Bonjour et bonne année à tous,
Je vous soumet un problème que j' ai depuis quelques temps.
Je trouve que la direction de mon IS est assez lourde comme si il manquait d'assistance. Par ailleurs quand je roule et que je tourne le volant, celui ci ne se remet en pas en ligne instantanément alors que l'IS est plutot vive à conduire.
J'ai controlé la pression des pneu :OK
J'ai controlé le bocal de direction assisté : OK pas de fuite. Je n'ai pas remarqué de fuite sous la voiture.
La voiture a 80000KM et 7 ans et mes pneus sont moyens. Je dois faire controler la géométrie prochainement avec les nouveaux pneus.
Est-ce que vous avez une idée d'où cela peut provenir? Je ne roule pas beaucoup aussi je me demandais si ça pouvait provenir des bielettes de directions gripées ou quelque chose comme ça ou si ce n'est pas le liquide de l'assistance qu'il faudrai changer.
Merci de vos conseils et suggestions
J'aime ma Lexus mais j'adore ma mustang!
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Bonjour,
Merci pour ta réponse, je l'ai controlée elle a l'air correctement tendue.
En même temps vu que le problème est aussi quand je roule à allure normal je me dit que c'est pas forcément l'assistance mais peut être les rotules qui sont gripées. J'ai un copain qui a eu un truc dans ce genre sur sa 407 et apparemement c'est parcequ'il ne roulait vraiment pas beaucoup. Je vais déjà faire vérifier la géométrie, sur le CT j'ai presque 3% de dérive. C'est peut être ça le problème.
Merci
J'aime ma Lexus mais j'adore ma mustang!
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Des rotules grippées sur une voiture qui a 80.000km j'y crois moyen car il doit y a voir déjà un peu plus de jeu sur les rotules.
Essayes de changer le liquide de DA et vois ce que ça donne. Sinon c'est p-e un problème de pompe.
2003 SportCross
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Les sensations au volant dépendent énormement de la géométrie des trains roulant à voiture identique.
Je te conseille de faire contrôler ton parallélisme pour voir si tu es dans les normes.
En parallélisme et chasse (si la chasse est réglable sur Lexus ce dont je ne suis pas sûr) :
Dernière modification par Marcus (11-05-2011 19:52:15)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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Je remonte le topic parce que je pense avoir le même problème (encore et toujours avec ma voiture )
Savez vous si cela peut venir aussi des rotules de directions ? grippé ou autre à 90000 km ?
Lexus n'a rien vu et trouve que la voiture va bien (merci à eux !!)
Help
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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Perso, je ne trouve pas que mon IS200 soit super assistée de base et le volant ne revient pas des masses.
Cà change beaucoup d'un modèle de voiture à l'autre.
Par contre, ma mégane a eu un défaut de pompe d'assistance : Impossible de tourner le volant sur place !
On m'a changé la pompe mais j'ai du retirer du liquide car il y en avait trop et çà faisait du bruit en tournant le volant.
Petite parenthèse : toujours tourner les roues sur place avant d'acheter un auto...
Le contrôle technique ne voit pas ce genre de chose car l'assistance devient inutile en roulant.
Autre chose, le liquide d'assistance est très corrosif et bouffe les gaines électriques.
(j'ai un pressostat de merde à 150 qui fuit légèrement par le connecteur : Renault Mégane, la qualité version française)
Dernière modification par Sebmoi (10-05-2012 12:06:35)
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
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Perso, je ne trouve pas que mon IS200 soit super assistée de base et le volant ne revient pas des masses.
Cà change beaucoup d'un modèle de voiture à l'autre.Par contre, ma mégane a eu un défaut de pompe d'assistance : Impossible de tourner le volant sur place !
On m'a changé la pompe mais j'ai du retirer du liquide car il y en avait trop et çà faisait du bruit en tournant le volant.Petite parenthèse : toujours tourner les roues sur place avant d'acheter un auto...
Le contrôle technique ne voit pas ce genre de chose car l'assistance devient inutile en roulant.
Autre chose, le liquide d'assistance est très corrosif et bouffe les gaines électriques.
(j'ai un pressostat de merde à 150 qui fuit légèrement par le connecteur : Renault Mégane, la qualité version française)
Dans mon cas, à 130 km sur l'autoroute, le volant à aussi du mal à revenir (je pense que c'est ça sinon autre chose). Ce qui fait que braque un peu, elle reste dans sa trajectoire et je suis obligé de contre-braquer que la remettre dans le chemin. Et ainsi de suite...
Et même, je sens qu'en ligne droite, c'est pas la joie et qu'elle part à droite et à gauche !
Depuis quelque temps, si je suis reste en ligne droite pendant 10 minutes sans bouger le volant, c'est un exploit !!
Je demanderais à ce qu'on vérifie la pompe dans ce cas là...
Dernière modification par Cypia (10-05-2012 13:48:06)
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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