ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 22-01-2012 21:05:46

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Tiens oui, c'est quoi ça le mode sans flêche, j'y ai eu droit plusieurs fois, petite ou grande descente sans gros dénivelé, une petite pression sur la pédale de droite et aucune dépense ni gain d'énergie ?


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#52 22-01-2012 21:15:21

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 025

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

C'est quand tu "glisses", sans moteur électrique ni moteur thermique.

Dernière modification par elodie (22-01-2012 21:15:39)


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#53 22-03-2012 21:50:19

Tilapia
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450h 2016
Lieu : Niort (Deux Sèvres)
Inscription : 10-07-2011
Messages : 58

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Note de modération : message déplacé.


Salut à tous,

Une question existentiellle concernant la récupération d'énergie :
Pour ralentir, à l'approche d'un feu ou d'un stop par exemple, qu'elle option est la meilleure ? :

  - Lever le pied très tôt et approcher de l'arrêt au maximum en roue libre, en freinant le plus tard possible.
  - Lever le pied un peu plus tard et freiner légèrement jusqu'à l'arrêt.

Je pense qu'il y a sujet à débattre. hmm

A votre écoute.

Dernière modification par Tilapia (23-03-2012 22:20:11)


RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige

Hors ligne

#54 23-03-2012 08:56:41

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

La première des manières que tu décrit est celle que je pratique. C'est à mon sens la plus anticipative. Je rajoute parfois une touche de B pour peaufiner l'anticipation et ne pas avoir à freiner.

Mon expérience et ma façon de conduire m'ont amener à faire ces conclusions

- Disques et plaquettes = euros donc organes à préserver
- Les freins c'est pour les situations d'urgences
- les freins c'est pour descendre le Grand ST Bernard
- les freins c'est pour arrêter la voiture sur un parking ou pour pas rentrer dans le mur du garage.
lol:lol::lol:

Je résumerais de la sorte

l'anticipation c'est l'art de savoir se passer des freins et de doser les gaz.

Et c'est encore plus vrai avec un hybride, sauf que les freinages légers rechargent la batterie.


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#55 23-03-2012 19:47:21

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

C'est parfaitement dit et résumé.
Je partage les mêmes "pratiques" pour le freinage. Economiser ses plaquettes c'est anticiper aussi.
Je vois que les attitudes s'amenuisent, s'affinent, se peaufinent, bref, je m'amuse à dire que depuis que je roule en hybride, on devient plus attentif à sa conduite, aux éléments extérieurs (géographie), bref, on fait beaucoup plus attention qu'avec une voiture classique (BVM) car en BVA on fait aussi attention mais on n'a pas la faculté de "jouer" avec l'hybridation bref, chaque fois que je roule en 450h (et avant en 400h) mes trajets me semblent plus courts et on s'ennuie moins lors de longs trajets quand on est seul dans sa toto


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#56 23-03-2012 20:35:31

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 025

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

alainpo a écrit :

mes trajets me semblent plus courts et on s'ennuie moins lors de longs trajets quand on est seul dans sa toto

+1, on trouve un autre sens à la conduite.


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#57 23-03-2012 21:16:37

Nahadec27
Inscrit
Véhicule : IS 220D pack executive
Lieu : Haute-Normandie
Inscription : 07-09-2011
Messages : 476

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

nicorinne a écrit :

La première des manières que tu décrit est celle que je pratique. C'est à mon sens la plus anticipative. Je rajoute parfois une touche de B pour peaufiner l'anticipation et ne pas avoir à freiner.

Mon expérience et ma façon de conduire m'ont amener à faire ces conclusions

- Disques et plaquettes = euros donc organes à préserver
- Les freins c'est pour les situations d'urgences
- les freins c'est pour descendre le Grand ST Bernard
- les freins c'est pour arrêter la voiture sur un parking ou pour pas rentrer dans le mur du garage.
lol:lol::lol:

Je résumerais de la sorte

l'anticipation c'est l'art de savoir se passer des freins et de doser les gaz.

Et c'est encore plus vrai avec un hybride, sauf que les freinages légers rechargent la batterie.

