super nickel, surtout que je sais pas trop faire pour mettre des photos.
Record de Kms visé.....
SEMPRE EN D'AVANT.....
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Salut à tous.
Voici un peu plus d'un an que j'ai mon IS 220d achetée d'occasion en concession à 120 000 km.
J'ai pour l'instant 160 000 km et j'ai changé le joint de culasse qui avait bougé. Cette opération a été prise en garantie.
J'ai eu il y a 3 jours, les voyants moteur ambre, check VSC et anti patinage allumés sur l'autoroute avec perte de puissance.
J'ai pu rentrer en éteignant la voiture 30 sec tous les 10 km afin de retrouver la puissance.
Après analyse du code panne en concession, il s'agit d'un encrassement du FAP.
J'ai rendez-vous cet après-midi pour nettoyage de celui-ci. A priori, il y a une procédure qui permet de faire chauffer le filtre à très haute température afin de le nettoyer.
Je n'ai par contre aucune idée de la facture qui m'attends
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Bon,
Voilà l'histoire.... d'une voiture de MER...............
Il était une fois, une IS 220d, qui fut achetée d'occasion dans le réseau........ je passe le reste car déjà cité plus haut.
Bref, retour de la concession, la première analyse n'étant pas faite correctement à priori, me revoilà parti pour un passage à la valise diagnostique.
Verdict: changement du pot catalytique !!!!! 2200 euros de pièces !!!!!!!:enfoire:
Tout ça à 156000 km. Il y'a de l'abus.
Je pense qu'un vote s'impose afin de donner une fin heureuse ou pas..... à cette histoire.
Pour mettre le feu à la voiture, tapez 1:mgwhore:
Pour la noyer dans le Lac, tapez 2:disturbed:
Pour la revendre en pièces détachées en Afrique (si on y arrive), tapez 3:afro:
Pour mettre un contrat sur sa carrosserie via la Mafia Russe, tapez 4:blastin:
Je crois bien que ce sera ma dernière Lexus. Et dire que j'ai quitté ma 330 dA qui marchait du feu de Dieu pour un problème de direction assistée.... Mais quel C....... :cash:
Si vous avez une autre solution, je serais à votre écoute.
Je suis preneur de tout, même des bonbons, chocolat, boîtes de conserves, bananes, riz....
Merci d'avance.
Dernière modification par Snoog (01-08-2012 15:58:46)
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Une solution ???
Rouler en 250................:rolleyes:
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Une solution ???
Rouler en 250................:rolleyes:
Lol
Eh franchement il a pas tout à fait tort ^_^
J'ai eu le même souci que toi Snoog, sauf qu'il ont tout démonté et nettoyé le DPNR. Ensuite il y a eu une bonne régénération j'ai juste eu a changer la vanne EGR...
Le souci de cette voiture c'est qu'il faut rouler avec pour que le FAP puisse se régénérer... C'est pour cela que je l'ai revendue, car j'allais de nouveau l'encrasser...
Et il semblerait quand meme que le gazole chez Total ou BP soit le meilleur pour cette voiture car il laisse très peu de dépot...
Après c'est une question de Porte feuille !
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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Bon,
Voilà l'histoire.... d'une voiture de MER...............Il était une fois, une IS 220d, qui fut achetée d'occasion dans le réseau........ je passe le reste car déjà cité plus haut.
Bref, retour de la concession, la première analyse n'étant pas faite correctement à priori, me revoilà parti pour un passage à la valise diagnostique.
Verdict: changement du pot catalytique !!!!! 2200 euros de pièces !!!!!!!:enfoire:
Tout ça à 156000 km. Il y'a de l'abus.Je pense qu'un vote s'impose afin de donner une fin heureuse ou pas..... à cette histoire.
Pour mettre le feu à la voiture, tapez 1:mgwhore:
Pour la noyer dans le Lac, tapez 2:disturbed:
Pour la revendre en pièces détachées en Afrique (si on y arrive), tapez 3:afro:
Pour mettre un contrat sur sa carrosserie via la Mafia Russe, tapez 4:blastin:Je crois bien que ce sera ma dernière Lexus. Et dire que j'ai quitté ma 330 dA qui marchait du feu de Dieu pour un problème de direction assistée.... Mais quel C....... :cash:
Si vous avez une autre solution, je serais à votre écoute.
Je suis preneur de tout, même des bonbons, chocolat, boîtes de conserves, bananes, riz....
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Il y a un mois j'ai eu le même problème.
Grace aux acteurs du forum, j'ai pu trouver l'origine de la panne ainsi que le bulletin technique.
Diagnostic chez Toyota Guadeloupe : FAP encrassé, bouché avec de la suie et les impuretés non brulées provenant des gaz.
Ils m'ont changé 2 tuyaux, nettoyage du FAP avec produit ECOTEC préconisé par Toyota, régénération...Je l'ai récupéré depuis une semaine et elle remarche super bien. Plus de sapin de noel sur le tableau de bord.
