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Concessionnaire Toyota Lexus Sivam Lyon nord.
J'ai acheté fin Juillet 2011 une Lexus IS 220 d de janvier 2008.
- Bon contact avec le vendeur, n'étant pas de la région, tout s'est fait par téléphone jusqu'à la livraison.
- Pas de soucis lors de la réception malgré le manque d'expérience flagrant du vendeur qui a du occasionner l'envoi de documents à postériori mais rien de bien grave.
Le vendeur m'a quand même fait remarque qu'ils venaient d'effectuer une révision qui pour un particulier aurait coûtée plus de 1000 euros, ce qui me semble un peu déplacé, enfin......
- Négociation du prix assez limitée: carte grise + plaques.
- C'est après que celà se corse.
En effet, je remarque peu de temps après de la corrosion à l'arrière de la voiture dont l'explication détaillée est fournie ici: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15264
Je contacte le vendeur par téléphone au mois de Décembre afin de souligner le problème.
Il me demande de lui faire parvenir des photos de la corrosion afin de voir avec la direction ce qu'ils peuvent faire.
Je fais donc parvenir les photos.
Après plusieurs tentatives de relance de ma part aux mois de Janvier et Février, j'ai enfin eu une réponse m'indiquant avec signe d'énervement qu'il ne travaillait pas le Lundi et qu'il accusait donc réception des photos ce jour. (au moins 3 semaines après l'envoi).:bash:
Et depuis plus rien....
Même une lettre avec accusé réception adressée au directeur et relatant mon problème est restée sans réponse.
Je déconseille donc fortement cette concession qui se fiche totalement du client.
J'aurais peut être trouvé une oreille à mon écoute si j'avais acheté une LS 600 h neuve, mais j'ai malheureusement horreur de jeter de l'argent par les fenêtres en investissant dans des véhicules neufs.
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Voilà à nouveau un pro qui n'a pas envie de revendre un jour une LEXUS à un de ses anciens clients...
C'est quand même bizarre cette façon de traiter le client.
Je suis commerçant, et je me souviens toujours que ce sont les clients qui paient les études de mes gamines, mes vacances, les fringues de ma femme, et ma LEXUS.
ex GS450H
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Et bien tout le monde n'a pas ta déontologie malheureusement.:(
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Le Sivam de Lyon à bien changé alors... Ils avaient éte excellent lorsque j'avais acheté ma 200.
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J'avoue qu'a lépoque de ma 200 j'avais été confronté à un problème de refroidissement et j'ai mené la voiture une paire de fois sans que le problème soit résolu, par contre j'ai toujours eu droit à une bonne pilule!!!!
En revanche, la chargée relation clientèle a toujours était très sympa avec moi mais je crois que sa a changé de personne........
IS 200 de 2003 165000KM
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Suite de l'incident signalé sur la présentation, suite à un appel à Lexus France, le vendeur m'a contacté et une solution a été trouvée.
Donc, c'est mieux. Merci Lexus France
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Bonjour,
C'est l'heure d'un petit feedback. Il me semble que ça se fait là
Je suis allé faire faire ce matin la vidange de ma boîte auto pour une lexus is200 de 2000.
Rendez-vous à 8h15, arrivé à 8h00, voiture prise à 8h10. On m'a dit qu'il y en avait pour 1h00
L'accueil a été très bon. La personne à l'accueil très aimable, les commerciaux serviables (et ils disent bonjour).
Un petit café pour attendre, croissants...
J'ai pu entre temps aller acheter quelques pièces au magasin toyota. La personne qui s'en occupe s'en très compétente. Ne pousse pas à l'achat : j'ai demandé un filtre à essence et il m'a répondu qu'à 87000 km ce n'était pas nécessaire... Pas tout de suite en tout cas.
A 9h10 je récupère les clés. Pour informations le mécanicien lexus me dit qu'il faut changer les plaquettes de freins avant (je suis au courant ).
L'hôtesse d'accueil m'accompagne à la voiture, m'ouvre gentillement la portière et enlève les plastiques.
Je repare avec une voiture lavée (extérieur, l'intérieur était déjà propre) et le sentiment que je retournerais là-bas...
