20l d ethanol la voiture va voir que du feu en sachant qu il y 15% de sans plomb donc sur un plein ca te fait quif quif un equivalent a rouler au e10
Et bien tan mieux si l'auto ne va y voir que du feu! car mon porte feuille lui va tout de suite s'en apercevoir!! :D:D
Et surtout que le E10 le moins cher vers chez moi c'est chez Esso et il est à 1,669!!! soit plus cher que le SP98 de super U en face de chez moi (1,639)
.por le filtre je l ai changer au bout de 3000km par soucis de depot dans le reservoir mais je ne suis pas sur que ca a fait quelque chose,pour les bougies pas de changement car pour l instant je n ai pas de soucis de demarrage,si tu veux commencer tranquille tu peux aller jusqu'a 30l
En tout cas, merci pour ces précieuses infos mais bon je vais rester pour l'instant à 20L, surtout pour le coté pratique de la chose car je n'ai que 2 bidons de 10L chacuns et comme je l'ai expliqué, je ne vais pas me fournir en E85 dans la meme station où je met le SP98 , donc remplissage des bidons d'E85 puis transvasement dans le réservoir à la station où je met le SP98 pour faire le plein.
oui je sais j'ai certainement un gros problème hein :P mais bon .... nan je ne me soigne pas .... pourquoi?
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C'est ce que j'allais dire , autant rouler a l'E10 .
Perso je commencerai par un plein d'E10 ou un demi plein parcque je roule trop peu , puis je monterai de 10 en 10 % ....
Mais je m'attends a voir le voyant moteur s'allumer de toute façon .
Tu commence quand Coco ?
( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/ )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/
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Le E10 n'a aucun intérêt cela revient à payer de l'éthanol taxé comme de l'essence...
Par contre pourquoi veux tu mettre absolument du SP98 et pas de SP95 ?
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Je n'ai jamais senti de différence entre le SP95 et le SP98...
2003 SportCross
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...autant rouler a l'E10
Et bien non! car là pas d'économies au contraire!
Le E10 n'a aucun intérêt cela revient à payer de l'éthanol taxé comme de l'essence...
Tu m'enlèves les mots de la bouche!! , j'en avais déja parlé il y a quelques semaines, le E10 c'est encore une grosse arnaque où les stations augmentent leur marges et donc leur bénef sur notre dos, car le E10 est au meme prix voir meme maintenant parfois plus cher que le SP95!! et il est de plus en plus difficile de comparer le prix de E10 et du SP95 car souvent les stations qui proposent le E10, suppriment le SP95 ... et laissent le SP98 ... comme ca on a l'impression que le E10 est moins cher!!
Par contre pourquoi veux tu mettre absolument du SP98 et pas de SP95 ?
Pour ma part, le SP98 est au meme prix que le SP95 au Super U en face de chez moi voir parfois seulement 1ct plus cher et depuis que j'ai fait mes mesures, je me rend compte que le SP98 semble légerement moins consommer sur l'IS300, et puis il y a toujours ce petit coté peut etre psychologique (justifié ou non ) où on se dit que le SP98 est meilleur pour l'auto...:rolleyes:
(Par contre, petite parenthèse j'ai fait le test SP95 vs SP98 sur la Honda Jazz et là aucune différence que ce soit au niveau du comportement ou de la conso , c'est exactement pareil. Mais bon, le débat n'est pas là..)
Tu commence quand Coco ?
A partir de ce WE ou début de semaine (je vais chercher mes 20L d'E85 dans mes bidons tout à l'heure en rentrant du boulot, et le début du test sera selon si je roule ou non avec la 300.
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On a pas les mêmes stations , la mienne : http://www.zagaz.com/station.php?id_s=13662
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On a pas les mêmes stations , la mienne : http://www.zagaz.com/station.php?id_s=13662
Effectivement :
Intermarché où je trouve du E85:
SP98 : 1,709
SP95 : 1,669
E85 : 0,939
Esso où il y a du E10 à la place sur SP95 :
SP98 : 1,729
E10 : 1,669
Mon Super U en face de chez moi où je fais mes plein de SP98 pour la 300 et de SP95 pour la Jazz:
SP98 : 1,639
SP 95 : 1,629.
Tout cesi dans un rayon de 15/20km.
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Aller ca y est le E85 est dans le reservoir avec le complément de SP98, par contre problème lors du remplissage, un des tubes que je visse sur les bidons pour transvaser dans le réservoir à cassé à sa base et du coup j'en ai fait couler un peu partout et je me suis bien pris la tete car il a fallut que je transvase le contenu dans le premier bidon, t'ain j'avais l'air malin à la station!!
