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Bonjour à tous
pas beaucoup de possesseurs de 450h sur le forum mais je lance un nouveau sujet qui manque cruellement sur les sites d'une façon générale... càd des essais divers et variés dans le cas où certaines et certaines voudraient en savoir plus sur cette excellente voiture avant un achat neuf ou occasion.
Un article objectif et je dois dire assez bien argumenté avec une comparaison (chiffres) des modèles "équivalents" en ce moment.
Site suisse très sérieux comme les sites suisses en général... bonne lecture
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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autre essai version 2012
http://www.auto123.com/fr/lexus/rx-450h … tid=142458
Liv - be the change you wish to see in the world
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Il va falloir que je fasse un essai de ce RX 450h car j'ai été conquis par le 400H donc en théorie, le 450 devrait etre encore meilleur que le 400.
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
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ALors alainpo, je crois que tu es passe par les deux, quel est le verdict?
Z
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ALors alainpo, je crois que tu es passe par les deux, quel est le verdict?
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pas mal de similitudes mais des différences significatives:
- le design extérieur:
Plus cocon avec le 450h et lignes plus arrondies, bref, sa ligne se remarque, mais il reste globalement très discret et pas "show off" comme certains concurrents.
- design intérieur:
Pour moi, gros progrès par rapport au 400h, plus confortable au niveau des sièges même si le soutien latéral est perfectible mais aux allures où on roule, cela n'est que détail.
Un vrai accoudoir central même si son ouverture est ergonomiquement une hérésie mais exit les accoudoirs individuels du 400h une vraie merdouille pour qui veut mettre son dossier en arrière (passagère) les accoudoirs se lèvent aussi.... vraie merdouille je dis!
La planche de bord (on aime ou pas mais je préfère celle du 450h) moderne, plus ergonomique, même si on perd quelques information (il n'y a plus l'affichage type radio ou titres des CD comme sur le 400h alors qu'on fait apparaitre d'autres info sur l'écran de nav). On s'y fait. Mais elle fait classe et imposante sans trop.
L'affichage tableau de bord et réglages divers: c'est top de chez top. Presque tout se règle par l'oDB (exception faite de la fermeture des ouvrants à distance avec la clé... toujours un passage chez le CC... dommage cette manie japonaise).
- Espace intérieur: gros progrès; on retrouve un intérieur de SUV européen et toujours l'absence de ce tunnel central aux places arrières, un vrai régal pour les passagers qui passe d'un côté à l'autre sans se prendre les pieds dans le tunnel, salir les sièges avec les godasses, etc. C'était pareil sur le 400h et là c'est toujours le cas, comme la modularité des sièges arrières rabattables, ajustables par rapport au coffre et inclinables mais avec une manette latérale bien pratique.
Coffre: là c'est du bonheur comparé au 400h. Plus grand, plus large
Rangements intérieur (coffre: moins dispo que sur le 400h mais à y regarder de près au niveau de la roue de secours pas mal de rangement possible. Intérieur véhicule: autant que sur le 400h voir un peu plus)
- Climatisation: enfin on peut fermer les ouïes centrales et ajuster le débit... impossible sur le 400h. Vrai merdouille aussi.
en pack PPTD: Mark Levinson avec 15hp: difficile de trouver mieux sur le marché tellement c'est bluffant de qualité, de pureté de sons, bref, les mélomanes apprécient toujours de rouler dans un silence assourdissant en écoutant ses musiques préférées
- Le silence de fonctionnement justement: encore meilleur que le 400h (pas énorme mais un peu mieux tellement le 400h était déjà dans le top).
- système hybride: du mieux. on peut être en E plus facilement (en hiver surtout car le système est optimisé). On peut monter des côtes pentues en mode E sans que le T ne se déclenche
- boite CVT avec système séquentiel en lieu et place du "B": efficace pour les descentes et d'une douceur déconcertante
- par contre, en conduite pure, le 400h semble plus agile (moins lourd) que le 450h plus pataud, principalement en raison du mode "eco" qui adoucit le tempérament . Ce mode se déconnecte et on retrouve un peu plus de vivacité (il se déconnecte automatique lors des fortes accélérations et se re-connecte automatique quand on reste dans la zone verte).
- conso un peu moins élevée globalement (1l) sur des parcours identiques mais difficile de voir une vraie différence pour ceux qui roulent sans trop se préoccuper de système hybride.
Perso ma moyenne est plus faible de 1l mais je fais souvent de l'autoroute par contre sur petits parcours périurbains et en ville la conso baisse de 1,5 par rapport au 400h si on fait très attention.
Globalement, c'est la 1ère voiture dans laquelle je me sens le mieux et avec laquelle j'apprécie de rouler avec chaque fois que je la prend. Quand je rentre au parking il me tarde vraiment de rouler encore avec.
En PPTD, éclairage doubles led blanches, adaptatives mais manque un petit peu de puissance à mon goût la nuit même si c'est excellent. Les éclairages intérieurs sont à led pour la plupart.
Le TO fait entrouvert fait autant de bruit aérodynamique que le 400h (dommage, j'étais habitué au volvo xc90 qui jusque vers 120km/h on pouvait rouler presque sans bruit). Un détail mais j'aime bien rouler avec le TO entrouvert sur des petits trajets, faibles allures, ça rafraichit l'habitacle sans utiliser la clim.
Voilà pour le principal. On 3 mots: silence, plus de confort et fiabilité exemplaire sans bruit de mobilier...
A+
Dernière modification par alainpo (12-07-2012 20:43:41)
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