bonjour à tous, voila un certain temps que ma voiture siffle de zéro tours minute à 2500 et plus(après j'entends pas!).
véhicule sous garanti je la depose chez Toyota et diagnostic turbo hs, il me change le turbo et à la reprise de véhicule je repars à mon domicile et le sifflement est toujours là.
je pense pas que le turbo était défectueux mais plutôt un roulement de pompe à eau ou direction ex...
Peut-être que certain sur le forum on était face à ce problème?
Dernière modification par jcvag (28-07-2012 19:29:26)
LEXUS IS220d 03/2008 Pack Luxe 64000km
Hors ligne
Hors ligne
et bien non justement,voila le probleme.
LEXUS IS220d 03/2008 Pack Luxe 64000km
Hors ligne
Courroie auxiliaire qui patine peut-être?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
non elle ne patine pas mais je pense plus a un roulement de pompe à eau ou direction ou autre ,mais effectivement lié a cette courroie.
LEXUS IS220d 03/2008 Pack Luxe 64000km
Hors ligne
Petite question ca te le fait aussi au point mort dans ta plage de régime indiqué ou exclusivement en roulant ?
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Effectivement je l'entends très faiblement au ralenti et dès que j'accélère je l'entends de plus en plus fort et de même en relâchant l'accélérateur, que ce soit à l'arrêt ou en roulant. Ce qui me semble encore plus bizarre c'est que Toyota a diagnostiqué un turbo hs alors que je leur ai dit que le bruit s'accentuait à l'accélération au point mor!!
Dernière modification par jcvag (29-07-2012 10:03:35)
LEXUS IS220d 03/2008 Pack Luxe 64000km
Hors ligne
je pense plus a un roulement de pompe à eau ou direction ou autre ,mais effectivement lié a cette courroie.
Tu peux déjà écarter l'hypothèse de la pompe de direction assistée car sur IS gen² l'assistance est électrique.
Restent donc le tendeur, les poulies de renvoi, l'alternateur, la pompe à eau et le compresseur de climatisation.
je l'entends très faiblement au ralenti et dès que j'accélère je l'entends de plus en plus fort
Et capot ouvert tu n'arrives pas à localiser ce bruit ?
Ce qui me semble encore plus bizarre c'est que Toyota a diagnostiqué un turbo hs alors que je leur ai dit que le bruit s'accentuait à l'accélération au point mor!!
Mouais... Des fois on se demande s'ils ne changent pas les pièces au pif !
Hors ligne
non justement j'arrive pas à voir d'où le bruit provient
LEXUS IS220d 03/2008 Pack Luxe 64000km
Hors ligne