Hi,

même si je suis en MQP donc pas top d'un certain côté (comme dirait .:D.Denis et d'autres aussi !), je suis tout à fait d'accord avec ces remarques. Moi aussi je fais attention, en fait c'est devenu une habitude, à anticiper et à doser la pédale de droite. Au début, il faut se "gendarmer" ( désolé  Nicorinne mais c'est pas un mauvais jeu de mot) mais après on prend toujours autant de plaisir à conduire la voiture en plus de voir sa consommation fondre et de protéger les plaquettes et les freins !
Comme je l'ai écrit dans d'autre post ma prochaine ( une LEXUS of course !) sera une hybride.  J'espère avoir l'occasion d'en essayer une pour me faire une meilleure idée.

Cela n'empêche en rien de se faire plaisir de temps en temps en appuyant à fond sur la pédale droite.

La seule différence c'est que sur le MQP y a pas d'énergie à récupérer smile


logoapu.jpg

Hors ligne

#58 23-03-2012 22:36:10

Tilapia
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 450h 2016
Lieu : Niort (Deux Sèvres)
Inscription : 10-07-2011
Messages : 58

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages en réponse à ma question au sujet du meilleur choix : roue libre ou léger freinage.

Mais mon réinterrogation demeure :
- Nous sommes d'accord pour dire que les plaquettes de frein sont à utiliser le moins possible.
- Il me semble par contre qu'un léger freinage active un système de récupération d'énergie et non les freins eux-mêmes. Nota : On constate alors que l'aiguille de l'indicateur de puissance passe dans le négatif, dans la zone bleue. 

Cela étant, il n'a pas certain que la roue libre (sur 100 mètre par exemple) soit meilleure qu'un léger freinage (sur 60 mètres).

Je serai intéressé si vous avez des éléments sur le principe de récupération d'énergie au freinage.

A suivre ...


RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige

Hors ligne

#59 23-03-2012 22:47:36

chpener
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 20-04-2011
Messages : 43

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Comme je l'ai déjà dit par ailleurs il me semble que la récupération d'énergie est plus importante lorsque l'on freine que lorsque l'on rétrograde (en 450H) et a fortiori donc que lorsque l'on laisse rouler sans accélération (en 400H)...donc il n'est pas évident que laisser "glisser" le véhicule soit la méthode de conduite la plus efficace...

Hors ligne

#60 24-03-2012 10:59:34

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Le fait que l'aiguille de puissance passe au bleu n'est pas tant le fait que tu freines, cela se produit dès lors que tu enlèves le pied de la pédale des gaz.

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est à quel moment (techniquement, c'est à dire à quelle vitesse, pression etc...)les plaquettes mordent les disques.

La récupération est plus importante lorsque tu freines en mode B.


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#61 24-03-2012 13:45:22

chpener
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 20-04-2011
Messages : 43

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

nicorinne a écrit :

Le fait que l'aiguille de puissance passe au bleu n'est pas tant le fait que tu freines, cela se produit dès lors que tu enlèves le pied de la pédale des gaz.

Je suis d'accord mais quand tu freines l'aiguille ne fait pas que "passer au bleu", elle est au maximum du bleu ! Ce qui indique que la génération d'énergie est maximale....en ce qui concerne l'usure des plaquettes/disques il faudrait effectivement savoir à quel moment "les plaquettes mordent le disque": pour ma part je ne sais pas !

Hors ligne

#62 25-03-2012 11:08:09

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Après observation hier soir, en enlevant le pied de l'accélérateur, l'aiguille que je maintiens dans le vert pour rester en "ECO MODE", passe au bleu mais elle descend tout en bas dès que j'appui sur le frein ce qui signifie bien que la récupération d'énergie est maxi (plus rapide en fait) dans cette config.

Hier j'ai fait du périurbain et inter-villages comme trajets et ma conso moyenne a été d'à peine 6l/100 cool sur des tarets qui ont totalisé env. 30 kms je n'ai pas pris de photo mais j'essaierai d'en faire cet aprème sur des trajets équivalents.

Dernière modification par alainpo (25-03-2012 11:12:53)


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#63 25-03-2012 17:47:19

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Je vois que tout le monde a expérimenter big_smile en fait je n'avais jamais fait attention au fait que l'indicateur de puissance descendais dans la zone bleue en phase de récupération-régénération d'énergie.

