Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé de ci, de là, mais je dois bien avouer que je reste sur ma faim, et surtout je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir avec la RX400H.
Quel est son espérance de vie ?
J'envisage très sérieusement de me faire plaisir et de m'offrir ce qui se présente à priori comme une voiture sans faille ... mais pour combien de temps ?
Mon projet porte sur un modèle d'occasion (forcément depuis l'arrivée de la 450h).
Ma cagnotte me donne accès à des exemplaires qui tournent autour de 100 000 kms au compteur.
J'ai fait le tour de pas mal de sites et la question des batteries ou autre courroie de distrib à 150 000 ne me disent pas si je peux partir tranquille avec un 400H de 100 000 kms.
Qu'il faille entretenir le véhicule, rien d'étonnant. Que la batterie soit à changer un jour, rien d'anormal (bien que là aussi ce soit le flou artistique pour en connaitre l'espérance de vie). Que la courroie soit à changer ... hormis sur ma clean power avec sa chaîne, ça a toujours été un passage obligé avec mes précédents véhicules, et avec des factures parfois salées.
Non, ce qui m'ennui c'est que jusqu'à maintenant, toujours hormis ma clean power, j'ai toujours été amené à changer de véhicule parce que le véhicule du moment donnait des signes de fatigue qui m'y amenaient (supports moteur fatigués, multiplication des bruits inquiétants, fuites divers et variées, ...). Bref, je changeais parce que mes véhicules vieillissaient, souvent mal. 100 000, 150 000 kms, souvent le seuil fatidique. Je n'aime pas sentir que mon véhicule vieillit mal et que les passages en atelier vont se multiplier pour autre chose que l'entretien courant.
Avec la 400H, là je pars directement sur un véhicule qui titille la barre des 100 000 km. Avec une Française je passerais mon chemin. Avec une Toy, je serais plus serein, mais quand même. Avec la 400H, je ne sais pas.
Tout porte à croire que je ne devrais pas me poser de questions.
Pourtant, sur ce même forum, la question est lâchée : pourquoi la plupart des 400H d'occasion ne dépassent quasiment jamais les 150 000, 200 000 km maxi ?
Ici ou ailleurs, ma question reste sans réponse claire.
Il y a bien des cas ponctuels de fort kilométrage (quasi 500 000 pour un Canadien), mais un cas particulier ne fait pas la généralité.
Alors, me voilà avec mes gros sabots : quelle est l'espérance de vie de la RX400H en usage normal et avec un entretien suivi (petit et gros) ? Je parle de l'espérance de vie qui conduit l'heureux proprio à se dire que cette fois, c'est bon, il est temps de changer, de laisser filer sa RX couler une retraite bien méritée.
Connaissez vous des cas concrets ? Avez vous une expérience personnelle en la matière ?
Et comme je ne veux pas non plus partir sans base, je dirais que mon objectif est de 300 000 km, soit dit 200 000 km en partant d'une RX d'occasion kilométrée à 100 000 (avec un entretien suivi par Lexus pour y arriver).
Petite précision : je n'ai pas de RX particulier en vue pour le moment, je me base surtout sur les annonces que je consulte depuis quelques semaines.
Alors merci à vous tous par avance pour votre point de vue et votre retour d'expérience.
Les Françaises, j'ai donné.
6 ans dans ma Toyota et grace à sa fiabilité je bas mon record de longévité.
Maintenant place à l'agrément, au confort ... Lexus me voilà ... bientôt ...
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Je comprends tes inquiétudes, c'est tout à fait normal de se poser ce genre de question.
Mon expérience personnelle sur un RX de 2004 tend à montrer que le véhicule vieillit bien si les entretiens sont scrupuleusement effectués!
Je t'invite donc à être intransigeant dans tes recherches sur le respect de l'entretien.
Concernant les kilométrages, il y a des véhicules atteignant 180 ou 200 000 km en occasion, le 400h étant de 2006, pour une moyenne de 20000 km par an, il est normal que le kilométrage vu en annonce dépasse rarement 150 000km.
Si tu vas sur le forum Prius, les cas de batteries HS sont peu nombreux, et le coût de remplacement a considérablement baissé depuis la démocratisation de cette technologie.