Résiltat de belles taches brunes sur le pneus où sa a coulé ...:/:/
'tain ca fait des années que j'utilise ces bidonc et je n'avais jamais eu de problème!
et en tout cas comme c'est bizarre l'odeur, on dirait un peu de la vodka, ca sent vraiment l'alcool!
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C'est mieux que le mazout hein !?
Si j'en achète une je ferai aussi des essais par curiosité mais je roule très peu donc ca risque de durer un peu .
Dernière modification par Ouille Jacques (15-04-2012 17:21:21)
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vodka red bull...t inquiete pas coco ca va rouler impécable.....par contre je suis etonné par le peu de difference entre le sp95 et sp98 ,nous le sp 98 est a 1.72 et le sp95 est a1.64....l odeur de l ethanol en combustion va te sembler bizzare aussi mais cest normal
ex Lexus IS 220d 2006 noire Executive
Lexus IS 300 SportCross 2003 noire ex voiture du papa de T .SABINE
cherche desesperement porte arriere passager
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Moi qui roule au gpl depuis 9 ans ca me fait drôle avec n'importe quoi d'autre .
jam47 tu roules a quoi avec la 300 ? Raconte moi tout je veux tout savoir .
Dernière modification par Ouille Jacques (16-04-2012 13:59:31)
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J'ai peut être trouvé un début d'explication du pourquoi certaine IS ne tolèrent pas l'E10.
Pour rappel :
"Lexus : tous les modèles européens à motorisation essence fabriqués à partir de janvier 1998 peuvent utiliser de l'essence mélangée à 10% d'éthanol (E10) au maximum, à l'exception des modèles suivants :
IS250 V6 de 2,5 L avec moteur 4 GR-FSE fabriquée entre août 2005 et septembre 2007 ;
GS300 3,0 L V6 avec le moteur 3GR-FSE fabriquée entre janvier 2005 et septembre 2007 ;
LS460 4.6 V8 L avec moteur 1UR-FSE fabriquée entre août 2006 et septembre 2007."
et voici ce que j'ai trouvé sur un forum IS anglophone : http://my.is/forums/f41/second-generati … ll-380086/
On dirait qu'en france plutôt que de faire un rappel ils se contentent de déconseiller l'E10...
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J'ai peut être trouvé un début d'explication du pourquoi certaine IS ne tolèrent pas l'E10.
Si tu t'étais donné la peine de lire toutes les pages, tu aurais vu que Papy en parle page 6 de ce sujet...
Amicalement,
Denis.
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Si tu t'étais donné la peine de lire toutes les pages, tu aurais vu que Papy en parle page 6 de ce sujet...
Amicalement,
Denis.
Bonjour,
Si tu t'étais donné la peine de lire correctement mon message tu te serais aperçu que je cite pour rappel le message de Papy mais que l'intérêt de mon message réside dans le lien que j'ai donné qui fait part d'un rappel concernant les IS250 de 2006 à 2008 pour le remplacement des "fuel delivery pipes" qui peuvent s'abimer en présence d'éthanol, car il est présent en quantité non négligeable dans le carburant américain (environ de 10% à 15% en fonction des états).
Mais qu'apparemment ce rappel n'a pas été demandé en France...
Voilà petite rectification ;-)
Dernière modification par scissorsaviour (17-04-2012 11:20:00)
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Bon c'est bien beau mais concernant les IS300 et l'E85 je ne trouve pas de réponse . Personne n'a essayé le truc à fond jusqu'à maintenant avec cette auto ?
Dernière modification par Ouille Jacques (17-04-2012 17:04:48)
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Très intéressant tout ça, les comparaisons de prix. Au vu de mes finances ce mois ci, je pence malgrès mes dires précèdent concernant le E85, je crois que je vais y retourner un peu à base (comme d'habitude quand je l'ai fait) de 30L.
Denis pas la peine de souligner à chaques fois, même si c'est parfois chiant, que l'on aurais dû regarder là ou là avant de parler.
Je sais que pour ma part, et ce même en étant souvent sur le fofo, je ne parcours pas de long en large tout les jours.
Et au début j'avoue qu'avec les regarde la, ou là, et cela à déjà été citer, je me suis bien souvent setit bien con, et cela ne m'a pas toujours aidé ni répondu à mes question.
c'est sûr que maintenant j'essaie de bien chercher avant de poster. M'enfin ce n'est pas si grave si les gens se trompent ou bien se répètent parfois.
Dernière modification par BobsleiiG (17-04-2012 15:04:18)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
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Toutafait .
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Très intéressant tout ça, les comparaisons de prix. Au vu de mes finances ce mois ci, je pence malgrès mes dires précèdent concernant le E85, je crois que je vais y retourner un peu à base (comme d'habitude quand je l'ai fait) de 30L.
Denis pas la peine de souligner à chaques fois, même si c'est parfois chiant, que l'on aurais dû regarder là ou là avant de parler.