Moi c'est pareil, je n'ai fait que des petits trajets ce WE  je n'ai pas dépassé 7,7/100 sur des trajet typé 30% agglo 70% départementale) en conservant ma conso de la semaine donc big_smile. D'après la jauge j'en suis à 412 km pour une moitié de plein.

Après conduite effectivement en freinant l'aiguille plonge litéralement dans le grand bleu lol:lol::lol:,

Pour donner un début de réponse à la question "quand les plaquettes mordent-elles" je dirais à vue de nez 30 km/h, vitesse à laquelle l'aiguillle remonte au niveau des pointillés.

Il me semble que pour des constatations plus précises et donc une consommation encore plus basse l'utilisation d'un scangauge me paraît s'imposé (pour moi), cet appareil permet de lire toute les infos passant par la prise ODB, donne même la température, le niveau de charge, décharge, l'ampérage et tutti quanti concernant la batterie HV.

Cela permet à pas mal de conducteur de prius d'affiner leurs cycle de charge décharge pour encore faire baisser leurs consos.

A voir.


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#64 25-03-2012 23:44:55

Fred
Inscrit
Véhicule : RX 400h 2006
Lieu : à l'Ouest
Inscription : 19-10-2011
Messages : 46

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Hello,

Je m'incruste tardivement dans le fil ; il me semble que la conduite la plus économique sera celle qui optimise au mieux l'usage du craburant (évident, n'est-il pas ? tongue )

Et donc, même si le freinage permet de récupérer une partie de l'énergie en rechargeant les batteries, il y a quand même une autre partie de cette énergie qui sera transformée en chaleur à cause du frottement disque / plaquettes.
Ce mode de conduite sera donc à mon avis forcément plus gourmand (toutes proportions gardées ...) en carburant que le cas où l'on parvient à ne pas utiliser du tout le freinage (quitte à assécher les batteries et à nécessiter du coup un rechargement d'icelles via le moteur thermique ; pour ma part ça n'arrive quand même que rarement).

Je rejoins les avis précédent : l'hybride fait changer le style de conduite, et il faut l'apprivoiser quelques mois pour optimiser les consos ! (6,2l  /100 ce we en mode mixte/urbain très cool sur une 40aine de km, parti moteur chaud ... ca change du 12L/100 lors des grands frimats hivernaux avec uniquement de petits trajets ...)

Par contre après plusieurs essais entre SP95 et SP98, je n'observe aucune différence raisonnable de conso (alors que l'écart de prix est bien confirmé roll ) => je pense que je vais m'abonner au SP95 et oublier la poudre de perlimpinpin (attention au troll lol )

Fred


Lexus RX 400h '06 noir pack President
Adaptateur iPod/iPhone Silverline Duo

Hors ligne

#65 26-03-2012 11:39:32

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Pour ce qui est de l'économie du carburant avec du 95 ou 98 je ne sais pas, en tout cas par chez nous le 95 ne se trouve plus trop facilement il n'y a presque plus que de 95e10 foire le choix est donc aisé.

Je ne pense pas que freiner plus tôt avec un hybride ou une autre auto fasse consommer plus freak6 . C'est surtout le genre de poussée entre deux feux ou deux ralentissement qui aura pour conséquence de faire consommer plus.

Le principe du freinage régénératif est que dès lors qu'on applique une légère pression sur la pédale de frein, cette action permet d'actionner MG1 ou(et) MG2 (la je ne sais pas je demanderais aussi) qui fonctionnent en générateurs. On use ainsi pas les plaquettes, c'est en poussant un peu plus le freinage que l'on va faire lécher les plaquettes contre les disques.

Ce qu'il faudrait savoir précisément (et la je vais passer chez lexus cet après midi pour essayer d'avoir une réponse) c'est à quel moment les plaquettes mordent-elles les disques ? J'ai constaté ce WE en y regardant de plus près que vers 30km/h l'aiguille ressortait de la partie bleuté, ce qui signifie qu'il n'y a plus de gain d'énergie.

De retour de la cc. J'ai vu avec le chef d'atelier et en fait tout dépend de la pression que l'on exerce sur le frein. Des que l'aiguille remonte ça freine et donc use les plaquettes. D'après lui il vaudrait mieux laisser filer le véhicule que de freiner en agglo.

