Oulala, loin de moi l'idée de comparer le RX à la 207, c'est un simple constat.
Sa me fait plaisir de me dire qu'un V6 de 3300 cm3 et de presque 300 bourins consomme à peine plus qu'un 4 cylindres de 1600 cm3 et hebergeant 120 ch :lol::lol: pour le même trajet
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Bravo!
pas mal dans les conditions hivernalesce genre de conso!
de Scarabé, grand Jedi de la conso devenir tu vas, cher Obi One
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SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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Allez hier, conduite père de famille avec trois bonne accélérations, histoire de s'assurer que le V6 est encore présent on ne s'en lasse apparemment pas .
°
Alors trajet moyenne montagne Annemasse - Sevrier 115 km aller-retour température 0° à 2° avec deux trois flocons vitesse normale 50-70-90. Moyenne ODB 7,5 L/100
J'ai constaté qu'il faut y aller hypra cool sur l'accélérateur pour pouvoir suivant le dénivelé stabiliser pendant quelques mètres la vitesse soit à 70 soit à 85-90 km/H en tout elelectrique.
Le côté pratique c'est comme avait souligné jamalasaa, le 400 aime bien le roue libre.
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Yallah binah!
tu deviens pro mais attention, le 400h fait plus "roue libre" que le 450h car ce dernier utilise mieux la décélération pour récupérer l'énergie (moins optimal sur le 400h).
Le secret c'est en effet de porter le RX à température pour rouler sur des parcours où on peut exploiter l'hybridation. Sur mes derniers parcours (à froid) chaque fois en ville (100% ville) la conso moyenne est passée de 7,3 (où j'avais fait quelques km en périurbain à 8,6 (petits parcours et démarrages à froid 2 fois par jour, donc à un moment donné je me retoruve batteries à recharger ce qui fait grimper la conso tant qu'on ne roule pas ou quand on reste dans les bouchons citadins).
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Ouh la la loin de moi l'intention d'être un pro au bout d'à peine une semaine
En fait je me rend compte que le 400 correspond tout à fait à mon style de conduite, couuulllééeeee
Je suis impatient de voir ce que cela donne sur le trajet pour rentrer en Alsace en passant par la suisse ou il y a pas mal de faux plat etc......
Je pense que les nationales sont pas mal faites pour le RX, reste à voir la conso sur un semestre, l'utilisation du régulateur semble aussi influé fortement sur la conso
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Allez ce coup ci fini les petits trajets. Aller-retour Annemasse Colmar en traversant la suisse. Les températures pour les 2 trajets étaient comprises entre -4 et +3 degrés. Conditions météo pourraves à l'aller, neige en pagaille 5 à 10 cm de neige sur 40% du trajet. Sur Place temps sec et doux. Pour le retour pluie et neige. Sur 860 km je note à la pompe 8,3 L/100 identique au données de l'ODB. C'est encourageant pour un début. Je suis impatient de voir ce que cela va donner lorsque les températures seront plus clémentes.
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Bonsoir à tous, j'ai acheté un RX 400h de 2008 avec 60000 Km, bien entretenu en concession, carnet d'entretien à l'appui. Je me demande si je n'ai pas un problème de consommation: 12.5l/100Km sur autoroute, et petit parcours. 12l/100Km en ville. En roulant doucement, et en essayant de rouler au maximum sur l'electrique (on se fait doubler dans tous les sens!), je descend à 11l/100Km. Mais impossible d'attendre vos consommations! Je roule au SP95.
Les températures extérieures rencontrées depuis 2 mois sont certainement un paramètre défavorable.
Petite question annexe: Il m'arrive souvent de ne pas trouver assez de puissance sur l'électrique pour accélérer assez et suivre le flux des voitures en ville, ou redémarrer après un feu rouge. La batterie est pourtant à bon niveau, le moteur chaud... Pour ces tests, je veille à garder l'aiguille de consommation dans la "zone électrique".
merci par avance pour votre retour sur ces deux questions, ainsi que votre expérience sur ces deux sujets.
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Si tu es scaphandrier enlève tes chaussures!
