ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#276 10-04-2012 21:40:39

jam47
Inscrit
Véhicule : IS 300 SportCross 2003
Lieu : marmande
Inscription : 10-01-2012
Messages : 20

Re : Rouler à l'E85

Note de modération : message déplacé.


bonjour a tous pour ma part je roule a l e85  quasi 100e depuis le mois de janvier soit 6000km et pas de soucis a par une perte de puissance et une odeur d ethanol a l échapement(je dis quasi car avec ;les moins 13 de fevrier j'ai coupé a 50%)pas de sonde qui s est allumée ,avant j 'avait une béhem a e85 et lorsque je mettait trops de e85 mon check engine s'allumait ,un peu de sans plomb par dessus et tout revenait dans l'ordre.Pour ce qui est des cuir la mienne a 200000km et les cuir n ont pas bougé ,juste sur la portiere au niveau du coude des traces d usures mais les cuirs alcantara sont vraiment costeau


ex Lexus IS 220d 2006 noire Executive
Lexus IS 300 SportCross 2003 noire ex voiture du papa de T .SABINE
cherche desesperement porte arriere passager

Hors ligne

#277 10-04-2012 21:53:33

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Note de modération : message déplacé.


Ouille Jacques a écrit :

Tu as demandé si c'était possible de monter un kit E85 sur cette auto ?

Non, je ne me suis pas renseigné pour ce genre de kit , car j'ai l'impression qu'il y a du tout et n'importe quoi, et qu'il faut tout de meme faire pas mal de km pour l'amortir quand on prend en compte la surconso enegedrée et surtout pas trop de vécu concernant la tenue à long terme, et aussi de moins en moins de pompes... et surtout je trouve qu'il semble y avoir pas mal d'arnaques sur ce genre de kit...

Mais bon, en tout cas si je demande à un installateur ou concessionnaire de kit flexfuel , c'est clair qu'ils me diraient que ca se monte... mais bon..


Et oui j'imagine qu'il ne doit pas y avoir des milliers de personnes qui recherchent à notre époque une auto japonaise quasi inconnue, en 6 cylindre 3.0L , BVA qui consomme plus de 10L / 100km mais il y a tout de meme un marché parallele, il faut savoir où s'adresser et comment vendre ce genre d'auto. wink

Hors ligne

#278 10-04-2012 22:06:41

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Note de modération : message déplacé.


jam47 a écrit :

bonjour a tous pour ma part je roule a l e85  quasi 100e depuis le mois de janvier soit 6000km

Tu veux dire que tu roules à 100% d'E85 c'est ca? pas e boitier Flexfuel?!

Bon sang je remarque que ceux qui roulent à l'E85 , vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère!! 100% c'est couillu quand meme !

En tout cas, merci pour l'info, finalement il y a pas mal de monde qui roule à l'E85 quand meme...

Hors ligne

#279 10-04-2012 22:19:46

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

wink;);););)

Heureusement que les modos veillent car on se disperse là les gars on se disperse!! on bien encadrés quand meme !! big_smile:D:D

Hors ligne

#280 11-04-2012 08:20:35

MADE IN JAPAN
Inscrit
Véhicule : RX300 GEN2
Lieu : RAMATUELLE
Inscription : 14-02-2012
Messages : 11

Re : Rouler à l'E85

Salut à tous
Un boitier calculateur additionnel est interdit par la loi, sauf monté d'origine par le constructeur et mentionné sur la carte grise. Vous pouvez avoir un refus au CT. Vous me direz rouler au E85 c'est aussi interdit. La repression tue la repression!
A+
Ben


My Toyota Is Fantastic !

Hors ligne

#281 11-04-2012 09:48:23

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : Rouler à l'E85

Oui en effet les boitier sont refusés au CT et apparemment ils n'ont surtout pas grand intérêt (donc ne gaspillez pas votre argent) par contre une reprogrammation de l'ECU agit sur plus de paramètre qu'un simple boitier et en plus est invisible au CT. Malheureusement ce n'est pas possible sur les IS.