Dernière modification par nicorinne (26-03-2012 16:42:29)


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#66 26-03-2012 19:35:35

chpener
Inscrit
Véhicule : RX 450H
Inscription : 20-04-2011
Messages : 43

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

nicorinne a écrit :

J'ai vu avec le chef d'atelier et en fait tout dépend de la pression que l'on exerce sur le frein. Des que l'aiguille remonte ça freine et donc use les plaquettes. D'après lui il vaudrait mieux laisser filer le véhicule que de freiner en agglo.

J'ai fait le test ce soir et je dirais que l'aiguille remonte plutôt aux alentours de 20km/h que de 30km/h...mais c'est un détail. Le fait que ça indique le moment où les freins mordent est très utile : il faut donc freiner jusqu'à 30-20km/h et ensuite rétrograder (sur le 450H) pour encore gagner un peu d'énergie jusqu'à l'arrêt pratiquement complet (à l'approche d'un feu par exemple).

Hors ligne

#67 26-03-2012 19:59:42

nicorinne
Pro du blaireau
Véhicule : Rav4 HSD 2018
Lieu : Un peu partout du coup
Inscription : 04-01-2012
Messages : 958

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Peut être que sur le 450 le générateur est peut être un peu plus puissant et ralentis plus le véhicule ?


Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85

Hors ligne

#68 27-03-2012 19:11:20

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

nicorinne a écrit :

Peut être que sur le 450 le générateur est peut être un peu plus puissant et ralentis plus le véhicule ?

Oui c'est une grande evolution du 450h vs 400h car le frein moteur (hors séquentiel) est plus ressenti que sur le 400h plus "roue libre". Donc récupération d'énergie supérieure dans cette configuration de conduite.


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#69 19-07-2012 00:29:50

Antares
Inscrit
Véhicule : RX 450H 2012
Lieu : 18 + 95
Inscription : 16-07-2012
Messages : 1 182
Site Web

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Bonsoir,
M'interessant à la technique, je viens de lire avec attention ce sujet, je vois qu'il y a des possesseurs de véhicules hybrides bien informés sur la cinématique de cette motorisation.

je pensais être une exception avec ma façon de conduire plutôt coulée, (combien de conducteurs vois je accélérer pour me doubler alors qu'un feu rouge les attends à quelques dizaines de mètres).

J'ai encore 3 mois à attendre avant la livraison du RX 450H, je sens que cela va être un beau jouet.


RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45

Hors ligne

#70 19-07-2012 13:23:34

alainpo
Inscrit
Véhicule : RX 450h Pack President + Techno-Dynamic
Lieu : Languedoc
Inscription : 21-05-2011
Messages : 252

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

alors bienvenu et on a hâte de voir l'engin et que tu l'apprécies surtout chaque jour.

Oui en effet, des gens pressés pour freiner 100m plus loin il y en a à la pelle partout.

Cela dit, le comportement de conduite est fortement influencé par le type de boite (M ou A), le poids de l'engin, sa motorisation et sa consommation.

J'ai moi-même tendance à rouler plus "sec" en voiture de location qu'en RX en respectant les limitations.
"Sec" signifie moins coulant sur les accélérations et en conduite ville, pas tout le temps mais disons qu'une petite voiture en diesel, légère, en BVM, cela n'incite pas à la conduite telle qu'on le fait avec un SUV ou une grosse berline en BVA.

Je note aussi que le bruit généré par ces petites voitures est un facteur "d'énervement". Plus c'est silencieux, plus on roule cool.


Liv -  be the change you wish to see in the world

SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA – KYOEI

Hors ligne

#71 23-07-2012 10:01:51

GAB2008
Inscrit
Inscription : 18-06-2012
Messages : 74

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Je roule depuis 15 jours en silence et c'est vrai que la conduite du RX m'incite à rouler plus cool pour apprécier le silence et rechercher la conso mini.