Blague à part, je suis surpris par tes consommations! Sur 13000kms, mon ODB m'indiquait 9.6l et avec une très grande majorité de départementale et de ville. Suite au changement de batterie, il s'est remis à 0 et un aller retour sur Sanary (ville/autoroute) j'ai fait 8.3l. Je roule aussi au SP95 (-cher)
Je comprends pas si tu roules en électrique c'est 0l donc quand tu arrives en ville, tu vois ta conso moyenne chuter très vite.
Une question conne tu roules pas de longue en B? On sait jamais!
LEXUS RX 400h
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bizarre moi aussi je suis entre 9et 9.5l au 100 tout parcours confondu sp98
regardes la pression de tes pneus moi je mets 2.5 bars
essayes de faire un plein au 98
attention le sp95e10 tu fais consommer encore plus que du sp95 normal
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Salut a toi.
Ca me parait egalement eleve , meme pour l'hiver.
Pour la question annexe, il faut pas utiliser le tout electrique pour "scotcher" des gens au feu, ca marche pas, le thermique se declenche.
Z
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Pour la question annexe, il faut pas utiliser le tout electrique pour "scotcher" des gens au feu, ca marche pas, le thermique se declenche.
Z
Ca c'est clair une mamie avec son déambulateur te laisse sur place au démarrage en électrique Mais quelle frime de partir en silence
A l'inverse, un petit jeune en A3 s'arrête à coté de moi, je baisse le son, ouvre la vitre. Et là voyant ça, il fait ronfler. Moi mort de rire les mains sur le volant, je lui fais un clin d'oeil: Vert.... pas vilain la calandre dans mon rétro! Bon ok il m'a rattrapé ... , au bout de 4 kms, quand j'ai quitté la 4 voies
LEXUS RX 400h
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Salut, merci pour vos confirmations. Conso trop élevée par comparaison avec vos retours. Je suis vraiment très doux et joue le jeu de la conso. Mais rien n'y fait... Même en restant dans la 'zone de puissance électrique', le moteur thermique se met en route trop rapidement. Dés 50/70km/h, même en ne sollicitant presque pas l'accélérateur, lélectrique ne fonctionne pas. J'ai tenté de rouler en entretenant la vitesse par petites pressions sur l'accélérateur en essayant de rester dans la zone de puissance électrique: même résultat, seul le moteur thermique est sollicité.
Bref, je suis convaincu d'avoir un manque de puissance électrique, ou les batteries ne délivrent pas assez d'ampérage.
(Pression des pneus à 2.5bars)
La voiture est de 2009, donc sous garantie. J'aurais dû m'en occuper plus tôt, mais je l'ai acheté en Janvier, et avec l'hiver rude que nous venons de passer, je pensais que c'était normal par manque d'expérience.
J'ai pris RDV chez Sivam à Asnieres pour qu'ils fassent un test, et obtenir des spécialistes une explication à ce défaut.
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Salut,
Le fait que le thermique se declenche a 50/70km/h, c' est normal, c'est un vehiculel hybride pas electrique.
Z
Salut, merci pour vos confirmations. Conso trop élevée par comparaison avec vos retours. Je suis vraiment très doux et joue le jeu de la conso. Mais rien n'y fait... Même en restant dans la 'zone de puissance électrique', le moteur thermique se met en route trop rapidement. Dés 50/70km/h, même en ne sollicitant presque pas l'accélérateur, lélectrique ne fonctionne pas. J'ai tenté de rouler en entretenant la vitesse par petites pressions sur l'accélérateur en essayant de rester dans la zone de puissance électrique: même résultat, seul le moteur thermique est sollicité.
Bref, je suis convaincu d'avoir un manque de puissance électrique, ou les batteries ne délivrent pas assez d'ampérage.
(Pression des pneus à 2.5bars)
La voiture est de 2009, donc sous garantie. J'aurais dû m'en occuper plus tôt, mais je l'ai acheté en Janvier, et avec l'hiver rude que nous venons de passer, je pensais que c'était normal par manque d'expérience.
J'ai pris RDV chez Sivam à Asnieres pour qu'ils fassent un test, et obtenir des spécialistes une explication à ce défaut.
