ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 05-06-2012 20:41:18

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 965

Essai new GS 450h F-Sport

Hello à tous,

J'ai eu le privilège d'essayer ce samedi une GS 450h F-Sport, un grand merci à la concession Lexus Meaux et particulièrement à Julien dont l'accueil fut parfait comme d'habitude.

Pour commencer à mon arrivée après un peu de route un café me fut proposé, petit tour d'une magnifique GS 450h pack Luxe gris métallisée / intérieure cuir noir dans le hall de vente. En vrai l'auto en impose, l'avant et l'arrière sont particulièrement réussis. L'intérieur également avec une garde au toit bien meilleure que mon IS et moins cette impression d'être dans un cocoon. Ca respire l'espace habitable, notamment pour l'accoudoir central où conducteur et passager ne sont pas obligés de "jouer des coudes". La finition est au niveau de ce que l'on attend d'une Lexus, aucun détail ne dénote à mon oeil, il s'en dégage une grande impression de qualité et solidité. De par le fait que le système de navigation / multimédia adopte une commande type souris, la planche de bord est moins chargée en boutons. Cela fait un peu moins cockpit d'avion que l'IS mais bon on s'y fait vite smile

Ensuite c'est dehors que cela s'est passé où une GS 450h F-Sport en couleur gris mercure / interieur grenat attendait pour l'essai route.

Et quel essai !
Julien prend le volant à l'aller histoire de prendre la mesure de l'auto en tant que passager.
Après être sorti de la ville en mode soft, on passe aux choses sérieuses. Le couple moteur thérmique / électrique envoie du "lourd", j'ai retrouvé en tant que passager les sensations d'accélération de mon ex Subaru wrx sti. Et le chassis, imperturbable dans les enchainements, l'auto vire à plat en mode sport S+ tout en se "payant" le luxe de rester confortable, les suspensions pilotées doivent y être pour quelque chose.

Changement de conducteur à mi chemin. Je commence le réglage du siège qui permet de trouver un position aux petits oignons, compression des épaules et du bas du dos indépendant, assise rallongeable, la position de conduite est parfaite.
Une fois tout réglé, je démarre tranquillement, première impression on est bien à bord d'une Lexus, silence et confort accentué par le mode électrique.
Ensuite on reprend la même route mais en sens inverse, chose à noter la voiture "rampe" moins à l'arrêt c'est appréciable sur un filé de frein on la tient bien à l'arrêt.
En parlant des freins leur attaque est plus mordante que sur l'IS, un peu déroutant au début mais on s'y fait. Puis une fois sur route, passage en mode sport S+ et effectivement, le train arrière directionnel enroule bien. L'auto se place au millimètre et tout çà d'une main. On ne ressent pas les presque 2T de l'engin. C'est agile et facile, trop facile quand on regarde le compteur big_smile. Bref le chassis a un énorme potentiel inexploitable sur route ouverte. L'IS par comparaison me semble plus "délicate" à mener à ce rythme, peut-être un réglage plus incisif des trains sur l'IS, néamoins on se sent plus à l'aise au volant de la GS pour "attaquer" c'est net. En ligne droite, la tenue de cap est parfaite là où sur l'IS il faut garder un peu d'attention.
La fin de la route en mode éco pour voir un peu comment fonctionne l'hybride sans surprise je retrouve les sensations d'un RX 450h essayé précédemment dans ce mode. Allonge de pédale d'accélérateur un peu longue, disons que ce n'est pas réellement un mode que j'utiliserai fréquemment smile.

Pour l'instrumentation / intérieur / large écran GPS, c'est du haut de gamme, rien à redire.

Au niveau équipement, la pack luxe est très proche de ce que l'on trouve sur IS pack executive, il manque à l'appel le siège passager à mémoire, le toit ouvrant, la jalousie arrière électrique et le cuir type semi-aninline et c'est à peu près tout. Elle est donc déjà fort bien équipée cette pack luxe d'origine, les suspensions pilotés sont déjà de la partie !
La F-Sport a l'exclusivité des roues directrices arrière et les mêmes options que la pack exe à quelques détails prés avec les projeteurs LED & AFS.

Au final, vous me direz que je ne suis peut-être pas objectif étant déjà possesseur de Lexus, mais je trouve cette nouvelle GS particulièrement réussie. Maintenant que je l'ai vu et essayé, j'envisage le passage sur cette nouvelle GS wink

Cdlt,

Dernière modification par Marcus (05-06-2012 20:47:15)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#2 05-06-2012 21:14:07

Marcusvdw
Inscrit
Véhicule : Is 250 Excecutive 1G1 04/2008
Lieu : Schepdaal - Belgium
Inscription : 18-04-2008
Messages : 1 407
Site Web

Re : Essai new GS 450h F-Sport

Arrffffff  noooooooonn

Je dois bientôt l'essayer chez Lexus Bruxelles.....

ça sent le bon de commande...??  Mais est-ce raisonnable ??


Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ...             ) : 2013-...

Hors ligne

#3 06-06-2012 04:49:09

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Essai new GS 450h F-Sport

Merci pour le retour wink

Question fondamentale: vaut elle vraiment son prix ? (y compris la lacune d'équipements)


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#4 06-06-2012 11:38:05

SCHARNHORST
Inscrit
Inscription : 28-05-2012
Messages : 14

Re : Essai new GS 450h F-Sport

Des photos?
En tout cas merci pour ce  compte rendu. Cela ne fait que renforcer mon envie d'en essayer une et d'en faire l'acquisition en version F Sport.

Hors ligne

#5 06-06-2012 22:46:17

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 965

Re : Essai new GS 450h F-Sport

Je n'ai fait qu'une seule photo de la F-Sport, si j'arrive à la poster wink

Pour l'équipement de la pack luxe de série, la liste des équipements est longue par rapport aux allemandes équivalentes.

J'ai construit un équivalent chez BMW basé sur une 5.30i Exclusive BVA avec la liste de "features" qu'on trouve dès la pack luxe chez Lexus et j'arrive à 74250€ contre 66900€. 10% d'écart (sachant que la 5.30i rend qq chevaux et qq l/100 à la GS), l'écart est plus faible que ce qu'on pouvait trouver avec l'IS versus une 3.25i.


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

Pied de page des forums