8 ans en RX 400h et 190000km de bonheur parcourus depuis l'achat en juillet 2012
Ex : VOLVO XC90 2.4 d5 163cv 170000km
Ex : Fiat Ulysse 2.0l essence 136cv + GPL 255000km
Ex : Cherokee 4.0l 180cv + GPL 225000km
Ex : Mistubishi Pajero 2.5td 85 cv 370000km

Hors ligne

#72 01-09-2012 23:00:47

Xavier
Inscrit
Véhicule : rx450h
Inscription : 01-09-2012
Messages : 30

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

GAB2008 a écrit :

Je roule depuis 15 jours en silence et c'est vrai que la conduite du RX m'incite à rouler plus cool pour apprécier le silence et rechercher la conso mini.

Je ressorts le topic des oubliettes mais c'est la même chose que toi que je recherche : AVOIR DU SILENCE et peut etre comme ça je serai plus cool sur la route (ma conduite) et dans la vie.
J'apprends en lisant et je tacherai de mettre à profit vos retours détaillés
Merci

Hors ligne

#73 03-09-2012 09:35:16

brunokite
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 400h
Lieu : ST Mitre Les Remparts
Inscription : 01-10-2010
Messages : 330
Site Web

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

Xavier a écrit :
GAB2008 a écrit :

Je roule depuis 15 jours en silence et c'est vrai que la conduite du RX m'incite à rouler plus cool pour apprécier le silence et rechercher la conso mini.

Je ressorts le topic des oubliettes mais c'est la même chose que toi que je recherche : AVOIR DU SILENCE et peut etre comme ça je serai plus cool sur la route (ma conduite) et dans la vie.
J'apprends en lisant et je tacherai de mettre à profit vos retours détaillés
Merci

Hé oui rouler en Hybrid entraîne logiquement un changement de comportement. Cela n'empêche pas de belles accélérations pour doubler notamment wink Et puis dans mon cas, ça fait plaisir à maman smile

Je regrette juste le faible réservoir qui ne me permet pas de faire un AR sur le Rhone-Alpes sad


LEXUS RX 400h

Hors ligne

#74 18-02-2013 14:44:16

scoobidou
Inscrit
Véhicule : RX 400h de 2006
Inscription : 04-01-2013
Messages : 146

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

michelvp a écrit :

je trouve que sauf exception la charge batterue reste toujours au même niveau (7 barres bleues) elle monte rarement dans le vert et descend rarement à 2 barres, en est il de même sur toutes les rx et on ne sent aucun frein moteur en décélérant donc pas ou peu de charge batterie (pas comme la prius)

bonjour,

concernant notre RX400h (de 2006 - 130.000km) pour les batteries HV :

Comme toi, il est plutot rare d'avoir du vert, mais peut-etre est ce du à l'hiver ? on l'a depuis decembre ...
les rare fois où j'ai vu la première barre verte, c'était essentiellement en montagne ... Et j'ai eu une seul fois toute les barres, c'était en descendant d'un col de montagne en mode B pendant prés d'une 1/2 heure !!!

Pour le frein moteur, effectivement, pas violent ... sauf en mode B ;-)  dans les bouchons, je tourne en mode B, car je trouve que ca recharge mieux les batteries lors des "démarrage-arret".
Si tu regardes en mode B, lors des decelaration, l'aiguille de gauche entre dans le bleu ... en mode D, non.

Pour le fait qu'il ne descende pas en dessous de 2 barres, c'est normal ! il preserve les batteries , donc pas de décharge totale !  et en plus il a besoin de ces batteries pour démarer le moteur ! pas de démarreur ...

Le fait que l'on est du mal à charger completement les batterie est peut-être du au fait qu'elles ont 6 ans aussi ?  Une batterie, ca perd en efficassité en fonction du temps ... Le notre est pas neuf ... et le froid aussi !

Voila, si d'autres ont des avis ;-)

A+

Hors ligne

#75 18-02-2013 15:53:10

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Récupération d'énergie du système Hybride du RX : parlons technique !

@ scoobidou
merci de cette prompte réponse.
Effectivement je pense qu' il faut plus utiliser le B dans certaines conditions.
Pour les 2 barres je sais qu'il ne faut pas aller en dessous mais ce que je voulais dire c'est que j'en ai quasiment toujours 6 ou 7, ça varie très peu, je verrai en B, bonne journée.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

Pied de page des forums