Après le changement de ma batterie 12 V, je me suis repris au jeu. Ma consol était bloquée sur 15000kms à 9,6l/100 et là j'ai changé de tactique. Pied ultra ouaté, toutes mes vitesses à la baisse et j'atteins un honorable 8,8l/100 avec beaucoup de départementale, ville sur 2000kms
Dernière modification par Boris Vassilieff (26-03-2012 18:43:01)
LEXUS RX 400h
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Allez hop, petite moyenne sur 300 bornes de départementale 6,8 litres
J'ai observé les vitesse règlementaire scrupuleusement.
Accélération aux feux normale (on va dire pas comme quand il fait frais et qu'on avance comme une limace pour pas mettre en route le thermique ).
Ce qui m'a surpris d'ailleurs c'est que malgré le poids du bestiaux, les moteurs électriques emportent facilement jusqu'à 50 km/h sur du plat, voir 40 km/h dans des petites montées.
Bref vivement les vacances pour voir combien il consomme pour nous emmener à la maison
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Voilà une pt'tite photo de la conso sur autoroute. La fin du parcours étant le gros dernier 1/4 d'heure et arrivée jusque chez moi.... presque rien consommé...
La ligne juste au-dessus est celle des 10l.
Après le plein et un aller-retour totalisant les 140kms d'autoroute et de la ville le bilan était de 7,9l/100 (aux vitesses réglementaires et pas au cruise, pneus hiver encore dessus)
Dernière modification par alainpo (05-04-2012 20:42:06)
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Sa fait du bien hein :lol::lol:
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entre 9 et 9.3 avec motié d autoroute,conso qui descend a 8.9 quand je fait plus de ville.......
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Sur les 1000km effectués depuis l'achat je tourne entre 7.5 et 8.5 au 100km 20% autoroute (régulateur), 20% ville, 60% departementale.
Toujours en respectant la limtation de vitesse. Pour le poids de l'engin c'est vraiment une belle performance bravo Lexus.
Je n'y croyais pas vraiment mais j'avoue que je suis agréablement surpris.
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km
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l'hiver dernier, je tournais autour de 11l/100 avec une voiture qui dort dehors et des trajets de 12/15 km (le pire pour espérer tirer parti de l'hybride ...)
Ta remarque m'interpelle Fred. Comme je pense prendre un RX 450h dans les prochains mois, je vois que tu écris que les courts trajet et l'hybride ça va pas bien ensemble, peux-tu développer ? Parce que j'avais cru comprendre que l'hybride convenait particulièrement pour les trajets urbains courts (ce que je fais essentiellement), mais n'apportait rien sur les trajets autoroutiers longs ?
RX 450 h Pack Président de novembre 2009
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Ta remarque m'interpelle Fred. Comme je pense prendre un RX 450h dans les prochains mois, je vois que tu écris que les courts trajet et l'hybride ça va pas bien ensemble, peux-tu développer ? Parce que j'avais cru comprendre que l'hybride convenait particulièrement pour les trajets urbains courts (ce que je fais essentiellement), mais n'apportait rien sur les trajets autoroutiers longs ?
Effectivement, cela mérite une précision : l'hybride fonctionne très bien sur des courts trajets, à la condition que les batteries puissent délivrer un complément de propulsion.
En été, pas de problème, tout fonctionne.
En hiver par contre, comme mon véhicule dort à l'extérieur, il arrive fréquemment qu'il démarre avec une t° proche de 0°C. Dans ce cas, les batteries sont quasi inefficaces, car leur capacité à délivrer de la puissance à basse températures est assez mauvaise et malheureusement le trajet court ne permet pas de faire monter suffisamment en température l'ensemble pour tirer parti de l'hybride.
Si jamais ta voiture dort à couvert, ou ne refroidit pas trop entre deux trajets, tu seras probablement moins impacté ; dans mon cas, la conso varie d'environ 3l/100 entre l'été et le plus froid de l'hiver ... toujours bon à savoir
Fred
Dernière modification par Fred (12-09-2012 11:33:43)
Lexus RX 400h '06 noir pack President
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Merci Fred pour la réponse, la voiture dormira sous abri de voiture mais vu le coin où j'habite, ça pèle sec en hiver. Avec mon véhicule actuel, je consomme 1l/100 de plus en saison froide.
Sinon pour en revenir au SP95E10, sur mon Is200 SC, j'ai commencé à rouler une fois avec pour voir (avant j'étais au SP95 suisse, je précise, il paraît que l'essence suisse est de moindre qualité). Très très étonnamment je consomme moins avec ce carburant (environ 1 l/100). Il vient de chez E. Leclerc donc a priori c'est pas le top du top (on dit que l'essence de supermarché c'est du caca, mais on c'est un con ou un membre du lobby des stations services privés).
Internet me promettait une surconsommation et une perte de puissance avec ce carburant, je n'ai rien vu de tout ça.
RX 450 h Pack Président de novembre 2009
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Sinon ma conso au quotidien est de 7,5 litres au 100.
