Oui tout a fait, après la petite selle pour papa et le petit fauteuil tout serré pour ma fille, c'est cuir intégral version hybride mode furtif balancé par la virulente poussée musicale de Killing Joke propulsé par la sono ML
Et parfois j'opte pour le rauque feulement de la majestueuse LS
Que du bonheur une lexus après avoir fait du vélo :lol:
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Super4L a écrit :"bonus écologique" (image verte de la technologie noire)
J'adore !!
Bon les gars si le gazoil est l'équivalent de petrole visqueux s'engoufrant dans nos narine pour mieux boucher nos poumons ; l'essence n'est pas une bouffé d'air pur non plus.
L'essence n'est effectivement pas salvatrice pour notre santé (le pistolet est vert pourtant...). Cela dit, l'échappement est quand même plus facile à dépolluer.
Maintenant qu'une commission a passé le moteur diesel de écologique à cancérigène, qu'est-ce qu'on fait ? Il y aura peut-être des réactions fiscales, il y aura des gens qui seront de fait éjectés des villes, et alors ? En regardant le marché de l'occasion, on est quasiment obligé de rouler en diesel.
Les gens vont-ils changer pour cette raison ? Maintenant, on entend toujours qu'un diesel c'est plus fiable, même quand on a dû soi-même régler une facture de FAP ou être dépanné à cause d'une vanne EGR. "C'est normal", qu'ils disent. Quand on voit la fortune que certains sont prêts à payer sans broncher pour rouler au mazout qui est juste un peu moins cher à la pompe et en arguant qu'une essence neuve consomme toujours autant que les vieux carburateurs double corps, les mentalités vont être difficiles à changer. Et puis moi le premier, je ne changerai pas de voiture pour la seule raison qu'elle pollue plus ou pire qu'une autre, tout le monde sait qu'un changement de voiture n'est pas la meilleure opération financière qu'on ait inventée...
Pour avoir un moteur essence en neuf, on se retrouve confronté à la généralisation du downsizing, une des prouesses qui a tellement coûté en fiabilité sur les diesels. L'éternel recommencement...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je ne suis pas sur que cela fasse jaser quelques jours, sachant qu'une hausse du prix du gasoil est envisagé pour début 2013 pour le mettre à hauteur des autres carburants.
Et sa croyez moi cela ne va pas être sans faire jaser
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Super4L a écrit :ma vieille ZX 1.9D
ASSASSIN !
Ben oui je sais bien. Aucune de mes voitures n'a été achetée avec le moindre critère écologique, surtout pas la ZX qui est à ce jour mon seul diesel, et que j'ai achetée uniquement parce que la ligne de transport en commun que j'utilisais quotidiennement a été supprimée (mais c'était un car qui tournait au mazoil).
Ma 4L ne tourne pas au gazole, mais je sais bien qu'une essence à carburateur, pas catalysée, c'est toxique tout plein au bout du pot.
Reste l'IS300 dont les rejets toxiques théoriques ne sont pas bien loin de respecter la norme Euro5 et peut-être Euro6, mais par contre elle est considérée comme ultra polluante avec ses 256g de CO2/km. Assez selon certains pour assassiner les oursons polaires.
L'écologie n'est d'ailleurs pas prête d'être un jour un critère d'achat pour moi, cette notion étant trop politisée pour être crédible et surtout trop instable dans ses définitions : un jour le diesel est écologique, puis il devient subitement cancérigène. Je me mets à la place de celui qui croyait vraiment que sa 206 1.4 HDi 70 toute neuve était propre à l'échappement avec ses "seulement 110 ou 115g de CO2/km"
Dernière modification par Super4L (14-06-2012 23:01:41)
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+1 avec vous!!
Pour info. en Suisse le Gazoil est a 1.85 et le SP95 à 1.56 (relevé aujourd'hui) et le tout chez BP pas chez Carrouf!!!! Ca fais longtemps que le gazoil est plus chère chez eux et ils ont raison!!!
Si ils appliquent ces tarifs là chez nous pour le gazoil, les diéselistes vont brader leurs voitures!!!
Salutations
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Je ne suis pas sur que cela fasse jaser quelques jours, sachant qu'une hausse du prix du gasoil est envisagé pour début 2013 pour le mettre à hauteur des autres carburants.
Et sa croyez moi cela ne va pas être sans faire jaser
Il y a eu diverses interprétations du projet auquel tu te réfères. Ca date un peu donc je ne m'en souviens plus bien, mais je crois que l'union européenne avait fixé des montants de taxes minimum sur les carburants pour tous les pays membres. La taxe mini du sans plomb était je crois égale ou peut-être un peu inférieure à celle du gazole, et ça avait été interprété comme une TIPP gazole qui passerait au-dessus de celle du sans plomb en France dès 2013. Or, je crois me rappeler que les montants français étaient supérieurs aux minimums européens, sauf peut-être pour le GPL et/ou l'éthanol.
Sinon, il y a toujours le projet de taxe carbone dans les cartons, qui ne devrait pas être favorable au gazoil.
