Bien le bonsoir à toutes et tous,
ma belle vient d'aller à l'entretien des 60.000Klm.
Alors de 1 la facture est sâlée et de 2 je suis mécontent du résultat!
Détail de l'entretien:
- 6L huile moteur 5W30
- 1.2L huile transmission
- 1 environment charge ???
- 1 break fluid dot5
- 1 screen wash
- 1 gasket
- 1 element, air refiner ???
- 1 luchfilter
- 2 dichting
- 1 element kit oil
- 0.3 hi-tech nettoyage valve egr
- 2 aditif ete ???
- 1 solvant
- 1 diesel system cleaner
Total T.V.A.C. 582,51
Je trouve que le prix est exagérer, qu'en dites vous ??????
Alors il y à un point que je ne m'explique pas?
Pourquoi change t'ils à chaque entretien l'huile de transmission, alors qu'en principe cette huile est prévue pour duré tout le temps de vie de la voiture, la seule chose que l'on puisse faire à la transmission, c'est faire un éventuel à point.
Je pense savoir de quoi je parle, puisque je travail dans une société d'huile pour tout type de véhicule!
De plus au prix ou elle se vend le litre!!!!
Je pense que pour l'entretien suivant, j'amènerais ma propre huile 5W30 et celle de transmission.
Deuxième point sur lequel je ne suis pas content:
depuis que j'ai récupérer ma voiture, elle ne tire plus comme avant (c'est un vaux), consommation qui ont grimper de +- 1L.
Ont-ils réellement nettoyer l'egr, le filtre à t'il vraiment été remplacer ????? A vérifier ce w-e !!!!!!!
Lorsque que je roule à +- 120Klm/h je ressens de légères vibrations dans le volant
Et dernier point, à la remise des clefs, ils se sont empresser de me prévenir que dans +- 7.500Klm, il faudrait procéder au remplacement des disques et plaquettes av.
Je pense que je vais le faire moi-même.
J'aime autant vous dire que je suis "vachement" déçus de cet entretien ci !
J'attends avec beaucoup d'impatience vos réagissements.
A bientôt.
Pat.
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salut perso je trouve pas sa chère.vidange moteur boite+ les filtres et appoint des autres liquide + nettoyage egr+revision des 60mkm.apres ce n'est que mon avis.
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pareil le prix et correct pour une révision des 60000km...
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C est pas de l huile de boite mais pour le pont , jai fais la revision de la mienne moi meme c ellede 60 000km j en est eu pour 200euro de pieces plus
fluide
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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J'ai payé 754 pour le même entretien avec les plaquettes arrière en plus
Je ne vois rien d'anormal
David
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Normalement mon entretien aurait du me couter 530 euros pr les 60 000kms et je me suis plaind des différents soucis que j' avais eu, qui avait été pris en garantie bien sur, mais jamais eu de remise pour la gene occasionnée, ils m' ont écouté et j' ai payé que 410euros.......Merci à eux sur ce coup.....
Dernière modification par copperfield (24-05-2012 06:59:13)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Ok, merci pour vos réponses.
Bon admettons pour le prix, je me suis peut-être emballer.
Mais que pensez-vous des petits soucis présent depuis la reprise de la voiture?
Merci à vous.
Pat.
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hello
Moi perso, je trouve ça cher, je sais pas ou vivent les autres pour trouver ça correct, je paie 340 euros pour 60 000 avec mon IS 250 (vidange moteur + pont + liquide frein + filtres + nettoyage) et elle vient de ressortir de sa révision des 75000 : 179 euros (vidange moteur + filtre huile + nettoyage + prêt nouvelle yaris) et chez lexus .
Donc, pour moi, c'est cher, très cher, sauf si le nettoyage de l'EGR coute plus de 200 euros ...
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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moi je retournerais au garage pour leur dire que la voiture manque de puissance.pour tes vibrations sa peut etre pas mal de choses.apres ces depuis ta sortie du garage ces bizarre.un plomb qu'a sauté,verifié la pression des pneus.
