Bonjour à tous
Le temps est venu pour moi de me separer de mon IS 200 que je possède depuis maintenant 7 ans.
Etant plutot satisfait de la marque mon choix se porte de nouveau sur LEXUS.
Cherchant depuis maintenant quelques semaines plusieurs options se porteent à moi, je dirais meme hésitations c'est pour cela que je viens vers vous.
A l'heure actuelle jhésite entre 3 modèles de la marque qui sont :
- La GS 300 gen3
- La GS 430 gen3
- La IS 250
En gros mes questions sont globales
Avez vous un ordre d'idée des consomations.(je connais celle de la IS) mais pas de retour de posseseur de GS300 et GS 430
En terme de cout d'entretient il y a t'il beaucoup d'ecart entre les GS et la IS ? courroie ou chaine pour la distrib / prix d'une révision sur GS et sur IS
En fait l'ideal serait un feedback des posseseurs de GS et d'IS
En attente de vos réponses car je vais devoir me décider rapidement car il me faut mon véhicule pour partir mi Aout
Merci d'avance
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
Hors ligne
Je vend ma GS430, si jamais ca t'interresse .. conso entre 12 et 13L en mixte.
Les entretiens 250 et 450e
On m'avais dit compter 1000e pour la distrib chez lexus
Bon courage pour tes recherches
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Ils n'ont pas mit de chaine sur le V8 ?
250 pour l'intermédiare et 450 pour la complète, c'est ça ?
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
Hors ligne
Il y a plusieurs critères à prendre en compte :
Facilité de revente : IS250 > GS300 > GS430
Plaisir de conduite : GS430 > IS250 > GS300
Confort de conduite : GS430 > GS300 > IS250
Espace intérieur : GS430 = GS300 > IS250
Consommation : IS250 > GS300 > GS430
Cout d'entretien : IS250 = GS300> GS430
Ensuite il y a le coté personnel concernant le design aussi bien intérieur qu'extérieur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
C'est une courroie.
Oui c'est ca pour les prix (ca change un peu selon les concessions)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Je crois que tu oublies une alternative !
Pour une bonne IS 250, il faut compter 20K env.
Si tu peux faire l'effort, on trouve souvent des GS450H pour 23K.
Seul problème( mais suis moins spécialiste que certains du forum), son coffre.
Faut trouver un vendeur qui avait pris l'option bagages
En revanche, faut etre rapide parce qu'elles partent vite
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Moi je dirais vu le comparons de yemgi c'est la 430 qui passe devant en plus j'imagine que c'est le bon vieux 3uz-FE
Donc sans soucis même kilométré et Condo raisonnable pour un v8.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Le gros avantage de la 430 qui est aussi son point faible pour la revente est effectivement son V8
Je crois que tu oublies une alternative !
Pour une bonne IS 250, il faut compter 20K env.
Si tu peux faire l'effort, on trouve souvent des GS450H pour 23K.
Seul problème( mais suis moins spécialiste que certains du forum), son coffre.
Faut trouver un vendeur qui avait pris l'option bagagesEn revanche, faut etre rapide parce qu'elles partent vite
Exact, par contre toutes les GS450h étaient livrées avec les bagages spécifiques mais les premiers propriétaires les gardent la plupart du temps. Les SC430 avaient la même chose il me semble
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Le gros avantage de la 430 qui est aussi son point faible pour la revente est effectivement son V8
Bruce a écrit :Je crois que tu oublies une alternative !
Pour une bonne IS 250, il faut compter 20K env.
Si tu peux faire l'effort, on trouve souvent des GS450H pour 23K.
Seul problème( mais suis moins spécialiste que certains du forum), son coffre.
Faut trouver un vendeur qui avait pris l'option bagagesEn revanche, faut etre rapide parce qu'elles partent vite
Exact, par contre toutes les GS450h étaient livrées avec les bagages spécifiques mais les premiers propriétaires les gardent la plupart du temps. Les SC430 avaient la même chose il me semble
Hs on
Ah intéressant j'aimerais bien trouvé ces bagages je savais pas.
