20 ans que je gueule après ce truc immonde qu'est le diesel et après les gens qui roulent avec ca en croyant être gagnant par rapport a l'essence ( 80% d'entre eux sont perdant car roulent trop peu et font trop de ville d'ou les pannes couteuses ! )
Ca tue quand même 42000 personnes en France chaque année et ca coute des milliards d' .
C'est enfin reconnu cancérigène , j'espère que ca en plus des normes de 2014 vont l'achever .
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012 … ncerogenes
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
Hors ligne
Ca ne m'étonne même pas !
De toute façon, je n'ai jammais compris pourquoi on le mettaient autant en avant. Il faut égallement savoir qu'il est plus couteûx à produir et est vendu moins chère...
Là il faut que je retouve mes sources, mais il me semble que l'infrastructure de raffinement française (très vielle) n'est pas non plus prévu pour ce carburant.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Tu m'as devancé, Jacques. Je comptais faire un post sur le sujet ce matin.
Afin d'éviter les particules fines, je porte un masque quotidiennement car je me déplace en vélo.
Je change le filtre une fois par mois et je ne vous raconte pas la couleur, je me demande si je ne devrais pas le changer plus souvent.
Cette année, ma fille qui est en maternelle, à dû rester en classe comme toutes les autres classes de son école pendant une semaine au lieu d'aller en récréation car le seuil d'alerte pollution était atteint.
La majorité des déplacements quotidiens pourraient être évités ou réduits et tout le monde s'en moque, pire, ils se font au mazout.
Loin de moi l'idée de bannir complètement l'automobile, puisque comme vous tous, je suis un passionné, mais il faut rester raisonnable et logique.
Quand je vois, par exemple, tous mes voisins, le samedi matin, prendre leur diesel pour aller acheter leur baguette (boulangerie à 400 m, mais ça monte un peu), ensuite les courses au marché (pénible de tirer un caddie), les rendez-vous à la banque
L'après-midi, c'est activités enfants et c'est reparti.
Du coup, comme toutes ces personnes ne font plus d'exercice, elles font donc du vélo ou du footing le dimanche matin.
Mais comme c'est trop pollué dans le quartier (je les cite !), elles vont dans les Monts du Lyonnais (à une 1/2 heure de diesel).
C'est vraiment n'importe quoi !
L'autre responsable, c'est l'Etat qui encourage ces comportements en détaxant le gas-oil (sans parler de ceux qui roulent avec du rouge).
Les automobilistes considèrent (à tord) que c'est économique et ne font pas attention, gaspillent, polluent.
Comme il y a plus d'énergie dans 1 litre de gas-oil que dans 1 litre d'essence, le gas-oil devrait logiquement être plus cher.
Je saurai trouver l'argent qui manque pour la sécu.
Quand je pense que j'ai arrêté de rouler tous les jours avec ma Cox en 1998 car j'avais des scrupules par rapport à la pollution qu'elle générait
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
bah + 1 forcément....a bas ce carburant de m****.....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Merci les gars, ça fait plaisir à lire !
Je tez un coup d'oeuil sur Grenoble et sa polution, en partie du aux usine... euh là je dis des conneries il en reste une seul de très poluante ! Mais alors comment ça se fait pour une ville (dans une cuvette tout de même) en pleine campagne ??
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
En effet Ouilles Jacques tu nous as tous devancés.
Je suis tout à fait d'accord avec toi El Mirage, et dire que je vais faire mes courses avec ma fille à vélo avec les sacoches et tout et tout pour pas cramer du coco pour rien (pour l'anecdote je suis plus rapide à vélo qu'à voiture ), je met aussi des masques, ceux pour faire la peinture et ils sont vite crados. Sauf quand je vais faire du sport car je respire trop fort et n'ai pas assez d'air frais qui entre (et oui 100kgs d'aspiration sa fait un beau dyson ça ) en même temps je pédale pas en ville pour le sport.
De toute façon la fin du diesel est programmé avec ou sans ces nouvelles. La plupart des conducteurs n'en on strictement rien à carer de la pollution qu'ils engendrent ou des torts qu'ils peuvent causer (du moins en France, nous sommes trop individualistes comparé à d'autres pays ou les gens arrivent plus facilement à raisonner à l'échelle de la collectivité)
Oui Grenoble c'est assez effrayant surtout quand tu arrives de Lus et que tu vois un gros nuage jaunes, c'est comme à Genève même combat, c'est pollué à mort, tout les matins c'est pareil, big bouchon pour les frontaliers qui vont au taf, et la 90% des véhicules sont des diesels, dans des bouchons, dans une grande ville, au lieu de faire un effort et de prendre soit les transports en commun soit de faire du co-voiturage, mais comme tout le monde ne voit que son petit confort personnel..........:bof:
Quand les gens vont ils réellement ouvrir les yeux, surtout les citadins.
