Tarifs référence n°1042 du 02/04/2012 (pas de GS250 au tarif)
GS450h Business = 59.900 - CO²=137g / malus écolo = 0
Option Pack cuir= 3.000 - Option Toit ouvrant = 1.500
GS450h Luxe = 66.900 uros - CO²= 141g / malus écolo =200 uros
GS450h Executive = 76.700 uros - CO² = 141g / Malus écolo = 200 uros
Option régulateur adaptatif / précollision et maintien dans la file = 4.000
Option régulateur adaptatif / précollision et vision nocturne = 5.500
GS450h F SPORT = 77.700 uros - CO² = 145g / Malus écolo = 200 uros
(c'est 16.000 euros de plus qu'en angleterre)
Cela amène une GS450h F SPORT avec vision nocturne à 83.200 uros
Si aux USA, Lexus annonce fièrement que les tarifs nouveaux modèles GS2013 sont inchangés par rapport aux modèles 2011, en France une Executive augme tout de même de 10.000 euros .
Ceci m'amène à deux remarques:
1: Les ventes de GS sont quasi inexistantes en France et ça risque de durer.
2: Un prix catalogue trop élevé en neuf, est très rapidement réajusté en deux phases: d'abord la remise concessionnaire, ensuite la décote sur le marché de l'occasion.
Il est donc fortement probable que les modèles concession imposés par Lexus au lancement d'un nouveau modèle seront disponibles avant l'été 2013 à des tarifs "normalisés"
A comparer avec la GS450h (ancien modèle) en France:
GS 450h Pack Executive = 66.500,00
GS 450h Pack Président = 72.000,00 CO²=180 g/100km
Pour la GS450h:
GS450h Luxury £ 44.995.00 soit tarif converti en = 54,550
GS450h Premier £ 50.995.00 soit tarif converti en = 61.824
GS450h F-Sport £ 50.995.00 soit tarif converti en = 61.824 (même prix)Luxury & Premier : Conso = 6.7 / 5.5 / 6.1 - CO²=141g/100km
F-Sport : Conso = 6.9 / 5.7 / 6.2 - CO²=145g/100kmPour information, les tarifs Lexus sont moins chers au UK qu'en France pour deux raisons:
1/ Les tarifs sont moins chers
2/ Certains équipements sont en option
Hors ligne
GS450h F SPORT = 77.700 uros - CO² = 145g / Malus écolo = 200 uros
(c'est 16.000 euros de plus qu'en angleterre)
hello
Je serais curieux de savoir pourquoi il y a une telle différence avec l'angleterre ... sur quoi ils se basent ? la tva ? le PIB/hab ?
C'est bien dommage pour cette GS, qui, si elle était mieux positionnée au niveau prix, pourrait intéresser des fidèles des allemandes, ou peut être que lexus France ne veut pas vendre de voitures ...:lol:
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Effectivement c'est à se demander si Lexus France tient vraiment à se développer avec des tarifs pareils sur un segment où les allemands sont largement leaders en Europe.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Effectivement c'est à se demander si Lexus France tient vraiment à se développer avec des tarifs pareils sur un segment où les allemands sont largement leaders en Europe.
Une BMW ActiveHybrid 5 340 ch (338 annoncés pour l GS450h) avec des équipements très comparables (cuir, affichage tete-haute, sourround view) et en jantes 19" ressort à 74.800 en France, à comparer avec le GS450h F-Sport à 83.200 .
Pour comparer non pas en absolu, mais en relatif,
la GS450h aux USA débute à 58,950.00 USD = 45,058.43 EUR
la BMW ActiveHybrid 5 débute à 60,950.00 USD = 46,587.13 EUR
La BMW est plus chère ce qui n'est pas le cas en France.
Hors ligne
on en croisera pas beaucoup avec des tarifs hallucinant comme cela .Ce qui a fait la réussite de toyota/lexus proposer des voitures de même gamme beaucoup mieux équipe et moins chère,et bien cette politique est fini
ca va faire comme les lands cruiser on croise l'ancien modele a tous les coins du rue il s'est vendu comme des petits pains , le nouveau + 10 000 on en croise jamais et même dans les shows room de la marque on en voit pas
un problème de marketing chez toyota/lexus ?
pour 90% des acheteurs potentiels d'hybrides , si ils ont le choix entre une série 5 ou une GS pour le même prix se tourneront vers bmw
un acheteur potentiel peut se poser sérieusement la question entre une isf a 70 000 et une M3 a 80 0000 pour les mêmes options
mais entre une GS et une série 5 au même prix il ne se posera aucune question ....