Par contre je ne vois pas en quoi rouler au E85 serait interdit ?

Hors ligne

#282 11-04-2012 12:21:33

Ouille Jacques
Inscrit
Véhicule : Rav4 au GPL et HR-V a l'E85
Lieu : Lac d'Esparon ( 83 )
Inscription : 06-04-2012
Messages : 169

Re : Rouler à l'E85

C'est vrai que c'est d'une débilité les lois française , c'est encore un truc de nos constructeurs qui font tout pour que les gens achètent des mazouts bien rentables pour eux .


( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/  )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/

Hors ligne

#283 11-04-2012 14:17:19

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : Rouler à l'E85

coco a écrit :

Tu en es à combien de km en E85 sur ta GS Yvie ? le tout sans boitier?

3000km pour le changement du filtre?

J'aurai pensé que ca aurait plus tot le besoin de le changer...

J'ai déménagé et pas de pompe E85 à proximité. Donc la GS a roulé environ 15.000km à l'éthanol. Pour le changement du filtre, je conseille de le faire après 1.500 à 3.000km après le premier plein d'éthanol. Je ne l'ai jamais fait sur la GS, qui a roulé avec le filtre d'origine durant ces 15.000km. Ca n'a pas posé de problèmes. Par contre, le filtre sur ma Prelude s'était bouché peu de temps après avoir mis de l'éthanol.
Tu peux toujours le changer plus tôt, mais il se peut qu'il reste toujours des dépôts au fond du réservoir et du coup ton 2e filtre sera vite sale.

Je n'ai fait aucune modif' sur la GS pour rouler à l'éthanol. Les boitiers coûtent chers pour ce que c'est, car tout ce qu'ils font c'est modifier la durée d'ouverture des injecteurs... Mieux vaut investir dans un régulateur de pression d'essence qui coûte bien moins cher.

scissorsaviour a écrit :

Si j'ai bien compris, je crois aussi que des bougies iridium sont un plus pour les démarrages à froid.

J'ai des bougies Iridium sur ma GS. C'est une habitude, j'équipe toutes mes voitures en Iridium.



Note : il y a beaucoup plus de vapeurs d'eau à l'échappement. Ca peut surprendre. Au début je croyais que j'étais en train de faire un joint de culasse. lol


2003 SportCross

Hors ligne

#284 11-04-2012 14:47:52

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

J'ai des bougies Iridium sur ma GS. C'est une habitude, j'équipe toutes mes voitures en Iridium.

De toute facon, il me semble que pas mal de Lexus sont équipées d'origine de bougies irridium. en plus tout bénéf car en plus de meilleure qualité d'étincelle, ces bougies durent plus longtemps que des classiques quasi le double, meme si elles coutent plus cher à l'achat.
Par contre est ce avéré que ca apporte un plus au démarrage à froid à l'E85?

Note : il y a beaucoup plus de vapeurs d'eau à l'échappement. Ca peut surprendre. Au début je croyais que j'étais en train de faire un joint de culasse.

C'est peut etre juste parce que les gaz d'échappement produits à l'E85 seraient (??) plus chaud qu'au SP non? donc plus d'écart de T° avec l'air ambiant et donc plus de "buée" non?

Hors ligne

#285 11-04-2012 15:12:01

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : Rouler à l'E85

Sur la GS, d'origine ce sont des Platinums. Elles sont plus chères que les Iridiums, mais je crois qu'elles sont faites pour durer 100.000km. Je n'ai jamais vu de différence au démarrage entre les Platinums et les Iridiums.

Pour la vapeur, il me semble avoir lu que l'E85 contient un peu d'eau (??)...


2003 SportCross

Hors ligne

#286 11-04-2012 19:52:47

Ouille Jacques
Inscrit
Véhicule : Rav4 au GPL et HR-V a l'E85
Lieu : Lac d'Esparon ( 83 )
Inscription : 06-04-2012
Messages : 169

Re : Rouler à l'E85

coco a écrit :

Note de modération : message déplacé.