Hs off
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Moi si je peut te donner un conseil. Soit gs450h et même si tu dépense un peu plus à l:achat, tu l'amortira et le moteur un délice.
Sinon y a l is 250 plus raisonnable et plus facile à revendre.
Mais la 450h c'est un super véhicule, l' essayer c'est l'adopter.
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
Hors ligne
Les analyses précédentes des mes excellents camarades sont tout à fait pertinentes
En résumé, pour ma part je n'ajouterai donc que :
choix passion & plaisir : GS430 = *** et IS250 = ** (sans que le plaisir soit absent d'ailleurs)
choix raison & coût de possession (TCO) IS250 = *** et GS430 = *
Mais il n'y a pas de mauvais choix.
Hors ligne
Moi si je peut te donner un conseil. Soit gs450h et même si tu dépense un peu plus à l:achat, tu l'amortira et le moteur un délice.
Sinon y a l is 250 plus raisonnable et plus facile à revendre.Mais la 450h c'est un super véhicule, l' essayer c'est l'adopter.
effectivement, moi si je peux te donner un conseil , quelque soit ton choix, c'est de l'essayer. Par exemple, moi je n'accroche pas vraiment sur la GS450h, donc il est indispensable de se faire sa propre idée en fonction de ses goûts et ses attentes en ESSAYANT le véhicule avant de se déterminer pour l'un ou pour l'autre.
Hors ligne
J aime beaucoup le côté sportif de la IS mais j aime beaucoup le côté grosse caisse bien confortable de la GS
Sachant que ce véhicule vas me servir principalement pour les week-end end et les vacances c est pour cela que je me tourne vers un essence.
Je suis père de famille j est deux enfants de 6 et 2 ans et quand part en vacances en été c est un trajet de 1500 km qui m attends étant le seul à conduire il me faut quelque chose de confortable mais je ne pense pas que la IS me déçoive de se côté bien que la GS doit être excellente
Niveau prix d achat je trouve de meilleurs affaires au niveau des GS que des IS
En fait je cherche le bon compromis entre habitabilité/confort/entretient/agrément de conduite
Question à combien on fait la courroie sur la GS 300 /430
Sur l IS il s agit d une chaîne si je ne me trompe pas
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
Hors ligne
La courroie, c'est 7 ans ou 100 000kms au premier échu
La GS300 et l'IS250 ont une distribution par chaine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Côté tarif à l'achat, c'est vrai que les GS300 sont très accessibles!
Maintenant, j'ai peur que les "sensations" soient gommées par le rapport puissance moteur/taille auto.
Côté GS, je pense qu'il faut également bien se renseigner sur les bruits de mobilier au niveau planche de bord, Sandro avait été bien embêté avec la remise en état sur sa GS.
Hors ligne
GS 300 = conso avec un petit litre de plus en regard de l'IS 250, espace int bien supérieur à IS, moteur excellent et avec un couple bien plus dispo que sur IS, mon ancienne GS est sur Lexus Champagne (Lyon) 87000 km....
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
Oui c est ce que j est remarquer je trouve des GS 300 à kilométrage egal voir inférieur moin chère que des Is
Mon objectif premier n est pas les sensations de conduite sportive, je recherche le comfort
En terme de sportivité je me tournerais vers d autres marques
Easy2be pourquoi être passer de la GS à l is si la question n'est pas trop indiscrète?
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
Hors ligne
Si c'est pour avoir une routière confortable alors je prendrai une GS430. La conso sera moindre sur autoroute à vitesse stabilisée.
