je voulais savoir si quelqu'un ici a ça, et ce que ça donne.
Il y a un RX 300 au GPL sur leboncoin...
Hors ligne
Les mécaniques Toyota, et plus précisément leurs soupapes, n'aiment pas spécialement le LPG.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Renseigne toi ici : http://gpl.forumeurs.fr/ , il y en a un en LS ici aussi avec beaucoup de bornes .
Perso j'ai un Rav4 de 2002 , ( sans flash lube ), je l'ai fait monter a 15000kms et il a maintenant 122000 kms , j'ai juste fait un réglage de soupapes a 78000 , et je viens de le refaire a 122000 , je devais repartir tranquille pour 50000kms , manque de bol le mécano a fait une boulette , il a mal recalé le calage variable , donc j'ai fais 20 kms et quand il s'est mis en route .... moteur cassé ! Et ce fils de me présente la facture en plus , il va comprendre son malheur lui , faut pas trop me prendre pour un jambon .
J'en connais en A26 , en Yaris , en Verso aussi , ca bouge c'est sur mais en faisant le réglage régulièrement ca tient . Par contre ca a un cout , mais ca reste moins cher que toutes les pannes hors de prix des mazouts .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
Hors ligne
Les mécaniques Toyota, et plus précisément leurs soupapes, n'aiment pas spécialement le LPG.
Non pas de soucis de soupapes , c'est les sièges de soupapes qui reculent car ca chauffe fort ou gpl , contrairement a l'E85 qui lui est plus froid que le SP.
Du coup les soupapes remontes et le jeu diminue , le hic c'est qu'il n'a y pas de rattrapage automatique ni de réglage , il faut alors ou changer les godets ou les rectifier . Conter 600 a 800 pour un 4 cylindres .
Sur ce Lexus je ne sais pas par contre .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
Hors ligne
Les mécaniques Toyota, et plus précisément leurs soupapes, n'aiment pas spécialement le LPG.
j'en suis le contre exemple vivant....+ de 300 000 kms sans RIEN faire du tout...:lol::lol::lol::lol::lol::D:D:D
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Faudra aller un tour chez Lexus Liège et jetez un oeil sur les IS200, IS300, GS300,... "montées d'usine au LPG" et dont les culasses ont été flinguées.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Plusieurs topics du LOC allemagne parlent de rupture de culasse après 50 à 70000 km de conduite au GPL.
C'est une solution attirante mais qui n'est pas conseillé par toyota, et dans tout les cas ton véhicule ne sera plus conforme à l'origine.
Dernière modification par nicorinne (26-04-2012 13:28:32)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Rupture de cylindres !
Je ne vois pas le rapport avec le gpl là .
Le gpl n'est conseillé par aucun constructeur , bien sur ils font tous pour vous refourger des mazouts qui vont bien vous flinguer le porte feuille , tout bénef pour eux .:rolleyes:
Dernière modification par Ouille Jacques (23-04-2012 22:02:32)
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
Hors ligne
Le gpl n'est conseillé par aucun constructeur
Si, Dacia
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Ouille Jacques a écrit :Le gpl n'est conseillé par aucun constructeur
Si, Dacia
Et ma religion m'interdit de rouler en dacia!
Mais c'est pas les seuls
Hors ligne
Hors ligne
Rupture de cylindres !
Je ne vois pas le rapport avec le gpl là .
Le gpl n'est conseillé par aucun constructeur , bien sur ils font tous pour vous refourger des mazouts qui vont bien vous flinguer le porte feuille , tout bénef pour eux .:rolleyes:
Je me suis trompé, il ne s'agit pas du cylindre mais une fissure de la culasse. Malgré tout je ne vois pas le rapport avec le GPL .
Ici un petit post traitant de la modification avec de belle photos
et la il donne jusqu'à 1000 km d'autonomie avec un RX 400 H gazogène et une petite vidéo pour finir en beauté.
J'y avais pensé au début aussi, mais il fallait rallonger 4000, qui correspondent à 2353 litres de SP 98 correspondant à pas tout à fait 30000 km de carburant soit presque 3 années de carburant pour notre utilisation
Si l'installation valait 1000 cela vaudrait le coup mais 4 fois plus, il faut bien y réfléchir, ou alors faire plus de 20000 km par an, c'est une bonne alternative au diesel pour qui roule beaucoup.
Dernière modification par nicorinne (26-04-2012 13:39:36)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Ou aller en Italie ou Belgique faire linstallation et l'entretien parcequ'en France c'est une grosse arnaque .
