Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de vos lumières car j'ai un sifflement provenant de la roue arrière droit (coté passager) à partir de 40KM/H.
J'ai donc démonté les 2 cotés et sur le coté droite j'ai pu voir que les plaquettes remontait un peu au dessus du disque et je me suis aperçu qu'il me manquait le ressort Anti-squeal spring car il est présent sur l'étrier gauche.
Mes disques faisant encore 11mm et 11.4mm d'épaisseur et mes plaquettes faisant encore 10mm,
je voudrait savoir si je peux seulement changer les 2 kits de fixation des plaquettes et si oui où puis-je les commander car sur Ebay motors il n'y a pas d'expédition en Europe
ou
s'il faut que je change disques et plaquettes et si tel est le cas où puis-je les avoir avec les kits de fixation? car sur Oscaro j'ai vu des ensembles Brembo mais ce n'est pas spécifié.
En attendant j'ai meulé les bords des plaquettes. On vera bien...
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A mon avis, tu peux avoir la pièce au détail chez Toyota/Lexus pour quelques euros.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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La pièce se détaille chez Toyota, 7 pour le ressort de maintien (plat) et 4 pour le ressort d'écartement (fil fin)
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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yep as toyodiy says (si tu t'y inscris, fort utile)...:
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2003_L … _4707.html
Dernière modification par Bepilot (06-08-2012 20:39:26)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Donc j'ai tout remonté, même sans le ressort mais en faite il y en a un autre, un peu comme les épingles à l'avant.
Mais j'ai toujours ce sifflement à partir de 40 km/h !!!
J'ai l'impression que ça vient de l'avant droit (coté passager).
Pourtant les disques et plaquettes ont que 20.000km, ils sont encore nickel et j'ai tout nettoyé (démontage, nettoyage et bombe nettoyant frein).
Auriez-vous une idée d'où cela pourrait provenir???
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Déjà, si tu as un bruit quelque part et que tu as clairement mis en évidence qu'il te manquait une partie d'un dispositif anti-bruit, commence par le compléter ou à la limite inverse droite et gauche pour être sûr que le bruit se déplace avec.
Savoir exactement d'où vient un bruit, c'est pas évident du tout. L'habitacle est conçu pour insonoriser, les réflexions d'onde contre les bordures les murets, les ponts ou la végétation sont parfois trompeuses et parfois amplifient, les éventuelles vibrations provoquées dans le plancher peuvent fausser les apparences...
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Merci super 4L, je vais inverser les ressorts.
Mais sinon est-ce que cela pourrait venir d'un étrier grippé??? et comment sait-on qu-il est grippé car j'ai pu les repousser en faisant levier.
Merci encore
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Le disque peut s'oxyder si l'étrier est grippé vu qu'il y aura pas d'usure !
(ca peut être un des moyens mais j'en connais pas d'autre )
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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et les tambours ils sont comment? t'as bien nettoyé la portée de la flange avant de poser tes disques? t'as du jeu sur l'axe (roulement?)...
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Le disque peut s'oxyder si l'étrier est grippé vu qu'il y aura pas d'usure !
(ca peut être un des moyens mais j'en connais pas d'autre )
Et à l'inverse : tu roules, tu fais un freinage d'urgence, tu roules quelques kilomètres tranquille, et si une jante est bouillante c'est signe d'un étrier grippé.
Sinon, différence importante d'usure entre la plaquette intérieure et la plaquette extérieure d'un même disque ou bien surconsommation et perte de puissance (puisque la voiture freine toute seule) sont aussi des signes si ne trompent pas beaucoup.
Fallout avait eu un étrier grippé sur sa 200, je ne sais plus ce qu'il avait comme symptômes.
J'ai eu ça sur ma ZX : après un CT (donc mesure de la force de freinage), la voiture plafonnait à 70km/h pour rentrer chez moi et une des roues était archi-bouillante une fois arrivé. Mais ça ne faisait pas de bruit. Au final, au changement de plaquettes (l'intérieure avait encore 7mm de garniture, l'extérieure n'en avait plus que 2mm), impossible de rentrer le piston donc changement d'étrier.
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Donc après quelque petits tracas sur la 300 (changement de 3 pare-brise et peinture pare-choc avant), je reviens pour ce siiiiiiiiiifflement.
Après avoir fais quelques tests de freinage je pense que je vais changer disques, plaquettes et surtout machoires de frein à main car lorsque je tire dessus en roulant ça fait le bruit d'un train. Les machoires doivent être fatiguées et je pense qu'il est nécessaire de changer les disques pour partir sur de bonne base.
Est-ce que je peux démonter les machoires pour regarder et nettoyer et remonter en attendant les nouvelles pièces ou est-ce que je risque de ne pas pouvoir les remonter???
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J'ai le même problème que toi James, ma 300 fait aussi le bruit d'un train quand je lui tire sur le manche...
As tu réglé ton problème ? As tu changé les disques arrières aussi ? Pour ma part, j'ai commandé plaquettes et mâchoires, on verra bien pour commencer...
IS300 RHD : RH ObxR ; Catback Japspeed ; Ressorts Tein S-Tech ; Sways Bars Hotchkis ;
MON GARAGE ICI !!!
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J'ai le même problème que toi James, ma 300 fait aussi le bruit d'un train quand je lui tire sur le manche...
As tu réglé ton problème ? As tu changé les disques arrières aussi ? Pour ma part, j'ai commandé plaquettes et mâchoires, on verra bien pour commencer...
James n'a plus sa 300, il l'a vendue il y a quelques mois...
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Ah lose Peut être aurait-il une réponse à me donner quand même si il a fait l'opération ?
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J'ai le même sifflement depuis hier sur la 300 SC que j'ai acheté début Mai à Elvinkm !
Je le situe à l'oreille à l'avant droit, mais il faut que je fasse plus de tests.
Shiver j'imagine que tu n'as pas trouvé l'origine ?
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il faudrai essayé ca
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Salut les amis! Je me tourne vers vous pour vous dire que j'ai aussi eu ce problème de sifflement sur ma 300.
J'ai cherché des semaines durant, rotules, roulements, triangles, disques et plaquettes etc... démonté/remonté tout et n'importe quoi...
au bout d'un moment j'ai quand même été grave saoulé, et j'ai changé les plaquettes et remis les anciennes qui traînaient dans le garage.
et depuis plus rien!!! c'est net le changement!
Donc au départ, ma voiture sifflait à l'avant droit dès 40km/h et seulement en tournant vers la gauche... truc chaud à trouver et qui fais grave pitié en ville, je vous raconte pas la honte .... Et donc au final c'est résolu ouf.
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J ai le meme problème sur prius 2 apres un changement de disques et plaquettes à l 'avant hors concession.
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Apres une gt86 bva de 2013 , une prius 3 lounge de 2012 , un rx400h de 2007 , 3 honda , une opel , une ford , 1 vw
le RX 450h de 2010 pptd blanc dans mon box.
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J'ai aussi changé disques et plaquettes moi même ainsi qu'un étrier et les vis de purge,ça à mis 1 mois avant d'apparaître.
Je n'aurais jamais pensé à ça, puis j'ai pris le tout en brembo comme toujours...
Je pense que le les gravillons et poussières passent entre les disques et plaquettes et ça fais ce fameux sifflement dû au frottement.
Les plaquettes démontées sont effectivement très marquées... Impacts de corps étrangers sur les deux plaquettes...
Dernière modification par stevenIS300 (14-01-2016 07:06:29)
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