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Salut, merci pour vos confirmations. Conso trop élevée par comparaison avec vos retours. Je suis vraiment très doux et joue le jeu de la conso. Mais rien n'y fait... Même en restant dans la 'zone de puissance électrique', le moteur thermique se met en route trop rapidement. Dés 50/70km/h, même en ne sollicitant presque pas l'accélérateur, lélectrique ne fonctionne pas. J'ai tenté de rouler en entretenant la vitesse par petites pressions sur l'accélérateur en essayant de rester dans la zone de puissance électrique: même résultat, seul le moteur thermique est sollicité.
Bref, je suis convaincu d'avoir un manque de puissance électrique, ou les batteries ne délivrent pas assez d'ampérage.
(Pression des pneus à 2.5bars)
La voiture est de 2009, donc sous garantie. J'aurais dû m'en occuper plus tôt, mais je l'ai acheté en Janvier, et avec l'hiver rude que nous venons de passer, je pensais que c'était normal par manque d'expérience.
J'ai pris RDV chez Sivam à Asnieres pour qu'ils fassent un test, et obtenir des spécialistes une explication à ce défaut.
Pour tester tu repères une portion plane tu montes à 50km/h et tu mets le cruiser et là tu dois rouler au moins à 90% du temps en électrique pur. Je le fais très fréquemment sur un tronçon idéal en ville.
LEXUS RX 400h
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Salut
Ma petite expérience en hybride me permet de te dire de ne pas trop essayer de rouler en tout électrique, car plus tu vide ta batterie plus tu consommeras de carburant pour la recharger, il faut trouver un bon équilibre entre charge et décharge.
Comme dit zack30 c'est tout à fait normal que le thermique s'enclenche à de telles vitesses, ce que tu peux faire par contre c'est lorsqu'il y a de belles descentes profiter de l'élan du véhicule pour rouler en tout électrique par une petite pression sur les gaz ou laisser le véhicule rouler sur son élan et ainsi recharger les batteries, et ainsi économiser du carburant
Ce n'est pas tant le fait que ton moteur soit chaud mais surtout la température ambiante dans ton véhicule qui est importante.
J'ai constaté qu'une fois que la température de l'habitacle (donc des batterie HV) est supérieure à 12-15° on va sans problème en électrique jusqu'à 40 km/h (50 km/h je n'y arrive pas je dois lancer la voiture à 50 km/h en thermique et électrique puis je relâche les gaz et redonne une impulsion pour me retrouver à 50 km/h stabilisé en électrique.)
Utilises tu le chauffage de la voiture, plus tu chauffes plus le thermique fonctionnera pour te fournir la chaleur que tu demandes.
Voila une petite photo, j'ai tenu pas tout à fait 2 km comme cela sur un faux plat descendant légèrement, le cruise était allumé mais c'est moi qui avait la main.
Petite parenthèse sur le cruise, je trouve qu'il réagit pas mal et se met souvent en électrique, du moins dès que la déclivité le permet. Seul hic si on descends à 80 et que l'on veut se remettre à 110 il y va pas vraiment de main morte le régulateur c'est assez viril comme accélération, je ne l'utilise d'ailleurs plus pour me recaler à la vitesse précédemment enregistré et on doit bien y gagner quelques cl en consommation.
Et oui en tout electrique au feux tu fait plus des relances à la gentleman driver que des démarage à la boulet de canon. Y fait quand même son poid le BB hein faut pas oublier qu'il est à 2T300 :lol::lol: mais comme dit brunokite, quel bonheur de partir sans un bruit, autre que celui de l'autoradio ou de skotcher les kéké façon papier tue mouche suivant son humeur :lol::lol:
Dernière modification par nicorinne (06-03-2012 10:46:04)
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comme dit plus haut la temperature exterieur joue beaucoup sur la mise en route des batteries
perso j'ai remarqué que si la temp ext est inferieur a 13°c et que la voiture est froide il est difficile de rester sur l'electrique, en fait la tempeture des batteries joue un role a froid quand il fait froid difficile de rester sur l'electrique , il va de soir que apres un trajet d'autoroute une temperature interieur de 22°c la mise en route des batteries s'effectuent normalement malgrés un temperature ext de -2°c par exemple
dernierement il a fait 15°c a l'ext et j'ai redecouvert l'utilisation de l'electrique avec plus de facilité et une baisse de la conso, en fait le rx n'aime pas les petits parcours a froid avec une temperature basse
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Je n'ai pas non plus une grande expérience du RX (2,5 mois et 3500 km) mais j'ai constaté que le fonctionnement est loin d'être optimum quand il fait froid. Pendant la période glaciaire du mois dernier, par -10 -15°C, sur mes trajets pour aller au boulot (12 km avec dénivellé de 500 m) en pneus hiver et parfois un peu de neige, même en roulant trèèèèèès calmement j'ai dépassé les 12l/100 alors que sur le plat en balade en roulant normalement, la conso baisse à moins de 8l par 10-15°.