Je t'invite à aller consulter les rubriques techniques de ce forum très agréable
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Bonjour et merci pour ce premier retour.
J'ai parcouru le forum prius en diagonal sans vraiment m'y arrêter. La fiabilité de la prius n'est plus à démontrer, il suffit de voir le nombre de taxi qui l'utilisent, et même maintenant certaines flottes de police à travers le monde (NY par exemple) pour en être convaincu.
Je vais de nouveau me plonger dans ce forum.
Concernant le kilométrage des 400H, effectivement son "ancienneté" relative n'est peut-être pas le meilleur facteur pour avoir des exemplaires fortement kilométrés pour un retour d'expérience. Maintenant, je me dis qu'il peut sûrement y en avoir quelques uns dans le lot. Entre les véhicules pro, les taxis (j'en ai vu en Idf) ou autres corps de métier qui mangent du kilomètre, on peut avoir des cas intéressants. Alors je tente ma chance.
Mon concessionnaire Toyo m'annonce 300 à 350 000 kms ... mais pas de cas concret sous la main, et les discours de commerciaux, sans vouloir facher qui que ce soit ... je les prends avec des pincettes, surtout que le jour de ma question il avait une 400H d'occasion en magasin. Même si je ne doute pas de son honnêteté depuis le temps que je le pratique, je ne suis pas contre des retours du terrain.
A suivre ...
Les Françaises, j'ai donné.
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Salut,
Pour ce qui est du kilométrage, partant du fait que le
cachalot est équipé d'un V6 cajolé par l'appui constant de deux moteurs générateurs électrique sans entretien soit dit en passant, devrait te donner une piste quant à la longévité du moteur thermique.
Ce dernier tourne constamment au meilleur régime possible sans jamais pouvoir atteindre ses limites (comme on pourrait le faire sur un 300 en mettant le pied dedans)
Pour info j'ai toujours eu des véhicules à fort kilométrages (la derniere en date un V70 à presque 300000 km) et si cela peut te réconforter le 400h est le seul véhicule que j'ai eu, qui après 5000km parcouru présente une huile moteur limpide (bigblue à 116000 km).
Les batteries fonctionnent très bien et propulsent le gros bébé jusqu'à 40-50km/h dans des montées signe de leur bon état (je pense).
Niveau kilométrage nos amis ricains ont pour beaucoup franchis la barre des 150000 miles (240000 km) sans encombres hormis plaquettes et autres essuie glace .
L'un où l'autre a bien eu des fuites au niveau de la pompe à eau mais vu le nombre de véhicules écoulés la bas ce n'est pas une généralité loin s'en faut.
Soit serein vérifie bien l'historique, et pour la batterie HV elle coûte actuellement aussi chère que ce que m'aurait coûté le train avant de ma volvo si je l'avais fait changer en concession.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Bonjour
Pour ma part possesseur d' RX 400H de 2006 totalisant 138000 kms ,toujours entrenu chez Lexus dans les règles de préconisation du constructeur ,a ce jour aucun problème hors mis le remplacement de la batterie accessoire a 136000kms et 6 ans rien de plus normal ; je vais le remplacer par un autre RX non pas a cause de soucis a venir mais par envie de changer. je pense que ces voitures sont fiables si convenablement entretenues ,pas de bruits parasites ou autres qu'on peut trouver a même kilométrage sur d'autre véhicules .
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
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Hello,
je suis egalement fan du 400h et en suit tres content.
Je dois avouer que ta question est interessante, pourquoi pas de cachalot a plus fort km?
La reponse, je sais pas!
Z
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Et pour mettre mon grain de sel : si tu peux patienter, patiente !
J'ai trainé 2/3 mois avant d'acheter, et j'ai dégoté un RX 400h de 2006 avec 30 000 km pour moins de 20 000 , garantie moteur / pont / boite de 12 mois incluse (chez Parcours occasion).
Ca fait un peu plus de 6 mois que je roule avec, que du bonheur comme ils disent à la télé.
Donc si tu peux, prends bien le temps de choisir, quitte à traverser la France pour dénicher la perle rare ...
