pimentpoivre a écrit :J'aiété très surpris de découvrir que le carnet d'entretien était dématérialisé dans le groupe et que pour connaitre l'historique du RX j'étais invité à consulter la maison mère. J'ai dû me contenté des propos "rassurants" de mon vendeur pour entrevoir que le RX avait été entretenu correctement ...
C'est nouveau ça, à mon avis c'est plutot qu'ils n'avaient pas l'historique. Il y a un carnet d'entretien avec les emplacements pour les tampons de chaque révision et surtout le plus important est qu'il devrait avoir les factures qui ont plus de valeur que les tampons sur le carnet ces derniers pouvant être ajoutés à posteriori
pas mieux pour le carnet d entretien ,meme si mon vendeur etait un c#@ de premiere et que l entretien des 90 n etait pas fait ,tu économise pas loin de 1000 sur cette revision
sans indiscretion tu l as touché a combien ton RX ?
Hors ligne
Ca y est, j'ai mon cachalot
Alors, ça y est, je fais parti des Lexusiens !
Mes impressions : étonnant.
Passant d'un véhicule typé "sport" en monte de pneus, je passe à une monte version confort ... ça change.
Pour le reste, je savais ... le RX invite cordialement à changer de conduite. Et c'est en bonne voix pour ma part.
Confort, silence, place à bord, tout y est.Question prestation, c'est une autre histoire.
Je suis passé par un pro du groupe pour m'offrir mon nouveau jouet.
J'aiété très surpris de découvrir que le carnet d'entretien était dématérialisé dans le groupe et que pour connaitre l'historique du RX j'étais invité à consulter la maison mère. J'ai dû me contenté des propos "rassurants" de mon vendeur pour entrevoir que le RX avait été entretenu correctement ...
C'est ballo, j'ai joué le jeu et j'ai fait mon enquête ... résultat la révision des 90000 (avec les bougies) n'a pas été réalisée et a été remplacé par une 75000, autant dire une simple vidange.
Ca fache.
Mais bon, le garage prend le changement des bougies à sa charge ... heureusement de la part d'un pro qui engage quand même sa crédibilité et celle de a marque quand à la visibilité qu'il est supposé avoir sur les véhicules qu'il vendAutre soucis, le CT dit que tout va bien, mais le RX tire à droite sur autoroute. Ennuyeux ...
Renseignement pris auprès de mon garagiste Lexus (on n'est jamais si bien servis que par les mécanos de la marque ...), mon RX est monté de Pirelli Scorpio (neuf) ... et ces pneus auraient la réputation de propvoquer ce type de comportement sur el RX. Quelqu'un est-il au courant ?
Et là, à 1000 la monte, le garage ne veut rien savoir ... pour eux le CT est vierge, donc ....Alors autant je tire mon chapeau pour les bougies (même s'il leur revenait de contrôler et de les changer avant de me vendre le RX), autant pour les pneus, c'est carton rouge.
Petit détail : le vendeur est représentant Toy, pas encore agréé Lexus. Comme quoi ...
Quand au vendeur ... il n'a pas été à la hauteur. Il m'avait soutenu que je pourrais récupéré l'hsitorique d'entretien auprès de n'importe quel garage Lexus. Faux, j'ai dû faire mon enquête moi même, avec certe le concours de Lexus France et du chef mécano Toy du vendeur, mais aussi et surtout en appelant moi même les garages ... 4 jours de démarches (heureusement que Juillet est un mois creux au boulot).
Idem pour les bougies, mon vendeur "préféré" m'a soutenuu mordicus qu'elles avaient été changé. Faux, aucune trace de changement dans les factures d'entretien. Pire, le garage qui aurait dû les changé m'a indiqué avoir fait la révision des 75000 au lieu des 90000 à la demande du client ... Pas bien Toy, pas bien ...J'attendais la conclusion de mon dossier auprès de tout ces gens. Maintenant que c'est chose faite, je vais m'offrir le petit plaisir de remplir le coupon enquête de satisfaction qui m'a été remis à la prise des clés du RX ... le style va chauffer
Pour le reste, le tableau est clair, que du bonheur le RX, et un furieuse envis de rouler et de faire baisser la jauge de la conso (6,4l sur le périph Parisien aux heures de pointe sur 15 kms ... ça vous parait correct ?).
Aller, tant que j'y suis, que pensez-vous du plug Dension pour raccorder l'iphone ?
Connaissez vosu un bon plan pour faire la mise à jour de la carto GPS (génération 3), avec en prime le débridage du changement de destinationen roulant, et du bluetooth ?Enfin, savez-vos si je peux lire des DVD vidéo sur cetet génération (à l'arrêt et pour ma fille) ?
C'est un cachalot de Juin 2006, 104000kms au compteur.Merci les Lexusiens ...
Eh ben moi je peux te dire qu'avec la moitié de ce que tu racontes je rends le véhicule faut tout de même pas abuser...
Enfin on voit la différence entre les particuliers comme moi qui font une 90 000 à la place d'une 75 000 et les pro qui font une 75 000 à la place d'une 90 000....pfff c'est pathétique....
ça encourage à acheter les véhicules aux particuliers...
Pour le carnet d'entretien je confirme moi mon 2007 le carnet n'était pas dématérialisé j'avais bien un carnet d'entretien complet....
J'espère juste que tu n'auras pas de mauvaises surprises...
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
a contrario.....moi c etait un particulier
Hors ligne
Comme le rappelle Yemgi, si les carnets d'entretien sont parfois dématérialisés (c'est le cas de mon Auris HSD), les factures ne le sont toujours pas
Hors ligne