Tout les gens qui habitent la campagne comme le fin fond de la Drôme, de l'Ardêche ou du Larzac (ou ailleurs, la France ne manque pas de tout ces petits coins de verdures tranquille, où pour trouver le premier petit commerce, boulangerie il faut faire 15 mn de route et pour aller à la première moyenne surface 30mn) eux n'ont pas le choix que de prendre leur véhicule, les transports publics sont quasiment inexistant, mais les citadins devraient quand même pouvoir trouver une alternative.
Dernière modification par nicorinne (13-06-2012 12:54:38)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pour info l'ardèche est la seule région de France à n'avoir AUCUNE ligne férovières... La mentalité n'en est pas moins géniale !!
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
J'ai trouvé une source ! ce n'est pasq celle que je cherchais mais bon...
("connaissancedesenergies.org")
(<-essence<- / ->gazoil->)
- Le gazoil (brute) coûte plus cher que l'essence (brute) : 34,8% contre38,1% (% du prix au litre)
- Il es aussi plmus cher au raffinage (comme cité plus haut) : 2,3% contre 7,4%, c'est un bon écart tout de même !
= les coûts de distributions étants identiques
- (ou + pour nous) les marges sonts plus faibles : 55,8% contre 47,4% dez taxes
Allez y comprendre un sens logique, je veux dire bénéfice de l'état, santé etc (enfin outre les arangemente hypotétiques avec les fabricants auto et les entreprises de raffinement)
Mais là encore, il n'est pas encore question du souci de pollution.
Dernière modification par BobsleiiG (25-03-2013 12:14:28)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
"Les raffineurs français sont en surproduction dessence et en sous-production de gazole, configuration qui leur est financièrement peu favorable. Pour pallier ce déséquilibre, ils sapprovisionnent à toutes les sources de pétrole, même les plus soufrées, comme celles du Moyen-Orient, et sont dans lincapacité technique de mettre sur le marché de grandes quantités de gazole sans soufre."
http://www.forum-auto.com/automobile-pr … 152704.htm
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Et la on dit merci monsieur Calvet et consors
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
(un petit tour sur google tout de même pour voir de qui il s'agit)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Pour info l'ardèche est la seule région de France à n'avoir AUCUNE ligne férovières... La mentalité n'en est pas moins géniale !!
Je ne sais pas où tu as eu cette info.
http://www.trains-horaires.com/gares/ardeche
C'est un département qui fait partie de la région Rhône-Alpes.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
pour l'anecdote je suis plus rapide à vélo qu'à voiture ), je met aussi des masques, ceux pour faire la peinture et ils sont vite crados. Sauf quand je vais faire du sport car je respire trop fort et n'ai pas assez d'air frais qui entre (et oui 100kgs d'aspiration sa fait un beau dyson ça ) en même temps je pédale pas en ville pour le sport.
Le matin, je vais un peu plus vite en vélo qu'en voiture car les bouchons ne sont pas maxi. Je m'amuse d'ailleurs souvent à prendre une voiture comme point de repère et je vais systématiquement plus vite qu'elle (pour info, je suis un des trop rares cyclistes en France à respecter les feux rouges).
Le soir, il n'y a pas photo, je vais vraiment beaucoup plus vite, tout est bouché, blocage complet.
J'utilise un masque spécial sport, assez efficace et peu gênant.
http://www.respro.com/products/sports-l … rtsta_mask
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Ah houai c'est sympas ça merci pour le lien, je vais éssayer, je ressemblerais moins à un gars de l'équipe de D&CO :lol::lol:
Et pour ce qui est du gain de temps c'est clair que dans les bouchons c'est flagrant, malheureusement pour mon prochain taf j'aurais 18 bornes à me faire en rase campagne donc le vélo ça sera pas top, une demi heure de pédalage et pas de sanitaire à l'arrivé pour se re-conditionner j'ai vu avec les nouveaux collègues ce sera co-voiturage c'est toujours ça
Par contre pour faire les courses transporter la petite à l'école à la piscine etc...... no problèmo j'aurais tout loisir de prendre mon SUV (Sport Utilitaire Vélo) :lol::lol:
Dernière modification par nicorinne (13-06-2012 17:49:19)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
BobsleiiG a écrit :Pour info l'ardèche est la seule région de France à n'avoir AUCUNE ligne férovières... La mentalité n'en est pas moins géniale !!
Je ne sais pas où tu as eu cette info.
http://www.trains-horaires.com/gares/ardecheC'est un département qui fait partie de la région Rhône-Alpes.
M'enfin c'est pas super désservi quand même au niveau des horaires, il y a des transports comme dans la Drôme ou nous avons acheter notre maison, il y a deux trois façon de se transporter mais faut pas être pressé.
Mais en même temps on ne choisis pas d'habiter la-bas par hasard, on l'a choisi pour ceci par exemple
ça vaut bien quelques lignes de bus en moins;)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Mon message sera moins constructif que les vôtres, mais j'apporte mon témoignage et mon ressenti par rapport au "mazout".
Je travail en centre auto, et il n'y a absolument pas besoin de capteurs sophistiqués ou autres appareils de mesure pour sentir cette odeur de soufre, et voir l'atelier se teinter d'une couleur jaunâtre, dès qu'un diesel reste au ralenti dans les locaux...