Actuel: Lexus Is 300h Executive - 10/2013 - 96000
Ex: Lexus Is 200 Pack Luxe BVA - 10/2000 - 190000km
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De passage chez eux pour refixer le pare choc avant suite à une bétise contre une borne de stationnement :-(
tres bon accueil à 8.30 vendredi matin
et pare choc refixé avec les moyens du bord, 45 mn apres, véhicule nettoyé inter/exter et tout cela sans frais.
:-)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Personnellement, cela fait une dizaine d'années que je suis client et à part 2 fois où ils ont tenté de me facturer un essai routier qui n'avait pas eu lieu et un plein de liquide lave-glace alors que j'ai fait le plein un jour avant (dans les 2 cas de figure, j'ai été remboursé après avoir eu comme explication la facturation automatique de certaines opérations (je pensais que les essais routiers étaient systématiques de toute façon...)), je n'ai plus jamais eu à me plaindre de la concession que je trouve plutôt raisonnable concernant les interventions à faire sur le véhicule (certains ont tendance à charger la barque et à changer plus de pièces qu'il ne faut).
L'équipe en place est agréable.
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Jusqu'à maintenant, j'ai été très satisfait de cette concession.
Effectivement, l'ensemble du personnel est très accueillant, voir sympathique.
Comme toi, laurent.fructus, j'ai eu un petit souci de facturation automatique ; j'ai fait changer mes optiques et il m'a été facturé 1 Euro pour le recyclage de mes anciens alors que je les récupérais. Pas trop grave.
Dernièrement, je suis tombé en panne de batterie. Je téléphone avant de m'y rendre afin d'être sûr qu'ils en ont une, personne ne répond au service pièces détachées. J'y vais quand-même et pas de batterie en stock ! Je ne trouve pas normal qu'une grosse concession n'ai pas au moins une batterie d'avance pour chaque véhicule de leur marque. Même eux, ça doit les embêter si ils ont un dépannage à faire. Je sais bien que la tendance n'est pas aux stocks, mais il y a des limites.
Quant au fait qu'ils ne répondent pas, ce serait dû à un mystérieux problème de standard…
Dernière modification par El Mirage (11-09-2013 10:25:54)
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Dans mon cas, ils avaient la batterie... Cela devait être la tienne...
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La tienne a claquée aussi en mai ?
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Yep!
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Pour revenir au sujet concernant lexus lyon nord, j'ai eu un premier rdv chez eux suite à la réception d'un courrier A/R de Lexus-France cette été (Rappel pour controle de certains organes de la collonne de direction, qui devrait etre recu par bcq de propriétaire ?)
Un premier rdv qui me dit qu'il faut intervenir sur la colonne de direction + Parallèlisme. Ce qui se fera la semaine prochaine S38.
A part ma petite histoire avec ce rappel méca, le premier contact chez lexus lyon nord a été agréable avec une petite attente de 30mn + café. L'attente ne m'avait pas du tout géner et c'était plutot le contraire pour pouvoir avoir un premier contact avec la IS300H.
IS250_2006_LUXE_Khet007_LYON
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Dépoussiérage...
J'ai emmené mon is pour mon problème de vibration en Juillet 2020 dans cette concession. Bien reçu, on a pris le temps de m'écouter et de m'expliquer. On m'a aussi prêter un UX sans rien me demander, alors que j'étais nouveau client. Une bonne expérience qui m'a redonné un peu d'estime de la marque. J'ai rendez vous mi février pour la révision des 105000, je ferais un retour là dessus.
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Aujourd'hui, révision des 105000kms, donc petite révision, avec le bilan hybride et un état général de la voiture. montant 439€. Je n'avais pas demandé de véhicule de courtoisie, j'ai attendu sur place au calme. Bon accueil, bon écoute, bon service.
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Aujourd'hui, révision des 105000kms, donc petite révision, avec le bilan hybride et un état général de la voiture. montant 439€. Je n'avais pas demandé de véhicule de courtoisie, j'ai attendu sur place au calme. Bon accueil, bon écoute, bon service.
Merci pour le retour
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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