Pages : 1
Cela fait (déjà !) 1 an que jai cette chance de rouler en IS-F.
Je profite de cette date anniversaire pour vous faire une petite synthèse.
Tout dabord, jai autant de plaisir aujourdhui à "piloter" cette magnifique auto quil y a un an : aucune lassitude, et tous les jours autant démerveillement !
Passons rapidement sur les quelques défauts, ou plutôt les améliorations ou modifications qui seraient, à mes yeux, à voir :
- Habitué depuis des années aux 4 roues motrices, il faut admettre quavec 423ch, cette technologie serait une amélioration notoire pour le grippe (même si la motricité est déjà très correctement maitrisée pour une propulsion).
- Dommage quil ny ait pas un autre mode, moins sport, afin davoir des suspensions moins "sèches" dans le cas dune conduite plus cool (par exemple avec passagers), notamment sur route dont la planéité nest pas exemplaire.
- Le fait que ce soit une stricte 4 places est certes un plus pour les 2 passagers arrières, niveau confort et maintenue, par contre si ponctuellement vous êtes 5 personnes
!
- Dommage aussi que le dossier arrière ne soit pas rabattable (juste une petite trappe à ski, heureusement !) : même si je sais que ce nest pas un utilitaire, le transport ponctuel dun objet un peu plus encombrant peut parfois savérer nécessaire.
En fait concernant ces 2 derniers points, il faut considérer que lIS-F est plus un coupé 4 portes quune berline (ce qui nest pas un défaut en soit, mais plutôt un état de fait).
Le moteur (+ son bruit !) et le comportement routier de cette auto sont absolument remarquables. Le tout avec une boite séquentielle extraordinaire de rapidité et de fluidité. Du coup, il faut constamment surveiller le compteur de vitesse qui grimpe de façon spectaculaire :
0 >100km/h = 4.8s - >130km/h = 7s - >160km/h = 10s - >200km/h = 16s.
Le tout, soit dans un silence trompeur, soit dans un grondement rageur plutôt "stimulant" => je préconise vivement lutilisation permanente dun coyote ou consort
Concernant la conso, je suis sur une moyenne de 15l/100, sachant que je route principalement sur routes fréquemment virevoltantes, et que de plus, je nai pas particulièrement le pied léger (on nachète pas un V8 5L de 423ch pour faire un concours déconomie ! Et jassume ! même si aujourdhui "ce nest pas politiquement correct". Mais là cest un autre vaste débat sociétal)
Sur autoroute, ce moteur est dune sobriété étonnante par rapport à sa taille et sa puissance, puisquen respectant (presque
) les limitations, cela se solde par un 11l/100.
Je nai pas fait de réelles expériences (pour les raisons susnommées), mais quelques simples tests me permettent daffirmer que sur route à 90km/h, on passe sans difficulté sous la barre des 10l/100, voir des 9l.
Pour terminer, mon choix de cette IS-F s'est aussi porté pour son aspect non ostentatoire et surtout sa discrétion :
Et bien cest complètement raté !
Pas une seule sortie ne se solde sans être interpellé dun petit geste (du genre pouce levé), ou bien encore plus fréquemment questionné et/ou félicité (ce à quoi je réponds que je ny suis pour rien !).
Le plus incroyable : ces "curieux" sont aussi bien de très jeunes que des plus âgés, des hommes que des femmes, inclus
des policiers (je précise, hors contrôle ).
Bon, javoue que malgré mes considérations initiales, je réponds volontier et que même, je ne boude pas ce plaisir !
Lexus a conçu une voiture réellement exceptionnelle, exempt de tout défaut majeur (voir mineur), et fort justement saluée unanimement par la presse spécialisée qui na pu que reconnaitre là, un vrai coup de maître pour une première création.
Je massocie et je confirme !!!H
Bravo à vous messieurs les concepteurs et en mon nom : merci :):)
PS : vous pouvez voir aussi Ma présentation 2011
Dernière modification par crimson69 (18-05-2012 08:20:05)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
merci de ce "petit" retour....:P:P:P:P:P
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Cela maintenant 1 an et demi que j'ai aussi la chance de rouler en Isf et je suis tout à fait d'accord avec cet analyse de l'auto.
Je me permet de revenir sur la consommation ou je fini des parcours mixtes avec une Conso régulière de moin de 11 litres.
Et un défaut majeur se situe sur la poussière de frein qui est énorme compare au ténor comme Porsche qui même sur un Cayenne turbo ne génère jamais autant de saleté.
Bonne route à tous.
Hors ligne
Hello,
Merci pour ce retour très détaillé.. pour ma part j'ai fais 125'000 Km avec ma première ISF (2 ans) de 2008 et la 3 mois avec la nouvelle...de 2010 soit presque 20'000 Km déjà.
Pour appuyer ce retour juste une petite remarque car en effet dans l'ensemble suis d'accord avec tous les points.. le 4x4 sur une si belle propulsion (en terme technique) enleverai le charme à mon sens de cette voiture équilibrée et dotée de sensations sportive.. A titre de comparaison j'ai essayé une GTR Grosse puisssance et en 4x4 ben... elle n'as pas ce coté joueur et cette âme de sportive et du coup elle est super asseptisée en terme de sensation de conduite.. malgrés sa puissance hors normes.
La version ISF 2010 est tout de même moins dure (suspensions) que la version 2008 tout en restant en mode "agressif" une super sportive avec une tenue de route sensationnelle.. du coup le mode moins sport est au rendez-vous en mode normal et auto..
Coté consomation idème que toi.. et petit détail cette dernière comparée à la version 2008 ne me consome plus d'huile.. Version 2008 1 L tous les 6'000 Km celle-ci ben rien après 15'000 km... ensuite lui ai fait un service mais elle était au max..
Mais je pense que ceci est plus lié aux tolérances et rodage moteur..
Voilà.. te souhaite une belle continuation avec ton ISF..
Hors ligne
Bonjour Trident68 !
En réponse au principe 4x4 : je comprends parfaitement ton point du vue et le trouve parfaitement légitime.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien écris dans mon texte "à mes yeux" + "Habitué depuis des années aux 4 roues motrices".
Il est vrai qu'étant habitué depuis tant de temps à pouvoir démarrer en toute circonstance (gravillons, boue, neige, ...), je me suis accoutumé à ce "confort", mais aussi à cette "sécurité".
Et d'ailleurs, je trouve que pour un très gros rouleur comme toi, ce serait plutôt bien. Mais les goûts et les couleurs, comme on dit, cela ne se discute pas ;)
D'autre part, concernant la GT-R, je suis surpris qu'elle ne t'ai pas enthousiasmée.
C'est pour moi (sur le papier, car je ne l'ai pas encore essayé) la voiture ayant le meilleur rapport performance/prix/utilisation/efficacité du moment.
De plus, sur la version 2012 de 550ch, le 0 à 100 km/h en 2,84 s, c'est quand même très, très, très fort !!!
Enfin, je suis heureux de savoir que sur la version 2010 en mode normal, les suspensions soit moins dures. En réalité, c'est plus la "sécheresse" (ce coté "compression/expansion" très vif) de ces suspensions que je critique, plus que sa dureté intrinsèque.
Il serait intéressant de savoir, si la monte des suspensions 2010 pourraient s'effectuer sur une 2008 ?
Cela dit, ma seule conclusion est : quelle auto fantastique, tant au point de vue comportement que motorisation !
On navigue dans des sphères du plaisir de la conduite de très, très haut niveau.
Au plaisir de se rencontrer un jour
Dernière modification par crimson69 (18-05-2012 15:02:39)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Quels avis complet bien écris et surtout enthousiasmants ! déja que l'ISF done envie mais alors avec vos feedback c'est encore pire!
Hors ligne
Cela dit, ma seule conclusion est : quelle auto fantastique, tant au point de vue comportement que motorisation !
On navigue dans des sphères du plaisir de la conduite de très, très haut niveau.Au plaisir de se rencontrer un jour
Hello Crismo69,
Oui en effet j'avais bien compris et je te rejoins comme déjà dit sur tout les points pour ce qui est de la GT-R c'est aussi une perception personelle. C'est une voiture très éfficace mais sincérement complétement dépourvue de sensations mais la je reprécise c'est mon avis.. malgrès cette critique je la trouve monstrueuse.. j'adore son C... arrière... ;-)
Pour ce qui est d'adapter les suspensions d'une Gen2 ben j'ai pas l'info.. d'ailleur je me demande si il n'y a que les suspensions à mon avis comme à l'époque je m'étais renseigné de mettre un pont anti-bloc sur ma première ISF ben j'ai heu la douche froide env 9'000 EUR.. je me dis que c'est un gros tarif pour ce type de modif..
Pour ce qui est de la conclusion je suis complétement d'accord avec toi elle est top cette voiture magnifique produit !!!
Au plaisir de te rencontrer aussi un de ces jours..
Dernière modification par tridente68 (18-05-2012 20:01:59)
Hors ligne
Quels avis complet bien écris et surtout enthousiasmants ! déja que l'ISF done envie mais alors avec vos feedback c'est encore pire!
;-)
Hors ligne
Oui, c'est pire !!!
Surtout quand il y a en une dans ton quartier !!
Encore croisée hier soir cette ISF (grise anthracite) ne roule nerveusement que quand elle me voit arriver avec ma 220d...
Je crois que c'est un message subliminale du conducteur pour me dire qu'elle est TERRIBLE
Bref, j'ai encore croisé cette ISF...
Dernière modification par Marcusvdw (18-05-2012 20:49:21)
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Merci coco !