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
Hors ligne
Pour ma part je me demande comment ce gère le GPL sur un système hybride.
J'ai cru comprendre que sur les toy c'est pas recommandé, ok pourquoi pas, mais sur le système électrique ça change quelque chose ?
-A l'impossible nul n'est tenu-
Hors ligne
Bonjour,
Je relance par curiosité, quelqu'un a installé un KIT GPL sur une RX450H? Car ca me tente qd même, car pouvoir faire 1000 km sans se ravitailler sur une autoroute Ce serait bien.
Aussi, je lis que certains parlent de pnb sur les toyota. Quand j'étais en Malaysie,il y a de cela, au moins 10 ans, les taxis étaient quasiment tous en Toyota GPL et ils n'ont pas dit qu'il y avait les pb.
Bien à vous,
Lexous
Lexus RX 450H noire (2016) Executive --> Je suis en kiff !
Honda CRV (2015) noir Execlutive navi 4wd, 2L 140 CDTI --> Déçu de la finition... Vendu pour acheter la RX!
Peugeot 508 SW grise (2016) Active --> J'aurais du prendre une boute auto... mais très bon confort pour les longues distances
Audi A3 noire (2007) Ambiante 2L 140 TDI --> Ma titine! Donné à ma mère à 250 000 km et roule encore !
VW Passat bleu (2005) Confortline 1.9L 105 TDI -> Première voiture achetée ensemble...Vendu pour acheter la CRV
Fiat Brava (<2000) rouge TD75 ??? --> Voiture de celle qui est devenue ma femme Vendu.
VTT rockrider 5.1 -> Les années facs...
Hors ligne
Vu le prix du GPL, la pose du kit, les entretiens plus rapprochés, la perte de volume du coffre et les emmerdes potentielles, vaut mieux rouler à l'éthanol
En plus c'est gratuit
RX400h Black Edition de mars 2009
Hors ligne
Plus de banquette rabattable... et les stations GPL qui se font de plus en plus rares.
Dernière modification par Astrix64 (26-04-2022 10:59:36)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
En ligne
Si c'est une question d'autonomie la pose d'un réservoir auxiliaire, si c'est possible, est peut-être moins onéreuse qu'une conversion GPL.
GS 430 2001 "la belle"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Autant rouler à l'E85
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'avoir BOREL spécialiste GPL, ils ont un KIT GPL pour les moteur 2GR-FXS (2015 à 2022)? Quelqu'un a-t-il déjà installé un kit GPL? et Chez eux?
Je vais être direct c'est pour faire des économies. En effet, je fais quasiment 30000 km / ans soit 60 pleins/ an soit presque 6000 euros aujourd'hui et bien sûr 2 vidanges pas an. Avec le prix de l'essence, si je pouvais réduire cela serait bien.
En plus, j'ai fait le control technique récemment, les gars ont réussi à négocier avec l'état une surcote pour les voiture hybride et GPL juste pour vérifier la tension de la batterie, sérieux quoi, quand tu as une hybride tu es quasiment obligé d'aller chez le concessionnaire. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont contents les concessionnaires d'avoir des hybrides.
GPL tu dois voir un spécialiste également. lI font quoi de plus les contrôleurs techniques que ne feraient les concessions?
L'autre avantage, c'est l'autonomie. 500 km avec un plein actuellement, j'ai l'impression de toujours regarder ma gauge qd je traverse la France.
Y a t-il des organes moteurs à faire plus attention? Remplacement plus fréquents des bougies?
Lexous
Ajouté après 12min 38s
Je perds la garantie 10 ans si je pose le boitier E85. Comme elle date de plus 5 ans, ce n'est plus la même garantie chez Toyota /Lexus. Chaque fois que je fais l'entretien chez eux c'est une garantie de 1 an ou 15 000km qui s'ajoute jusqu'au 10 ans de la voiture.Autant rouler à l'E85 ;)
Ajouté après 13min 39s
Plus de banquette rabattable... et les stations GPL qui se font de plus en plus rares.
à la place de la roue de secours !! et puis la banquette n'est pas rabattable....
Ajouté après 15min 42s
J'ai fait le calcul. avec le 30 000 km/ ans, et l'essence a 2 euros c'est quand même 6000 euros d'essence / an ! Donc potentiellement, en la pose du GPL est vite rentabilisée.Vu le prix du GPL, la pose du kit, les entretiens plus rapprochés, la perte de volume du coffre et les emmerdes potentielles, vaut mieux rouler à l'éthanol
En plus c'est gratuit :D
Dernière modification par LEXOUS (11-09-2023 11:51:46)
Lexus RX 450H noire (2016) Executive --> Je suis en kiff !
Honda CRV (2015) noir Execlutive navi 4wd, 2L 140 CDTI --> Déçu de la finition... Vendu pour acheter la RX!
Peugeot 508 SW grise (2016) Active --> J'aurais du prendre une boute auto... mais très bon confort pour les longues distances
Audi A3 noire (2007) Ambiante 2L 140 TDI --> Ma titine! Donné à ma mère à 250 000 km et roule encore !
VW Passat bleu (2005) Confortline 1.9L 105 TDI -> Première voiture achetée ensemble...Vendu pour acheter la CRV
Fiat Brava (<2000) rouge TD75 ??? --> Voiture de celle qui est devenue ma femme Vendu.
VTT rockrider 5.1 -> Les années facs...
Hors ligne
Salut
Pour faire des économies, tu devrais plutôt faire une reprogrammation Flex Fuel : c'est ce que j'ai fait sur mon modèle 2017, RX 450H. Consommation en hausse, passé de 8l/100 à 10l/100 en conduite normale (souple pour moi).
Je suis de Rennes aussi, je pourrai te fournir les coordonnées du garage qui me l'a fait. Dispo pour se rencontrer si tu veux en discuter aussi.
@ +
John
LEXUS RX 450 H Executive 2017
DS3 CROSSBACK électrique
BMW R1250RS
Hors ligne
Tu perds aussi la garantie relax avec le kit GPL. Lexus ne reconnait que 3 carburants, le 98, 95 et 95 E10. De plus certains ateliers n'acceptent pas les véhicules modifiés au GPL.
Hors ligne
D'après ce que je sais... d'une manière générale, les blocs japonais ne sont pas compatibles GPL ... il faut y intégrer un Flashlube.
Par contre je crois aussi (si ma mémoire est bonne), rouler au GPL fait consommer plus (comme l'E85) mais ça chauffe un peu plus... par contre l'huile vieillira moins vite (contrairement à l'E85) ... Il faudra aussi penser à mettre des bougies spécifiques et que l'allumage soit parfait.
Mais est-ce que la surchauffe aura des incidences sur la durée de vie des bobines crayons... Mystère... Tu seras le 1er à inaugurer cette transformation.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Salut, pour moi le gpl est une épée de Damocles, ou une bombe à retardement.... j'avais un copain qui avait fait équiper chez un professionnel renommé son picasso neuf en gpl, avec changement de carte grise etc...60 000km après, soupapes découpées au chalumeau, porcelaine des electrodes de bougies cassées, culasse completement à refaire!
Toutes kes economies de carburant envolées au premier problème...quand on dit que ça chauffe, ce n'est pas de la plaisanterie. La pose d'une bouteille d'additif est obligatoire, controle des jeux de soupapes tous les 15000.
De même, pour l'E85, il faut se poser les bonnes questions...est ce que le jeu en vaut la chandelle sachant que le moindre problème va se chiffrer en milliers d'euros, sans aucun recours à une garantie ? Perso, je n'aurai jamais acheté en occase un voiture modifiée E85...mais chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
Hors ligne
Ne pas prendre un cas isolé pour une généralité...
J'ai un véhicule au GPL qui tourne parfaitement depuis 120000 km. J'en ai eu un autre avec lequel j'ai fait 400000 km au GPL sans autre modification que l'installation du kit GPL.
Bref des contre exemples, j'en ai plein.
Comme pour le E85, certains moteurs sont plus adaptés à la transformation au GPL que d'autres.
Pour le GPL, il y a des moteurs n'ont pas besoin d'avoir le jeu aux soupapes réglé régulièrement lorsqu’ils sont équipés de poussoirs hydrauliques, ni de prévoir une lubrification supplémentaires.
Il faut juste avoir un minimum de connaissance sur les différentes technologies et ne pas écouter les discussions de bistrot mais se documenter afin de comprendre en quoi consistent les modifications et les effets sur le moteur, et/ou prendre conseil auprès de professionnels sérieux
Mais chacun est libre de payer son carburant 2€ ou plus, l'état a besoin d'argent !
LEXUS RX 450 H Executive 2017
DS3 CROSSBACK électrique
BMW R1250RS
Hors ligne