La seule chose qui me "tracasse" concernant la CT (hormis son prix encore trop élevé), concerne sa conso sur autoroute.
Hors ligne
La seule chose qui me "tracasse" concernant la CT (hormis son prix encore trop élevé), concerne sa conso sur autoroute.
A 110/120, sur autoroute relativement plate, sans vent, au régulateur, c'est environ du 6L, ensuite me concernant la partie ville/bouchon compense la partie autoroute.
mais comme dit dans un autre post, il faut essayer une auris ou une prius sur ton parcours pour te faire une petite idée.
Dernière modification par elodie (04-03-2012 19:41:12)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Bonsoir,
J'ai eu ma CT200 avec 10000 kms le 27/04, une sensation avec gps, cuir, et le pack design.
Dans l'ensemble, je confirme tout ce qui a ete dit sur le forum.
Alors voilà en ce qui concerne mes premieres impressions après 500 kms, sachant que je passe de la prius active 15" de 2010 a une CT en 17".
Le confort se revele ferme par rapport a ma prius, mais pas genant. Les sieges maintiennent bien, et sont tres confortables. La difference est certainement due a la monte en 17" et un empattement qui doit etre plus court que la prius.
Effectivement, cela mouline a haut regime avec la cvt, j'ai l'habitude, mais bizarement, j'ai l'impression que ca le fait moins que sur la prius, ou plutot que le bruit est moins present. Parlons-en du bruit : globalement mieux insonorisee que la prius, pourtant déjà bien silencieuse!
Au niveau de la tenue de route, c'est presque le jour et la nuit entre les 2. Non pas que la prius tienne mal la route, mais elle etait plus pepere ou pataude je dirai. Les trains roulants de la CT sont tres biens regles, on se croirait sur des rails, le train arriere est tres efficace. De plus, la CT est plus vive et communique mieux le ressenti au volant, de la route. La encore, il y a de bons reglages de la part de Lexus.
Les consommations sont assez proches, un peu superieure sur la CT (5.6l/100 au lieu de 5.2 sur la prius en conso mixte), mais bon, l'aerodynamique moins favorable et la taille des jantes ne doivent pas aider.
La finition est excellente, surtout après avoir passe 2 ans avec la prius 3, ou les plastiques se rayent facilement, et ou les bruits de mobilier apparaissent. L'ergonomie est bonne.
Au niveau de la radio et du gps, je ne peux pas faire de comparaison etant donne que j'avais une radio basique dans la prius qui avait un son deja correct. Pour la partie son, effectivement. C'est beaucoup mieux, mais bon, il aurait ete difficile de faire autrement en passant de 6hp a 10hp.
Ah si, je peux faire une comparaison sonore etant donne que ma mere a une passion-to. Alors je trouve le son déjà excellent dans la sensation, la reception radio est tres bonne, la restitution des cd aussi. Mais sur la passion, la chaine ML et ses 13hp, dont la voie centrale : extraordinaire, il y a une precision dans la restitution des voix, et quel que soit l'endroit ou l'on est dans l'habitacle, le son est constant, et il n'y a pas de saturation des hp.
Au niveau de l'eclairage : selon moi, il est correct, sans plus, mais c'est vrai que les led de la passion apportent un reel plus (d'ailleurs, a verifier, quand j'ai utilise celle de ma mere, les clignotants etaient vers le centre comme sur les 206, alors que ceux de la sensation sont cote exterieur des phares, mais j'ai du halluciner).
Les points negatifs maintenant :
Le coffre n'est pas tres grand, mais bon, etant celib, et ne le remplissant jamais, ca ne me gene pas trop.
Les retros qui ne se rabattent pas electriquement sur les versions autres que passion... Même l'auris hsd les propose sur l'ensemble de la gamme. Je ne comprend pas cette politique d'equipements, surtout sur des vehicules de ce prix. Mais bon, je me dis pour me consoler, que si jamais un jour par accident, quelqu'un me les cassait, cela me fera moins cher a reparer car pas de moteur supplementaire a remplacer, on se console comme on peut, hein!
