ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 15-05-2012 04:56:54

k_lin
Inscrit
Véhicule : IS 220D Pack LUXE
Lieu : CENTRE
Inscription : 15-05-2012
Messages : 20

Re : vanne EGR

Korben Dallas a écrit :

Le problème, c'est que la garantie n'est pas éternelle...

OMG !!! Tu peux pas savoir à quel point ce que tu dis est vrai...
Cette semaine je suis allé à Lyon (500 km de chez moi). Je n'avais jamais eu de problème avec la voiture...
A 40 KM de mon point d'arriver c'est le drame... 2 voyants s'allument sur le tableau de bord (vous avez deviné lesquels)...
Pouff je me retrouve d'un coup à 90 km/h sur l'autoroute dans une monté (comme par hasard) !
Perso je suis une quiche en ce qui concerne les voitures... Je m’arrête à la première air et je regarde le bouquin...
Ça explique pas grand chose sauf que je dois vite aller dans une concession... Pressé d'arriver à destination je redémarre la voiture et m’aperçois que le problème n'étais plus présent bien que les voyants étaient toujours allumés... Arriver au péage rebelote... 90 Km/h max ! Lorsque j'ai fini par arriver, j'appelle la concession de Lyon CHAMPAGNE AU MONT D'OR.
Je fais "BIG UP" à cette concession car ils m'ont pris alors qu'ils n'avaient pas de place et m'ont accueilli le matin avec le café et les pains au choco ! Bref, le technicien regarde la voiture et revient 15 min après en me disant la fameuse phrase : Vous avez un problème avec la vanne EGR => Vous ne roulez pas assez 49000 Km en 3 ans et 2 mois => il faut plus pousser les rapports. Conclusion il a viré les 2 voyant mais n'a pas effectué la réparation car ils n'avaient pas la pièce ni le temps... Ils me préviennent tout de même que cela risque de revenir... 500 mètre après être parti de la concession, BOUM! les 2 voyants et moteur en sécurité... Je m’arrête et je téléphone à ma concession dans le centre pour prendre rendez vous... Et vous savez quoi ? je n'ai plus de garantie depuis 2 mois... Si c'est pas la poisse ça ? du coup si je change la VANNE EGR c'est tout pour ma pomme... Mais pourquoi c'est pas arrivé 2 mois avant ?!!! Ok... On va dire que ce sont les aléas de la vie sad
Désolé j'ai un peu raconté ma vie lol
J'ai tout de même une question pour ceux que cela intéresse : J'ai écouté le garagiste en poussant ma titine dans les tours (je savais pas qu'à 200 Km/h le compteur passait du orange à rouge lol) et là miracle plus de voyant et j'ai fait 500 KM sur autoroute sans problème ! Donc ma question est : Dois je réellement changer cette fameuse vanne EGR ???
Parce que ça coute tout même l'air de rien... Surtout quand on a plus de garantie constructeur depuis 2 mois ! mad


LEXUS IS 220D PACK LUXE
Mars 2009: Blanc Nacré, Intérieur noir
FRANCE Centre

Hors ligne

#52 15-05-2012 07:53:46

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : vanne EGR

k_lin a écrit :

OMG !!! Tu peux pas savoir à quel point ce que tu dis est vrai...

Tu peux pas savoir à quel point on vous avait prévu concernant l'IS220d... Mais nous n'allons pas relancer le débat, tu liras le forum.

k_lin a écrit :

Dois je réellement changer cette fameuse vanne EGR ???

Y'a un tuto pour la nettoyer par toi-même.

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#53 15-05-2012 15:52:46

k_lin
Inscrit
Véhicule : IS 220D Pack LUXE
Lieu : CENTRE
Inscription : 15-05-2012
Messages : 20

Re : vanne EGR

Merci beaucoup Denis pour tes conseils.
J'ai lu en effet tout ce qui concernait la vanne EGR de cette IS220D et si j'avais pu le lire bien avant que le problème m'arrive, je ne l'aurai surement pas acheté wink
En ce qui concerne le tuto: comme je l'ai dit dans le post précédent, je suis vraiment pas doué pour la mécanique etc... (et pas réellement intéressé non plus à vrai dire hmm) J'ai vu dans un autre sujet que la concession pouvait le faire alors je pense leur demandé (s'ils veulent bien big_smile).


LEXUS IS 220D PACK LUXE
Mars 2009: Blanc Nacré, Intérieur noir
FRANCE Centre

Hors ligne

#54 15-05-2012 16:08:51

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : vanne EGR

k_lin a écrit :

J'ai vu dans un autre sujet que la concession pouvait le faire alors je pense leur demandé (s'ils veulent bien big_smile).

Si tu paies, le concessionnaire ne va pas cracher sur tes euros surtout que l'opération semble simple wink

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#55 15-05-2012 16:17:24

k_lin
Inscrit
Véhicule : IS 220D Pack LUXE
Lieu : CENTRE
Inscription : 15-05-2012
Messages : 20

Re : vanne EGR

Oui mais moi et le prise de tête... Bon la solution me semble simple... Je change ce truc de caca et je change de voiture en prenant une essence comme avant !


