Ok, ben je dois avoir une conduite à chier...
Je ne suis jamais passé sous la barre des 9,5L/100km.
La conso dépend de beaucoup de paramètres. J'ai déjà lu sur ce forum qu'une sonde lambda défectueuse avait pour principale conséquence, outre le voyant orange au tableau de bord, de gonfler la consommation, surtout à froid.
Le choix des pneus a une grande influence : je n'ai pas de recul sérieux avec ma 300, mais avec ma ZX qui fait tout le temps les mêmes trajets avec le même type de conduite (90-95km/h stabilisés sur 40km), je fais 4.4-4.6L/100 avec mes pneus été (4 Michelin Energy) et je fait 4.8-5.1L/100 avec mes pneus hiver (4 Pirelli Winter et depuis l'hiver dernier 2 Pirelli Winter et 2 Goodyear Ultragrip). Ca fait quand même autour de 10% de différence rien qu'à cause du type de gomme !!
Ensuite, j'ai eu à un moment donné un problème d'étrier grippé : une plaquette frottait tout le temps. Résultat, une surconsommation que j'avais repérée mais dont je ne trouvais pas la cause jusqu'à ce que je change de plaquettes (quoique il était suspect...).
Certains mettent en exergue le type de carburant : avec ma 300, difficile à dire, mon ressenti est que je consomme peut-être moins avec du SP95 (8.5L/100 deux fois de suite) sur un long trajet par rapport au SP98 (9.0L/100 deux fois de suite). En tout cas, je pense avoir conduit de manière identique. C'est le seul point de comparaison que je peux avoir, le reste du temps, le type de conduite est trop aléatoire avec cette voiture. J'ai fait sur un plein entier les mêmes trajets que la ZX en roulant sur des oeufs, j'ai fait du 9.5L/100 (plus jamais ça !! ).
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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En effet, j'ai encore deux contacts à l'arrière, faute de budget dans l'immédiat, car si je les changes, c'est pour du DUNLOP SP SPORT 9000 made in Japan, qui sont introuvables, ou pour des Vredestein Ultrac Sessanta, qui sont aussi introuvables
Et à bien y regarder ma meilleure conso est de 9,1. Alors avec du route à l'arrière, tomber à 8 et des brouettes ne me paraît plus impossible.
Après j'en voit qui font du 7 et des poussières... Peut être on ils planté un mât et une voile sur le toit.
Dernière modification par BobsleiiG (05-06-2014 15:59:57)
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EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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fallout, je suis tombé la dessus.
Alors en regardant d'un peu plus près tu commence tes pleins (en page 3), avec de grosses consos, puis cela se réduit, un peu en page 2 (surtout sur quelques pleins), et très sinicativement sur la 1ère page !
Alors ma question est la suivante : s'est il passé quelque chose en particulier qui t'aurais fais baisser la consomation ?
Je pense bien entendu à ta conduite, mais aussi et surtout, à quelques réglages, changement de la sonde lambda etc ...
Ce qui a surtout changé c'est que les 6 premiers mois avec ma 200 j'habitais à 3.5 km de mon boulot donc beaucoup de trajets à froid puis j'ai déménagé à 18 km de mon boulot.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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ceci explique cela.
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Moi elle tournais aux alentours de 14/15L au 100 en Bvm.
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comme mon V8 !
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C'était ses éléments tuning qui faisaient de la prise au vent....
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Minilien je t'emm...... Dit bien des choses mdr nan c'est simplement que la ville n'est vraiment pas son élément a pars les ct200h la ville n'est pas l'élément de prédilection de Lexus
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pour lui répondre, il y à ça : ...:fuck:
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ce smile me tentais depuis longtemps, mais je n'avais pas eu l'occasion !
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pour lui répondre, il y à ça : ...:fuck:
Nous ne sommes pas assez intimes pour ce genre de familiarité Mr Sleiig
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Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai une IS200 pack sport de 2000.
A 130km/h je suis à 10l/100 en 6ème. Je pense qu'une fois que je l'aurais mieux en main, je pourrais faire légèrement baisser la conso, vu que certains annoncent des chiffres plus bas ici.
Par contre j'aimerais savoir ce qu'il en est de cette info que j'ai trouvé sur le 2eme post de ce topic :
- de décembre 1999 (millésime 2000, ancien ECU)
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'ancien ( et donc de nouveau) ECU ?
A partir de quelle année y'a-t-il eu changement et quelles sont les différences ?
(j'ai déjà cherché sur le forum via la recherche, mais je n'ai rien trouvé).
Merci
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Bon je déterre un peu, mais ce post est quand même intéressant.
Après plus de 2000 km en daily et m'être adapté au véhicule, ma conso moyenne est de 10,7l au 100 avec principalement de la nationale entrecoupée de plusieurs traversées de village (avec feux rouges). J'ai du mal à imaginer baisser la conso d'un litre comme certains!
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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Déterrage encore une fois... IS200 toute d'origine sauf rabaissée -35 = record à 8.5l/100km (sans autoroute, Nantes-Clermont Ferrand, avec quelques bourres dans les montagnes).