Bonnes recherches
Fred
Lexus RX 400h '06 noir pack President
Adaptateur iPod/iPhone Silverline Duo
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j'ai dégoté un RX 400h de 2006 avec 30 000 km pour moins de 20 000 , garantie moteur / pont / boite de 12 mois incluse (chez Parcours occasion).
ah oui la c'est un coup de fusil, il en traîne pas des tonnes des RX à 5000 km par an
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Bon, je n'ai pas encore ma réponse rêvée, mais on s'en approche.
Alors merci pour ces bons débuts.
En attendant la suite j'écume les annonces et je suis confiant quand à la bonne affaire. Il y a peut-être aussi matière à négocier avant le grand saut
Les Françaises, j'ai donné.
6 ans dans ma Toyota et grace à sa fiabilité je bas mon record de longévité.
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Hello,
je suis egalement fan du 400h et en suit tres content.
Je dois avouer que ta question est interessante, pourquoi pas de cachalot a plus fort km?La reponse, je sais pas!
Z
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Comme dit plus haut le 400h dont les premiers modèles ont été vendus en France sont de 2OO6, ce n'est pas un véhicule que l'on achète pour faire plus de 30000 km par an, un diesel deviendrait alors plus rentable.
En se limitant même à 20000 par an cela ne ferait que 120000 km pour un 2006.
Je ne vois pas donc pourquoi cela choque de ne pas voir de 400h fortement kilométré, c'est même tout à fait dans la norme.
Attendez, dans 5-6 ans vous aurez sur le marché des 400h a plus de 200000 km, mais en attendant les personnes qui comme nous achètent ce genre de véhicule ne sont pas de gros gros rouleur (plus de 20-25000 par an), ce qui ne correspondrait d'ailleurs aucunement à l'intérêt des hybride qui sont la conduite en agglo et sur les départementales.
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Mouais je suis pas convaicu par l'histoire du diesel, car valable uniquement en France, en Suisse par example, le diesel est plus cher que l'essence.
Z
zack30 a écrit :Hello,
je suis egalement fan du 400h et en suit tres content.
Je dois avouer que ta question est interessante, pourquoi pas de cachalot a plus fort km?La reponse, je sais pas!
Z
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Comme dit plus haut le 400h dont les premiers modèles ont été vendus en France sont de 2OO6, ce n'est pas un véhicule que l'on achète pour faire plus de 30000 km par an, un diesel deviendrait alors plus rentable.En se limitant même à 20000 par an cela ne ferait que 120000 km pour un 2006.
Je ne vois pas donc pourquoi cela choque de ne pas voir de 400h fortement kilométré, c'est même tout à fait dans la norme.
Attendez, dans 5-6 ans vous aurez sur le marché des 400h a plus de 200000 km, mais en attendant les personnes qui comme nous achètent ce genre de véhicule ne sont pas de gros gros rouleur (plus de 20-25000 par an), ce qui ne correspondrait d'ailleurs aucunement à l'intérêt des hybride qui sont la conduite en agglo et sur les départementales.
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Le diesel est effectivement plus cher, mais de plus de Suisse roulent en diesel.
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Je ne parle pas ici du carburant mais du coût d'achat du véhicule et son amortissement à plus ou moins long terme en entretien divers et variés.
Le carburant est effectivement moins cher en France que dans la plupart des autres pays européens, mais cela ne saurait tarder........patientons 2013 qui devrait voir arriver une taxe pour les gazoils et un 95e30 ??????
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Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté l'été dernier mon RX 400 de 2006 avec 113 000 km, sans la moindre appréhension.
L'essence c'est beaucoup moins sensible que les mazout actuels !
Pas de turbo, ni de vanne EGR, ni de pompe haute pression, ni de volant moteur bi-masse, ni d'injecteur allergiques aux traces d'eau, etc ... Juste un bon gros 6 cylindres de 3.3 l qui ronronne à vitesse stabilisé (grâce à la boite CVT). Tout les ingrédients sont là pour que le moteur soit increvable.
Entre mes 2 dernières vidanges, pas eu pas besoin d'ajouter la moindre goutte d'huile.
Et un détail à prendre en compte : le coût d'entretien.
J'ai fait 2 entretiens chez TOYOTA Niort (question de proximité). Le premier 109 , le second 169 , avec le prêt d'une voiture pour la journée ! Je ne comprend pas. Pour une Clio cela doit être plus cher !
