Bonjour,
Suite à la dépose du cachalot du beau-père pour la révision des 120 000 kms, j'ai eu le droit à une CT 200h F-Sport blanche. Ayant participé à l'essai longue durée lors du l'avant-dernier Avoriaz, je vous poste juste 4 photos de la petite qui manque cruellement de puissance. Enfin, le pack F-Sport apporte une note de sportivité.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
En mode eco comme sur la première photo c'est normal le manque de puissance!!!
C'était avant ou après ton essai les 7,9 l ????
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
C'est la seule photo du compteur mais j'ai fait l'essai en sport. Les 7,9L, c'est depuis que la voiture est à Lexus Toulon.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Le blanc n'est vraiment pas la couleur faisant ressortir le mieux la ligne de la CT
Hors ligne
7.9 L pour la moyenne en cours, mais le bac est encore plein. Donc très de peu de km parcourus sur ce plein. Même si c'est un peu haut, c'est normal, je suppose que les premiers km parcourus depuis ce plein ont été en mode sport.
En mode normal ça devrait très vite descendre aux alentours des 6 à 6,5L/100.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
manque de puissance, en même temps ce n'est pas ce qu'on attend d'une CT200h, et puis ce n'est pas étonnant non plus : 136ch, quand tu viens d'un cachalot, effectivement sa change.
pour en avoir eu une en prêt lundi (sensation), moi je l'ai trouvée assez vive pour ses 136ch cette petite 200h, et puis elle est vraiment économique avec une conduite "normale", et c'est que du bonheur le mode ev en ville ou sur route en dessous de 50km/h. tant que l'on reste avec une conduite cool et fluide, on ne se rend même pas compte que le moteur se met en route.
par contre, dès qu'on met le pied dedans, le moteur se fait entendre, c'est bruyant et moyennement agréable comme son (sa change du v6 de la 250).
pour comparer avec mon ancienne 307 16v 136ch essence, je n'ai pas trouvé de différence en terme de puissance, mais une nette différence sur la consommation.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Je vous livre le lien vers le compte-rendu de l'essai que j'avais pu réaliser grâce à un ami du Prius Touring Club , qui m'avait proposé de me laisser le volant de sa toute nouvelle et superbe CT200h sensation havane.
L'essai était un peu particulier, car c'était un run conso sur un parcours de réference du PTC. Mais ce fut suffisant pour que je puisse me faire quelques premières idées, tant sur le confort intérieur, que sur les capacités du chassis .
Dernière modification par Hybridébridé (16-02-2013 00:20:48)
Hors ligne
Je vous livre le lien vers le compte-rendu de l'essai que j'avais pu réaliser grâce à un ami du Prius Touring Club , qui m'avait proposé de me laisser le volant de sa toute nouvelle et superbe CT200h sensation havane.
L'essai était un peu particulier, car c'était un run conso sur un parcours de réference du PTC. Mais ce fut suffisant pour que je puisse me faire quelques premières idées, tant sur le confort intérieur, que sur les capacités du chassis .
Hypermiling je ne connais pas ce terme c'est quoi cette technique???
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
L'hypermiling, c'est l'ensemble des techniques de conduite, plutôt avancées, permettant de consommer moins avec un véhicule (voir le 2ème alinéa de ce lien en anglais).
C'est très populaire sur les hybrides qui se prêtent bien à ce genre de techniques, notamment l'emblématique pulse and glide. En les appliquant, on peut arriver à des consommations étonnamment basses (en bas du premier lien que je t'ai donné, au chapitre "As a Sport", tu as quelques records du monde assez bluffants ).
Pour ceux qui s'y prêtent, c'est principalement un jeu, voire un sport (sans se prendre au sérieux), et au Prius Touring Club, il y a de sacrés artistes dans le domaine .
Par extension, il y a aussi les adaptations qui peuvent être faites sur une voiture (dans la limite de l'homologation) pour améliorer sa consommation. Mais là, c'est vraiment pour les "hardcore gamers" !
Hors ligne
Hypermiling je ne connais pas ce terme c'est quoi cette technique???
Faire le maximum de kilomètres avec un minimum de carburant consommé.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Pour la puissance Il faut juste accepter la logique hybride :
Il FAUT passer en mode sport en entrant - dépassant - montée sur l'autoroute
(si on compte conduire comme avant d'avoir une hybride !)