Le truc qui "m'enerve" le plus pour le moment sur la CT : avec cette lunette arriere de faible hauteur (la retrovision est bonne) : on a droit a un essuie glace ar de la taille de minipousse... Grrrrr... J'ai peste contre ca quand il a plu il y a 2-3 jours
Voilà tout ce que j'ai pu noter.
Si cela peut aider quelqu'un dans son choix!
Hors ligne
Merci pour ton rendu, très intéressant.
Le coup des rétros, çà craint de chez craint, et avec des garanties longues???, quid de rajouter ces rétros rabbatables en post monte?
Hors ligne
Merci pour ton retour asian. Je confirme que sur la passion, le clignote sont à l'intérieur (comme une 206)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Les points negatifs maintenant :
Le coffre n'est pas tres grand, mais bon, etant celib, et ne le remplissant jamais, ca ne me gene pas trop.Les retros qui ne se rabattent pas electriquement sur les versions autres que passion... Même l'auris hsd les propose sur l'ensemble de la gamme. Je ne comprend pas cette politique d'equipements, surtout sur des vehicules de ce prix. Mais bon, je me dis pour me consoler, que si jamais un jour par accident, quelqu'un me les cassait, cela me fera moins cher a reparer car pas de moteur supplementaire a remplacer, on se console comme on peut, hein!
Le truc qui "m'enerve" le plus pour le moment sur la CT : avec cette lunette arriere de faible hauteur (la retrovision est bonne) : on a droit a un essuie glace ar de la taille de minipousse... Grrrrr... J'ai peste contre ca quand il a plu il y a 2-3 jours
Voilà tout ce que j'ai pu noter.
Si cela peut aider quelqu'un dans son choix!
La politique de Lexus France est quand même bizarre car, effectivement, pour un véhicule premium de ne pas mettre des rétros rabattables électriquement, c'est plus que mesquin. Pour ma part, j'ai les rétros rabattables électriquement avec le choix des modes automatique ou manuel et, en plus, ils sont aussi associés à la marche arrière en s'inclinant automatiquement (possibilité de le désactiver aussi) et à la mémorisation avec le siège conducteur. Et pourtant, je n'ai pas une Passion, mais c'est le choix qu'à fait le concessionnaire Lexus à La Réunion !
En ce qui concerne l'essuie-glace arrière, je ne partage pas ton avis car premièrement il est adapté à la hauteur de la vitre et deuxièmement la surface essuyée me suffit pour préserver une bonne part de la bonne rétrovision.
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Hors ligne
+1 pour l'essuie glace arrière
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : lorsque vous ouvrez la porte côté conducteur, est-ce que la voiture fait un léger bruit comme un pschhhhhhiiiiiit ? ou même des fois on entend un bruit qui semble venir des pédales, comme si elle s'ajustait en faisant un petit clac-clac ?
Ces 2 bruits se font à l'arrêt.
Si quelqu'un l'a déjà constaté et sait de quoi il s'agit, je suis preneur pour ma culture personnelle.
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Hors ligne
Pour le bruit quand on ouvre la portière conducteur : oui, j'ai ça aussi, un truc qui se met en route (mais quoi, je ne sais pas), je dirais que ça fait plutot un bruit du style biiiiiiiiiiiiizzzzzzzz
Pur le bruit aux pédales : non jamais entendu
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
le BZZZZZZ ca doit etre le neiman qui se verrouille, j'avais le meme bruit sur la 250 et lorsque que l'on ouvre la porte apres avoir coupé le contact, on entendais ce bzzzzzz qui correspondait au blocage du neiman.
Hors ligne
le BZZZZZZ ca doit etre le neiman qui se verrouille, j'avais le meme bruit sur la 250 et lorsque que l'on ouvre la porte apres avoir coupé le contact, on entendais ce bzzzzzz qui correspondait au blocage du neiman.
Non c'est dans le ses inverse, quand on ouvre la voiture pour entrer dedans et démarrer
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
lorsque vous ouvrez la porte côté conducteur, est-ce que la voiture fait un léger bruit comme un pschhhhhhiiiiiit ?