Dernière modification par Bryan78 (15-04-2012 16:00:42)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
ce qu'il y a c'est que ,je préfère rouler une voiture que je croise pas dans les coin de la ville.Je reste exclusive
par rapport a une bmw,moi par ex. dans la ville ou j'habite je suis le seule roulant en ls 400 et les têtes tourne souvent.il faut parfois se démarquer souvent .Et les clients qui achète lexus savent pourquoi.
bon ce mon point de vue...lexus forever
Hors ligne
ce qu'il y a c'est que ,je préfère rouler une voiture que je croise pas dans les coin de la ville.Je reste exclusive
par rapport a une bmw,moi par ex. dans la ville ou j'habite je suis le seule roulant en ls 400 et les têtes tourne souvent.il faut parfois se démarquer souvent .Et les clients qui achète lexus savent pourquoi.bon ce mon point de vue...lexus forever
Tu as raison, mais ce qui est vrai pour une LS400, l'est peut être moins pour une IS, et comme le dit la pub ... "mais ça c'était avant"
Hors ligne
moi c'est pareil je prefere le coté exclusive de lexus ,et TED oui on ce retourne sur une IS
maintenant faut penser en etant de l'autre coté de la ligne ,une marque pour qu'elle vivent et ne meurt pas, il faut vendre et toucher le plus de monde possible, ce que font tres bien les marques allemande et peuvent ce permettre des tarifs elevés
avec une politique tarifaire comme celle ci on perd beaucoup de client potentielle qui aurait franchie les portes des concessions pour venir voir la voiture, si elle aurait ete moins chere que la concurrance car une vrai alternative au marque allemande
mais avec le meme tarif que la concurance (BMW audi mercedes) les clients ne penseront meme pas a la lexus qui n'a pas du tous la meme image, regardé autour de vous ce que les gens pense de lexus j'ai l'exemple au boulot
donc le type de client pour la nouvelle GS
-pas moi car beaucoup trop chere
-les clients de la marque qui veule le nouveau model car satisfait de l'ancien
-les 1% de la population qui veulent une voiture exclusive
Dernière modification par Bryan78 (15-04-2012 18:50:38)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
il faudra vraiment que les clients soient sacrément convaincus ou ultra fan de la marque (ce qui est rare au vu des ventes de l'année passée )pour"perdre" autant d'argent les premières années sur ce type de véhicule..
donc ils iront ailleurs pour "rentabiliser" leur achat...à la revente.
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
J'ai beau être fan de la marque, entre une BM et une Lexus à ce tarif, je fonce sur l'allemande...
Le choix serait peut être différent face à 2 véhicules d'occasions, la BM aurait peut être une côte plus élevée, donc je choisirais la Lexus (à condition que le véhicule vieillisse bien)
Hors ligne
nous oublions que l'objectif de cette marque n'est forcement pas le marché européen. Mais aux usa, et là vous le savez comme moi ils ont un "NOM" aux pays de l'oncle sam.
Les européen sont trop attaché aux marque allemande.chacun aime chez sois!!!
En tout, cas bcoups de gens quand tu leur dis ;je roule en lexus ils pense toute de suit tu as du fric..et si ce vrai...!!!en suisse elles se vende chère..même en occasion.
Hors ligne
Et franchement cette bmw actyve hybride5 .je n'aime pas le design de cette bmw l'intérieur je parle même pas,trop simple
a cote de la nouvelle gs ya pas foto.on verra ce que ça vaut face ls nouvelle gs.sur la route
je préfère l'ancienne serie 5.
lexus forever::D
Hors ligne
nous oublions que l'objectif de cette marque n'est forcement pas le marché européen. Mais aux usa, et là vous le savez comme moi ils ont un "NOM" aux pays de l'oncle sam.
c'est vrai pour la marque lexus, pourtant, il semblerait que l'avenir de l'hybride soit plus du côté européen qu'américain,
source : http://www.cnetfrance.fr/cartech/l-hybr … 770607.htm
et je rajoute que lexus était seule sur le marché de l'hybride il y a quelques années, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, donc, un bon placement tarifaire serait plus judicieux, enfin, ce n'est que mon avis ...
IS 250 executive
RX 450h PPTD
Hors ligne
Et franchement cette bmw actyve hybride5 .je n'aime pas le design de cette bmw l'intérieur je parle même pas,trop simple
a cote de la nouvelle gs ya pas foto.on verra ce que ça vaut face ls nouvelle gs.sur la routeje préfère l'ancienne serie 5.
lexus forever::D
Trop simple l'intérieur de la BM . Pourtant à l'intérieur, il y a comme un air de famille non?
Cela étant, comme je l'ai dit dès Frankfurt, j'aime beaucoup cette GS, qui est, à mon avis, la Lexus la mieux réussie depuis longtemps.
Hors ligne
nous oublions que l'objectif de cette marque n'est forcement pas le marché européen. Mais aux usa, et là vous le savez comme moi ils ont un "NOM" aux pays de l'oncle sam.
Oui, c'est avant tout une marque américaine c'est exact, mais avec 329000 ventes en 2007 et plus que 198000 en 2011, le marché US se réduit sensiblement et régulièrement pour Lexus, d'ou la nécessité de trouver d'autres marchés comme l' Europe, la Chine, la Russie et aussi le Japon qui est un marché très récent pour Lexus.
Je ne pense pas que Lexus puisse dédaigner le marché de l'UE.
Hors ligne
Bonjour,
Pensez-vous qu'un autre pays européen que le Royaume Uni proposera la GS450H F Sport à un tarif plus avantageux qu'en France?
Combien peux espérer de remise en concession francais pour l'achat du modèle ci dessus?
Je vous remercie par avance
Hors ligne
Pour te donner une idée du tarif en Angleterre:
http://beta.pistonheads.com/classifieds … dia/485256
Pas sur que Lexus France fasse de gros rabais
Hors ligne
Merci
Hors ligne
Petite info utile, à priori des GS 450h sont arrivés à Meaux disons au moins 1 est à la route, je dois aller la voir ce weekend
Dernière modification par Marcus (31-05-2012 20:37:08)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Une GS 450H Executive est dispo au garage de l'Etoile à Paris
Hors ligne
Je ferai des tofs sur place samedi, surtout pas craquer
Dernière modification par Marcus (31-05-2012 21:21:55)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
La GS250 est au catalogue, mais à 65.000 pour la F-Sport je ne suis pas sur que le pari soit gagné.
Pour la GS450h 76.500 en version F-sport
Executive LINE
Disponible sur
GS 250 / GS 450h
Équipement supplémentaire par rapport à léquipement de série:
Leather Pack
-Sellerie cuir (perforée)
-Sièges avant chauffants et ventilés
Navigation Pack
-Système de navigation à disque dur (HDD)
Blind Spot Monitor Pack
-Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
-Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques
-Rétroviseur intérieur électrochromatique
-Blind Spot Monitor (dispositif de surveillance des angles morts)
-Capteurs daide au stationnement avant et arrière
Privilege LINE:
Disponible sur
GS 250 / GS 450h
Équipement supplémentaire par rapport à lExecutive Line:
Jantes en alliage à 10 rayons de 18
- pneus 235/45 R18
Suspension variable adaptative (AVS)
Fermeture automatique du coffre (fermeture amortie)
Head-Up Display
Card key
Navigation & Multimedia Pack
-Navigation Pack
-écran partagé multimédia 12,3
-Système audio Mark Levinson® à 17 haut-parleurs
Phares avant bi-LED avec (GS 450h uniquement)
- I-AFS, phares avant adaptifs
- AHB, dispositif automatique à faisceau haut
Toit ouvrant vitré électrique, inclinable et coulissant
Climatisation électronique, fonctions supplémentaires
- tri-zone / technologie nanoe® / S-Flow
Sièges avant, conducteur et passager
- 18 positions, avec assise extensible (conducteur), support de mollets (passager), supports dépaules,
supports latéraux, appuie-tête papillons et soutiens lombaires 4 positions
- chauffants et ventilés / fonction mémoire, 3 pré-sélections
Accoudoir central arrière, fonctions supplémentaires
- écran LCD multicommande éclairé
Sièges arrière latéraux, chauffants
Sellerie cuir semi-aniline avec inserts bois
Sélection du mode de conduite avec SPORT S+
Pare-soleil
- lunette arrière, électrique / fenêtres latérales arrière, manuels
TPWS avec repérage automatique du pneu crevé
Hors ligne
Visiblement aucun interet la GS250, surtout à ce prix.
Néanmoins, j'aurais bien vu une GS350 au prix de la 250.
Cependant j'ai contacté Lexus et ils m'ont malheureusement confirmé que la GS350 ne sera jamais distribué en Europe alors que c'était le modèle qui m'intéressait le plus en version F Sport.
Dernière modification par SCHARNHORST (01-06-2012 08:45:24)
Hors ligne
J'ai reçu une invit pour la présentation de la nouvelle GS 450h et du nouveau RX 450h chez Lexus Meaux le 14 juin (pouquoi toujours un jeudi chez eux ??)
Par contre niveau tarif, aie !! Sa fait drole de voir l'executive en niveau "bas de gamme", suivi du F-sport et Privilege !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Visiblement aucun interet la GS250, surtout à ce prix.
Néanmoins, j'aurais bien vu une GS350 au prix de la 250.
Cependant j'ai contacté Lexus et ils m'ont malheureusement confirmé que la GS350 ne sera jamais distribué en Europe alors que c'était le modèle qui m'intéressait le plus en version F Sport.
Je plussoie, la GS 350 m'intéresserait plus, surtout le look arrière avec les sorties d'échappement chromé est plus beau que celui de la GS 450h pour un tarif plus bas. C'est dommage qu'on doive se contenter du modèle 250, sachant que dans la gamme RX, Lexus avait pris le "risque" d'inscrire le RX 350 au catalogue.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne