j'espère que tu a pas la même chose que j'ai eu ma vanne egr a était changé et je faisait toujours du 11l puis j'avais des trous d'accélération résultat pompe a injection et la sa fait mal
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Hello ,
pour info j'ai fait nettoyer la vanne EGR lors de la révision des 60000km et résultat , elle est marche beaucoup mieux !!! c'est nikel
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bonjour,
combien t'ont t'ils facturé le nettoyage ?
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bonjour,
combien t'ont t'ils facturé le nettoyage ?
je ne sais pas car il est dans la colonne de "autres" ,
voici une partie de la factre :
tx horaire qté heure p net H.T
entretien 60 000km 59,40 3 178,20
vidange moteur rempl filtre
huile air pollen gazoil
rempl liquide frein+purge
vidange pont ar
nett vanne EGR
control frein av et ar
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Salut,
Et ben ils sont pas chier de te facturer 3h de main d'oeuvre et un prix pareil sachant qu'ils ont l'expérience et les oultils!!!
Moi j'ai mis 1h30 pour le démontage/nettoyage/remontage, un jeux d'enfant grace au super tutorial du site. N'hésitez pas à le faire vous même. Je suis bricoleur et pas du tout mécano, il faut un début à tout, mais c'est un régal de le faire sachant que c'est pour le bien de NOTRE IS!!
salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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Salut,
Et ben ils sont pas chier de te facturer 3h de main d'oeuvre et un prix pareil sachant qu'ils ont l'expérience et les oultils!!!
Moi j'ai mis 1h30 pour le démontage/nettoyage/remontage, un jeux d'enfant grace au super tutorial du site. N'hésitez pas à le faire vous même. Je suis bricoleur et pas du tout mécano, il faut un début à tout, mais c'est un régal de le faire sachant que c'est pour le bien de NOTRE IS!!
salutations
Salut ,
pour info les 3h de main d'oeuvre sont pour la révision des 60000km + nettoyage vanne EGR ....
sinon je pourrais faire le nettoyage moi même ainsi que d'autres opérations mais ma IS est encore garantie !!!
cordialement
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tu as raison, patrick68600; il vaut mieux ne rien faire sur la voiture pendant la période de garantie; imagine que tu "foire" une vis récalcitrante (ça arrive) le meccano le verra.
je viens de vendre une paire d'enceintes acoustiques dont j'avais changé les tweeters et légèrement abîmé une vis; heureusement que j'avais prévenu l'acheteur avant car s'il l'avait découvert au moment de la transaction, j'aurai perdu sa confiance et soit raté la vente, soit "cassé" le prix.
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tonus a écrit :je pense qui faudrait essayé de la supprimé.
je pense que c'est possible vu qu'elle est relié au collecteur, ensuite rebouché le collecteur pareil sur le moteur puis reprog vu qu'elle fait partie de la reprog.
sur les essence on a des maf qui sont la pour régulé et on peu les supprimé et passé en gestion map car le maf bride a mort.
donc la vanne egr doit être pareilon peut en effet la supprimer , mais il faut aussi shunter la sonde situer sur le collecteur qui te donnerais un défaut permanent sur la voiture dans le cas contraire. Et bien évidemment tu ne passes plus au contrôle technique et je t'explique même pas le panache de fumée à l'accélération...
En gros, on est obliger de faire avec ....
La meilleur soluce est la reprogrammation pour les chevaux, certes...ou alors de s'acheter l"ISF...
Attention à ne pas raconter d'âneries !!
La vanne EGR ne sert pas à diminuer le taux de CO² mais le taux d'oxydes d'azote (NOx).
Les OXYDES D'AZOTE sont produits par des combustions très chaudes. Si les combustions sont moins chaudes, les NOx sont plus plus bas.
Pour faire baisser ce taux de NOx, on utilise la vanne EGR qui réinjecte des gaz d'échappement (chargés de CO² et de suies) dans l'admission. En gros, on prive le moteur d'avoir de l'air bien pur. Comme l'air n'est pas pur, la combustion est moins "bonne", elle dégage moins de chaleur, donc moins de NOx.
Supprimer la vanne EGR vous fera rejeter moins de fumées (votre moteur respire mieux) et vous passerez mieux à la pollution. En contrepartie, vous imposerez des contraintes thermiques plus élevées à votre système d'échappement.
POUR INFO :
Lors du nettoyage de ma vanne EGR sur l'IS, j'ai CONDAMNE le conduit (donc j'ai empêché le moteur d'aspirer les gaz viciés). Nul doute que si un gain de puissance est présent, c'est surtout un GIGANTESQUE gain en souplesse qui est ressenti (la première fois ou j'ai dit que j'aimais mon moteur !!!). Au niveau électronique : zéro défaut (en revanche si on débranche le moteur pas à pas, le système se met en carafe !).
