Bonjour à tous,
cette question peut paraitre provocatrice mais je suis réellement intéressé par vos avis.
Voici mon cahier des charges :
- avoir une voiture (bon, ok je sors)
- avoir une BVA (j'y ai gouté sur la VS 3.5L V6 (essence) et c'est un super agrément en conduite)
- avoir les équipements actuels : GPS intégré, sièges électriques chauffants, TOE
- avoir du son MP3 en USB : ça c'est forcément plus actuel que le bon vieux chargeur 6CD
- avoir du rangement : est ce vrai que la voiture est si avare en compartiment ?
- avoir une conso raisonnable (j'ai eu une seat leon 1.8L 20VT4, je juge que c'est la limite max acceptable)
et surtout :
- une fiabilité avérée !!
Voilà à vous de jouer. Je suis en partie convaincu par ce véhicule mais je souhaite complêtement l'être
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Salut,
même si je suis en d, ce que j'ai lu ici et là ( et surtout sur le forum) c'est une bonne auto.
Une seule chose, il suffit d'essayer et ...on signe.
Je ne chercher par forcément un diesel mais ..un essai...un bon vendeur....un prix raisonnable et hop j'ai signé.
Par contre j'aurai du attendre 15 j car après il y avait une 450 H, ce que je pense être la suivante mais je vais attendre un peu pour mettre un peu de sous de côté.
Côté fiabilité, un mot LEXUS. J'ai la mienne depuis 11 mois et après 26000 km RAS .
Dernière modification par Nahadec27 (05-08-2012 19:42:31)
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uhm, je me répète un peu sur les équipments lexus is gen1...
- les MàJ du GPS chez Lexus coûte bon-bon, autant acheter un gps nomade, moins cher pour mettre à jour - perso le GPS sur mon IS300 je m'en sers pas (cartes de 2001 qui datent de la bagnolle, je te dis pas les routes comme elles ont changé depuis)
- mp3-usb, perso j'ai swappé le poste d'origine pour une radio DIN conventionelle pour avoir ces fonctions justement, mais on perd alors tout ce qui est fonctionalité GPS en fonction des modèles d'IS (avant 2001 - modif facile à faire pour récuperer le GPS malgré tout, voir les tutos)
- conso, perso en étant un poil lourd en accèl mais raisonnable ailleurs en stabilisé, 10.5L/100km - mais avec de la ville ça monte vite vers du 11.5-13...
http://www.spritmonitor.de/en/detail/496703.html
pour la fiabilité, une sonde lambda (75eu sur ebay) et un roulement avant que je suis en train de changer en ce moment (100eu), je fais tout moi-même.
pour la BVA, je regrette un peu les à-coups lors des changements, elle mériterait d'être un poil plus rapide, mais pour un 1ière BVA je suis agréablement surpris.
La question du rangement? mieux qu'une alfa
Dernière modification par Bepilot (05-08-2012 19:48:51)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Pour le MP3 il faudra installer un système auxiliaire
Pour les rangements, il y a le coffre et la boite à gants qui ont des olumes corrects
Pour la conso, il faut compter du 10-11l en moyenne
Pour le reste pas de soucis avec ce modèle
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Voici mon cahier des charges :
1/ avoir une voiture (bon, ok je sors)
2/ avoir une BVA (j'y ai gouté sur la VS 3.5L V6 (essence) et c'est un super agrément en conduite)
3/ avoir les équipements actuels : GPS intégré, sièges électriques chauffants, TOE
4/ avoir du son MP3 en USB : ça c'est forcément plus actuel que le bon vieux chargeur 6CD
5/ avoir du rangement : est ce vrai que la voiture est si avare en compartiment ?
6/ avoir une conso raisonnable (j'ai eu une seat leon 1.8L 20VT4, je juge que c'est la limite max acceptable)et surtout :
7/ une fiabilité avérée !!
1/ Ca, c'est bon.
2/ Ca aussi. L'IS 300 dispose d'une BVA5 avec commandes au volant.
3/ Elle a tout ça sur les versions optionnées (GPS, TOE et peinture métallisée étaient les seules options en France). Concernant les MàJ, c'est un DVD qui coûte environ 160.
4/ L'IS 300 dispose du bon vieux chargeur 6CD et, tiens-toi bien, d'un lecteur de cassettes ! Pour avoir le MP3 en USB, il faudra bidouiller un truc avec un modulateur de fréquence ou un kit adéquat. Il y a un ou plusieurs topics sur cette modif.