J'attends maintenant avec impatience l'été pour comparer !
Sinon le démarrage en tout électrique, c'est bien dans les bouchons mais en conditions normales de circulation, c'est bien pour... provoquer un bouchon !
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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L'avantage c'est que c'est pour lancer le véhicule que l'on consomme et pollue le plus. Par ici j'ai pas l'impression de déranger grand monde lorsque je pars d'un feu en tout électrique. Y a peut être des régions ou les gens sont plus pressés d'arriver au prochain feu :lol::lol:
Après tout s'il il y a des pressés qu'ils dépassent.
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très très bien résumé nicorinne... Quelle bande de c.. chez nous les parigos!!!! Du haut de l'habitacle du RX, on voit le prochain feu, mais derrière le RX, ils ne voient juste rien d'autre qu'un gros tas qui se traine. Et ça, le parisien, il ne supporte pas: en moins de 10 secondes, il fait des appels de phare dans le meilleur des cas, sinon klaxonne et te colle au train! puis au bout de 30 secondes, il double et te salue d'un joli doigt!!! Le parisien, vaut mieux l'avoir dans le journal!
Oui, je confirme que le chauffage a une influence non négligeable sur le temps nécessaire au bon fonctionnement en hybride.
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très très bien résumé nicorinne... Quelle bande de c.. chez nous les parigos!!!! Du haut de l'habitacle du RX, on voit le prochain feu, mais derrière le RX, ils ne voient juste rien d'autre qu'un gros tas qui se traine. Et ça, le parisien, il ne supporte pas: en moins de 10 secondes, il fait des appels de phare dans le meilleur des cas, sinon klaxonne et te colle au train! puis au bout de 30 secondes, il double et te salue d'un joli doigt!!! Le parisien, vaut mieux l'avoir dans le journal!
Oui, je confirme que le chauffage a une influence non négligeable sur le temps nécessaire au bon fonctionnement en hybride.
le parisien aurait il des souches marseillaises? Ha non le marseillais fait tout pareil mais après comme tu l'as fait chier, il plante devant toi et fait le bouchon en te fixant dans son rétro. Mais toi tu t'en tapes t'es toujours en électrique
LEXUS RX 400h
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très très bien résumé nicorinne... Quelle bande de c.. chez nous les parigos!!!! Du haut de l'habitacle du RX, on voit le prochain feu, mais derrière le RX, ils ne voient juste rien d'autre qu'un gros tas qui se traine. Et ça, le parisien, il ne supporte pas: en moins de 10 secondes, il fait des appels de phare dans le meilleur des cas, sinon klaxonne et te colle au train! puis au bout de 30 secondes, il double et te salue d'un joli doigt!!! Le parisien, vaut mieux l'avoir dans le journal!
Oui, je confirme que le chauffage a une influence non négligeable sur le temps nécessaire au bon fonctionnement en hybride.
Tiens il ne m'a pourtant pas semblé avoir fait allusion à une région en particulier :lol::lol::lol:
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Salut
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Comme dit zack30 c'est tout à fait normal que le thermique s'enclenche à de telles vitesses, ce que tu peux faire par contre c'est lorsqu'il y a de belles descentes profiter de l'élan du véhicule pour rouler en tout électrique par une petite pression sur les gaz ou laisser le véhicule rouler sur son élan et ainsi recharger les batteries, et ainsi économiser du carburant
Ce n'est pas tant le fait que ton moteur soit chaud mais surtout la température ambiante dans ton véhicule qui est importante.