600 de réparation et 75/h de MO. Pas donné. Le plus cher, c'est l'ECOTEC ; ils me l'ont facturé 130.
Conclusion :
Eviter les sous-régime et rouler 1 fois par semaine au moins à plus de 3000 tr/mn.
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
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Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu...
Amicalement,
Denis.
Ben oui. Mais quand tu préviens qu'il existe un risque, tu te fais prendre pour un taliban.....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Je n'ai malheureusement pas connu ce forum avant d'avoir cette voiture.....
Je ne peux pas rouler en essence en faisant 40 000 km par an, ou alors au GPL.
Je suis en attente de prise en garantie de l'organisme de crédit, mais je n'y crois pas trop.
Sinon, je ferais comme vous un nettoyage du filtre à 680 euros.
Les problèmes de filtre à particule, c'est valable pour tous les diesels ou certains modèles sont épargné?
Dernière modification par Snoog (01-08-2012 17:13:02)
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je pense que le problème FAP et vanne EGR est valable pour une grosse partie des mazout équipés...
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Je n'ai malheureusement pas connu ce forum avant d'avoir cette voiture.....
Je ne peux pas rouler en essence en faisant 40 000 km par an, ou alors au GPL.Je suis en attente de prise en garantie de l'organisme de crédit, mais je n'y crois pas trop.
Sinon, je ferais comme vous un nettoyage du filtre à 680 euros.Les problèmes de filtre à particule, c'est valable pour tous les diesels ou certains modèles sont épargné?
Obligatoire sur tous les diesel depuis janvier 2012, il a une durée de vie moyenne de 80 000kms
Il va y avoir beaucoup de problème avec ce système , c comme le turbo 80% des personnes ne seront pas en servir
Il rentre en netoyage periodiquements et commence un cycle de nettoyage la il ne faut surtout pas arrêté la voiture , si on fait beacoup de ville il ne rentre pas en nettoyage , et petit piège parce que comme ca c est plus simple on ne sais pas quand il rentre en cycle
Vivaaaaaa le fioullllll
Dernière modification par Bryan78 (01-08-2012 19:41:17)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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OK, merci.
Ce qui me turlupine, à part ce cas de Corée ^^, c'est que cette voiture ne fait pratiquement pas de ville, autoroute et nationales.
En tout cas, j'essaye de garder le sens de l'humour.;)
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Je crois bien que ce sera ma dernière Lexus.
La 220d est la seule et unique Lexus pas fiable.
Evidemment, avec 40.000km annuels, le d est presque un réflexe, mais chez Lexus le d est une aventure risquée alors que tous les autres modèles sont d'une fiabilité quasi absolue.
Cela dit, le FAP est plus ou moins une pièce d'usure, et 160.000km ça semble pas mal du tout pour ce genre d'organe, toutes marques confondues.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Bon, quelques nouvelles du front.
J'ai été médisant avec cette voiture et j'espère qu'elle ne me le fera pas payer....
Retour de Bordeaux Jeudi dernier à 90 km/h max et mes voyants allumés.
Arrivé à Dax, je coupe le contact afin de retrouver la puissance pour la traversée de la ville. Du coup, la voiture a retrouvé sa puissance tout au long des 30 km qui séparent ma maison de Dax.
L'après-midi, je reprends la voiture pour l'emmener chez Toyota Orthez car le chef d'atelier voulait voir ce qui n'allait pas, et miracle, plus de voyants et puissance normale.
Le chef d'atelier passe la voiture à la valise, nettoie la vanne EGR qui était un peu encrassée mais sans plus et me donne deux ou trois tuyaux pour pouvoir peut être résoudre un futur problème et le tout gratuitement.
C'est super sympa de sa part.
Donc, pas de soucis de FAP, je suis soulagé....
Probablement un soucis temporaire au niveau du calculateur.
J'ai eu un boîtier de puissance sur cette voiture, c'est peut être du à ça. J'ai lu que certains boîtiers provoquaient des allumages check VSC. Mais normalement, en les enlevant, il n'y a plus de problèmes, donc voilà, affaire à suivre.
En tout cas, un grand merci au mécanicien Toyota Orthez.
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Bon, quelques nouvelles du front.
J'ai été médisant avec cette voiture et j'espère qu'elle ne me le fera pas payer....Retour de Bordeaux Jeudi dernier à 90 km/h max et mes voyants allumés.
Arrivé à Dax, je coupe le contact afin de retrouver la puissance pour la traversée de la ville. Du coup, la voiture a retrouvé sa puissance tout au long des 30 km qui séparent ma maison de Dax.L'après-midi, je reprends la voiture pour l'emmener chez Toyota Orthez car le chef d'atelier voulait voir ce qui n'allait pas, et miracle, plus de voyants et puissance normale.