Pour le bruit quand on ouvre la portière conducteur : oui, j'ai ça aussi, un truc qui se met en route (mais quoi, je ne sais pas), je dirais que ça fait plutot un bruit du style biiiiiiiiiiiiizzzzzzzz
Ce que vous décrivez là, c'est le bruit émis par la pompe de l'accumulateur de frein.
Pour le reproduire, coupez le contact et enfoncez plusieurs fois la pédale de frein. Si ça fait le même bruit, alors c'est bien la pompe de l'accumulateur de frein.
Hors ligne
Je confirme que j'ai bien le bruit qui vient des pédales.
Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
Hors ligne
Je confirme que j'ai bien le bruit qui vient des pédales.
Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.
Non, le bruit ne m'inquiète pas en soi mais ç'est pour savoir de quoi il s'agit car 2 autres proprios de CT 200h que j'avais rencontré m'ont demandé un peu angoissé si c'était normal. Je leur avais répondu, en attendant d'avoir une réponse, que c'était le système hybride qui se préparait !
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Hors ligne
Tetrapod a écrit :lorsque vous ouvrez la porte côté conducteur, est-ce que la voiture fait un léger bruit comme un pschhhhhhiiiiiit ?
elodie a écrit :Pour le bruit quand on ouvre la portière conducteur : oui, j'ai ça aussi, un truc qui se met en route (mais quoi, je ne sais pas), je dirais que ça fait plutot un bruit du style biiiiiiiiiiiiizzzzzzzz
Ce que vous décrivez là, c'est le bruit émis par la pompe de l'accumulateur de frein.
Pour le reproduire, coupez le contact et enfoncez plusieurs fois la pédale de frein. Si ça fait le même bruit, alors c'est bien la pompe de l'accumulateur de frein.
Exact, j'ai essayé et ça l'a fait Boris.
C'est quand même spécifique à l'hybride car sur mon ancienne IS, ou sur d'autres voitures, je ne l'ai jamais entendu.
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Hors ligne
En parlant de bruit : avez vous déjà entendu le bruit que fait l'aération située à droite de la banquette arrière. Il faisait un peu chaud aujourd'hui, j'avais du monde dans ma voiture => donc radio bien moins forte que d'hab et j'ai entendu comme un bruit de soufflerie venant de cette aération. Me suis arrêtée pour vérifier en posant la main dessus je sentais que ça aspirait de l'air et j'entendais des petits clics (un ventilo ?), c'était la première fois que j'entendais ça se mettre en route (mais comme dit plus haut, j'avais la musique moins forte que d'hab)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Je crois que c'est par là que le refroidissement des batteries s'effectue.
Hors ligne
En parlant de bruit : avez vous déjà entendu le bruit que fait l'aération située à droite de la banquette arrière. Il faisait un peu chaud aujourd'hui, j'avais du monde dans ma voiture => donc radio bien moins forte que d'hab et j'ai entendu comme un bruit de soufflerie venant de cette aération. Me suis arrêtée pour vérifier en posant la main dessus je sentais que ça aspirait de l'air et j'entendais des petits clics (un ventilo ?), c'était la première fois que j'entendais ça se mettre en route (mais comme dit plus haut, j'avais la musique moins forte que d'hab)
Oui, je l'ai entendu une seule fois à l'arrêt et radio éteinte.
C'est l'aération de la batterie du système hybride, tu le sais je pense.
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
Hors ligne
Oui je me suis doutée que c'était pour refroidir les batteries. Mon commercial m'avait de ne jamais couvrir cette aération je comprends mieux.
Je n'avais jamais eu l'occasion de l'entendre.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Oui je me suis doutée que c'était pour refroidir les batteries. Mon commercial m'avait de ne jamais couvrir cette aération je comprends mieux.
Je n'avais jamais eu l'occasion de l'entendre.
Le sujet du ventilo des batteries HT est traité sur le forum de la Prius
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Hello à tous,
Tous ces bruits que l'on entend, c'est bien ce qui se produit avec les hybrides, cela faisait pareil avec ma prius, c'est vrai qu'au début cela surprend, après, on s'y habitue, et on n'y prête plus attention.
Avec l'éclairage de Boris pour la partie technique, cela rassure quand même même si je n'ai jamais été inquiet pour ça.
