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Bonjour,
Depuis quelques jours, en mettant la clim, j'ai le condensat qui coule sur le tapis de sol côté passager. Je pense que c'est le tuyau d'évacuation qui est bouché où coincé?
J'ai démonté la boite à gant, le filtre à particule, le tableau latéral côté passager pour trouver d'où ça vient mais rien.
J'ai essayé de regarder sous le moteur mais il y a des caches plastiques un peu partout.
Si ça vous est arrivé, j'aimerai savoir ou il faut regarder et ce qu'il faut démonter.
D'avance merci
RX 300 pack président de 2006 /117000KM
A+
My Toyota Is Fantastic !
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Tu dois avoir un tuyau bouché. Normalement, derrière la boite à gants tu devrais voir un tuyau de clim, vérifie qu'il n'est pas bouché.
Tu devrais aussi rapidement trouver la fuite si tu mets la clim en route.
As-tu une flaque d'eau sous la voiture après utilisation de la clim ? Ceci peut être une bonne indication lorsque le tuyau d'évacuation des condensats est bouché.
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (07-06-2012 08:45:58)
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Merci du conseil, je vous tiens au jus dès que je trouve
A+
My Toyota Is Fantastic !
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Je viens d'en faire l'expérience sur la 250. C'est un problème connu chez Lexus et pour certains model il remplace une pièce qu'ils appellent bloc éponge et ne ce trouve pas dans l'habitacle mais entre le châssis et la bva (une grosse galère à faire) et Lexus te prend une fortune pour sa, moi ils me demandaient plus de 700 et il n'y avais pas de pièces à remplacer mais seulement un opercule à couper ( je l'ai fait avec un amis sa nous à prix 2h et coûter 0) mais toi qui a en + une pièces à remplacer je rains que la facture ne s'allonge
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C'es plus ce que c'était les japs
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
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Salut,
Ne penses tu pas que je puisse aussi couper l'opercule sur mon RX comme tu l'as fait sur l'IS? au lieu de faire changer le bloc éponge?
My Toyota Is Fantastic !
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Avant de couper quoi que ce soit il faut que tu puisses exactement situer l'endroit de la fuite et pourquoi cela fuit-il ?
Conduite bouchée, percée, pincée, débranchée que sais-je encore........
Sur le LOC allemagne et USA aucune infos, personne ne semble touché par un tel soucis sur les RX.
Qu'est ce qui te fait penser qu'il s'agisse de condensa de clim ?
Pour anecdote j'ai eu un problème similaire sur ma Volvo, en fait je m'étais aperçus que la présence d'humidité provenait du pare-soleil en aluminium qui était posé au dehors et coincé par les portières qui, lors de pluies laissait entrer l'eau dans l'habitacle pile près des bouche d'aération
Parfois la présence d'humidité dans un véhicule peut être d'origine tellement différentes, qu'avant de faire une boulette qui pourrait te coûter les yeux de la tête voir pire, assure toi vraiment de ce qui te provoque ces soucis.
Dernière modification par nicorinne (12-06-2012 09:50:53)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Salut,
Ne penses tu pas que je puisse aussi couper l'opercule sur mon RX comme tu l'as fait sur l'IS? au lieu de faire changer le bloc éponge?
C'est ce qui est préconiser sur la notice d'atelier car le système est différent de l'is
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