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A l'époque ou j'avais ma 220D on m'avait parlé de 200 pour le nettoyage de l'EGR!
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Lexus Liege ?
Bien le bonsoir à toutes et tous,
ma belle vient d'aller à l'entretien des 60.000Klm.
Alors de 1 la facture est sâlée et de 2 je suis mécontent du résultat!Détail de l'entretien:
- 6L huile moteur 5W30
- 1.2L huile transmission
- 1 environment charge ???
- 1 break fluid dot5
- 1 screen wash
- 1 gasket
- 1 element, air refiner ???
- 1 luchfilter
- 2 dichting
- 1 element kit oil- 0.3 hi-tech nettoyage valve egr
- 2 aditif ete ???
- 1 solvant
- 1 diesel system cleanerTotal T.V.A.C. 582,51
Je trouve que le prix est exagérer, qu'en dites vous ??????Alors il y à un point que je ne m'explique pas?
Pourquoi change t'ils à chaque entretien l'huile de transmission, alors qu'en principe cette huile est prévue pour duré tout le temps de vie de la voiture, la seule chose que l'on puisse faire à la transmission, c'est faire un éventuel à point.
Je pense savoir de quoi je parle, puisque je travail dans une société d'huile pour tout type de véhicule!
De plus au prix ou elle se vend le litre!!!!
Je pense que pour l'entretien suivant, j'amènerais ma propre huile 5W30 et celle de transmission.Deuxième point sur lequel je ne suis pas content:
depuis que j'ai récupérer ma voiture, elle ne tire plus comme avant (c'est un vaux), consommation qui ont grimper de +- 1L.
Ont-ils réellement nettoyer l'egr, le filtre à t'il vraiment été remplacer ????? A vérifier ce w-e !!!!!!!
Lorsque que je roule à +- 120Klm/h je ressens de légères vibrations dans le volantEt dernier point, à la remise des clefs, ils se sont empresser de me prévenir que dans +- 7.500Klm, il faudrait procéder au remplacement des disques et plaquettes av.
Je pense que je vais le faire moi-même.J'aime autant vous dire que je suis "vachement" déçus de cet entretien ci !
J'attends avec beaucoup d'impatience vos réagissements.A bientôt.
Pat.
Lexus IS 200d Luxury Pack 2011 White Pearl / ML / Pack Sport / 190 cv/450 Nm
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Eh ben 200 pour le nettoyage de l'egr, permettez moi l'expression, ils ne s'emmerde pas!!!
Il y en à pour une heure à tout casser.
Pour les vibrations, j'ai aussi penser à un plomb, la pression est bonne, ou peut être un roulement?????
Bizzare que çà le fait depuis la reprise de la voiture au garage, coincidence???
Tout à l'heure j'ai eux besoin de puissance au démarrage en première, eh ben rien un vaux!
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salut comme je te disais plus haut retourne au garage ces a eux de la rendre opérationnelle.apres pour les vibration peut être que ces le hasard.
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Eh ben 200 pour le nettoyage de l'egr, permettez moi l'expression, ils ne s'emmerde pas!!!
Il y en à pour une heure à tout casser.Pour les vibrations, j'ai aussi penser à un plomb, la pression est bonne, ou peut être un roulement?????
Bizzare que çà le fait depuis la reprise de la voiture au garage, coincidence???Tout à l'heure j'ai eux besoin de puissance au démarrage en première, eh ben rien un vaux!
si c'est un veau au démarage + conso 90% de chance que ce soit l'EGR (peut être la vanne qui se ferme mal)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
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Débranches ta batterie (quelques minutes )pour que l'ECU se réinitialise....
Souvent, ils oublient cette manipulation...
Dernière modification par Marcusvdw (27-05-2012 21:16:49)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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c'est marrant parce que tu as les symptômes d'une vanne EGR encrassée (j'ai eu le cas avec conso à + 15L/100, et pas de pêche, comme si le turbo était parti en vacances)... en sortant d'une révision ou elle est sensée avoir été nettoyée, effectivement, c'est plus que moyen !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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Salut all,
ce week-end, vérification de l'egr et filtre à air.