J'ai toujours débranché mes vannes EGR sur mes diesel, d'abord car ca à été les seuls problèmes que j'ai eu ... puis je l'ai fait en préventif, y compris sur mes voitures de société. Étonnamment j'ai collé 220.000 km en 3 ans à un 2.0 HDI (non fap) sans le moindre pépin (alors que certains autres véhicules avaient fait entre temps vannes et catalyseurs ...).
Ne connaissant pas le fonctionnement du FAP du D-CAT je ne conseillerais pas d'y toucher. Je suis immédiatement revenu à la configuration d'origine après essai.
JM.
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
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et donc si tu la bouche sa risque rien ?
car c'est quand même simple a bouché avec une petite platine et c'est bouché
moi en 15000 kilomètres sa faire 2 fois que je la nettoie complet car complètement bouché
et a chaque fois que je la remonte propre, le bonheur de la conduire par contre au bout de 6000 /7000
kilomètres c'est un calvaire plus d'accélération consommation énorme enfin si la bouché ne risque rien je vote oui lol.
pour info ma vanne egr a était changé il y a 10000 kilomètres et elle s'encrasse toujours aussi vite
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et donc si tu la bouche sa risque rien ?
car c'est quand même simple a bouché avec une petite platine et c'est bouché
moi en 15000 kilomètres sa faire 2 fois que je la nettoie complet car complètement bouché
et a chaque fois que je la remonte propre, le bonheur de la conduire par contre au bout de 6000 /7000
kilomètres c'est un calvaire plus d'accélération consommation énorme enfin si la bouché ne risque rien je vote oui lol.
pour info ma vanne egr a était changé il y a 10000 kilomètres et elle s'encrasse toujours aussi vite
Conclusion est ce que ça vaut réellement le coup de la changer si elle s'encrasse aussi vite ? Il ne vaut mieux pas la nettoyer à chaque fois qu'on fait une révision par exemple ?
LEXUS IS 220D PACK LUXE
Mars 2009: Blanc Nacré, Intérieur noir
FRANCE Centre
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D'après tout ce que je lis :
- en gros (-) , max 8000km, puis, le calvaire et donc démontage etc
- donc (+), moins de rejets sur 8000km Max.
- puis (-), une surconsommation en hausse permanente, jusqu'au 8000km (en admettant que le nettoyage est effectué à ce moment), et donc des rejets croissants, et un tarif à la pompe en constante progression.
- juste en passant, (-) e gros business que cela alimente (concessionnaire, garages, etc)
- la perte (-) de qualité de conduite, très rapide
- (+) en adéquation avec les nouvelles normes
Bon je dois oublier un paquets de détails, mais moi même sensible à l'environnement, je trouve que c'est honteux, et que le réel but (comme beaucoup de projets "eco", malheureusement) n'est que business. La est le fond réel de leurs motivations.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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D'après tout ce que je lis :
- en gros (-) , max 8000km, puis, le calvaire et donc démontage etc
- donc (+), moins de rejets sur 8000km Max.
- puis (-), une surconsommation en hausse permanente, jusqu'au 8000km (en admettant que le nettoyage est effectué à ce moment), et donc des rejets croissants, et un tarif à la pompe en constante progression.
- juste en passant, (-) e gros business que cela alimente (concessionnaire, garages, etc)
- la perte (-) de qualité de conduite, très rapide
- (+) en adéquation avec les nouvelles normesBon je dois oublier un paquets de détails, mais moi même sensible à l'environnement, je trouve que c'est honteux, et que le réel but (comme beaucoup de projets "eco", malheureusement) n'est que business. La est le fond réel de leurs motivations.
Bonjour à toi
Donc pour toi c'est mieux de changer ou pas ? Ou je vois que tu as bien analysé la chose mais j'aimerai connaitre ton opinion sur le fait de changer ou pas cette vanne (même si c'est pour le business ECO )
LEXUS IS 220D PACK LUXE
Mars 2009: Blanc Nacré, Intérieur noir
FRANCE Centre
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Donc pour toi c'est mieux de changer ou pas ?
Ta question n'est pas très logique, je reformule : tu préfères la voie de gauche ou la bande d'arrêt d'urgence ?
Amicalement,
Denis.
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Bon ok faut changer alors :'(
LEXUS IS 220D PACK LUXE
Mars 2009: Blanc Nacré, Intérieur noir
FRANCE Centre
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Non pour moi pas question de rentrer dans leurs magouilles... Et d'en changer. Je la decrasserais régulièrement, tous les 4000, par exemple.
Ou tout simplement acheter de l'essence ou des anciens gazoils.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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Ou comme l'a dit denis dans l'autre post, si tu paye et que tu la change (ce qui et inutile) à chaque fois que tu as les voyants allumés, alors lexus t'ouvrira grand ses bras et tu pourra rouler encore longtemps.
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En faisant de réguliers crochets par la concession.
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hahaha non ms je vais essayer de la faire nettoyer puis je vais la revendre et revenir a l'essence...
En tout cas merci beaucoup à vous de m'avoir aiguiller
LEXUS IS 220D PACK LUXE
Mars 2009: Blanc Nacré, Intérieur noir
FRANCE Centre
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bonjour,suite au nettoyage de ma vanne EGR ,que j'ai d'ailleurs trouvée très sale ,alors que c'est une voiture qui a fait beaucoup d'autoroute, la consommation en hausse ,avez vous un début d'explication ,merci
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Salut le nettoyage de la vanne égr devrait être obligatoire tous les 20 000 sur les IS 220
Ancien proprio Audi A4 1.8t . Audi A6 1.8t VW touran 2.0 tdi .Audi A6 2.7 V6 tdi,
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Jai fait ma vanne ce week-end end grâce au super tuto avec photo (merci les mecs
Ancien proprio Audi A4 1.8t . Audi A6 1.8t VW touran 2.0 tdi .Audi A6 2.7 V6 tdi,
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L'EGR : un vrai moment de poésie ! J'ai eu le pb à 92000 km et le garage à nettoyé la vanne (130 euros) sous garantie, puis rebelote fin juillet à 107000 km et là...changement de vanne (400 euros avec la pose !). J'ai écrit à Lexus France en recommandé fin juillet...pas de réponse pour le moment. Oui je pense que c'est vraiment une belle galère (la boucher ? mettre de l'additif ? la réviser mais tous les combiens ? tous les 15000 km ?). Tout ça pour dire que l'on roule pas tranquilos alors que la mécanique est nickel...et c'est valable pour toutes les marques (Audi, BMW, etc.). il suffit de jeter un oeil sur les forums à ce sujet comme celui-là...: http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr … GR_FAP.htm
Surtout que cette vanne emet après recyclage des émissions si fines qu'elles en sont plus dangereuses pour la santé car quand les rejets sont plus "gros" le corps humains à quelques barrières naturelles, poils, épiderme, bronches etc. pour stopper alors que là c'est si fin que ça pénètre sans souci...Le dépanneur m'a confirmé qu'il passait son temps à soulever des caisses en panne d'EGR, c'est un veritable fond de roulement pour les dépanneurs et les...garages bien qu'ils prennent leurs mines contrites...Il faut que ça change ! Et que l'on puisse retrouver la fiabilité de notre marque !
is 220D executive - 82500 km BV6 gris/gris BZH
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Note de modération : messages en marge du sujet initial déplacés dans une nouvelle discussion.
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Vive le tuto, car s'en etre mecanicien, c'est vraiment simple a faire, et que positf pour notre is 220D, sur autoroute elle cosomme entre 6,8 ET 7,2 sur autoroute a 140 compteur, et poussant la 2, la 3 et la 4 a chaques peages
Dernière modification par crusader (19-08-2012 18:00:50)
adieu IS 220 D pack executive
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Salut à tous -
Je résume ma lexus IS 220d manquait de pêche et consommait un Max (comme une isf !!!) donc par déduction grâce au dialogue avec tous le monde vanne egr encrasser (récurant sur mazout ) donc grâce au super tuto merci les mecs et les filles bien sur ( démontage décapage à l acethone ect .... Bin prope !! )debranchage batterie plus reanisilisation de tous comme sur tuto ) tous allait bien pendant 15 jours et la .... On es pas en décembre mais j ai un beau sapin de Noël sur le tableau de bord !!!!:(( Antipartinage .vsc. Voyan moteur. Triangle ect .... ) à les joi des fêtes de fin d année ... Désolé c nerveux ....donc hier soir je redémonte tout (nettoyage ..bla.bla.bla ) et el roule plus fort plus de sapin de Noël .bla.bla.bla mais. ..... Sur 15 bornes et sa recommence la ......!!!!help help les amies je c plus koi faire !!!
Ancien proprio Audi A4 1.8t . Audi A6 1.8t VW touran 2.0 tdi .Audi A6 2.7 V6 tdi,
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