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De toute façon dans un soucis d'harmonisation des taxes et autre émoluments perçus par les Etat dans l'union européenne il va bien falloir qu'un jour le gazoul coûte plus cher que le sans plomb, ça ne sera certainement pas les autres qui vont baisser le prix à la pompe.
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Le point de vue humoristique de nos amis helvetes dans la chronique "120 secondes" de l'émission "lève toi et marche" sur Couleur 3
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http://www.cnetfrance.fr/cartech/diesel … 772999.htm
J'ai bien aimé la dernière phrase.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
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Hi,
je ne vais pas faire de polémique entre essence et diesel, j'ai les deux à la maison. Certes l'Etat (quelques que soit sa couleur) a privilégier le diesel. On met l'accent sur le diesel, il ne faut pas oublié que l'essence a eu aussi ses heures de "gloire" avec le benzène qu'elle contenait ( cf 199*- 2000). Cela date d'une dizaine d'année donc on ne s'en souvient plus ( pas tous ).
Je ne sais pas ce qui est le plus mauvais au final. Il va de soit qu'il faut travailler à la réduction des émissions nocives.
Le fait d'augmenter le prix au litre ne réduira pas sa nocivité, c'est sur la conso et les émissions qu'il travailler. Et pas sur que les gens roulent (rouleront moins). Fin mai je suis allé outre manche là-bas aussi le diesel est (beaucoup) plus cher, j'ai fait un plein à 165 le litre ( contre 130 près de chez moi). Je ne connais pas la proportion essence/diesel mais je n'étais pas le seul à en prendre.
Il est vrai que de nombreuses personnes utilisent la voiture pour quelques centaines de mètres de trajet et c'est bien dommage.Par contre pour le travail il y aura toujours le problème du lieu d'habitation. Jhabite la campagne sans aucune possibilité de transport en commun donc voiture "obligatoire". Il faut développer les transports en commun. Dès que cela est mis en place, ça fonctionne. Encore faut il que les horaires correspondent aussi avec ceux du travail. C'est la cas pour certains collègues qui habitent à plus de 40 km et qui ont fait le choix de venir en train. La gare est à moins d'un km de la boutique.
Comme pour beaucoup de chose on fait un tapage à un moment ou un autre et il faut parfois beaucoup de temps avant que les mesures soient prises. Par exemple, l'amiante; sa suspicion de nocivité date du début du siècle dernier. Il aura fallu près d'un siècle pour combattre ce lobbying !
Je pense que s'est collectivement qu'il faut travailler pour améliorer nos conditions de vie et notre santé. Au début où je jardinais un peu, j'utilisé des produits anti machin ou contre truc etc... Très rapidement ( 2-3 ans) j'ai arrêté d'en mettre car sinon il valait mieux aller chez Edouard au autre carrouf .
Pour en revenir au diesel qui tue; rien ne sert de montrer du doigt les "MQP" même si je pense qu'il faut en sorte que les missions nocives emises par ces véhicules doivent être réduite plus que fortement. Cela reste avant tout une volonté politique et citoyenne. Il nous appartient de faire changer les choses ( précision: je ne suis pas membre d'un parti dit vert).
Bon weekend à tous
Henri
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Il existe tout de mêmes des alternatives aux carburants fossiles :lol::lol::lol:
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Mouais, enfin pour faire le plein (65L sur ma voiture par exemple) faut être super performant,t ou avoir plein de pote !
-A l'impossible nul n'est tenu-
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Il existe tout de mêmes des alternatives aux carburants fossiles :lol::lol::lol:
Par contre, il y a bien l'alternative HVP, légale en Union Européenne mais pas en France. Les rejets de particules seraient divisés par 2 pour un mélange 50% HVP/50% gazole. Ca n'en parle plus tellement depuis quelques années, beaucoup de documents datent de 2005, soit juste avant la généralisation des FAP qui cachent les particules sous le tapis avant de le secouer discrètement de temps en temps.
Sinon, n'oublions pas que les moteurs essence à injection directe émettent aussi des particules fines. Pas dans les mêmes proportions qu'un diesel même fapé, mais à vouloir supprimer un problème moyen (réduction de la consommation) on le remplace par d'autres beaucoup plus graves.
Dernière modification par Super4L (17-06-2012 22:10:41)
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Il existe tout de mêmes des alternatives aux carburants fossiles :lol::lol::lol:
Et passer à la pompe deviens un plaisir
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nicorinne a écrit :Il existe tout de mêmes des alternatives aux carburants fossiles :lol::lol::lol:
Par contre, il y a bien l'alternative HVP, légale en Union Européenne mais pas en France. Les rejets de particules seraient divisés par 2 pour un mélange 50% HVP/50% gazole. Ca n'en parle plus tellement depuis quelques années, beaucoup de documents datent de 2005, soit juste avant la généralisation des FAP qui cachent les particules sous le tapis avant de le secouer discrètement de temps en temps.
Sinon, n'oublions pas que les moteurs essence à injection directe émettent aussi des particules fines. Pas dans les mêmes proportions qu'un diesel même fapé, mais à vouloir supprimer un problème moyen (réduction de la consommation) on le remplace par d'autres beaucoup plus graves.
Tout à fait j'ai équipé mon vieux KZJ95 pour qu'il puisse rouler à 100% d'HVP, le seul soucis c'est qu'une fois arrivé ici en haute savoie je n'ai plus trouvé de fournisseur, le premier était en suisse à 150km donc plus du tout rentable écologiquement au vue des distances à parcourir pour s'approvisionner (sauf à chercher 500L) sans compter le temps perdu.
Par contre le véhicule tournait beaucoup plus doux à l'huile qu'au GO et en plus mon huile moteur qui est toujours encore de l'HVP (spécialement traité pour répondre aux normes SAE, soit dit en passant) et bien je vidangeais le toy tout les 7500 et l'huile moteur ne changeait de couleur qu'à partir de 3-4000 bornes, contrairement à 1000 en roulant au GO.
Pour les alternatives il existe aussi le système pantone ou G-pantone, sa fonctionne (pour avoir conduit une 309 équipé de ce système) peut être un jour sur la LS qui sait, j'aime beaucoup la nature et les voitures, j'ai toujours éssayé de combiné les deux en essayant d'être le moins gaspilleur possible.
Dernière modification par nicorinne (18-06-2012 21:35:15)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
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Je ne peux que t'applaudire.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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j'aime beaucoup la nature et les voitures, j'ai toujours éssayé de combiné les deux en essayant d'être le moins gaspilleur possible.
Pareil pour moi et je vais aussi déménager dans un trou perdu dans 3 semaines pour pouvoir respirer , mais point d'E85 la bas !
Dernière modification par Ouille Jacques (23-06-2012 15:23:41)
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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Le point de vue humoristique de nos amis helvetes dans la chronique "120 secondes" de l'émission "lève toi et marche" sur Couleur 3
:lol::lol: Je l'ai repassée 4 fois .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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le diesel pollue
l'essence aussi.
Tout dépend du point de vue, et de l'utilisation.
Coté gaz à effet de serre (co2), c'est l'essence qui pollue.
Coté particule, c'est le diesel.
De plus le Diesel marche mieux sur de longue distance; bien pour les camions, taxis, etc...
reste que les particules à la campagne ou sur les autoroutes, elles sont facilement éparpillées. En ville, c'est moins drole !
Coté gaz à effet de serre, reste à savoir des voitures particulières et usines ce qui polluent vraiement le plus.
Le débat ou décision sont aussi compliquée par le lobby de Total/Elf, et des constructeurs PSA et Renault...
Pour moi, la solution au moins à court terme existe déjà. Et elle est chez Toyota/ Lexus : les hybrid essence.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Reste le prix d'achat qui reste relativement élevé sur l'hybride
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http://www.largus.fr/actualite-automobi … 28367.html
Donc, si on écoute ce chercheur, la pollution liée aux particules fines dans les villes seraient surtout due au chauffage des habitations et à la cuisson alimentaire ainsi qu'à une pollution qui viendrait d'ailleurs...
Mais comme les pics de pollution ont lieu l'été, je m'interroge sur le chauffage des habitations identifié comme étant une des principales causes d'émission de particules car il me semble, sauf erreur, que le chauffage des habitations l'été est arrêté...
De ce fait, parmi les hypothèses de ce chercheur, ne resteraient donc finalement que la cuisson alimentaire et une pollution importée d'autres pays qui expliqueraient la pollution aux particules de l'atmosphère des villes...
Moi je veux bien mais je ne savais pas que la cuisine française était à ce point polluante. Il faut donc très vite interdire de cuisiner !
Quand au reste, la pollution viendrait d'ailleurs, donc ouf! C'est pas nous !
Voici donc une belle étude faite sur mesure pour le CCFA ( Le Comité des constructeurs français dautomobiles) qui, grâce à cette très objective démonstration, peut nous affirmer que le diesel ne pollue pas et même que les nouveaux diesels sont si propres qu'ils pourraient presque assainir l'air !
D'ailleurs le Directeur du CCFA nous fait bien remarquer que le problème ce seraient en fait les vieux diesels, pas les neufs... sous entendus, il faut absolument que les automobilistes changent leurs anciens véhicules diesel par des véhicules neufs... diesel !
On nous prendrait pas un peu pour des blaireaux avec cette "étude" ?
De plus, ont-ils oublié que les diesels neufs génèrent encore plus de NO² que les anciens à cause du FAP ?
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Le foutage de gueule énorme :
Je cite l'article : "PSA avait organisé en septembre dernier une autre conférence afin de prouver les bienfaits de son filtre à particules, efficace au point qu'il rendrait l'air plus propre en sortie d'échappement que lors de son entrée dans le moteur ! "
C'est à peine croyable ! je suis vraiment révolté. Je ne suis pas près de leur acheter une voiture, même en essence
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Comment, à un moment de ta vie, tu peux arriver a sortir un truc aussi abérant, et réussir à dormir le soir sur tes 2 oreilles... Ce directeur ou je ne sais quoi de PSA est vraiment un connard de première, je lui foutrai bien la gueule devant son pot d'échappement pendant tout une nuit pour voir s'il est toujours aussi en forme le matin...
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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