J'espère surtout que ces posts seront essentiellement pris comme un désir de partager son enthousiasme auprès d'autres passionnés de ces merveilleuses machines que sont les autos, et non pas comme une envie "d'éclabousser" avec prétention et suffisance, ce bonheur d'en conduire une, conçue pour assouvir cette réelle passion avec ardeur ;);)
Dernière modification par crimson69 (18-05-2012 21:47:24)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
... donc Marcusvdw, si j'ai un jour le plaisir de vous croiser, non seulement je me ferais un plaisir de vous saluer, mais de plus, je vous inviterais à partager à mes cotés cette "nervosité" qui à l'air d'annimer cet autre possesseur d'IS-F lorsqu'il vous croise
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Arretez je vais plus en dormir, quand je pense que je ne pourrais envisager ce graal devant chez moi pas avant 18 mois et encore si tout ce passe bien
Dernière modification par nilo (18-05-2012 21:40:21)
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
... donc Marcusvdw, si j'ai un jour le plaisir de vous croiser, non seulement je me ferais un plaisir de vous saluer, mais de plus, je vous inviterais à partager à mes cotés cette "nervosité" qui à l'air d'annimer cet autre possesseur d'IS-F lorsqu'il vous croise
Je prends note de l'invitation ....
Merci
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Hors ligne
Il serait intéressant de savoir, si la monte des suspensions 2010 pourraient s'effectuer sur une 2008
Oui ça peut se faire mais les modifications ne concernent pas que les amortisseurs et ressorts. Ca ne vaut financièrement pas le coup
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Très bonne description de ton ressenti sur l'IS-F.
Quant à moi qui ai aussi presque 1 an en IS-F et 15000km parcourus, je partage complétement ce que tu dis!
Une voiture vraiment formidable!
Vrrrrooooooooooooooommmmm!
Hors ligne
+1 (apres seulement 2 1/2 mois en Fffff).
Je rajoute un (-) car il faut en trouver et c'est pas facile !
c'est la taille du reservoir (64l) avec en plus le voyant jaune qui s'allume assez tot : autour des 54l consommés; cad 10l restants.
Avec un 80l, ca aurait été parfait.
Pour le reste (la gueule, le bruit ou plutot les bruits, les sensations et le plaisir de la conduire, etc...) c'est +1
Et d'accord avec Trident pour l'aspect Propulsion : je dois dire que je ne suis pas du tout un "pilote", et que cet limitation par rapport au RS4 par exemple m'avait fait un peu réflechir. Mais son comportement est vraiment sain, super freinage, et avec un poil de sensation quand l'arrière remue (un peu...) !
Dernière modification par bfi (20-05-2012 17:37:45)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Après bientot un an et demi,d'utilisation,et 15000km parcouru,que dire de plus,!!!!!!tout simplement un jouet magnifique,avec bien plus de qualité,que de défauts,si l'on peu appelé celà défaut,plutot désagrément,style poussière de frein,et petit réservoir,!!!!!!!
C'est que du bonheur,lorsque l'on appuit sur START,et que l'on entend,le chant du V8,qui plus est elle reste exclusive,car on peut dire que l'on en croise tout les jours!!!!!
Merci LEXUS
Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002) RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)
Hors ligne
tridente68 a écrit :
et petit détail cette dernière comparée à la version 2008 ne me consome plus d'huile.. Version 2008 1 L tous les 6'000 Km celle-ci ben rien après 15'000 km
Ah ! je suis étonné, car de mon coté 12.000 kms et zéro conso d'huile !?
Dernière modification par crimson69 (21-05-2012 22:15:00)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Yemgi à écrit :
crimson69 a écrit:
Il serait intéressant de savoir, si la monte des suspensions 2010 pourraient s'effectuer sur une 2008Oui ça peut se faire mais les modifications ne concernent pas que les amortisseurs et ressorts. Ca ne vaut financièrement pas le coup
Merci Yemgi pour la réponse. Malheureusement je m'en doutais un peu
Dernière modification par crimson69 (21-05-2012 22:23:24)
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
nilo, je vous souhaite de tout coeur de faire cette acquisition
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Yopla
3 ans et demi 41000km
Comme tout le monde les même remarque
Enfin avec un peu plus de bruit (échappement centrale et arrière en BORLA)
3 a 4 sortie circuit par an pour vraiment se défouler sans crainte des pti homme bleu
Jadore surtout la dérive du cul en sortie de rond-point (ouais je sais sa craint un peu, je roule très souvent en mode sport sans lESP, sinon je mennuie)
Et pour la conso, je menfou un peu, ce nest pas prévu pour être trop économique
Entretien tarif correct (mini 360, maxi 850)
Un rêve de jeune homme (V8 propulsion qui pousse et qui coute un bras) à faire un jour
.
@+
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
Hors ligne
Sur la route du retour sur Paname, j'ai eu droit à une M5 qui m'a suivi qlq km à (très) grandes vitesses ou pointes de vitesse (il ne devait pas avoir de Coyote...).
et pour finir avec un pouce levé et un large sourire du conducteur quand il a du sortir de l'A6.
comme quoi, en faisant des efforts, on peut s'entendre avec un BMiste !
;-)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
Tout d'abord bonjour et merci à Topper Harley.
Et je confirme ce qu'à écrit bfi :
- Reste effectivement environ 10l à l'allumage du voyant de niveau d'essence
- Un réservoir de 80l serait une bonne idée.
Lexus IS-F amortisseurs KW v3
Ford Sierra Cosworth 4x4 préparée Fochesato 300ch
Nissan X-Trail 2.5 Elegance Columbia BA (T30)
Honda CBR1000F sc25
Hors ligne
Pages : 1