Ouille Jacques a écrit :

Tu as demandé si c'était possible de monter un kit E85 sur cette auto ?

Non, je ne me suis pas renseigné pour ce genre de kit , car j'ai l'impression qu'il y a du tout et n'importe quoi, et qu'il faut tout de meme faire pas mal de km pour l'amortir quand on prend en compte la surconso enegedrée et surtout pas trop de vécu concernant la tenue à long terme, et aussi de moins en moins de pompes... et surtout je trouve qu'il semble y avoir pas mal d'arnaques sur ce genre de kit...

Mais bon, en tout cas si je demande à un installateur ou concessionnaire de kit flexfuel , c'est clair qu'ils me diraient que ca se monte... mais bon..


Et oui j'imagine qu'il ne doit pas y avoir des milliers de personnes qui recherchent à notre époque une auto japonaise quasi inconnue, en 6 cylindre 3.0L , BVA qui consomme plus de 10L / 100km mais il y a tout de meme un marché parallele, il faut savoir où s'adresser et comment vendre ce genre d'auto. wink

C'est certain , il y a des connaisseurs , au milieu de tous ces mazoutés .


( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/  )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/

Hors ligne

#287 11-04-2012 20:13:15

Ouille Jacques
Inscrit
Véhicule : Rav4 au GPL et HR-V a l'E85
Lieu : Lac d'Esparon ( 83 )
Inscription : 06-04-2012
Messages : 169

Re : Rouler à l'E85

YviE a écrit :

Sur la GS, d'origine ce sont des Platinums. Elles sont plus chères que les Iridiums, mais je crois qu'elles sont faites pour durer 100.000km. Je n'ai jamais vu de différence au démarrage entre les Platinums et les Iridiums.

Pour la vapeur, il me semble avoir lu que l'E85 contient un peu d'eau (??)...

Perso ca m'a fait ca avec de l'E10 , en fait c'est surtout parceque je roule trop peu je pense .
Par contre s'il y a plus d'eau ca peut attaquer l'échappement pour ceux qui ne font que de très court trajets , a mon avis .
Pour info l'E85 chauffe moins que le SP . wink Si vous des questions sur l'E85 demandez a Calva76 ici : http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-e … t2429.html  et soyez patient pour la réponse . Voir ici pour petits prix sympa : http://www.rockauto.com/
Autre info les Lexus et Toyota pour les bougies , c'est Denso ou NGK , rien d'autre . Pour que ca fonctionne nickel .


( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/  )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/

Hors ligne

#288 11-04-2012 20:24:48

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Bon je vais certainement refranchir le pas et retester à hauteur de 20l intégrés dans les  pleins de SP98, à suivre donc... on verra selon mon humeur et les infos glanées au fur et à mesure... mais les derniers commentaires m'ont ... comment dire rassurés et donnés envie de refaire l'expérience car sur le première expérience je suis quand meme resté dans le doute car mes tout petits soucis n'ont jamais été réellement imputés à l'ajout de E85 et surtout je suis resté avec le sentiment de passer à coté de quelque chose de valable.

Et puis de toute facon , l'ECU veille ...
Et là au moins je serai fixé.:rolleyes:

Je ferai donc le mélange avec du SP98 cette fois, mais on va dire que je vais un peu plus me casser la tete par soucis d'économies, en effet la station où il y a du E85 est sur ma route du travail donc je remplirai 2 bidons de 10L chacuns et je les verserai dans mon réservoir lorsque j'irai faire mon plein de SP98 dans la station en face de chez moi car celui ci y est bien moins cher que dans celle où se trouve le E85... (1,639 vs 1,709) je sais je suis compliqué mais ca c'est tout moi, quand je me décide à faire quelque chose, il faut que j'optimise au max, donc vu que c'est dans un soucis d'économie que je me creuse la tete, si je met du SP98 qui est plus cher que là où je le met d'habitude, je me dis que d'un coté je vais dans le mauvais sens...