Je suis très admiratif de ta conso, as tu surgonflé legerement les pneus? as tu des conseils d'eco conduite a partager ?
RX 400h Pack President de 2006
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Fred a écrit :l'hiver dernier, je tournais autour de 11l/100 avec une voiture qui dort dehors et des trajets de 12/15 km (le pire pour espérer tirer parti de l'hybride ...)
Ta remarque m'interpelle Fred. Comme je pense prendre un RX 450h dans les prochains mois, je vois que tu écris que les courts trajet et l'hybride ça va pas bien ensemble, peux-tu développer ? Parce que j'avais cru comprendre que l'hybride convenait particulièrement pour les trajets urbains courts (ce que je fais essentiellement), mais n'apportait rien sur les trajets autoroutiers longs ?
Voilà ce que Fred veut dire:
Cela n'a rien à voir avec l'hybridation (enfin pas vraiment).
Tout véhicule moteur (essence ou diesel) à froid et sur de petits trajets, l'hiver, consomment plus, mais lorsque le trajet est plus long et lorsque tout est à bonne température, ou disons dans les températures optimales pour que tout fonctionne bien, la conso est réduite. Ce qui signifie que pour de petits trajets de 10kms par exemple pour aller bosser chaque jour et revenir le soir, le moteur n'a pas le temps de monter en température (l'optimale) donc la conso moyenne au global sera plus élevée que l'été 'déjà!). Celui qui a une voiture dans un garage bien chauffé consommera un poil moins si les températures extèrieures sont vraiment près du 0°C voire moins.
Pour les voitures hybrides, une partie de la conso (en + ou en -) vient de la conception du système et des calories récupérées par le véhicule. Sur le 400h cette récupération a lieu mais moins efficace que sur le 450h qui est une grosse évolution sur ce point d'ailleurs.
Ce qui se traduit donc par un net avantage par rapport au 400h, car le 450h récupère plus de calories et donc fait fonctionner l'hybridation plus "tôt" que le 400h mais il consommera toujours plus que l'été (les batteries ont besoin de chaleur).
Par contre l'été, il n'y a quasiment aucune différence de conso moteur froid ou chaud si tes trajets font plus de 2-3kms car en dessous, vaut mieux prendre le vélo.
Comment cela se traduit-il au volant?:
quand tu accélères (même doucement) moteur froid et conditions extèrieures froides, le thermique se met en route alors que le même appui sur la pédale (l'été) fait que le thermique ne se déclenche pas... si les batteries sont chargées bien sûr!).
Mais si sur de courts trajets tu cherches l'économie au volant, achètes une hybride rechargeable car tu pourras rouler en tout électrique sur ces petts trajets (moins de 20kms pour la pruis+ et environ 50km pour la volvo V60 qui doit sortir bientôt) ou un scooter électrique ou encore et c'est bon pour le coeur, le vélo voire la marche à pied comme je disais plus haut:lol::lol::lol:
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Je suis très admiratif de ta conso, as tu surgonflé legerement les pneus? as tu des conseils d'eco conduite a partager ?
Oh arrête tu vas me faire rougir
En fait cette conso est celle que j'ai à 100% sur du réseau secondaire en suivant le flux de circulation, n'en déplaise à certains (j'ai vu que cela choque sur certains forum dès que l'on a une conso inférieure à celle des données constructeurs)
En même temps je ne roule pas à 90km/h pendant 300km sur un ovale incliné, je roule en suivant mes congénères, parfois en les dépassant , je circule à une vitesse comprise entre 80 et 90 km/h en utilisant au maximum l'hybridation.
Le seul conseil que je puisse donner et qui est vraiment efficace est (par exemple en sortie d'un rond point) d'accélérer tout doux en restant sur l'electrique le plus longtemps afin d'atteindre les 90km/h et de laisser aller en essayant de chercher le point ou il n'y a plus de flêches d'indiquées, et ainsi de suite.
A noter que ma conso moyenne sur 10000 km est de 8,6/100
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Milleniu a écrit :Je suis très admiratif de ta conso, as tu surgonflé legerement les pneus? as tu des conseils d'eco conduite a partager ?
Oh arrête tu vas me faire rougir
En fait cette conso est celle que j'ai à 100% sur du réseau secondaire en suivant le flux de circulation, n'en déplaise à certains (j'ai vu que cela choque sur certains forum dès que l'on a une conso inférieure à celle des données constructeurs)
En même temps je ne roule pas à 90km/h pendant 300km sur un ovale incliné, je roule en suivant mes congénères, parfois en les dépassant , je circule à une vitesse comprise entre 80 et 90 km/h en utilisant au maximum l'hybridation.
Le seul conseil que je puisse donner et qui est vraiment efficace est (par exemple en sortie d'un rond point) d'accélérer tout doux en restant sur l'electrique le plus longtemps afin d'atteindre les 90km/h et de laisser aller en essayant de chercher le point ou il n'y a plus de flêches d'indiquées, et ainsi de suite.
A noter que ma conso moyenne sur 10000 km est de 8,6/100
félicitations ! pour l'instant je n'y arrive pas...je stagne à 9,5l/100 mais je n'ai mon RX que depuis 3 semaines et je pense que l'habitude et la connaissance de son véhicule y est pour beaucoup.
Je reste confiant pour descendre en dessous des 9l...
Ma présentation :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 14#p204014
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Pour la conso, je n'ai pas remarqué de différence entre le SP98 et le SP95 ou E10. Je ne me risquerai pas sur l'E85.
Sur 5000km effectués, en respectant les limitations de vitesse, en roulant cool, en optimisant de mieux en mieux l'utilisation de l'hybridation, je tourne aux alentours des 7.5 à 8.5 suivant les trajets. nous sommes deux conducteurs différents et c'est ce qui fait la différence.
Ma femme adore l'accélération du RX , donc surconsommation et sur autoroute, elle aime bien tenir tête à cetaines allemandes...
D'ou, perte de 4 points en deux mois .... Elle devrait se calmer rapidement.
Dernière modification par GAB2008 (14-09-2012 08:21:03)
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
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Note de modération : message déplacé depuis « Console avant RX 400h ».
Salut,
Je viens d'acheter à Monaco un RX400H dont je suis à priori très content (sauf peut-être la conso 8.6 sur autoroute et 9.6 en urbain, je m'attendais à moins tout en conduisant Supercool!! (je ne me reconnais même pas...).
Pour ta conso soit patient, ce n'est pas le premier jour que tu bats des records
toblerone a écrit :ce serait pas un 2006 ??? j en avait vu un sur monaco (annonce du bon coin )
Non ce n'est pas un 2006 mais un Janvier 2010 (PMC)
Et ton millésime de production n'a rien à voir avec la PMC, va voir sur toyodiy avec ton VIN tu auras l'année de production.
Dernière modification par Boris Vassilieff (24-09-2012 11:27:11)
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Voila! maintenant 7000km et 8.2 sur les derniers pleins . Il commence à faire froid le matin!! la conso s'en ressent
8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
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A mon tour d'apporter une contribution sur ma conso après 6 mois d'utilisation.
Mes trajets quotidiens sont urbain, environ 20km par jour puis quelques escapades le week-end.
En moyenne je tourne à 8.5 si je ne fais pas trop de folie
En autoroute en revanche ca se gate un peu avec 9.5 de moyenne.
A noter qu'au tout début je frollais les 10 de moyenne, il y a donc une habitude à prendre à rouler en hybride.
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
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Bonjour je voudrai savoir si quand vous retirez le pied de l'accélérateur si l'indication de consommation sur l'écran passe toujours à 0 car sur mon RX400H ce n'est pas toujours le cas en effet l'affichage indique souvent 3 à 9 litres de conso c'est très désagréable car normalement ça devrait indiquer 0. Merci de me répondre.
Dernière modification par poupou (23-12-2012 15:16:39)
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Effectivement, à chaud, la conso retombe à zéro à la décélération. Lénergie est même récupérée.
Par contre, à froid ça me parait plus logique, car il y surement un principe de mise à température du moteur.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Effectivement, à chaud, la conso retombe à zéro à la décélération. Lénergie est même récupérée.
Par contre, à froid ça me parait plus logique, car il y surement un principe de mise à température du moteur.
Complètement d'accord!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
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Bonjour je voudrai savoir si quand vous retirez le pied de l'accélérateur si l'indication de consommation sur l'écran passe toujours à 0 car sur mon RX400H ce n'est pas toujours le cas en effet l'affichage indique souvent 3 à 9 litres de conso c'est très désagréable car normalement ça devrait indiquer 0. Merci de me répondre.
Voici pour toi la raison de cette consommation.
Certains propriétaires de prius y ont remédié en installant une puce.
Personnellement cela ne me gêne pas vraiment, si les ingénieurs aussi pointus ayant rendu un véhicule si abouti (c'est le cas pour le RX400h je pense) ont pensé agir de la sorte ce n'est pas pour rien.
C'est très souvent le cas moteur froid, mais rien d'anormal ne t'en fait pas, dès que les températures redeviendront plus clémentes ce phénomène s'estompera de lui même.
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Merci de ta réponse mais cela se produit quand le moteur est chaud car quand je démarre à froid le moteur chauffe en tournant puis se coupe très vite puis tout va bien et après 2 ou 3 km la consommation revient alors que je n'ai pas le pied sur la pédale d'accélérateur.
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Un moteur n'est à température qu'au moins après 10 minutes de chauffe (en hivers).
Pour les batteries, je ne sais pas quel est le besoin pour qu'elles soient optimales.
IS200 --> RX300 Gen1 --> RX400h --> RX450h
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Les Conso instantané sur l'is gen 1 sont à 30l/100 quand tu est à l'arrêt alors sa ne m'ettone pas que ton indicateur donne ce genre de choses
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je confirme, sur beaucoup de véhicules ça le fait!
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