J'ai constaté qu'une fois que la température de l'habitacle (donc des batterie HV) est supérieure à 12-15° on va sans problème en électrique jusqu'à 40 km/h (50 km/h je n'y arrive pas je dois lancer la voiture à 50 km/h en thermique et électrique puis je relâche les gaz et redonne une impulsion pour me retrouver à 50 km/h stabilisé en électrique.)
Utilises tu le chauffage de la voiture, plus tu chauffes plus le thermique fonctionnera pour te fournir la chaleur que tu demandes.
Voila une petite photo, j'ai tenu pas tout à fait 2 km comme cela sur un faux plat descendant légèrement, le cruise était allumé mais c'est moi qui avait la main.
http://img638.imageshack.us/img638/6312/img0377l.jpg
Petite parenthèse sur le cruise, je trouve qu'il réagit pas mal et se met souvent en électrique, du moins dès que la déclivité le permet. Seul hic si on descends à 80 et que l'on veut se remettre à 110 il y va pas vraiment de main morte le régulateur c'est assez viril comme accélération, je ne l'utilise d'ailleurs plus pour me recaler à la vitesse précédemment enregistré et on doit bien y gagner quelques cl en consommation.
Et oui en tout electrique au feux tu fait plus des relances à la gentleman driver que des démarage à la boulet de canon. Y fait quand même son poid le BB hein faut pas oublier qu'il est à 2T300 :lol::lol: mais comme dit brunokite, quel bonheur de partir sans un bruit, autre que celui de l'autoradio ou de skotcher les kéké façon papier tue mouche suivant son humeur :lol::lol:
Je vois que nicorinne fait les mêmes expériences que moi avec le 450h maintenant
Je suis arrivé en descente sur autoroute à faire 130 km/h en "E" (cruise off).
Je fais de même pour les démarrages aux feux: tout en électrique et tant pis pour les pressés, c'est pas eux qui payent mon essence!
Le 450h a plus de facilité que le 400h à monter certaines "montées" en tout E malgré son poids.
Enfin, je conduis rarement au cruise sauf lors des longues descentes autoroutières (pour reposer mon pied droit) on consomme davantage.
La conso des hybrides dépend en effet de la façon de gérer charge et décharges. Dans les bouchons, si on est "déchargé" le thermique se met en route pour rechager et là on consomme pas mal mais si on le fait en roulant la conso est moins importante voire quasi nulle (la surconso je m'entends), dès lors que tu ne dépasses pas les 6 à 8l de conso instantanée... si si on peut, rouler à 90km/h sur le plat ou exploiter la géographie /relief de la route fait qu'on recharge à moindre frais de conso d'essence mais il faut anticiper bcp pendant la conduite.
Dernière modification par alainpo (22-03-2012 09:25:59)
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le bon conducteur est toujours celui qui anticipe......;);)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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bonjour,
après deux mois de conduite avec mon 400h de 2006 115000km, je note en ce moment une conso de 8.6l/100 sur autoroute et routes de périphéries de Toulouse.
Comme j'ai pu le lire dans vos posts, je me suis faits les mêmes remarques que certains.
-l'hiver n'est pas propice aux records de basse conso, il y a quelques semaines lors du redoux, j'ai noté la différence de comportement de la gestion des moteurs. J'attends la "bonne" saison pour confirmer car je pense avoir le pied léger.
-la conduite en "cruise", j'évite, même s'il gère bien les énergies, il est brutal lors des accélérations. Mais c'est du confort sur longs trajets sans fortes montées. Quand c'est le cas, je déconnecte le mode "cruise" et je soulage l'accélérateur. Même si je descends en vitesse, je préviens une bonne poussée du thermique que l'on sent bien quand le dos s'enfonce dans le dossier.
-la demande de chauffage dans l'habitacle sollicite aussitôt le thermique.
-concernant l'impatience des automobilistes, je suis d'accord avec vos remarques mais j'éviterai de m'étendre ici car le hors sujet serais trop long.
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