Hors ligne

#289 11-04-2012 20:33:16

Ouille Jacques
Inscrit
Véhicule : Rav4 au GPL et HR-V a l'E85
Lieu : Lac d'Esparon ( 83 )
Inscription : 06-04-2012
Messages : 169

Re : Rouler à l'E85

Y'a pas de risque de toute façon , au pire ca déconne un peu .
Attention avec le 98 il vieillit très mal passé 15 jours donc si tu roules peu met plutot du 95 .
Si j'ai bien compris mais j'attends confirmation on ne pourrait pas reprogrammer une Lexus pour l'E85 ou autre chose , c'est la le problème . 
Vas y progressivement et tu verras ou est la limite a ne pas dépasser .


( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/  )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/

Hors ligne

#290 11-04-2012 20:38:03

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Ouille Jacques a écrit :

Pour info l'E85 chauffe moins que le SP . wink Si vous des questions sur l'E85 demandez a Calva76 ici : http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-e … t2429.html  et soyez patient pour la réponse . Voir ici pour petits prix sympa : http://www.rockauto.com/
Autre info les Lexus et Toyota pour les bougies , c'est Denso ou NGK , rien d'autre . Pour que ca fonctionne nickel .

Voici des liens très intéressants !!

Très instructif pour le premier, là on en apprend wow! il mérite vraiment qu'on s'y atarde et qu'on le potasse , tout comme ce forum cité via ce lien qui doit etre une mine d'informations!

et bien utile pour le second pour les pieces....

Hop les deux dans les favoris . wink

(peut etre déja cités mais je suis peut etre passé à travers...:rolleyes:

Hors ligne

#291 11-04-2012 20:43:45

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Attention avec le 98 il vieillit très mal passé 15 jours donc si tu roules peu met plutot du 95 .

Ah bon ? comment se fait il ? le SP 98 est juste d'un indice d'octane plus élevé ce qui doit mieux le faire se marier avec le E85 non?
Qu'y aurait il qui le ferait "mal vieillir" et de quelle manière avec quel résultat?

Et quid du SP98 dans les cuves des stations alors? Là je dois dire que je suis dubitatif sur ton afirmation...

Moi je me fait plus de soucis sur le mélange SP+E85 et justement le veillissement de ce dit mélange et une éventuelle séparation de phase entre les les deux lors d'une certaine période sans rouler ... (là je parle de 4 à 7 jours pas de plusieurs semaines.
Maos ce ne sont que mes propres interrogations sans aucune affirmation.

Hors ligne

#292 11-04-2012 21:03:54

jam47
Inscrit
Véhicule : IS 300 SportCross 2003
Lieu : marmande
Inscription : 10-01-2012
Messages : 20

Re : Rouler à l'E85

pour ma part je roule sans boitier et aucun soucis pour ce qui est de l eau dans l echapement cest la combustion de l etoh avec la chaleur qui produit de l eau(si mais souvenir de chimie sont bonne)effectivement la voiture chauffe moins du a son rapport calorifique ce qui entraine aussi une surconsomation car 1l de ssplomp et 1l de e85 ;l'energie n est pas la meme
j'ai pas compris pourquoi mon j'ai eté deplacé j'ai du faire un hors sujet je m'en exuse mais je ne suis pas trop habitué a parler sur les forums,j'essaie (a faible echelle)de m'investir sur ce que je glane a droite ou a gauche.
pour ce qui est de la séparation les 2 eelements sont parfaitement miscible entre eux dans un tube  a essai ou un verre mettai e85 et le sans plomb et attendait meme 5 jour il n'y aura pas de phase de séparation,par contre si il y a de l'eau dans l e85 ou ethanol la phase va se produire car l'ethanol est non miscible dans l'eau donc il va rejetter l'eau;apres c'est les proportion d'eau qui sont dangeruse mais en faible quantitél'eau va se vaporiser et sortir par l'echapement.le moteur pentome marche a l'eau avec certe quelque modification.
le probleme de l éthanol est l asséchement des soupapes mais la (ca n engage que moi)il faut faire un paquet de km;en roulant de tant en tant avec un plein de sp98 cela devrait"graisser "les soupapes ou utiliser un additif


ex Lexus IS 220d 2006 noire Executive
Lexus IS 300 SportCross 2003 noire ex voiture du papa de T .SABINE
cherche desesperement porte arriere passager