Pour revenir à la longévité, cela ne minquiète pas. D'autant que l'on constate bien que la construction est bien faite (assemblages parfaits) et les pièces de la voiture sont de bonne qualité (matériaux).
Ma batterie accessoire (12V) est faiblarde (c'est général) mais elle doit être d'origine. Même chose pour ms plaquettes il me semble. Les disques sont comme neuf".
Même les pneus ne semble pas souffrir.
Le détails incroyable : chez LEXUS on peut ne changer que la raclette caoutchouc des essuies-glaces (soit 25 la paire environ).
A mon sens, un achat à 100 000 km, c'est encore 100 à 200 000 km sans intervention majeures.
Salut.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
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Je plussois, en rajoutant que nous avons depuis notre achat du RX parcourus 5000 km, l'huile outre le fait que la jauge indique un niveau normal est limpide chose extrêmement rare pour un vehicule traditionnel, et une très bonne indication quand à la longévité du moteur.
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Bravo à Lexus pour l'accueil.
Sortant d'un XC90, on devait réfléchir pour l'achat d'un nouveau véhicule. On a eu envie de se faire plaisir tout de suite et nous avons réservé un RX 400h gris anthracite intérieur gris clair en excellent état modele 2008 et 30000km comme neuf.:)
Ce sera notre première Lexus et notre première Hybride.
Il y avait également un noir interieur noir de 60000km de 2009 plus récent, un peu plus cher mais bien moins chouchouté,:/ donc on n'hésite pas.
Lors de l'éssai, rien à redire tout est clair et evident. Je retrouve tous les avis et commentaires sur la conduite de ce vehicule que j'ai pu lire sur les différents forums.
Prochaine étape la réception du véhicule d'ici quelques jours...:P
Merci à tous pour l'intérêt des post sur ce forum car on y trouve les informations utiles que l'on cherche et qui sont constructives.:) De plus les retours d'expérience sont réels et fiables.
Cela permet de se faire une idée sur l'intérêt d'acquérir ce type de véhicule.:)
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
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J'ai fait aussi le même parcours: XC90 D5 et puis après pas mal de soucis, j'ai voulu changer, je ne regrette pas sauf peut être pour le chargement. Sinon niveau confort intérieur et conduite, plus rien à voir!
LEXUS RX 400h
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J'avais une volvo aussi, une 70, la pour le coup je n'ai ni perdu ni gagné de place, j'ai surtout gagné en calme et en embêtement divers et variés.
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Rav4 HSD 2018
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Bonjour,
Me revoilà.
Merci pour toutes ces contributions.
Plus que jamais je suis parti pour le RX. Reste encore à en finir avec ma tuture actuelle (pas facile à faire partir la bestiole) et à passer commander en concession (l'agrément de la garantie n'est pas négligeable).
J'ai de bonnes pistes. Reste à concrétiser.
Je vous tiens au courant et encore merci.
Les Françaises, j'ai donné.
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Pour ma part, livraison le 11 juillet et Vroumm!! ou plutot fffffffffffffff!!!!!!
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J'avais une volvo aussi, une 70, la pour le coup je n'ai ni perdu ni gagné de place, j'ai surtout gagné en calme et en embêtement divers et variés.
Ouais j'ai déjà raconté ici ou là mes déboires avec mon XC90 qui se sont élevés à la bagatelle de 6000 et 2 mois d'immobilisation Mon 400 je l'adore
LEXUS RX 400h
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Le XC est un tres bon véhicule, spacieux et confortable. Le HIC reste le cout d'entretien sans compter quelques soucis recurrents de lecteur CD, silents bloc, roulements qui viennent se rajouter aux factures déjà bien salées tout les 20MKM. Alors, ce RX me semble le bon choix à en croire les heureux propriétaires qui ne tarissent pas d'éloges sur leur bon gros et majestueux cachalot.
Encore une poignée d'heures et nous devenons officiellement des Lexusiens.
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Ca y est, j'ai mon cachalot
Alors, ça y est, je fais parti des Lexusiens !
Mes impressions : étonnant.
Passant d'un véhicule typé "sport" en monte de pneus, je passe à une monte version confort ... ça change.
Pour le reste, je savais ... le RX invite cordialement à changer de conduite. Et c'est en bonne voix pour ma part.
