je viens un peu en retard mais oui moi je fait 2 CB a chaque plein.
la je viens de finir un plein, 360miles (576km) avec 60l, donc je reste dans la moyenne de mes conso depuis que j'ai acheter l'is.
la j'ai mis 50% d'E85 pour tester.
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je viens un peu en retard mais oui moi je fait 2 CB a chaque plein.
la je viens de finir un plein, 360miles (576km) avec 60l, donc je reste dans la moyenne de mes conso depuis que j'ai acheter l'is.
la j'ai mis 50% d'E85 pour tester.
Il n'est jamais trop tars, toutes les infos sont bonnes à prendre à tout momment surtout sur un sujet qui vit comme celui là!
Tu en es à combien de pleins de "mélange"?
Et tu mixes avec quoi, du 95 ou 98?
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Salut la compagnie,
Il ne sert à rien de mixer du E85 avec du SP98, le SP95 suffit, l'ethanol a un nindice d'octane supèrieur à 110 qui permet un meilleur rendement moteur que le SP98.
Voir l'extrait ci-dessous tiré du rapport d'un fabricant de chassis de compétition au Canada:
LE85, du à sa composition de 85 % dalcool (alcohol) et de 15 % dessence (sp95), source : http://fr.wikipedia.org/wiki/E85_%28carburant%29 Permet de développer plus de puissance que lessence seule et ce spécialement dans les moteurs turbos, à haut taux de compression, compressé (blower & paxton), et gavé au protoxyde dazote http://www.o2-technology.com/index.aspx ( Nitrous). Pourquoi ? Parce que son indice doctane est de 111, supérieur à de lessence daviation (104) !
Source : http://members.tccoa.com/392bird/e85.htm
De nombreuses fédérations de sports automobiles sont poussées par les gouvernements, notamment au CANADA, à ne plus utiliser des essences à haut indice doctane contenant du plomb, lE85 étant envisagé en remplacement.
Coté Dragster, en 2006 le National Street Car Association (NSCA) a approuvé lutilisation de lE85 dans 2 des classes les plus populaires (American Muscle Car et Street Machine). La NHRA http://www.nhra.com/ (National Hot Rod Association) autorise léthanol dans plusieurs de ces catégories : E.T. Bracket , Hotrod, Modified, ProFWD, Pro RWD.
En IRL, le carburant utilisé était jusquà présent du méthanol. En 2006, le carburant devenait un mélange 10% éthanol 90% méthanol. Pour 2007, le carburant est 100% éthanol. http://www.helium.com/tm/441766/politic … nvironment
Des pourparlers sont en cours également dans les courses Nascar et lE85 pourrait rapidement prendre place dans certaines sous-catégories.
Les V8 Supercars australiens sont également passés à un mélange éthanol-essence. http://e85.whipnet.net/news/indycar.fuel.html
Fort de tout ces propos, lheure est denvisager, pourquoi pas, que la FIA fasse de même pour les différentes catégories automobiles tel que le FIA Dragster en EUROPE.
A+
My Toyota Is Fantastic !
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pour ceux qui est du mélange quelque soit l ordre entre l essence et l e85 il se mélange instentanement
pour la puce a e85 moi je suis a 8000km sans puce et entrer 90 a 100 % DE E85 sans aucun probleme méca juste la perte de puissance(normal)
ex Lexus IS 220d 2006 noire Executive
Lexus IS 300 SportCross 2003 noire ex voiture du papa de T .SABINE
cherche desesperement porte arriere passager
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Salut la compagnie,
Il ne sert à rien de mixer du E85 avec du SP98, le SP95 suffit, l'ethanol a un nindice d'octane supèrieur à 110 qui permet un meilleur rendement moteur que le SP98.
Merci "Made in Japan" pour ces précisions!
Selon ce que tu dis , en effet cela ne servirait à rien de mettre du SP98 plutot que du SP95 dans le mélange SP/E85.
Donc pas besoin de se casser la tete alors...
Peut etre juste garder "l'option" SP98 quand on refait un plein ou un apoint "pur SP" sans E85 par exemple comme ca là on est en indice d'octane un peu plus élevé pour eviter un trop grand écart avec le mélange E85/SP...
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Mouais , mais toi qui roule peu ne met pas de 98 , il vieilli très vite ( 15 jours ) et très mal ( dépot d'un vernis qui ne partira plus jamais ) , donc si tu met du 98 il faut vider le réservoir dans les 10 jours .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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Moi avec un plein de Sp95 E10 j'ai réussi a faire 700km avec de l'autoroute et de la campagne.
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j'en suis a 4 plein en "melange"
et oui l'E85 a un indice d'octane plus élevé, ce qui permet dans les grosse prépa d'évité le cliqueti (d'après ce qu'on ma expliqué)
vers chez moi ya un mec qui fait des grosse prépa, 3000gt 1100cv, 3000gt drag pro, sky 700cv.... et toute tourne a l'éthanol. bon évidement la gestion est entièrement revu aussi
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Moi avec un plein de Sp95 E10 j'ai réussi a faire 700km avec de l'autoroute et de la campagne.
j'ai fait autant avec un 80% ethanol. sur un Cannes/Chateauroux.
2009 - SUZUKI SWIFT SPORT supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew
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Mouais , mais toi qui roule peu ne met pas de 98 , il vieilli très vite ( 15 jours ) et très mal ( dépot d'un vernis qui ne partira plus jamais ) , donc si tu met du 98 il faut vider le réservoir dans les 10 jours .
Je m'étais déja interrogé lorsque tu avais déja donné cette info, je n'ai toujours pas trop compris cette affirmation sur le SP98, le pourquoi du comment (c'est vrai que moi j'aime bien savoir...)
Et quid justement du SP98 en stations essence ou meme en dépot pétrolier?! le SP98 apres sa production doit bien etre stocké plus de 10 ou quinze jours quand meme !
je pense qu'il doit y avoir un truc que tu n'as compris ou que la personne qui t'as expliqué ca n'a pas compris sur ce vieillissement prématuré du SP98...
Car je touve ca énorme quand meme et surtout c'est la premièrer fois que j'enttend ca !
Quelle est ta source?
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L'émission " votre auto " sur RMC avec J.Luc Moreau qui en connait un rayon . http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
Il me semble aussi que quelqu'un qui s'y connait bien en chimie en parle sur ce forum , mais ou je ne sais plus , si je le retrouve je te le dit .
EDIT : ou alors c'est sur ce forum E85 : http://ethanol-e85.fr/forum/
Ce que tu dit est pas faut mais je pense que c'est plutot quand il brule dans le moteur que le phénomène arrive . ( ca par contre je suis pas sur )
Dernière modification par Ouille Jacques (26-04-2012 10:56:42)
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
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Bon je me tatais aussi depuis un moment et je vais m'y essayer au prochain plein ?
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Moi j'arrive à la fin du plein avec mes 20 L d'E85 dans le reste de SP98 est c'est impec', je trouve meme l'auto plus vive, surtout en ville, il faut mme doser sinon elle devient presque brusque!
Et surtout un phénomène contraire à ce que l'on voit d'habitude, les apres midi quand je repars du boulot, le démarrage est plus franc et rapide, avant il fallait parfois insister sur la clef et elle ne se lancait pas franchement et ce que les apres midi apres avoir laissé l'auto la journée, je n'ai jamais compris ce phénomène mais là il semblerait que celui ci tende à disparaitre!
Alors ces effets sont ils dus à l'E85 ?? ... à suivre... mais là en tout cas j'ai mes 20L d'E85 prets à etre ajoutés à mon prochains plein!
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je crois que je vais me lancer dans le test aussi mais j'ai encore quelques hésitations...
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Ca y est moi , j'ai mis ce matin 20L de E10 + 11L de E85 , dans mon HRV , aucune différence .:cool:
Par contre mes bougies sont en fin de vie je vais remettre des Iridium pour être tranquille .
Et la prochaine fois si tout va bien je mettrai 5l de plus jusqu'a arriver a 80% maxi pour voir . Ce qui est un peu chiant s'est qu'il faut faire 2 pompes et 2 CB .
J'ai vu un mec faire le plein de son 806 , il n'a pas de kit non plus et ca marche , sauf que le voyant moteur s'allume .
E10: 1.597 E85: 0.890 ( SP95: 1.63) L'E10 a baisser de 2cts en 10 jours , l'E85 n'a pas bougé lui .
Dernière modification par Ouille Jacques (03-05-2012 20:50:33)
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Wow tu n'y vas avec le dos de la cuillère, tu mixe du E85 avec du E10!
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SP95 ou E10 c'est pareil , y'a 5% dans l'un et 10 dans l'autre donc je vais au moins cher .
Dernière modification par Ouille Jacques (03-05-2012 20:52:59)
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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je vois que beaucoups ce mette a e85 cool....peut etre que les pompes vont se reproduire aussi:)
maintenant reste a trouver une pettiyte application sur smartphone pour eviter les pannes....
bonne distillation aux nouveaux
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Pour éviter les pannes des Smartphone . . . que je n'ai pas ...
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Salut, après que le coté conso est était évoqué à deux nombreuses reprises, voici le tout en photos :
(Le "L/100" se rapporte au plein précèdement éffectué, la case du dessous.)
(Et comme je l'avait cité il y à quelques temps (E85 = surconso), d'après mon dernier "mix" cela n'a pas l'air de s'avèrer vrai, ce coup-ci. Mais il y à eu beaucoup de pleins "parciels" avant "le grand complet", qui me donne une conso L/100 KM)
Bon, place au concrêt :
(par ordre chronologique)
Dernière modification par BobsleiiG (28-10-2014 18:43:52)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Juste en complèment.
Dernière modification par BobsleiiG (28-10-2014 18:44:20)
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Pour la surconsommation peut être que les températures plus clémentes ont elles eu un effet ?
Quelqu'un à t'il par hasard rencontré un quelconque colmatage de son filtre à carburant ?
Car j'ai lu ça et la qu'il faudrait le changer au bout de 500-1000 km après les premiers gros mélange avec l'e85, c'est un peu le truc qui me rebute car changer le filtre à essence sur le RX c'est pas ce qu'il y a de plus cool (filtre immergé) le filtre n'est pas cher en soit mais je vais me prendre des sacrés suées à le chercher si jamais il fallait le changer.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
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Bob, c'est quoi cette application? C'est sur iPhone? Ca m'intéresse.
2003 SportCross
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Salut YviE, c'est fuelLog sur Android. Elle existe (comme presque toutes les app sous Android) en deux versions. Gratuite et payante.
Payante elle est à 2 ou 3 , je crois. Peut être 5. Mais après l'essai depuis longtemps, d'un nombre incalculable d'app, c'est de très loin la meilleure à mes yeux ; et égallement la seule du style que j'ai acheter.
Visiblement tu est sur iphone... à voir si elle existe !
Eh YviE, "bob", tout seul... je viens de m'apercevoir que,... (c'est la première fois qu'on me la sort celle la)... qu'es ce que ça fait con !
Si t'as la flemme, alors je préfère encore Vin's !
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
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Et bien dis donc, tu roules avec ton IS!! quasi 80km /jour!!
Plus que bon nombre de dieselistes!! :lol:
Je vois que tu ne met quasi jamais le meme carburant, SP95, E10, SP98, mélange SP+E85, sans parler de consos , ressens tu une différence ?
En tout cas ca consomme une IS200 !
Pour ma part, je pense que je vais augmenter le ratio de mélange et si je fait ca je mettrai les deux carburant dans le meme station car trop galère le remplissage avec mes bidons et surtout que 2 bidons de 10L à disposition.
Donc je vais surement passer à 30L d'E85 / plein + le reste en SP95 car dans la station que distribue le E85, le SP98 est trop cher et puis vu les explications de différence d'octane avec l'E85 en sa faveur, le SP98 devient obsolète et donc inutile de payer plus .30L d'E85 sur le plein cela repésentera environ 50% du plein vu qu'il restera forcement du mélange dans le réservoir.
Et puis je mettrai du SP98 juste lorsque je ferai des complements ou apoints par besoin à la station qui est vers chez moi où il n'est pas cher vu que celle qui distribue du E85 n'est pas à proximité...
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