Hors ligne

#293 11-04-2012 22:27:58

Ouille Jacques
Inscrit
Véhicule : Rav4 au GPL et HR-V a l'E85
Lieu : Lac d'Esparon ( 83 )
Inscription : 06-04-2012
Messages : 169

Re : Rouler à l'E85

Justement dans le lien du forum E85 que j'ai mis il en parle des soupapes , au gpl ca chauffe mais a l'E85 pas de soucis .

Pour le 98 qui vieillis j'ai entendu J.Luc Moreau dire ca dans l'émission " votre auto " sur RMC : http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50  mais ca fait bien 6 mois , j'ai enregistré car je roule très peu et je voulais savoir si roulant au gpl ce n'était pas mieux de mettre du 98 .
Même le 95 vieillis mal , mais moins mal , en fait si tu roules peu ne fait que moitié du plein pour la changer plus souvent . Le problème c'est qu'il se forme un vernis de partout dans le moteur avec cette vieille essence .


( Au GPL depuis 100000kms en Rav4 : http://gpl.forumeurs.fr/  )
( A l'E85 a 50% depuis 500kms en HR-V : http://ethanol-e85.fr/forum/

Hors ligne

#294 11-04-2012 23:29:38

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : Rouler à l'E85

Le problème avec le SP98 d'apres ce que j'ai compris c'est qu'il contient deja 7% minimum d'éthanol sous forme d'ETBE ou éther éthyle tertiobutyle et jusqu'au maximum autorisé de 15%.   
Ce qui rend le SP98 encore plus corrosif pour les durites que le E85.
L'ETBE étant très énergivore à produire en raffinerie, c'est pour cela que le SP98 est aussi cher.
Cf. Calva76

Donc le mieux est de mélanger l'E85 avec du SP95 ce qui en plus est plus économique ;-)

Pour ce qui de l'ECU je me suis renseigné chez www.lr-performance.net un spécialiste des japonaises et à priori modifier l'ECU des IS n'est pas possible mais si quelqu'un peut le confirmer ce serait intéressant !

En ce qui concerne les bougies iridium et l'E85 je dis ça car les saabistes conseillent ces bougies pour améliorer le démarrage a froid pour les Saab non fexifuel.

Dernière modification par scissorsaviour (11-04-2012 23:30:58)

Hors ligne

#295 12-04-2012 08:24:25

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : Rouler à l'E85

jam47 a écrit :

pour ma part je roule sans boitier et aucun soucis pour ce qui est de l eau dans l echapement cest la combustion de l etoh avec la chaleur qui produit de l eau(si mais souvenir de chimie sont bonne)effectivement la voiture chauffe moins du a son rapport calorifique ce qui entraine aussi une surconsomation car 1l de ssplomp et 1l de e85 ;l'energie n est pas la meme

Merci pour l'explication ! wink


2003 SportCross

Hors ligne

#296 12-04-2012 10:10:31

Croach
Inscrit
Véhicule : SWIFT SPORT SC
Lieu : Cannes
Inscription : 30-01-2012
Messages : 582

Re : Rouler à l'E85

Alors pour ma part, 2800km pour les vacances.

a l'aller, plein de 60L pour 70 euro de E85/98 (80/20%) j'ai fait 700km.  entre, 300 km au 98.
au retour, plein de 60L pour 100 euro de 98 ( 100% ) j'ai fait aussi 700km.
alors pour le coup, la surconssomation, je ne vois pas ou elle est. 
ce qui est marrant c'est que au cours du sejour, j'ai vue Cars 2 de pixar, et le scenario parle de course avec un nouveau carburant naturel, l'Alinol, et des lobby du petrol qui veulent le faire disparaitre car il arrive trop tot... c'est marrant ça...


