Sur l'iphone j'utilise mileagekeeper, il est gratuit, simple d'utilisation, pas aussi complet que celui de Bobsleiig mais tu peux
- Mettre des notes
- Savoir ta moyenne à l'année, au plein
- Savoir combien tu dépenses à l'année
- Savoir combien de litre tu as consommé sur une année
J'utilise en plus spritmonitor ce site permet de comparer avec les conso du fabricant et celles de tout les autres propriétaire de véhicule ayant un même modèle que le tient en y mettant autant de paramètre que tu le désires
Dernière modification par nicorinne (09-05-2012 11:25:02)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Salut coco, 80km/jours et encore, j'usque il y à 2 semaines je bossais... c'était juste les trajets maison boulot 30/j puis tous les à cotés.
Une 200, oui ça consomme un peu, surtout en montagne. Quoi que je consomme moins en réel montagne (et oui il y'à aussi les dessentes) que là ou j'habite : en agglomération grenobloise.
Cela dépend surtout de la conduite :
les 12L/100 (avec E85 tout de même) et les 9L/100 on été réalisés sur, à peu près les mêmes parcours (ville, autoroute (très, très peu, l'autoroute), et un peu de montagnes alentours, car il faut savoir que Grenoble est l'une des villes les plus plates de france)
Je pense aussi qu'en me cassant le c** à chaque instant, sur un plein complet, en faisant un peu de campagne, je peu faire du 8L100. A mon avis ce sera un mini.
Alors pour ce qui est d'une différence ressenti, j'avais auparavant l'impression que l'auto tournait plus rond au SP98... effet placebo ?
J'ai eu l'impression avec "le mix", en montagne qu'il y avait un peu moins de pêche, mais très très peu.
Il y avait quelque temps que je n'avais pas gravis de cols, ou fait de motagne sur plus de 100km (Gre. -> Gap).... alors je renonce à me prononcer sur de REELES différence, mêmes si elles sont là !
Je persiste toujours à dire que plus le carburant est sec plus les injecteurs s'userons prématuréments.
Et qu'il faut faire ses mélanges par choix en toute connaissance de cause.
Pour moi, cela revient moins chèr, et je fais moins de KM/plein (donc sert à rien), quoi que à re-tester de puis le dernier "mix", qui m'à affiché une conso dans la moyenne.
Puis aussi faire un petit calcul : économisés / km/pleins perdus = réel bénéfice... ou perte
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Un autre petit truc sympa de cette application : le totaliseur de km (ou l'on voit très bien quand on est plus au taf )
Je crée un sujet Application ?
Dernière modification par BobsleiiG (28-10-2014 18:44:55)
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Au cas ou, sujet crée ici >> http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p195477 <<
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est-ce qu'il est possible qu'un mélange bien dosé en ethanol puisse allumer le voyant moteur ?
J'ai refait un plein au SP95 derrière et il est toujours allumé.
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Perso avec des pleins a 70% d 'ethanol depuis bientot 3000km, jamais eu de voyant. la mienne n'a que 86000km aussi.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
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Ah... ça m'arrange pas tout ça !
C'est sûrement rien, je ne ressent aucun problème à la conduite, mais je dois début août fair plusieurs milliers de kilomètres avec...
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Les sondes hs ca arrive n'importe quand c'est peut être ca , et ca ne pose pas de soucis en roulant .
C'est bizarre comme d'une auto a l'autre le résultat de l'E85 sur le voyant moteur est différent .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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Si ca se trouve c'est justement une sonde lambda qui a grillée, mais c'est indépendant de l'E85, normallement à 25% pas de risque d'allumer le voyant d'anomalie.
Fait la brancher sur un diag' OBD2, comme ca tu seras fixé, il n'y a que ca qui peut te donner la vrai raison de l'allumage du voyant, celui ci étant là pour signaler plusieurs types de défauts.
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Merci, c'est ce que je comptais faire.
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À mi parcour de mon dernier plein au 95, le voyant moteur s'est éteint.:D
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Salut ! J'ai essayé de lire les 16 pages, pas facile
Ma question est la suivante : Les problèmes de sondes, et de fiabilité, seront-ils différents si je fait installer un boitier éthanol type FlexFuel ?
Je ne crois pas avoir vu la question/réponse sur le topic...
Merci !
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Bon ce matin, en faisant le plein, j'ai mis 30L d'E85, ce qui représente 42% , pour ma part, ce sera le maximum que je mettrai, pas parce que ce marchera pas avec plus mais pour atre serein et ne pas risquer de faire envoler les consos.
Pour mémo, avant je mettais 25L ou 20L quand je remplissais avec plus d'un quart le "mélange" restant dans le réservoir pour ne pas augmenter le ratio avec la quantité restante.
La dans mon dernier plein, j'ai testé avec 30L car ca faisait longtemps que je faisais des apoint de 20/30L de SP95, donc il ne devais plus y avoir de reste d'E85 d'un précédent mélange.
Ma conso stagne à 11/11.5L.
Pour répondre à Shiver, le problème de sonde n'a pas été avéré etre lié directement à l'ajout d'E85 contrairement à ce que j'avais pensé... apres avec tout ce que j'ai lu sur les boitiers, je ne pense pas que ce soit necessaire d'en mettre un, je pense que c'est meme mieux de rouler à plus faible % d'E85 et ce , sans boitier.. après ce n'est que mon avis.
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franchement, je roule a 70% de E85 depuis un moment sans boitier ou modification et c'est impec.
dison que ca fait tomber le Litre a +/-1.10 au total.
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D'accord coco&Croach, psq vu le prix du boitier c'est pas rentable si ça marche pas mieux
1.10 c'est déjà une victoire !
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avec le boitier tu peux mettre 100% sans avoir la perte de puissance dans le VVT-I, pour le 1G-FE, sur le 2Jz je ne sais pas.
cela dit, a ce prix le litre, c'est deja bien!
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Je connais des 2JZ de supra qui tourne a 100% a l'ethanol avec une carto dedié sans probleme.
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Je change un peu de sujet pour vous refaire part de mon "boitier pas cher" , apres l'avoir laissé branché j'ai de nouveau eu les symptomes decris il y a quelque pages, en roulant 100% sp 95 (!)
Apres avoir reflechi un peu je me suis rendu compte que si qui faisai tout deconner, c'est quand je mettais la clim! peu importe le carburant, j'ai depuis débranché le boitier et plus le moindre probleme. Si ca peut aider...
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j'ai fait un test pollution avec 100% d E85 dans un CT, le chiffre et 3x plus bas que la norme.
maintenant faut voir si ça passe avec une auto decatalysé, mais je sais pas quant je vais le faire.
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A mon avis si tu es 3X plus bas qu'avec le SP ca devrait passer sans cata .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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Petite information pour les Is200 et 1G-FE :
un plein 50% SP95 et 50% E85 en litres ( soit 65% d'ethanol dans le reservoir ) nous donne un indice d'octane 105, soit l'octane japonais! donc en plus de faire des economies sans risque et sans sur-consomation, la voiture marche bien mieux.
De plus la perte de valeur calorifique de l'etanol par rapport au SP95 et nul a 60%, c'est a dire qu'il y a assez de 95 pour assurer la puissance sans devoir injecter plus d'essence.
ce qui explique que cela ne pose plus de probleme dans le VVT-i la ou les injecteurs arrivent à saturation avec au dela de 50% d'E85.
bref, le 50/50 c'est tout benef, et pour toutes les essences.
Dernière modification par Croach (14-09-2012 15:53:55)
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ceux qui roulent à 80% ont remarqué une surconso ou une perte de puissance ?
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un plein 50% SP95 et 50% E85 en litres ( soit 65% d'ethanol dans le réservoir ) nous donne un indice d'octane 105, soit l'octane japonais! donc en plus de faire des économies sans risque et sans sur-consomation, la voiture marche bien mieux.De plus la perte de valeur calorifique de l'etanol par rapport au SP95 et nul a 60%, c'est a dire qu'il y a assez de 95 pour assurer la puissance sans devoir injecter plus d'essence.
ce qui explique que cela ne pose plus de problème dans le VVT-i la ou les injecteurs arrivent à saturation avec au dela de 50% d'E85.bref, le 50/50 c'est tout benef, et pour toutes les essences.
oui mais nos carto ne sont pas adapter à de l'octane 105.
Perso j'ai fait des test sur l'autoroute allemande et a 50% déthanol la perte de puissance a 200km/h et très net, elle a plus de mal a grimper jusque 220. alors qu'en sp95 elle prend 220km/h trankil.
mais bon ça reste vraiment sur des très forte sollicitation au quotidien j'ai pas ressenti de diff.
une double carto serai le top, mais je connais personne qui fait ça sur lexus.....dommage
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