Alors, la vanne egr à bien éte nettoyée, mais pas le petit tube en alu !??????? Je l'ais donc fait moi-même!
Depuis elle va un chouilla mieux.
Le filtre à air à bien été remplacer par un neuf.
Merci pour idée Marcusvdw,je vais faire un réinitialisation de l'ecu, mais combien de temps faut-il débrancher la batt?
Et au prochain plein de diesel, j'ajouterais 500ml de DFC, c'est produit que j'ai au boulot qui sert à nettoyer tout le parcour effectuer par le caburant (tuyaux, injecteur,.......). Je l'avais déjà fait au paravant, mais il y à un petit temps que je ne l'ais plus fait.
Pat.
Quelqu'un à t'il un tuto pour le remplacement des disques et plaquettes de freins av sur la 220D??
Merci.
Dernière modification par PatGel (29-05-2012 17:18:41)
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1/2 h devrait suffire.. Boris t'es là pour confirmer
Pour les disques et plaquettes... pas vraiment besoin de tuto..
Pour les plaquettes :
tu dois juste enlever un boulon sur l'étrier (moi, j'enlève celui du haut et fait pivoter le piston vers l'arrière)
Pousser le piston avec un serre-joint et placer les nouvelles (avec les plaques anti-vibrations d'origines ou des nouvelles si fournies)
Ne pas oublier de pomper à la pédale de frein avant de démarrer sinon BINGGGGGGG
Pour les disques :
Virer l'étrier complétement et le disque devrait s'enlever très facilement..
Tu mets les nouveaux et on remonte l'étrier...
Bonne route
Video (c'est une Toyota CAmry mais bon c'est identique) : http://www.youtube.com/watch?v=V9f-5yU- … re=related
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Débranches ta batterie (quelques minutes )pour que l'ECU se réinitialise....
Souvent, ils oublient cette manipulation...
Oui, et c'est clairement indiqué dans le manuel de réparation.
1/2 h devrait suffire.. Boris t'es là pour confirmer
Le manuel donne une minute. On peut laisser une demi-heure.
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bonjour, moi la revision des 60000 km 320euro, mais en bretagne (quimper) et le retour sur paris une baisse de conso, un garage(toyota) serieux que je conseil fortement, le deplacement et largement interessant. concernant mes freins, un devis sur paris m'indiquant que je devais changer toutes mes plaquettes pour un devis superieur a 280 euro, sur place a quimper, reponse du chef d'atelier, rien à changer juste des plaquettes sales car la voiture roule peu et donc à force de rouler ce nettoie, donc double gain pour moi. et enfin le mois dernier le garage avait une nouvelle lexus (grise) grace au forum, donc merci Fan ( avec son ISF) pour m'avoir fait connaitre son garage. garage honnete et serieux et accueillant ,
adieu IS 220 D pack executive
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Le nettoyage de l'EGR differe d'un concessionnaire a un autre.. Ce que je vois comme tuto ici sur le forum c'est du nettoyage light.. un vrai nettoyage comporte le nettoyage de tout le circuit et ca prend facile 2h.. et la main d'oeuvre est chere d'un garage a un autre + additif ou nettoyant + reprogrammation..donc 200 balles, ce n'est pas choquant je trouve..ce n'est pas donne' non plus pour le faire quotidiennement.
Dernière modification par ravrouva (06-06-2012 23:39:12)
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si je peut me permetre, meme pour un nettoyage light, c'est quand meme positif pour le moteur, lorsqu'on demonte la premiere fois on est etonné de toute cette suie . quand a la reprogrammation , juste suivre le tuto . simple donc moi je dis bravo aux tutos pour le neetoyage de la vanne avec le tuyeau et ensuite de la reprogrammatin de nos lexus.
adieu IS 220 D pack executive
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Pour ma part je vous conseille de faire vos révisions chez Toyota, les pièces sont les même ma révision des 60000km m'a couté 327 il y un mois
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