LEXUS IS 220D PACK LUXE
Mars 2009: Blanc Nacré, Intérieur noir
FRANCE Centre

Hors ligne

#56 06-06-2012 17:19:44

Lexus74
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 220 D
Lieu : Marignane
Inscription : 11-01-2009
Messages : 122

Re : vanne EGR

Ah la la..Si j'avais eu le temps et une connexion internet lorsque j'ai eu mes problèmes de vanne EGR.... La semaine dernière, mêmes symptomes (check VSC et moteur qui est anémique)..... Bref, je prends rdv chez la concession LEXUS Gaillard...Le chef mécanicien m'appelle pour me dire qu'il s'agit de la vanne EGR, qu'elle est encrassée parce que je fais beaucoup de ville... J'ai 62 000 km en trois ans et cinq mois (et oui, plus de garantie...).  Lorsque je lui réponds qu'en fait je ne fais que de l'autoroute, il me répond que c'est parce que je ne sollicite pas assez le moteur...Et lorsque je lui répond que mes pneus arrières en 245/35/19 sont rincés en moins de 20 000 km...plus de réponse... Bref...J'ai changé dans l'urgence ma vanne EGR, et tenez vous bien.....J'en ai pour MILLE CINQ CENT EUROS (dont 500 euros de révision des 60 000 Km)... Soit 500 euros de vanne EGR et 500 de main d'oeuvre... J'avais essayé de savoir si le mécano pouvait me nettoyer la vanne à moindre cout, il m'a répondu qu'il avait un code 2002, que le tuyau est bouché partiellement, et qu'il n'y avait pas d'autre solution.. Donc voilà...... A cela, on rajoute un changement de balais d'essuie glaces jugés morts par les mécanos alors qu'ils allaient très bien, et facturés 60 euros.. Super non?   Voilà, le fait d'en parler me fait du bien... Je vais évidemment faire un petit courrier à LEXUS France, et je vous tiendrais au courant. J'ai comment dirais je....un peu les boules!!!!   @ toutes


IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.

Hors ligne

#57 06-06-2012 20:05:31

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : vanne EGR

Lexus74 a écrit :

il m'a répondu qu'il avait un code 2002, que le tuyau est bouché partiellement, et qu'il n'y avait pas d'autre solution..

Le DTC P2002 concerne le filtre à particules, pas l'EGR. Le tuyau bouché, c'est le tuyau de dépression qui part du FAP et va au capteur de pression différentielle.

Plus d'infos là : DTC P2002 - Efficacité du filtre à particules inférieure au seuil prescrit (rangée 1)


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#58 07-06-2012 01:31:23

k_lin
Inscrit
Véhicule : IS 220D Pack LUXE
Lieu : CENTRE
Inscription : 15-05-2012
Messages : 20

Re : vanne EGR

Lexus74 a écrit :

Ah la la..Si j'avais eu le temps et une connexion internet lorsque j'ai eu mes problèmes de vanne EGR.... La semaine dernière, mêmes symptomes (check VSC et moteur qui est anémique)..... Bref, je prends rdv chez la concession LEXUS Gaillard...Le chef mécanicien m'appelle pour me dire qu'il s'agit de la vanne EGR, qu'elle est encrassée parce que je fais beaucoup de ville... J'ai 62 000 km en trois ans et cinq mois (et oui, plus de garantie...).  Lorsque je lui réponds qu'en fait je ne fais que de l'autoroute, il me répond que c'est parce que je ne sollicite pas assez le moteur...Et lorsque je lui répond que mes pneus arrières en 245/35/19 sont rincés en moins de 20 000 km...plus de réponse... Bref...J'ai changé dans l'urgence ma vanne EGR, et tenez vous bien.....J'en ai pour MILLE CINQ CENT EUROS (dont 500 euros de révision des 60 000 Km)... Soit 500 euros de vanne EGR et 500 de main d'oeuvre... J'avais essayé de savoir si le mécano pouvait me nettoyer la vanne à moindre cout, il m'a répondu qu'il avait un code 2002, que le tuyau est bouché partiellement, et qu'il n'y avait pas d'autre solution.. Donc voilà...... A cela, on rajoute un changement de balais d'essuie glaces jugés morts par les mécanos alors qu'ils allaient très bien, et facturés 60 euros.. Super non?   Voilà, le fait d'en parler me fait du bien... Je vais évidemment faire un petit courrier à LEXUS France, et je vous tiendrais au courant. J'ai comment dirais je....un peu les boules!!!!   @ toutes

Le prix me semble bien excessif... Quand j'ai eu le garage au tel, le prix qui m'a été annoncé était de moins de 900€ pièce et main d’œuvre + la révision des 45000 ! J'ai été moi même surpris du prix donc j'ai bien redemandé : "pièce et main d’œuvre ? Le prix de la révision inclus aussi ?" On m'a clairement répondu : "oui monsieur".
Malheureusement je ne peux te confirmer ces dires car lorsque je suis allé au garage, j'ai décidé de ne pas faire réparer la vanne EGR... Bah oui pour l'instant (Dieu m'en garde) le problème à disparu sur l'autoroute après avoir "pousser" ma titine.... Et d'après ce que j'ai compris même si je change cette pièce cela risque de revenir donc je me suis dit autant que j'attende que le truc soit bien KO avant de me trouer les poches ! smile


LEXUS IS 220D PACK LUXE
Mars 2009: Blanc Nacré, Intérieur noir
FRANCE Centre

Hors ligne

#59 05-09-2012 09:17:47

Lexus74
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 220 D
Lieu : Marignane
Inscription : 11-01-2009
Messages : 122

Re : vanne EGR

Merci Boris et K_lin pour vos infos..... Je suis toujours dans l'attente des éléments de réponse du garagiste, et de LEXUS France....


IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.

Hors ligne

#60 05-09-2012 09:27:23

Lexus74
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 220 D
Lieu : Marignane
Inscription : 11-01-2009
Messages : 122

Re : vanne EGR

....Dis donc Boris.....Assez pointu la doc  ! ! !  je ne me vois malheureusement pas m'entretenir avec le chef d'atelier avec la doc sous le bras.... Je vais essayer d'assimiler tout çà...  smile    Encore merci !


IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.

Hors ligne

Pied de page des forums