Maintenant, il est vrai que je vais avoir du mal à prendre un moteur avec moins de cylindres... V8 powaaaaa
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
C est quebdvavoir un v8 serait sympa pour l autobahn mais je préfère un véhicule avec une chaîne plutôt que courroie pour la distrib
Sinon quelqu un peut me donner les différences d'entre la finition exécutive et président
Apparemment l exécutive n est pas dotée du système audio ML
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
Hors ligne
Oui c est ce que j est remarquer je trouve des GS 300 à kilométrage egal voir inférieur moins chère que des Is
Mon objectif premier n est pas les sensations de conduite sportive, je recherche le confort
En terme de sportivité je me tournerais vers d autres marquesEasy2be pourquoi être passer de la GS à l is si la question n'est pas trop indiscrète?
J'ai changer la GS car un occasion IS jeune (11000km) attendais depuis plus de 6 mois en vente en véhicule de direction, donc tarif très sympa. Comme je change de véhicule tout les 2-3 ans...Et ma femme trouvais la GS trop longue, mais voila que avec IS "ya pas assez de place derrière" )
Le couple de la GS (17cv) est beaucoup plus dispo à 3000t donc elle pousse plus vite, le silence de roulage est bien supérieur à l'IS, la boite est très bonne à mon gout, position sport et neige dispo et efficace+++.
La GS est plus précise en direction, les éclairages de l'habitacle sont plus sympas: veilleuse int, éclairage des pieds places arr, entré dans la voiture la nuit = pré éclairage des 4 places + volant.....
Pas de ML dans cette GS mais son à 80 % égale au ML (chargeur 6 disques, pas de prise aux ni usb ou ipod).
Mes changement de voiture m'attire ces jours sur une Jag XF SV8: tout un programme.
Retour en GS 300 president.
Hors ligne
Je pense que mon choix vas se porter sur la GS 300, j'en est repérer 2 ou 3 sur la centrale
Vos avis
Une pack executive gris clair ca fait assez longtemps qu'elle est en vente
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 16360.html
Une pack président gris foncé qui est en vente aussi depuis quelques mois
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 79104.html
Une pack executive gris foncé
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 54818.html
A kilometrage quasi identique la prmière est affichée 2000 euros de moins, mais perso celle qui me plait le plus c'est la dernière avec le cuir gris et le bois noir je trouve personnellement qu'il s'agit de la plus belle config intérieure
A votre avis vous pensez que je peux espérer faire baisser le prix?
Sinon la pack executive dsipose du cuir chauffant / ventilé ?
Dernière modification par scarface 2 (06-06-2012 14:17:08)
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
Hors ligne
La derniere possede la nouvelle generation de GPS (gen5) avec un ecran de bien meilleur resolution !
Et les jantes sont magnifiques !
Bois noir+beige c'est le top selon moi.
Je crois que l'exe tu n'a pas le les sieges ventilés mais chauffant seulement ( a confirmer)
LE gros avantage du pack president c'est le radar adaptatif qui est genial !
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
Ils précisent cuir beige dans l'annonce mais sur les photos ca ressemble a du gris?
Sinon quelqu'un sait à quoi correspond l'encoche en demi cercle sur la platine de la BVA au à hauteur du R?
Dernière modification par scarface 2 (06-06-2012 17:50:40)
106 XSI / Clio 16 s phase 1 / clio Williams / Golf Vr6 / 309 Gti 16s preparé Pts
Hors ligne
À priori vu tes critères c'est bien la gs qui tecorrespond...
Me concernant la dernière me paraît un bon choix car décembre 2007 donc modèle 2008 .
La 300 offre en plus une chaîne avec ça tes parti pour durer ...
En plus c'est pas cher ces 300 bon choix
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Ils précisent cuir beige dans l'annonce mais sur les photos ca ressemble a du gris?
Sinon quelqu'un sait à quoi correspond l'encoche en demi cercle sur la platine de la BVA au à hauteur du R?
Si c'est comme l'IS c'est pour déverrouiller la boite de la position P sans démarrer. L'idée étant de pouvoir pousser l'auto quand elle ne démarre pas (çà arrive çà une lexus en panne ?)
Dernière modification par Marcus (06-06-2012 22:55:45)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne