Hors ligne
J'ai récemment vu ce topic, l'installation est très originale!
Dommage que toutes les fonctions ne soient pas "actives"
Hors ligne
très intéressant ça! je vais aller voir si ça demande beaucoup de modif!
Hors ligne
Intéressant mais pour ma part je n'adhère pas du tout.
Le compteur de l'IS gen1 est très original et fait partie des nombreux atouts esthétiques de la voiture. Ce serait gâcher que de le retirer pour en mettre un autre plus classique, à mon avis.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Intéressant mais pour ma part je n'adhère pas du tout.
Le compteur de l'IS gen1 est très original et fait partie des nombreux atouts esthétiques de la voiture. Ce serait gâcher que de le retirer pour en mettre un autre plus classique, à mon avis.
Tout à fait ! + 10
Ceci dit c'est une modif originale !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Super4L, comment as tu inséré les consos moyennes dans ta signature ? Je veux dire ces jolies fractions !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Super4L, comment as tu inséré les consos moyennes dans ta signature ? Je veux dire ces jolies fractions !
C'est un outil "Icone consommation" dans la rubrique "Mon véhicule" du site spritmonitor.de
Tu ouvres un "compte" pour chaque voiture, tu rentres les différents éléments qui concernent chaque plein de carburant (prix, quantité, kilométrage de la voiture). A chaque fois que tu rentres un nouveau plein, il recalcule la conso moyenne de la voiture et mets à jour la signature automatiquement sur tous les sites/forums sur lesquels tu as mis le lien vers l'icône.
C'est un lien vers une image donc ça se met dans la signature à l'aide des balises [img ] et [/img ].
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Intéressant mais pour ma part je n'adhère pas du tout.
Le compteur de l'IS gen1 est très original et fait partie des nombreux atouts esthétiques de la voiture. Ce serait gâcher que de le retirer pour en mettre un autre plus classique, à mon avis.
Je suis tout à fait de ton avis. Le compteur de l'IS¹ est hyper original et c'est une des signatures de l'auto. C'est dommage de le faire passer à la trappe.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Merci, je vais m'occuper de ça.
Et concernant le compteur, je pense que la plupart des possesseurs d'IS gen1 pensent de même.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
oui c'est vrai mais juste par curiosité je veux savoir comment c'est adapté...
Hors ligne
Original mais franchement pas super. Ca doit faire bizarre la nuit avec tout cet éclairage bleuté & celui de la clim décalé en orange au milieu de tout çà...
Et puis comme dit, certes c'est cool mais ce compteur chrono sur nos IS fait la dif à l'intérieur !
Hors ligne
Il y a deux choses que je ne changerai jamais sur mon IS : les feux arrières et le tableau de bord.
Pour moi, les changer ravale cette automobile magnifique au rang de voiture ordinaire.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
C'est vrai que le compteur d'origine des Is gen1 est magnifique...
Par contre celui en photo sert aussi d'éclairage intérieur à lui tout seul
Hors ligne
C'est vrai que le compteur d'origine des Is gen1 est magnifique...
Par contre celui en photo sert aussi d'éclairage intérieur à lui tout seul
Quoique je ne suis pas du tout mécontent d'avoir remplacé le rétro-éclairage orange par un rétro-éclairage blanc. De nuit, ça permet en plus de distinguer la zone rouge du compte-tours, alors que tout était orange d'origine.
Il faut se méfier des photos d'éclairages prises dans le noir, les contrastes sont complètement faussés. La moindre loupiote donne l'impression d'agresser les yeux sur les photos alors que dans la réalité ça reste parfaitement sobre.
Exemple :
En réalité, les voyants rouges ne sont pas du tout aussi lumineux que la photo le laisse paraître.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Je pense aussi que le compteur d'origine est bien plus beau mais léclairage en blanc le rajeunirait.
Super4L un bon plan pour les ampoules par hasard? car je pense changer toutes les ampoules si possible.
Hors ligne
Super4L a écrit:
Quoique je ne suis pas du tout mécontent d'avoir remplacé le rétro-éclairage orange par un rétro-éclairage blanc. De nuit, ça permet en plus de distinguer la zone rouge du compte-tours, alors que tout était orange d'origine.
Il faut se méfier des photos d'éclairages prises dans le noir, les contrastes sont complètement faussés. La moindre loupiote donne l'impression d'agresser les yeux sur les photos alors que dans la réalité ça reste parfaitement sobre.
C'est vrai que le rétro-éclairage blanc sur ton compteur rend bien mais ça reste quand même le compteur d'origine. Après il faut quand même changé les ampoules de tout le tableau de bord pour que ce soit homogène.
Je suis d'accord pour les photos prisent dans le noir mais quand on compare ta photo et celle mise par Denis on voit bien que le plastique entourant le compteur reste sombre sur ta photo.
Je vais aller voir si il y a un tuto sur le changement d'ampoule car ça rajeunit comme le dit Stouf.
Hors ligne
tu peux te lancer, c'est super simple a faire et le rendu est top!
Hors ligne
Merci pour le lien.
Je n'avais pas fait attention, mais cette voiture abat le 1/4 de mile en 12,99 avec des pneus de route !
Total respect !
Il faut dire aussi qu'il a 436 chevaux sous le pied droit
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
Quel beau compteur, le compteur originel de l'is gen1, beau comme un chrono seiko.
Lexus IS 220D mc2 2.9 pack executive 2009
Hors ligne
Sur mon ancienne Opel Astra H OPC j'avais modifié tout l'éclairage intérieur avec des LED bleues et blanches, pour ma petite IS200 je suis chaud pour passer l'interieur en blanc comme sur la photo plus haut.
Quelqu'un aurait un petit tuto?
Hors ligne
Intéressant mais pour ma part je n'adhère pas du tout.
Le compteur de l'IS gen1 est très original et fait partie des nombreux atouts esthétiques de la voiture. Ce serait gâcher que de le retirer pour en mettre un autre plus classique, à mon avis.
+1
C'est l'un des aspects esthétique qui m'à fait choisir ce véhicule.
Une signature en quelque sorte.
Hors ligne