Je déterre ce post, juste pour savoir s'il y a une procédure spéciale pour changer la batterie? Re programmation en concession?
LEXUS RX 400h
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Lexus RX 400h '06 noir pack President
Adaptateur iPod/iPhone Silverline Duo
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oui justement j'étais tombé dessus mais l'anglais et moi ....:/
LEXUS RX 400h
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Bon c'est pas bien compliqué, le protocole c'est :
- rouler au moins 20/30 km si possible sur autoroute pour bien faire monter le moteur en température.
- s'arrêter ; couper la clim, le chauffage
- en position D, freiner (du pied gauche !) et accélérer à fond (de l'autre )
- maintenir cela entre 30 et 40 secondes maximum ; l'aiguille du powermeter (cadran de gauche) doit osciller entre 1/2 et 3/4 (le hic, chez moi ca ne bougeait pas ...je ne sais pas si la procédure a servi à quelque chose, du coup)
- arrêter le moteur, remettre en position P
- attendre 5 secondes
- démarrer (affichage READY) et accélérer très doucement jusqu'à la mise en route du moteur thermique
- dès que le moteur thermique se met en route, lâcher l'accélérateur et attendre que le moteur thermique s'arrête de lui même
et c'est tout, apparemment cela permet de recalibrer l'ISC. Je suis sceptique sur la méthode, mais bon ça ne coute pas grand chose d'essayer après un changement de batterie ...
Je vous dirai si ça influe sur ma consommation dans quelques centaines de km (patienter 1 ou 2 semaines ...)
Fred
Lexus RX 400h '06 noir pack President
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Bon c'est pas bien compliqué, le protocole c'est :
- rouler au moins 20/30 km si possible sur autoroute pour bien faire monter le moteur en température.
- s'arrêter ; couper la clim, le chauffage
- en position D, freiner (du pied gauche !) et accélérer à fond (de l'autre )
- maintenir cela entre 30 et 40 secondes maximum ; l'aiguille du powermeter (cadran de gauche) doit osciller entre 1/2 et 3/4 (le hic, chez moi ca ne bougeait pas ...je ne sais pas si la procédure a servi à quelque chose, du coup)
- arrêter le moteur, remettre en position P
- attendre 5 secondes
- démarrer (affichage READY) et accélérer très doucement jusqu'à la mise en route du moteur thermique
- dès que le moteur thermique se met en route, lâcher l'accélérateur et attendre que le moteur thermique s'arrête de lui mêmeet c'est tout, apparemment cela permet de recalibrer l'ISC. Je suis sceptique sur la méthode, mais bon ça ne coute pas grand chose d'essayer après un changement de batterie ...
Je vous dirai si ça influe sur ma consommation dans quelques centaines de km (patienter 1 ou 2 semaines ...)
Fred
Désolé de re deterrer ce post mais ça m'interesse vraiment : Qui a éssayé et pour quels resultats ?
Merci pour vos contributions
Je viens de faire la manip mais il est encore trop tot pour en tirer une conclusion par contre pendant la procédure l'aiguille du powermeter n'a jamais décollé du 0 : Donc bon pas bon ?
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Désolé de re deterrer ce post mais ça m'interesse vraiment : Qui a éssayé et pour quels resultats ?
Merci pour vos contributions
Je viens de faire la manip mais il est encore trop tot pour en tirer une conclusion par contre pendant la procédure l'aiguille du powermeter n'a jamais décollé du 0 : Donc bon pas bon ?
Ne soit pas désolé entre archéologues!
Non j'ai pas fait ça, j'ai changé ma batterie comme si de rien était, j'ai quand même du refaire quelques reprogrammations (fenêtre séquentielle, GPS et autres ) Mais bon rien de complexe
LEXUS RX 400h
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oui j'ai fait aussi toit ouvrant , vitres , mais apparament la recalibration de l ISC en fait partie : a voir
Merci Bruno et au fait on est dans le meme quartier ! C'est ton Rx qui est souvent sur le parking de Casino ?
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oui j'ai fait aussi toit ouvrant , vitres , mais apparament la recalibration de l ISC en fait partie : a voir
Merci Bruno et au fait on est dans le meme quartier ! C'est ton Rx qui est souvent sur le parking de Casino ?
Ha oui j'avais pas fait gaffe! Non ce n'est pas le mien, c'est justement en passant devant régulièrement que j'ai décidé ma femme. Je suis sur st mitre (varage) il est noir. Il y a aussi un 450 dans mon secteur.
LEXUS RX 400h
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salut
enfin un" problème " sur le RX
hier soir impossible de fermer la voiture avec les trois télécommandes mais elle démarre sens souci
piles OK fusibles OK peut être le récepteur ?
vite sur le forum et après quelques recherches , la fameuse batterie !voyant couleur bleue
recharge dans la nuit et ce matin tout fonctionne
trajet maison boulot 15 Kms fermeture avec la télécommande OK
huites heures de taf pus tard ouverture avec télécommande marche pas mais demarage OK
batterie déchargée
direction toy melun batterie neuve +pose temps d' attente 30m 123euros
demain matin on verra le résulta pour l'ouverture avec la télécommande:indecis:
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et bien voilà batterie HS sans prévenir au bout de 4 ans et 80 000 kms pile de bons et loyaux services, elle a lâché sans prévenir.
Tout allait bien jusqu' à il y a 2 jours et aujourd'hui : pas de warning à l' ouverture des portes, pas de contact non plus.
Prise de tension : 8.7 V, j' ai mis ma petite batterie Yuasa 12V 7A en parralèle et c' est parti.
Donc demain direction Batterie Mégastore, j' ai la "chance" d' habiter à côté.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Il suffit d'en parler et hop
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Voilà, c' est fait. Il m' a fallu une Varta B32 à 54euro50.
Attention certains forums spécifient une B31 (petites bornes japonaises) qui ne va pas sur le mien (grosses bornes europe).
Pendant le changement j' ai branché une petite batterie sur le + de la boîte à fusibles et un écrou moteur pour conserver les mémoires et en isolant le fil + allant à la batterie afin qu' il ne touche rien.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Ok j'ai pris note de la référence au cas où...
Ex Lexus IS 250 pack Luxe
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Bonjour à tous.
Sur mon RX300 de 2006 la batterie devient faible et comme je ne m'en sert pas souvent je sens bien qu'au demarrage la batterie ne donne pas beaucoup d'energie heureusement que le moteur demarre au 1/4 de tour.
La batterie ayant 11 ans je vais la changer mais quelle procaution a prendre, est ce que je vais devoir passer chez Lexus pour faire reinitialiser plein de truc?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Salut à toi,
J'ai fait changer ma batterie 12V par LEXUS SCEAUX pour 139 euros.
Je n'avais rien à réinitialiser hormis les vitres électriques qui ne se baissaient plus automatiquement. C'est vite reprogrammé. Faut baisser chacune d'entre elle manuellement et après elles sont pilotées à nouveau par le conducteur.
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et le toit ouvrant, et les stations de radio, et l' ISC ?
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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et la caméra de recul, et le sens de la marche dans le gps ...
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et le toit ouvrant, et les stations de radio, et l' ISC ?
ISC ?
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Tout était bon lol...
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ISC, c'est le calculateur du mode hybrid ...
Il y a une procédure sur le forum ... se mettre sur un parking, pédale de frein enfoncée, moter à un certain régime, un certain temps, etc ....
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Bonjour, aujourd'hui j'ai trouvé cela chez LIDL:
https://www.lidl-flyer.com/fr-FR/#/c6cb … er/page/28
Je l'ai acheté en espérant être utile en cas de défaillance de la batterie auxiliaire
Werner
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