Du coup, la puissance est immédiate et présente surtout pour la majorité des conducteurs qui comme moi n'avaient pas 136 chevaux avant la CT !)
Amicalement !
CT200h Privilege (10/2012), grise foncée, 17", vitres arrière noires.
Hors ligne
Bon voilà un petit retour après quelques dizaines de kilomètres à bord de ma nouvelle FSport.
Première surprise, elle est plus silencieuse que mon ancienne Sensation, peut-être l'effet de la "nouveauté", ou Lexus a amélioré l'insonorisation?
Sur la route, la CT roule comme sur des rails à la base, mais en FSport, les réglages de chassis et les amortisseurs différents font que la voiture est encore plus précise et réactive. Et là, deuxième bonne surprise, j'ai l'impression qu'elle est plus confortable que la Sensation qui était aussi en 17"
Tout ça à reconfirmer sur le long terme, mais sortant d'un modèle similaire, je pense avoir le bon feeling.
La chose la plus importante et qui me change la vie, et retrouver le sourire, c'était la chose la plus importante pour moi : J'AI ENFIN LES RETROS QUI SE RABATTENT ELECTRIQUEMENT!!!!!
Plus besoin de sortir faire le tour pour rabattre les rétros avant de faire ma marche arrière au parking du boulot, vu comme c'est serré!!
Hors ligne
GG pour les rétros alors !!
Merci pour le retour, les amortisseurs sont pas trop fermes sur cette version sport ?
Auryn
Hors ligne
C'est ferme mais pas inconfortable, un peu mieux amortie que l'ancienne je trouve. C'est sur, ça n'egalera pas le confort des versions avec les jantes de 16 pouces, mais j'en suis content.
Hors ligne
Hors ligne
c'est amusant et interessant d'avoir coup sur coup le meme modele.
On peut sentir les différences beaucoup plus finement.
+1
Des évolutions dans le détail, mais qui au final font pas mal de différences en faisant la somme de ces petits détails
Hors ligne
C'est moi qui ai fait le trajet retour à son volant, soit une soixantaine de kilomètres. Mes impressions :
* Je trouve cette CT 2013 plus silencieuse que les modèles précédents. Moins de bruits de roulement et le bruit du moteur est moins présent ;
* Je la trouve aussi plus confortable (notamment à basse vitesse) ;
* Consommation de 5,1 l ODB (un tiers autoroute, le reste nationale/départementale/ville) ;
* J'ai réussi à recharger la batterie à 8 barrettes, mais ça, vous vous en foutez
Je ne suis donc pas fou, ça me rassure, puisque notre ami Boris avait fait les mêmes constats que moi lorsqu'il a pris le volant de la CT de son paternel.
Hors ligne
Petit détail, le verrouillage automatique des portes s'enclenche des qu'on met en marche la voiture, et non pas a partir de 30km/h. Je trouve ça cool, même si ne change pas fondamentalement la vie, du coup je me dis que c'est sutement réglable par le biais de l'odb
Hors ligne
le verrouillage automatique des portes s'enclenche des qu'on met en marche la voiture, et non pas a partir de 30km/h. Je trouve ça cool, même si ne change pas fondamentalement la vie, du coup je me dis que c'est sutement réglable par le biais de l'odb
Oui, c'est réglable.
Hors ligne
oui réglable via le bouton DISP
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Merci les gars!
@ Freegate : bon, pour toi c'est très courant, mais aujourd'hui, j'ai roulé sous un ciel bleu et ensoleillé!! Et il fait chaud, on dépasse les 10 degrés!!!! Ce qui correspond à ton hiver....e
Hors ligne
Désolé de te décevoir mon ami, mais mon hiver c'est 30° en journée et 23 ° en soirée.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
pfff, tu as trop de veine!!
Hors ligne
Je me rends en effet compte du privilège.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Je me rends en effet compte du privilège.
Ici, "seulement" 27°C hier, 28°C aujourd'hui et les collègues qui râlent parce qu'ils ont trop chaud, ceux-là même qui croient qu'il pleut tout le temps en Bretagne. On marche sur la tête...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne