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Bon je n'ai pas le terme français pour cette petite bête mais un lien et une photo sont toujours plus simple que de grandes phrases.
Quel est l'intérêt de cette pièce et n'est ce pas gênant qu'il n'y ai pas d'ouverture en vis à vis de l'admission d'air ?
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L'admission prends l'air entre le capot et le haut de la calandre
C'est plus cosmétique qu'efficace
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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d'après ce que j'ai lu et compris, c'est plus pour le radiateur que l'admission...
a priori ça évite que l'air ne s'échappe au dessus du radiateur...
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exact, ça force l'air qui entre par la calandre à refroidir le radiateur au lieu de passer par dessus et aller directement dans la baie moteur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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Oui donc plutot esthétique que vraiment efficace parce que même si on bloque l'air pour l'empecher de remonter, une grosse partie doit quand même passer dans le radiateur à mon avis.
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Oui donc plutot esthétique que vraiment efficace parce que même si on bloque l'air pour l'empecher de remonter, une grosse partie doit quand même passer dans le radiateur à mon avis.
c'est le but, c'est pour améliorer le refroidissement en théorie... (d'où le nom!)
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marko a écrit :Oui donc plutot esthétique que vraiment efficace parce que même si on bloque l'air pour l'empecher de remonter, une grosse partie doit quand même passer dans le radiateur à mon avis.
c'est le but, c'est pour améliorer le refroidissement en théorie... (d'où le nom!)
Oui "d'où le nom" mais ma question était surtout de savoir si la pratique rejoignait la théorie (ne pas donner le terme français ne signifie pas que je n'ai pas compris à quoi c'est CENSÉ servir !)
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