Le chef d'atelier passe la voiture à la valise, nettoie la vanne EGR qui était un peu encrassée mais sans plus et me donne deux ou trois tuyaux pour pouvoir peut être résoudre un futur problème et le tout gratuitement.
C'est super sympa de sa part.Donc, pas de soucis de FAP, je suis soulagé....
Probablement un soucis temporaire au niveau du calculateur.
J'ai eu un boîtier de puissance sur cette voiture, c'est peut être du à ça. J'ai lu que certains boîtiers provoquaient des allumages check VSC. Mais normalement, en les enlevant, il n'y a plus de problèmes, donc voilà, affaire à suivre.En tout cas, un grand merci au mécanicien Toyota Orthez.
Quel boitier as-tu utilisé?
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
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J'ai utilisé un boîtier Power System.
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J'ai utilisé un boîtier Power System.
Merci !!
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
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bon petit souci pendant le changement de plaquettes arrieres sur la 250 ,ils ont foiré le filetage d'un axe de l'etrier de frein!
rien de mechant heureusement,du coup ,ils m'ont preté une volvo s80 full option (info:j'ai acheter la lexus chez volvo brest)
je fait 200 m avec leur volvo et la :le voyant moteur qui s'allume donc retour au garage!
mis a part ca c'est pas mal comme caisse ,mais c'est quand meme loin d'une is 250 ,surtout que c'est une diesel en boite manu
ma lex me manque!!!
ex:r16 tx/ah53/corsa b century/rx7 turbo II (fc)/309/405/fiat uno/corsa b/saab 9000/accord cb3
en cours:lexus is 250 pack exe
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Bon, quelques nouvelles du front.
J'ai été médisant avec cette voiture et j'espère qu'elle ne me le fera pas payer....Retour de Bordeaux Jeudi dernier à 90 km/h max et mes voyants allumés.
Arrivé à Dax, je coupe le contact afin de retrouver la puissance pour la traversée de la ville. Du coup, la voiture a retrouvé sa puissance tout au long des 30 km qui séparent ma maison de Dax.L'après-midi, je reprends la voiture pour l'emmener chez Toyota Orthez car le chef d'atelier voulait voir ce qui n'allait pas, et miracle, plus de voyants et puissance normale.
Le chef d'atelier passe la voiture à la valise, nettoie la vanne EGR qui était un peu encrassée mais sans plus et me donne deux ou trois tuyaux pour pouvoir peut être résoudre un futur problème et le tout gratuitement.
C'est super sympa de sa part.Donc, pas de soucis de FAP, je suis soulagé....
Probablement un soucis temporaire au niveau du calculateur.
J'ai eu un boîtier de puissance sur cette voiture, c'est peut être du à ça. J'ai lu que certains boîtiers provoquaient des allumages check VSC. Mais normalement, en les enlevant, il n'y a plus de problèmes, donc voilà, affaire à suivre.En tout cas, un grand merci au mécanicien Toyota Orthez.
Salut a toi ,j'ai eu le meme probleme que toi au moi de juin 2013 ,mais sans perte de puissance et aujourd'huit ça recommence les voyants se sont rallumés après avoir parcouru 1600 bornes et pourtant sans la ménagée spécialement pourrais tu me donné les quelques tuyaux que t'as donné le chef d'atelier d'Orthez ,ça pourra peut etre m'aider ,merci
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Salut.
En fait le tuyau qu'il m'avait donné permettait de rouler avec les voyants allumés mais en récupérant la puissance moteur.
C'était dans cette discussion Ici.
Voilà.
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merci de ta réponse! c'était dans ma première discussion ,je n'avais pas fais le rapprochement avec ton pseudo ,si mon probleme persiste ,je ferai de nouveau vérifier le calculateur, quand au 2 durites qu 'il faut boucher je n'ai pas réussi a voir ou elles se trouvent ,serait il possible d'avoir une photo ,mais c'est sur que pour l'instant pas question de changer le FAP !heureusement que ce forum existe cela permet d'avoir quelques pistes a suivre et se rassuré un peu ;merci encore!!!!
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Ok, je vais essayer de poster des photos.
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merci a toi , j'ai un collègue qui s'y connait un peu en mécanique ,il pense a la vanne EGR (la FAMEUSE) ,pourtant nettoyée il y a 6 mois ,je vais la démontée et voir l'encrassement. Qu' en pensez vous ? autrement toujours pareil les voyants s'allument et s'éteignent aléatoirement (est il possible que ça vienne des conditions climatiques ,a tout hasard ) Ma titine dors dehors....
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Alors, désolé pour le retard.
Voici la photo. Pour récupérer la puissance en cas de check vsc, il suffit de débrancher ces deux petites durites et de les boucher. Elles se trouvent sous le capteur de pression, lui même situé à droite de la batterie.
Par contre, les voyants restent allumés. C'est juste du dépannage.
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merci a toi et je souhaite un joyeux noel et de bonnes fêtes du nouvel an a tous les menbres du forum!
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