Conso moyenne à 9.5l/100km (agglo de Nantes). Mesures effectuées entre 2 pleins au top niveau du réservoir (niveau d'essence visible à l'oeil par le goulot).
A suivre avec le volant moteur JUN qui devrait abaissé un peu la conso...
MPAutomotive
IS200 6MT
VMA JUN 6kg
Exedy clutch st1
D2 coilovers
...on track
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A suivre avec le volant moteur JUN qui devrait abaissé un peu la conso...
Explication technique?
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Des retours avec ton volant moteur JUN ?
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Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai une IS200 pack sport de 2000.
A 130km/h je suis à 10l/100 en 6ème. Je pense qu'une fois que je l'aurais mieux en main, je pourrais faire légèrement baisser la conso, vu que certains annoncent des chiffres plus bas ici.
Par contre j'aimerais savoir ce qu'il en est de cette info que j'ai trouvé sur le 2eme post de ce topic :
- de décembre 1999 (millésime 2000, ancien ECU)
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'ancien ( et donc de nouveau) ECU ?
A partir de quelle année y'a-t-il eu changement et quelles sont les différences ?
(j'ai déjà cherché sur le forum via la recherche, mais je n'ai rien trouvé).Merci
Sur le millésime 2002 (produit dès 2001), l'ECU a été modifié. La conséquence est une consommation moindre (max 0,5 L/100km) et un caractère plus lisse du moteur (sensation de l'enclenchement du VVT-i à 4500rpm moindre).
J'en profite pour étoffer un peu plus encore mes consommations à bord de l'IS. Attention, à la relecture de mon précédents post, je me rends compte que mes records ont été établis avec Becky (A.M. 2002) et non avec Annabelle (A.M. 2000).
Sur mon IS BVM de 1999, la consommation moyenne sur 25.868 km est de 10,32 L/100km.
Après les topics relatifs aux consommations des IS300, IS250 et IS220d, je pense qu'il est de bon ton de ne pas laisser de côté l'IS200 !
Ma Lexus IS 200
- Boîte mécanique à 6 rapports
- Pack Luxe (jantes 17 pouces, pression pneus 2,5 bar à l'avant et à l'arrière)
- de décembre 1999 (millésime 2000, ancien ECU)
- filtre K&N (nettoyé tous les 10.000km)
- mode de conduite : fortes accélérations, respect de la vitesse légaleSur nationale (95 km/h compteur ) : - 50% mode normal / 50% mode snow
- environ 8 litres / 100 km
- minimum 8,51 litres / 100 km
- maximum 9,88 litres / 100 km -Sur autoroute (125 km/h compteur ) : - 50% mode normal / 50% mode snow
- environ 9 litres / 100 km,
- minimum 7,93 litres / 100 km (record perso !)
- maximum 9,84 litres / 100 kmEn ville : - 100% mode normal / 0% mode snow
- environ 11 litres / 100 km
- minimum 10,19 litres / 100 km
- maximum 12,50 litres / 100 kmConsommation moyenne : - calculée sur chaque plein effectué entre 113.520 et 143.157 km compteur
- 30% route, 20% autoroute, 50% ville
- 10,28 litres / 100 km
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Je suis assez contents des consommations que j'ai enrégistré pendant mes vacances. Le minimum que j'ai fait c'est 7.9L/100km sur un plein, 100% autoroute à 120km/h, chargé à bloc avec la clim ON tout le temps. La moyenne max était de 10.2L/100km, 50% autoroute et 50% petites routes à bonne allure.
2003 SportCross
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Bon bah du coup je me sens privilégié, moi qui fait entre 8,6 (majoritairement autoroute au SP95) et 9,5 (route ouverte/ville au SP98).
A chaque fois mesuré sur de longues distances, je fais toujours le plein quand je suis sur le dernier quart de réservoir.
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J'ai pas fait de calcul mais je fais environ 600 bornes avec un plein de 98 excellium en roulant sans regarder la conso en trajet mixte
Lexus is 200 pack luxe 2002 1c6
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Depuis mon dernier post dans ce sujet (décembre 2013), je me suis mis au SP 98. La conso a légèrement régressé, mais c'est vraiment minime (10,4 L en moyenne). Je ne passe sous les 10 L que l'été, à mon grand regret
IS 200 Pack Luxe GPS '04
Ex Mazda MX-5 NC 2006
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Oublié de préciser que je suis en pneus hiver depuis que j'ai la voiture.
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Je vois que personne n a rep ici depuis un moment mais je tente quand meme.
Alors niveau conso, je ne comprend pas trop ce qu il se passe.
Je fais grosso modo 35km par jours 5x par semaines avec +-80% periph et 20% ville
Le fait est qu il me faut une semaine pour faire un demi reversoir soit 35L pour 175 a 200km et même si j ai régulièrement les bouchons je ne comprend pas comment je peux consommer autant alors que les autres messages indiquent entre 10 et 13L/100km
IS200 MK1 RHD Année 2001
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Frost, j'ai mal aux yeux à tenter de lire ton post, évite le violet sur noir stp
Sinon tu as le chauffage /clim allumé à 22°C ?
Tu pousses les rapports, conduite sportive ?
La voiture est à jour coté entretien ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
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