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

#297 12-04-2012 12:31:43

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Jam 47 et Croach, vous roulez tout les deux à un fort pourcentage de E85, sans désagréments et surtout sans boitier, vous en avez fait le choix en vous étant renseigné sur la possibilité et la compatibilté ? ou alors vous vous etes lancés "comme ca!!

Avez vous du changé votre filtre à essence et/ou bougies depuis?

Pour ma part, moi qui vais refranchir le pas avec seulement 20L/plein je fais figure de "rigolo", mais je dois dire que je n'aime pas trop l'inconnue non plus ni le risque, meme si celui ci n'est pas avéré...

En tout cas il y a de plus en plus d'info intéressantes qui arrivent sur ce thread !! smile:)

Hors ligne

#298 12-04-2012 12:53:21

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : Rouler à l'E85

De toute façon le mieux Coco est que tu y ailles progressivement, commence par 5-10L pendant quelques pleins, puis 10-15L etc jusqu'à disons un petit 50/50 qui fait du bien au porte monnaie et comme ça l'ECU s'adapte moins radicalement...

Puis dans quelques temps tu changes ton filtre à essence et éventuellement tes bougies si elles commencent à dater un peu.

Hors ligne

#299 12-04-2012 16:50:54

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Je pensais commencer par 20L dans un plein de SP98, ca fait meme pas du 30%, ca fait pas trop radical je trouve.

MAis je ne compte pas dépasser les 20L/plein justement, bon sur les pleins suivants celà représentera forcément un ration tres légèrement plus important vu que ces 20L seront mis dans un fond de réservoir dans lequel il aura déja du mélange ...

Mais je ne souhaite pas augmenter la qté de E85, pour une histoire de sérénité, éventuellement conso et de praticité.

Il faut voir que si je prévois mon plein de la sorte:
20L d'E85 à 0,939€ + 40L de SP98 à 1,639€ (c'est environ la qté de SP que je vais mettre vu qu'il reste toujours du carburant dans réservoir, cellà me couterait 18,78€ + 65,56€ = 84,34€ le plein "de mélange" contre 98,34€ le plein de SP98, soit une économie au plein de 14€ quand meme ! et on peut meme aller jusqu'à dire que le litre de mélange coute avec les prix actuels mentionnés 1,406€/L soit grosso modo le prix du GO et tout ca avec seulement 20L d'E85 dans mon plein!


Apres pour revenir au débat sur le bon ou pas bon le fait de mettre du E85 dans son réservoir, ce qui me doucement rire c'est que bien souvent les gens avec qui j'en parle de vive voix qui disent "t'es completement fou, ne met pas ca dans ton auto , tu vas tous casser, t'es un malade... quand on voit l'état de leur autos et le soins qu'ils leur apporte, on se dit que ce ne sont pas une référence (attention je ne généralise pas hein! je comprend tres bien que des personnes soient contre l'utilisation de ce carburant et aient leur propre argumentation tout à fait plausible mais souvent sans vécu, mais c'est marrant des fois de voir comment ils peuvent se contredire juste en les regardant conduire et l'état de leur voiture... roll)

Hors ligne

#300 12-04-2012 17:03:03

jam47
Inscrit
Véhicule : IS 300 SportCross 2003
Lieu : marmande
Inscription : 10-01-2012
Messages : 20

Re : Rouler à l'E85

20l d ethanol la voiture va voir que du feu en sachant qu il y 15% de sans plomb donc  sur un plein ca te fait quif quif un equivalent a rouler au e10 .por le filtre je l ai changer au bout de 3000km par soucis de depot dans le reservoir mais je ne suis pas sur que ca a fait quelque chose,pour les bougies pas de changement car pour l instant je n ai pas de soucis de demarrage,si tu veux commencer tranquille tu peux aller jusqu'a 30l


ex Lexus IS 220d 2006 noire Executive
Lexus IS 300 SportCross 2003 noire ex voiture du papa de T .SABINE
cherche desesperement porte arriere passager

Hors ligne

Pied de page des forums