@ Tetrapod : pour l'essuie glace, je m'y habitue maintenant, c'est vrai qu'il n'y a pas 36000 solutions avec la hauteur de vitre, c'était par rapport aux autres voitures que j'ai eu, où la surface essuyée était supérieure, on y voit quand même mieux, c'est surtout par rapport aux déluges qu'on se prend ces derniers temps sur le périph parisien, les motos, on ne les voit plus forcément. Ou alors, faut que je déménage au soleil, ça règlera tout!
Hors ligne
Salut Asian, quels sont pour toi les avantages et les inconvénients de ta CT200 par rapport à la prius?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Salut Asian, quels sont pour toi les avantages et les inconvénients de ta CT200 par rapport à la prius?
Salut Jamalasa,
Alors, après 5 mois d'utilisation, voici les + et les - selon moi :
Les - :
Coffre plus petit, habitacle un peu moins spacieux, mais comme je suis celib, ce n'est pas trop un problème.
Le confort se revele plus ferme, mais je suis en 17" compare aux 15" de la prius, après, c'est une histoire de gout,n'il y en a qui preferent plus "mou".
La consommation un peu plus elevee que sur la prius, en conduisant de la même maniere. En plus de la taille de jante, l'aerodynamisme doit avoir une grande influence.
L'accoudoir plus petit que celui de la Prius.
Une seule boite a gant au lieu de 2, mine de rien, on peut en mettre des choses dans une boite a gants.
Les gros + :
La tenue de route excellente, on se croirait sur des rails, la prius etait pourtant déjà bonne.
La direction qui retransmet mieux les ies sensations sur la route, et qui semble plus precise.
La bonne retrovision arriere, la vitre n'etant pas coupee par le becquet.
L'emplacement de l'ecran gps, on n'est pas oblige de quitter les yeux de la route pour regarder les indications.
La qualite de finition, au moins un cran au-dessus, les plastiques ne se rayent pas aussi facilement dans l'habitacle.
L'es sieges maintiennent mieux car sont plus enveloppants.
L'insonorisation, encore mailleure que dans la prius.
La sono est aussi de meileure qualite.
Ah, et il n'y pas tous les rossignols qu'on entend dans la prius, les bruits de mobilier qui pouvait laisser penser que c'etait en toc dans la prius.
Et dernier point : les vitres hydrofuges, ca, c'est top, cela permet d'avoir un ecoulement d'eau plus rapide sur les vitres, et on a une meilleure visibilite, et j'ai l'impression qu'elles restent propre plus longtemps aussi.
Voilà en gros, ce a quoi je pense pour le moment, j'ai pu oublier autre chose, je les mettrai plus tard.
D'ailleurs, il y a un autre topic ou les utilisateurs ont mis leurs retours et ressenti, si cela t'interesse.
Voilà, j'espere que cela a pu t'eclairer un peu plus!
Dernière modification par asian92 (27-09-2012 16:37:05)
Hors ligne
Merci pour tes réponses. Très sympa de ta part.
Bien dommage que LEXUS ne sorte pas encore son petit RX, car la CT et la PRIUS n'ont pas assez de garde au sol pour profiter pleinement du relief de ma région. C'est ce qui me chagrine le plus, surtout si je dois me séparer à contre coeur de mon RX. Mais on va faire en sorte que cela ne se produise jamais.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Pas de souci, on est tous là pour s'entraider et essayer d'apporter des réponses quand cela est possible.
Les Lexus sont faites pour durer, il n'y a pas trop de soucis pour ton RX normalement, mais j'avoue que moi aussi, serai bien tenté par le petit RX lorsque je changerai ma CT dans 3-4 ans. A moins que je replonge pour une future génération de CT quand elle sera dispo. On verra selon la situation et les finances au moment venu, c'est encore loin tout ça.
Sinon, oui, en parlant de garde au sol, effectivement comme tu le souligne les PRIUS et CT sont assez basses par rapport au RX, et en dehors du fait que tu profiterais moins des reliefs de ta région, dans certain parkings, selon l'inclinaison des rampes d'accès, parfois, ça passe limite au niveau du PC, surtout pour la CT.
Hors ligne