Confort, silence, place à bord, tout y est.
Question prestation, c'est une autre histoire.
Je suis passé par un pro du groupe pour m'offrir mon nouveau jouet.
J'aiété très surpris de découvrir que le carnet d'entretien était dématérialisé dans le groupe et que pour connaitre l'historique du RX j'étais invité à consulter la maison mère. J'ai dû me contenté des propos "rassurants" de mon vendeur pour entrevoir que le RX avait été entretenu correctement ...
C'est ballo, j'ai joué le jeu et j'ai fait mon enquête ... résultat la révision des 90000 (avec les bougies) n'a pas été réalisée et a été remplacé par une 75000, autant dire une simple vidange.
Ca fache.
Mais bon, le garage prend le changement des bougies à sa charge ... heureusement de la part d'un pro qui engage quand même sa crédibilité et celle de a marque quand à la visibilité qu'il est supposé avoir sur les véhicules qu'il vend
Autre soucis, le CT dit que tout va bien, mais le RX tire à droite sur autoroute. Ennuyeux ...
Renseignement pris auprès de mon garagiste Lexus (on n'est jamais si bien servis que par les mécanos de la marque ...), mon RX est monté de Pirelli Scorpio (neuf) ... et ces pneus auraient la réputation de propvoquer ce type de comportement sur el RX. Quelqu'un est-il au courant ?
Et là, à 1000 la monte, le garage ne veut rien savoir ... pour eux le CT est vierge, donc ....
Alors autant je tire mon chapeau pour les bougies (même s'il leur revenait de contrôler et de les changer avant de me vendre le RX), autant pour les pneus, c'est carton rouge.
Petit détail : le vendeur est représentant Toy, pas encore agréé Lexus. Comme quoi ...
Quand au vendeur ... il n'a pas été à la hauteur. Il m'avait soutenu que je pourrais récupéré l'hsitorique d'entretien auprès de n'importe quel garage Lexus. Faux, j'ai dû faire mon enquête moi même, avec certe le concours de Lexus France et du chef mécano Toy du vendeur, mais aussi et surtout en appelant moi même les garages ... 4 jours de démarches (heureusement que Juillet est un mois creux au boulot).
Idem pour les bougies, mon vendeur "préféré" m'a soutenuu mordicus qu'elles avaient été changé. Faux, aucune trace de changement dans les factures d'entretien. Pire, le garage qui aurait dû les changé m'a indiqué avoir fait la révision des 75000 au lieu des 90000 à la demande du client ... Pas bien Toy, pas bien ...
J'attendais la conclusion de mon dossier auprès de tout ces gens. Maintenant que c'est chose faite, je vais m'offrir le petit plaisir de remplir le coupon enquête de satisfaction qui m'a été remis à la prise des clés du RX ... le style va chauffer
Pour le reste, le tableau est clair, que du bonheur le RX, et un furieuse envis de rouler et de faire baisser la jauge de la conso (6,4l sur le périph Parisien aux heures de pointe sur 15 kms ... ça vous parait correct ?).
Aller, tant que j'y suis, que pensez-vous du plug Dension pour raccorder l'iphone ?
Connaissez vosu un bon plan pour faire la mise à jour de la carto GPS (génération 3), avec en prime le débridage du changement de destinationen roulant, et du bluetooth ?
Enfin, savez-vos si je peux lire des DVD vidéo sur cetet génération (à l'arrêt et pour ma fille) ?
C'est un cachalot de Juin 2006, 104000kms au compteur.
Merci les Lexusiens ...
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J'aiété très surpris de découvrir que le carnet d'entretien était dématérialisé dans le groupe et que pour connaitre l'historique du RX j'étais invité à consulter la maison mère. J'ai dû me contenté des propos "rassurants" de mon vendeur pour entrevoir que le RX avait été entretenu correctement ...
C'est nouveau ça, à mon avis c'est plutot qu'ils n'avaient pas l'historique. Il y a un carnet d'entretien avec les emplacements pour les tampons de chaque révision et surtout le plus important est qu'il devrait avoir les factures qui ont plus de valeur que les tampons sur le carnet ces derniers pouvant être ajoutés à posteriori
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Si tu veux être rassuré sur le CT, rien ne t'empêche d'en faire un de ton côté
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