Mes collègues de l'atelier n'ont d'ailleurs aucun EPI particulier contre ces vapeurs. Certain s'en mordront les doigts dans quelques années quand les symptômes liés à l'inhalation fréquente des vapeurs de diesel seront bien visibles.:/
Le chiffre que Jacques a dit (facile celle là...) de 42000 tués/an comporte certainement une grande part de personnes "lambda", càd n'étant pas fréquemment exposées à ces vapeurs. Ca fait peur quand même que le signal d'alarme soit tiré si tard.
Hors ligne
Le mazout c'est comme le tabac tout le monde sait que c'est nocif et mortel pourtant il y a de plus en plus de fumeurs...
Le monde marche sur la tête...
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
N'empêche je trouve ça fort cette histoire du diesel, les politiques actuel (et même les vieux) parlait déjà de faire augmenter le prix du gasoil (l'alignement sur le prix de l'essence) et l'un, PAF comme par hasard il ressort maintenant que le gasoil est cancérigène...
Apres je roule en essence, j'ai jeter mon diesel (le diesel c'est bien pour un 4x4 quand tu doit tracter des gros poids, pour le couple).
Enfin, je suis d'accord qu'il est aberrant de faire payer moins chère un carburant qui pollue plus, qui coute plus chère (en somme qui est pourris).`
Enfin avec un peut de chance les voitures jap vont remonter, et les allemande chuter un peut (ont vas pas ce mentir les jap ne font pas énormément de diesel, est les allemands sont très bon à ce jeux la).
Bon certes mon commentaire n'est pas constructif et je m'en excuse.
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
BobsleiiG a écrit :Pour info l'ardèche est la seule région de France à n'avoir AUCUNE ligne férovières... La mentalité n'en est pas moins géniale !!
Je ne sais pas où tu as eu cette info.
http://www.trains-horaires.com/gares/ardecheC'est un département qui fait partie de la région Rhône-Alpes.
Ben merde alors !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
C'est surtout les françaises qui sont fortes à ce jeu la, depuis les années 80 ou l'Etat leur a fait des ponts d'or pour faciliter la production de véhicule diesel, faire rebondir l'économie, et donc l'emploi en france.
Le diesel est plus cher que l'essence dans la plupart des pays européens, ce n'est pas un hasard, moi j'ai viré mes diesels, je ne pouvais plus les sentir, même quand tu vas faire le plein t'as les mains qui puent, ça glisse, en hiver ça gèle, j'ai redécouvert la voiture essence et le bonheur du silence impérial made in japan by lexus.
Avec cette nouvelle qui vient de tomber et la venue du diesel hybride de chez Peugeot je suis curieux de voir le résultat niveau commercial, un véhicule cancérigène qui se dit propre
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Voilà ce qu'il faudrait écrire à l'arrière des diesels.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Ca va faire comme d'habitude, ça va faire jaser pendant quelques jours et puis plus rien.
Il y a 15 ans, on parlait déjà sérieusement d'aligner les fiscalités gazole et sans plomb, ben ça a fait chou blanc jusqu'à présent. L'automobiliste français (et belge aussi) est fiscalement incité à prendre un diesel en évitant de réfléchir. C'est le "bonus écologique" (image verte de la technologie noire) et le prix à la pompe qui font que les gens se ruent sur le diesel. Leur fiabilité désastreuse ne rebute même pas le client.
Contrairement à ce qu'on peut croire, et c'est en partie à cause de l'embonpoint des voitures récentes, un diesel moderne ne consomme pas moins qu'un diesel plus ancien. Sur un déplacement récent que j'ai fait en 307 1.6 HDi 90, j'ai consommé un peu plus de 6L/100 en roulant pépère, c'est environ 3/4 de litre de plus que ma vieille ZX 1.9D ou qu'une CT200h dans les mêmes conditions.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Enfin, je suis d'accord qu'il est aberrant de faire payer moins chère un carburant qui pollue plus, qui coute plus chère (en somme qui est pourris).
Et je trouve encore plus aberrant qu'on attribue un "bonus écologique" pour l'achat d'un diesel, dont la nocivité est reconnue depuis pas mal d'années déjà.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
"bonus écologique" (image verte de la technologie noire)
J'adore !!
Bon les gars si le gazoil est l'équivalent de petrole visqueux s'engoufrant dans nos narine pour mieux boucher nos poumons ; l'essence n'est pas une bouffé d'air pur non plus.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Super4L a écrit :"bonus écologique" (image verte de la technologie noire)
J'adore !!
Bon les gars si le gazoil est l'équivalent de petrole visqueux s'engoufrant dans nos narine pour mieux boucher nos poumons ; l'essence n'est pas une bouffé d'air pur non plus.
Certes, c'est bien pour ça que je fais le maximum de kilomètres en vélo. De plus, ça permet de mieux apprécier sa Lexus lorsqu'on la reprend, et généralement dans les meilleures conditions qui soit.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne