Si j'ai bien tout compris, je pense qu'il a justement viré son Cata/Fap..
Il a l'air de rouler comme ça depuis quelques mois...
Je suis ça du coin de l'oeil ..
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Ce qui me dérange dans cette logique c'est que la vanne EGR est fermée quand accélère pied au plancher pour justement avoir le maximum de puissance. Je suppose donc que ces mêmes ingénieurs pas toujours idiots ont prévu le cas d'une utilisation intensive (par exemple sur circuit) et que donc les systèmes de dé-pollution sont prévu pour supporter de telles températures.
Je peux me tromper.
Je pense que c'est prévu pour supporter des hausses de température, sur la 307 HDI dont j'ai fait l'expérience pour la ère fois, je me suis procuré un pyromètre pour analyser la température des gaz d'échappement, on a en moyenne 100 à 150 degrés de plus à l'échappement. Ca fait une sacré différence car c'est en continu!
Alors OK pour les pics de température mais pas pour tout le temps.
Amusez vous deux minutes, prenez une sonde de température du genre "autometer", placez la sonde la la sortie de culasse, roulez sur autoroute puis arrêtez vous a une station service, vous verrez la température du moteur a plus de 100° (environ 115°C sur la 307) ... alors que sur votre combiné de bord rien ne bouge ...
Idem quand vous prenez une cote ou une descente ... croyez vous le la température de votre moteur est toujours la même quand vous lui demandez 10% de sa puissance ou alors 100% ???
Je suis un peu "fou" niveau bagnole mais je n'aime pas faire n'importe quoi, j'ai obstrué la vanne EGR de l'IS pour voir quelle était la différence (et il y en a une !!!) mais la complexité du DPF et ma méconnaissance du sujet m'ont forcé a réinstaller.
(enfin ça va faire bientôt 6 mois que l'auto n'a pas bougé alors ça risque pas de s'obstruer !!)
Amicalement,
JM.
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
Hors ligne
Note de modération : message déplacé depuis « lexus IS 220 D du sud ».
Très très intéressé par ton feedback (sur le long terme)....
Je te suis (de près) ..... (j'ai pas dis par derrière )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
lool je ferai ca ca sans souci, deja demain je refais le plein pour voir la conso, mais pour l instant je sens l auto quand meme plus reactive, je la trouve plus vive, mais au final meme en modifiant tu te dis que ca ne resoud pas le probleme d encrassement de la vane egr
un truc un peu plus chiant aussi c est que tu entends le souffle d air quand la vanne est ouverte lool
Hors ligne
ton collier de serrage est pas un peu de travers ?
David
Hors ligne
Non... je dirais juste la languette qui dépasse..
Tu avais aussi de la mélasse noir à la sortie du moteur ?? (j'ai nettoyé la mienne hier (+ le tuyaux du dessus)
Toujours aussi crade après 5000 Km
Peut-on également nettoyer le conduit du dessous (là où la vanne est déposée ?) car là aussi il y a une bonne couche de NOIR
Si oui comment... (
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Tu dois avoir raison.
Tout cela ne sera bientôt qu'un lointain souvenir pour moi
Je m'apprête à signer pour une 325i Cabrio
David
Hors ligne
Non... je dirais juste la languette qui dépasse..
Tu avais aussi de la mélasse noir à la sortie du moteur ?? (j'ai nettoyé la mienne hier (+ le tuyaux du dessus)
Toujours aussi crade après 5000 Km
Peut-on également nettoyer le conduit du dessous (là où la vanne est déposée ?) car là aussi il y a une bonne couche de NOIRSi oui comment... (
la je pense qu il faut demonter le collecteur d admission et c est une autre paire de manche, bien que ca ne me derange pas de la faire mais il faut du temps, et ca je n en ai pas
davidisa, le collier est droit, c est le surplus qui se releve qui te fait cette effet d optique
Hors ligne
Je suppose que pour démonter le collecteur d'admission, il faut l'a mettre sur un pont et le faire par en-dessous ???
Je pense que ça lui ferait du bien !! un tuto...un document technique ??
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
beh j ai pas du tuto moi ni de not technique, vue que je l ai pas fais mais d apres ce que j en ai vue c est pas chose aisée je pense
Hors ligne
bon alors apres un premier plein vidé, c est une modif a ne surtout pas faire, la conso devient encore plus importante !! l auto devient molle, en fait ca crée tout simplement une fuite donc pour faire mieux marcher l auto il faut plus appuyer sur la pedale, j ai fais 150 bornes de moins avec le plein
donc je deconseil le test de cette modif, mais j ai ma petite idée sur la prochaine
Hors ligne
Merci pour ton feedback !!
Tu comptes faire quoi comme prochain mod ?? (mettre un 2JZ )
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
lool non j ai deja ma voiture de piste qui est bien trop modifié donc ca ira
non je vais rout simplement boucher la vanne egr mais au niveau du collecteur d admi, comme ca elle continuera de fonctionner correctement (pas de check engine ni de mode degradé) et les gaz imbrulé ne passeront pas dans cette derniere et ne retourneront pas dans la culasse
Hors ligne
oK
Fais nous une petite photo après mod....
Merci
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
je fais ca cet aprem normalement
Hors ligne
Hors ligne
Tu as l'air de te débrouiller avec tes 10 doigts. J'espère que sa t'appprtetais un mieux mais si c'est comme sur les tdi sa change malheureusement pas grand chose
Hors ligne
je suis ancien mecano donc je me debrouille effectivement, apres si ca peut m eviter de nettoyer la vanne et d avoir des "perfs" constantes, ca me va
prochaine modif l aileron
Hors ligne
:cool:
Impatient de connaître ton retour..
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Aileron alu bi-plan mdrrrr
Hors ligne
:cool:
Impatient de connaître ton retour..
Hello
tu n'es pas le seul... j'ai hâte de son retour également
A+ lexusiens
IS220D pack luxe + ML
Hors ligne
Bon en allant au boulot ce matin j ai le Check vsc qui s est allumé au tableau de bord et plus de puissance, j arrive pas a comprendre pourquoi, la vanne marche normalement, c est juste qu il n y a plus de gaz qui passe dedans alors je suis un peu gavé la
Hors ligne
merde... bon ben partie remise...
merci d'avoir essayé qd même!
IS220D pack luxe + ML
Hors ligne
alors nouveau rebondissement
ce soir n ayant pas envie de demonter la vanne apres une bonne journée, je me dis je vais debrancher la batterie, et faire un reset ecu, on verra bien, je prend la route pour rentrer a la maison en pensant que ca allait redeconner ............ eh beh non rien de rien je saute pas encore au plafond, j attend de rouler encore pour voir si ca redeconne plus, au moins en faisant le meme trajet que ce matin
Hors ligne
ok wait and see ; mais de quoi viens alors ce satané check vsc?
IS220D pack luxe + ML
Hors ligne