5/ Ca dépend de ce que tu entends par là. Il y a un rangement type porte-gobelet derrière la console du GPS pour rager APN et/ou téléphone, un autre rangement plus grand sous l'accoudoir, un rangement sous la radio dont le contenu file sur la banquette arrière quand on accélère fort, boîte à gants plutôt volumineuse, les vide-poches sont étroits, j'ai remplacé le cendrier par un modèle capitonné pour mettre un peu de monnaie, le coffre de la berline a un volume correct mais est handicapé par la cinématique des charnières et la banquette arrière fixe, ce qui n'est pas le cas du SportCross.
6/ Je trouve que 10L/100km c'est raisonnable pour un moteur de 3.0l dans une berline de 1600kg. Je suis monté à 12.5L sur de la route de montagne en m'amusant vraiment bien avec la voiture. Elle consomme beaucoup en ville par contre.
7/ Et ça, c'est bon aussi. L'ennui principal, c'est l'oxydation des jantes d'origine.
Dernière modification par Super4L (05-08-2012 20:15:29)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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- mp3-usb, perso j'ai swappé le poste d'origine pour une radio DIN conventionelle pour avoir ces fonctions justement, mais on perd alors tout ce qui est fonctionalité GPS en fonction des modèles d'IS (avant 2001 - modif facile à faire pour récuperer le GPS malgré tout, voir les tutos)
pour la BVA, je regrette un peu les à-coups lors des changements, elle mériterait d'être un poil plus rapide, mais pour un 1ière BVA je suis agréablement surpris.
La question du rangement? mieux qu'une alfa
merci les gars pour vos premiers commentaires !
Bepilot : concernant l'autoradio tu as mis quel modèle à la place ? et pour la BVA elle génère vraiment des à-coups ?
parce que pour moi c'est rédhibitoire.
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Euh...pour moi la boite ne m'a jamais posé de soucis...
La seule chose c'est qu'elle change souvent de rapport en bas regime...
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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en full BVA les acoups ne se sentent pas (elle va rapidement chercher la 5 d'ailleurs...); mais en mode manuel avec les boutons - temps de latence peu agréable quand t'es en mode arsouille... mais qu'on soit d'accord, ce n'est pas sa vocation non plus...
pour l'autoradio c'est un simple DIN de Pioneer bas de gamme de l'époque (2 ans?), celui-là: http://www.pioneer.eu/fr/products/archi … index.html
à refaire pour la lexus, je passerai plutôt sur un double din qui s'intègre mieux dans cet habitacle perso, mais comme je l'avais sous la main...
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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en full BVA les acoups ne se sentent pas (elle va rapidement chercher la 5 d'ailleurs...); mais en mode manuel avec les boutons - temps de latence peu agréable quand t'es en mode arsouille... mais qu'on soit d'accord, ce n'est pas sa vocation non plus...
pour l'autoradio c'est un simple DIN de Pioneer bas de gamme de l'époque (2 ans?), celui-là: http://www.pioneer.eu/fr/products/archi … index.html
à refaire pour la lexus, je passerai plutôt sur un double din qui s'intègre mieux dans cet habitacle perso, mais comme je l'avais sous la main...
ok tu me rassures. Le full BVA me parait l'utilisation la plus courante en urbain et peri-urbain et le mode M pour s'amuser ;-)
l'autoradio en simple DIN a t'il maintenu le GPS actif ?
ou alors quel modèle de double DIN serait intéressant ?
Je suis en contact avec un vendeur pour IS 300 Sportcross année 2002 et je crois qu'il y a une spécificité sur les ampli et l'asservissement du GPS.
Dernière modification par ron3 (05-08-2012 21:12:55)
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ron3 a écrit :Voici mon cahier des charges :
1/ avoir une voiture (bon, ok je sors)
2/ avoir une BVA (j'y ai gouté sur la VS 3.5L V6 (essence) et c'est un super agrément en conduite)
3/ avoir les équipements actuels : GPS intégré, sièges électriques chauffants, TOE
4/ avoir du son MP3 en USB : ça c'est forcément plus actuel que le bon vieux chargeur 6CD
5/ avoir du rangement : est ce vrai que la voiture est si avare en compartiment ?
6/ avoir une conso raisonnable (j'ai eu une seat leon 1.8L 20VT4, je juge que c'est la limite max acceptable)et surtout :
7/ une fiabilité avérée !!1/ Ca, c'est bon.
2/ Ca aussi. L'IS 300 dispose d'une BVA5 avec commandes au volant.
3/ Elle a tout ça sur les versions optionnées (GPS, TOE et peinture métallisée étaient les seules options en France). Concernant les MàJ, c'est un DVD qui coûte environ 160.
4/ L'IS 300 dispose du bon vieux chargeur 6CD et, tiens-toi bien, d'un lecteur de cassettes ! Pour avoir le MP3 en USB, il faudra bidouiller un truc avec un modulateur de fréquence ou un kit adéquat. Il y a un ou plusieurs topics sur cette modif.
5/ Ca dépend de ce que tu entends par là. Il y a un rangement type porte-gobelet derrière la console du GPS pour rager APN et/ou téléphone, un autre rangement plus grand sous l'accoudoir, un rangement sous la radio dont le contenu file sur la banquette arrière quand on accélère fort, boîte à gants plutôt volumineuse, les vide-poches sont étroits, j'ai remplacé le cendrier par un modèle capitonné pour mettre un peu de monnaie, le coffre de la berline a un volume correct mais est handicapé par la cinématique des charnières et la banquette arrière fixe, ce qui n'est pas le cas du SportCross.
6/ Je trouve que 10L/100km c'est raisonnable pour un moteur de 3.0l dans une berline de 1600kg. Je suis monté à 12.5L sur de la route de montagne en m'amusant vraiment bien avec la voiture. Elle consomme beaucoup en ville par contre.
7/ Et ça, c'est bon aussi. L'ennui principal, c'est l'oxydation des jantes d'origine.
Samuel une petite correction sur ton 3/
J'ai acheté ma sportcross neuve et la peinture metale était de série.
Chez lexus beaucoup de choses étaient de série ma première peinture métal que j'ai payé c'est sur ma 220d pack un peu surpris d'ailleurs.
Bien à toi
Dernière modification par Pika200 (05-08-2012 21:55:40)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Ouah tu es trop fort Seb...:lol:...tu as du être un des seuls à avoir eu une peinture "mentale"...;)
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Corrige autant pour moi.
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Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
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Je suis en contact avec un vendeur pour IS 300 Sportcross année 2002 et je crois qu'il y a une spécificité sur les ampli et l'asservissement du GPS.
oui, c'est multiplexé à ce que j'ai pû comprendre, les diagrammes dans le workshop manual ne m'aident pas du tout à comprendre quoi que ce soit d'ailleurs vu qu'ils détaillent pas le coeur de l'électronique qui gère ça...
j'ai donc plus du tout le gps, quand je veux le mettre sur on, l'écran bascule mais reste noir et puis il se referme-ouvre, il bugge quoi comme l'interconnection n'est plus présente (puisque j'ai bypassé l'ampli 'stand-alone')
sur les IS d'avant 2001 c'était plus facile car la radio avait son propre ampli inetgré donc en cas de poste audio aftermarket il suffisait de faire croire au gps que l'ampli était encore présent pour faire passer le son du guidage (avec une histoire de résistance, tu as peut-être découvert le tuto depuis)
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du coup est ce que qqn est assez chevronné pour savoir si cela est possible ?
mettre un double DIN et conserver les fonctions GPS sur une IS de 2002 ?
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Moi si les gens qui mettent des annonces sur leboncoin daignaient répondre et bien je me serai déja lancé dans le truc car j'en ai marre de ce post d'origine qui ne capte pas bien la FM... :mad:
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:-)
je crains qu'il faille un autoradion simple DIN sinon il faut réaliser des découpes dans le plastique.
A moins que les solutions type grom audio soient satisfaisantes ?
En fait j'ambitionne surtout d'utiliser une clé USB voir une micro card.
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Non il y a des adaptateurs 1din et 2din pour l'is200/300, le poste OEM étant lui meme un 2din.
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Non il y a des adaptateurs 1din et 2din pour l'is200/300, le poste OEM étant lui meme un 2din.
et pour une IS de 2002, cela permet de conserver l'utilisation du GPS ?
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Je n'ai pas encore fait la modif mais apparemment il y a une technique pour justement récupérer la voix du GPS que l'on perd en supprimant l'autoradio d'origine , je te laisse chercher sur le forum. ;)
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Je n'ai pas encore fait la modif mais apparemment il y a une technique pour justement récupérer la voix du GPS que l'on perd en supprimant l'autoradio d'origine , je te laisse chercher sur le forum. ;)
ok déjà grâce à toi, je sais où je mets les pieds ;-)
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Bonjour à tous,
cette question peut paraitre provocatrice mais je suis réellement intéressé par vos avis.
Voici mon cahier des charges :
- avoir une voiture (bon, ok je sors)
- avoir une BVA (j'y ai gouté sur la VS 3.5L V6 (essence) et c'est un super agrément en conduite)
- avoir les équipements actuels : GPS intégré, sièges électriques chauffants, TOE
- avoir du son MP3 en USB : ça c'est forcément plus actuel que le bon vieux chargeur 6CD
- avoir du rangement : est ce vrai que la voiture est si avare en compartiment ?
- avoir une conso raisonnable (j'ai eu une seat leon 1.8L 20VT4, je juge que c'est la limite max acceptable)et surtout :
- une fiabilité avérée !!Voilà à vous de jouer. Je suis en partie convaincu par ce véhicule mais je souhaite complêtement l'être
Perso je suis passé par l'Alfa 156 SW, la Saab 900, la 9-3 et je dois dire que l'IS300 Sportcross réunit le meilleur des 3 :
Très proche de l'Alfa sur la plan de l'agencement et de la tenue de route (voir du côté des séries Ti ou GTA). Pas mal de petits détails ont été "copiés" sur l'Alfa qui est le concepteur du SW. L'IS300 Sportcross étant plus rare et plus exclusive.
On lit souvent des comparatifs avec les M3, perso je pense que c'est plus proche des Alfa. Pour le côté "logeable" c'est pas du Citroen non plus. A mon avis le coffre n'est pas plus grand que dans la berline.
Très bon moteur plutôt proche de Saab mais sans le "coup de pied au c*" du Turbo. Un joli bruit quand on est dans les tours et très silencieux à bas régime. L'IS300 est plus légère n'a pas le côté "tank en fonte suedoise" des 900.
Fiabilité et finition au top. Même après 10 ans, tout est nikel.
La conso est raisonnable pour un 3 litres ( Par contre pas d'utilisation "en ville" pour ces engins à moins d'être propriétaire d'une station service). La BVA est sympa, en mode séquentiel, on se fait plaisir sauf que le coup des boutons sur volant qui tourne, c'est beaucoup moins ergonomique que les palettes fixes pour l'arsouille dans les virolos.
Il faut faire attention à l'entretien Lexus pas donné et pas forcément meilleur que ce qu'on trouve chez des artisans. Il n'y a pas trop trop d'électronique. Par contre comme on le lit dans ce forum, la fiabilité c'est surtout le résultat d'un entretien suivi. Ce qui est encore sympa avec les IS300, c'est qu'on trouve encore des pièces pas trop cher. A l'occasion, si quelqu'un a des plans pour de la pièce d'occaz ou reconditionnée je prends.
On en trouve pas cher pour ce que c'est, par contre quand elles sont kilométrées, c'est invendable. Donc il faut prévoir de la garder ou de cotiser chez un concessionnaire.
L'autoradio ............ peu me chaut !
Dernière modification par usb (19-08-2012 09:23:40)
Is 300 Sportcross
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merci USB pour ton opinion !!
que sais tu de la fiabilité de la BVA ?
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merci USB pour ton opinion !!
que sais tu de la fiabilité de la BVA ?
Si tu avais parcouru le garage de ceux qui ont un Sportcross 300 ou une IS 300, tu ne poserais pas la question.
Si tu as peur de la fiabilité Lexus, tourne-toi vers une autre marque...
Amicalement,
Denis.
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Pour l'instant de mon coté, aucun problème, mais je n'ai parcouru que 14000km km avec mon IS300 SC qui en totalise maintenant "que" 114000km.
Mais les Lexus et leur BVA sont réputérs etre tres fiables.
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que sais tu de la fiabilité de la BVA ?
Vu une fois sur lbc une IS 300 avec la BVA HS à 200.000km. Mais aucune idée de la raison de la panne.
Quelqu'un a été très embêté sur une IS 200 BVA (qui n'a pas la même boîte que la 300) à 150.000km après, semble-t-il, avoir été emmenée par la fourrière.
C'est tout ce que j'ai vu depuis 2 ans...
Sinon, à part quelques exceptions en France (IS 200, toutes les IS 200d/220d, quelques rares IS 250), toutes les Lexus ont des boîtes auto. La réputation de fiabilité hors norme de Lexus ne saurait être basée sur une BVA fragile.
Quand on voit à quel point la 220d a pu salir l'image de la marque, et que ça ne s'était jamais produit avant, il y a un côté très rassurant quant à la BVA et tout le reste de la gamme.
D'ailleurs on dit que le principal défaut des IS 300 est l'oxydation des jantes d'origine. Quand on en est à critiquer un modèle sur un problème plus esthétique qu'autre chose, c'est qu'il n'y a vraiment pas grand chose à redire.
Dernière modification par Super4L (19-08-2012 11:32:46)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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