Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, j'ai un petit problème avec le RX : en conduisant, biiiiiiiip et il s'inscrit "check VSC system" (d'après cd que j'ai glané sur Internet : Vehicle Stability Control que je traduis approximativement par système de contrôle de trajectoire) sur l'odomètre, un triangle rouge au dessus de l'odomètre s'allume, et 3 témoins orange à droite s'allument (ABS, antipatinage notamment)
Plutôt inquiétant, mais la première fois que c'est arrivé, un arrêt / redémarrage du véhicule a fait disparaître ces manifestations. Pour cette première, c'est arrivé un jour de forte chaleur la semaine dernière.
Depuis, c'est arrivé encore 2 fois (donc pas systématique) et à chaud.
Ce soir, j'ai branché mon interface OBD-II sur la prise du RX, afin de lire les code erreur : il n'y a aucun défaut de stocké en mémoire ; j'ai roulé une bonne demi heure, évidemment sans problème ...
Je pensais initialement m'arrêter chez Lexus pour un passage à la valise, mais je crains que ça ne donne rien (sauf si le défaut est stocké dans les codes propriétaires et que mon logiciel est incapable de les lire, mais j'ai testé deux logiciels différents qui me donnent le même résultat : RAS).
Donc pour le moment, à part attendre que ça revienne et espérer que j'aurais mon PC pas loin à ce moment là, je ne sais pas trop quoi faire.
Je suis donc preneur de tout conseil / avis, au cas où j'aurais loupé un truc ...
Merci par avance !
Fred
Lexus RX 400h '06 noir pack President
Adaptateur iPod/iPhone Silverline Duo
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Si tu aimes lire l'allemand voici bar issi un post identique au tiens, les voyant se sont allumés à quatre reprise puis pfuittt plus rien depuis.........
Je sais cela ne t'aideras pas mais bon.....
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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En lisant le titre du sujet, je m'attendais à trouvé une 220D ...
Certainement pas un RX et en plus un h ....
ça doit être une erreur qui n'est pas juste... si tout va bien et que l'erreur ne se représente plus... tant mieux
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Merci à tous les deux pour vos messages.
A ce stade effectivement, la seule explication raisonnable que je peut avancer est celle d'un capteur type ABS défectueux, mais ce jour pas d'alerte malgré une 30aine de km ...
Une journée sans alerte ne me semble pas suffisante pour se dire que c'est réglé ... je crains de devoir m'en occuper dans les prochains jours
Pour un véhicule d'à peine 40 000 km, c'est étonnant ...
Fred
Dernière modification par Fred (06-06-2012 20:59:31)
Lexus RX 400h '06 noir pack President
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moi j ai ca qui s allume quand je bidouille ma vanne egr, avec le voyant de l antipatinage et le check engine, j arrive pas a comprendre le lien qu il y a entre la vanne egr et les controle de stabilité
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moi j ai ca qui s allume quand je bidouille ma vanne egr, avec le voyant de l antipatinage et le check engine, j arrive pas a comprendre le lien qu il y a entre la vanne egr et les controle de stabilité
C'est simple, EGR et puissance du moteur (turbo ou autre) c'est lie'.. si EGR defectueux --> mode securite' --> toute la puissance est 'castree' --> vsc non fonctionnel car fonctionnement moteur altere'.. Avoir autant de puissance sans esp ou vsc ce n'est tout simplement pas evident a gerer.
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As-tu pensé à changer ton liquide de freins ?
Je pense qu'une purge s'impose.
Le phénomène peut être dû à une dépression lors du freinage et le manque de liquide remonte les informations à l'ODB qui désactive les systèmes de sécurité.
Je pense aussi qu'une fois l'ensemble des voyants allumés, tu n'as plus d'abs et de correcteur de trajectoire.
Amicalement,
Denis.
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@denis : il faut que je vérifie, mais quand j'ai eu ce véhicule, j'ai fait faire l'entretien des 60 000 km chez Lexus à Nantes.
En effet, malgré le faible kilométrage (+/- 32 000 km à l'époque), l'entretien du propriétaire précédent ayant été peu suvii, j'ai préféré faire "la totale".
A mon avis donc, le liquide de frein a dû être purgé il y a environ 6 mois. J'ai regardé avant hier, le niveau du liquide est au max.
Après appel au garage ce jour, le mécano m'indique que cela peut être aussi simple qu'une ampoule de stop grillée ou la pression de pneus insuffisante ... je vais vérifier tout ça ce soir, j'ai l'impression que je n'ai pas fini de creuser, mais la bonne nouvelle c'est que d'après le mécano, pas trop lieu de s'inquiéter ...
Wait & see !
Fred
Lexus RX 400h '06 noir pack President
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Je pense aussi qu'une fois l'ensemble des voyants allumés, tu n'as plus d'abs et de correcteur de trajectoire.
Amicalement,
Denis.
VSC et TRC (anti patinage), le freinage n'est pas altere' a ce que je sache..
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[VSC et TRC (anti patinage), le freinage n'est pas altere' a ce que je sache..
Si puisque le voyant ABS est allumé. Il l'indique dans son message.
3 témoins orange à droite s'allument (ABS, antipatinage notamment)
Après cela peut aussi un câble d'ABS défectueux mais seul Lexus pourra l'identifier avec la valise.
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (07-06-2012 10:16:28)
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moui bizarre..
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Un capteur d'abs encrassé, défectueux peut être à l'origine, et puis une ampoule de stop sur le RX ????????? c'est des led's
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C'est la voiture de madame, je suis toujours devant à moto et j'ai jamais vu l'arrière du RX
Je vais vérifier tout ça ce soir ; pour les capteurs ABS, il faut juste démonter les roues ? Quelqu'un a un pointeur sur la localisation du bazar ?
Merci !
Fred
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C'est le 89542 normalement..
http://www.toyodiy.com/parts/diag_2IiBMf.png
Dernière modification par ravrouva (07-06-2012 13:43:49)
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Hello,
J'ai finalement "réussi" à faire s'allumer le voyant un jour où je circulais non loin de la concession et à une heure où elle était ouvert !
Après passage à la valise, verdict = code défaut C1249 : contacteur de stop défectueux. (et 61 le branchement de la valise ... )
A priori il faut s'attendre à un devis de +/- 300 , je vais voir si ça peut passer sur la garantie que j'avais eue chez Parcours Occasions, c'est pas gagné ...
J'ai trouvé quelques personnes avec le même souci sur des forums US, mais assez peu d'infos sur la possibilité de le faire soi-même ; si jamais certains ici ont déjà tenté la chose, je suis preneur
Enfin ... c'est déjà pas mal d'avoir pu poser un diagnostic sur mon problème (je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je n'arrivais pas à lire ce code avec mon lecteur OBD-II), attendons de voir pour la suite ...
Fred
Dernière modification par Fred (08-08-2012 07:26:05)
Lexus RX 400h '06 noir pack President
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Bonsoir,
Meme probleme ce soir "check vsc system" meme symptome que decrit precedemment ca va et ca vient de maniere aleatoire...
si quelqu'un a des infos la dessus...
Merci d'avance
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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c'est l'écatombe en ce moment !!!
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On va tois ensemble chez lexus on se fait un rasso de vsc system mdr
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
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Salut a vous,
Bon je suis passé en concession après avoir testé l'OBD II qui, je le confirme n'affiche strictement rien, ils ont branché la valise, je passe les détails pourri type attente de dingue alors que j'avais pris rendez vous, explications confuses et j'en passe....franchement des fois on peut se poser des questions....
Au final et pour la faire courte RAS si ce n'est des "coupures de communications entre l'ABS et le système" "qui ne revienne pas".....après réinitialisation...et 48 euros j'ais eu un prix sans rien demandé suite a l'excellence de leur service
C’était vendredi, ce matin dimanche c'est revenu...
je le vois gros comme une maison ils en savent rien mais dans le doute ils vont me faire changer le bloc ABS !!! c'est écrit.... (le gars m'a quand même demandé si j'avais roulé sur des routes bosselés ??????)
Je donne des infos.... mais p......ça fais caguer...et dans ma region peu d’alternative que cette grande concession toyota...
J'y retourne lundi
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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J'ai eu recement ce problème, après ne pas avoir utilisé la voiture 15 jours: j'ai lu les codes etc.. problème de tension, c'est du a un appel de courant trop élevé après ce labs de temps "en stand by", rien de grave, mais si ta batterie est un peu faiblard, c'est peux être une solution ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
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Bon c"est pas la joie en plus du check VSC system me voila rendu avec un check hybrid system donc passage a la concession du coin qui me dit soit le bloc ABS soit le calculateur je la ramène demain mais je craint le pire...
Suite au prochain numero
Dernière modification par Falconetti (03-11-2014 21:05:20)
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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Ta batterie est pas fatiguée? Ton niveau de liquide de freins est correct? Essaie peut etre de reinitialiser l'isc? J'ai eu les memes symptomes que toi le lendemain d'avoir changé ma batterie, j'ai effacé les codes d'erreur grace a scoobidou , j'ai reinitialisé l'isc et depuis j'ai plus de probleme, je touche du bois
Tu ne sais pas a quel point tu est courageux, jusqu'au jour ou être courageux reste ta seule solution. bob Marley
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Salut a Tous,
Merci ergie94 pour ton retour..
Apres passage en concession il semblerais que je sois dans la meme configuration que Massilia http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19279
C'est le machin qu'ils ont changé (rappel de 2012) qui déconne, en principe le gars en concession me dit que lexus france devrai prendre en charge, je croise les doigts...
J'ai changé la batterie l'année derniere, l'isc a été reinitialisé (comment puis je le verifier je lutte un peu avec torque, les parametrages lexus et l'odb2) et le liquide de frein est a bloc...
Le truc bizarre c'est que ça va et ça vient mais que j'ai jamais été en panne contrairement a massillia tant mieux en même temps.....
J'en ai marre
A+
"Les c..... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait " Michel Audiart "Les tontons flingueurs"
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pour vérifier l'isc calibré, il te faut une interface VCI et le logiciel toyota (techstream)
Cherche j'ai marqué tout ça sur un post Ergi94 ...
A++
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Un conseil demande une investigation sur l'ipm car il y a eu un deuxième rappel en septembre 2013, si tu tombe en panne comme moi c'est l'inverseur complet qui est a changer et je doute que lexus va le prendre en charge sur une voiture hors garantie avec bcp de km.
Moi la concession lexus toulon ma clairement dit que dans le meilleur des cas je pouvais espéré une prise en charge de 50 % ( en croisant les doigts au minimum 3500 euros pour moi !! )
Salut a Tous,
Merci ergie94 pour ton retour..
Apres passage en concession il semblerais que je sois dans la meme configuration que Massilia http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=19279
C'est le machin qu'ils ont changé (rappel de 2012) qui déconne, en principe le gars en concession me dit que lexus france devrai prendre en charge, je croise les doigts...
J'ai changé la batterie l'année derniere, l'isc a été reinitialisé (comment puis je le verifier je lutte un peu avec torque, les parametrages lexus et l'odb2) et le liquide de frein est a bloc...
Le truc bizarre c'est que ça va et ça vient mais que j'ai jamais été en panne contrairement a massillia tant mieux en même temps.....
J'en ai marre
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