Je sais que pour ma part, et ce même en étant souvent sur le fofo, je ne parcours pas de long en large tout les jours.
Et au début j'avoue qu'avec les regarde la, ou là, et cela à déjà été citer, je me suis bien souvent setit bien con, et cela ne m'a pas toujours aidé ni répondu à mes question.
c'est sûr que maintenant j'essaie de bien chercher avant de poster. M'enfin ce n'est pas si grave si les gens se trompent ou bien se répètent parfois.
Justement cela n'aide pas à la lisibilité... De toute manière, nous serons toujours là pour vous remettre dans le droit chemin avec ou sans modération.
Amicalement,
Denis.
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Denys tu as déjà testé l'E85 sur une de tes autos ?
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Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de reponse a ma question qui est la suivante:
Qui a deja essayé du e85 dans un rx 400h?
Merci d'avance
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Salut,
Voici ce que j'ai déja écrit en page 11, c'est pour un 300 mais c'est la même configuration moteur en plus gros de 300CC pour le 400 donc il devrait encore mieux accepter le E85.
Il y a un bon forum sur l'Ethanol sur Caradisiac .com avec la liste des experiences de véhicules roulant à l'ethanol avec où sans boitier additionnel.
Bonne lecture
J'ai un lexus RX 300 de 2006 et je roule a 100% E85 sans boitier additionnel depuis 15000KMS (115000 au compteur). J'y suis allé de 10 en 10% avec un départ à 45% et c'est que du bon, le moteur répond mieux en bas et en haut régime, même un peu trop vif en ville, il faut y aller doucement sur la pédale, surement du au contrôle electronique de la commande des gaz.
Le moteur est encore plus silencieux, et tres peu de polution avec aucunes particules toxiques à l'echappement.
La seule méfiance à avoir c'est de rouler trop longtemps à plus de 4500tr/mn, la il y a risque de casser une bougie car mélange pauvre à fort rendement.
De toute façon je suis à 2500tr/mn à 140 et c'est un moteur très souple.
LEXUS a été conçu pour les USA et l'éthanol est tres prisée de l'autre côté de l'Atlantique, la Californie prévoit de faire rouler + de 55% du parc auto au E85 d'ici 2015.
A bientôt sur le forum.
My Toyota Is Fantastic !
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apres une panne d internet je reprend le fil de l histoire c'est étonnant ce broutement sur le85 ce n est pas la perte de puissance plutot car effectivement elle ce produit mais de la a brouter si ca venait du filtre il serait saturer et meme avec du ssplomb derriere elle continurait a brouter ,pour le check engine cela peut apparaitre mais pour ma par sur cette voiture cela ne m'est jamais arrivée(sur d'autre oui)je pense plus a un probleme de sonde qui n'a rien a voir avec le85 ,sauf si quand tu remplie le reste du reservoir avec du ssplomb le voyant s'eteind.
ce que je ferait comme test tu met 10 l de ssplomb et 10l de e85,tu te laisse une marge avec un bidon de 20 l de ssplomb par exemple tu roule si tu as un soucis de voyant il doit apparaitre quasiment de suite(je dirais 10km) si c'est le cas tu rajoute 20 l de ssplomb pouur la consciencecar le voyant ne gene en rien le fonctionnementet le voyant doit disparraitre,apres l encrasement du filtre je pense qu'il faut faire facile 3000km avant de l'encrasser...apres il peut y avoir un autre soucis autre que l'e85
pour ma part les 10000km parcouru et aucun soucis
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Lexus IS 300 SportCross 2003 noire ex voiture du papa de T .SABINE
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Perso je trouve que commencer direct avec 50% d'E85 c'est trop .
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100% c'est parait il trop , mettre 20% de SP95 ferait bien moins surconsommer et du coup ca revient au même en , sauf que peut être tu aurais plus de souplesse en ville et moins de risque au niveau de certains joints caoutchouc a long terme .
En tous cas c'est ce que je ferais et ferai .;)
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Pour l'instant 150km et RAS, ca tourne nickel!
La derniere fois où ca avait brouté c'est en fait du à mon reset en ayant débranché la batterie car apparement il y a une phase apprentissage de l'ECU qui aurait provoqué celà, mon voyant qui c'était allumé était du à une sonde Lambda qui avait commencait à donner des signes de faiblesse et qui devait m'allumer un code défaut que j'ai fait disparaitre deux fois de file , et qui a mis plusieurs semaines à se réallumer et cette fois ci en continu alors que depuis je ne mettais plus d'E85, dans le doute je n'avais pas voulu prendre de risque car cette coincidence (maintenant je pense que s'en était une ...) m'avait refroidit tout de meme ...
Depuis , pour ceux qui suivent ce topic ils ont vu que j'ai changé cette sonde et plus de voyant.
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