ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#226 11-10-2011 21:56:55

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Rouler à l'E85

L'IS200 et le RX300 n'avaient aucune vocation économique. Mais c'est pas le même monde à l'utilisation.
Après si on compare un TDi à son équivalent en TSi ou en TCe, les données ne sont plus les mêmes que si on le compare à un 3.0 essence.

Comme je l'ai dit plus haut, à titre perso, je ne tenterai pas l'expérience du E85 dans ma 300. Je ne tenterai pas non plus l'expérience du turbo-diesel dans d'autre circonstances qu'un prix d'achat dérisoire (j'ai quand même une préférence pou l'atmo), le but étant avant tout économique. L'expérience que j'ai dans le cadre pro me suffit largement. Je reconnais volontiers que c'est aussi une question de goût (lag, anémie à bas régime des mécaniques turbo, timbre sonore, allonge limitée lors des reprises), même si la peur d'une panne incompréhensible et coûteuse rentre aussi en ligne de compte.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#227 12-10-2011 05:12:37

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Rouler à l'E85

L'IS 200 peut se révéler "économique". En BVA, j'ai réussi a descendre à 7,5, et je tenais un 8,5 régulièrement, ce qui est appréciable pour une auto comme l'IS 200. Bon pour le RX, c'est vrai que l'économie n'est pas son point fort tongue

Comme tu le précises, tout est une question de "gout" et de préférences automobile.
J'en suis a ma seconde Seat en Diesel et pour l'instant j'en suis très satisfait.
Par contre, je suis à la recherche d'une seconde auto pour enfiler pas mal de kilomètres chaque jour, et je regarde principalement du coté de l'essence.
Je ne suis ni pro-diesel ni pro-essence, les deux motorisations offrent de très bons agréments. Reste à bien choisir son auto au moment de l'achat wink


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#228 12-10-2011 12:25:30

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Infectomilo a écrit :

@ Coco: tu n'as plus de soucis maintenant?

Non aucun soucis ou voyant moteur n'est réaparut
Je n'ai pas insisté non plus, je n'ai jamais su non plus si mon mon voyant moteur allumé était à cause ou non de l'ajout d'E85 dans mon plein, ou à cause d'impureté décollées par l'E85...

J'ai découvert aussi que les petits ratés suite au débranchement de ma batterie n'étaient pas à l'E85 mais à une phase de "réaprentissage" de l'ECU lorsqu'on reset en débranchat la batterie, et que ca revient à la normale au bout de quelques démarrages, j'ai encore eu le cas lorsque j'ai fait faire ma distri, car le mécano ayant débranché la batterie, ca m'a refait exactement pareil, et là tout est revenu nickel!

Hors ligne

#229 12-10-2011 22:42:53

Lantenac
Inscrit
Véhicule : IS200 Pack Luxe 1C6 2001
Lieu : Nantes
Inscription : 31-03-2008
Messages : 687

Re : Rouler à l'E85

Infectomilo a écrit :

Même si ces conséquences ne mènent pas l'auto au garage, qu'en sera t'il sur le long terme?

Je vous dirais ce que cela donne sur le long terme


Lexus IS200 Pack Luxe 1C6 2001
397914.png

Hors ligne

#230 10-11-2011 15:00:22

YviE
Inscrit
Véhicule : SportCross
Lieu : Vietnam
Inscription : 19-01-2011
Messages : 1 232

Re : Rouler à l'E85

60.000km sur une Prelude, 100% E85 sans aucun souci ou panne. (roule encore tous les jours à l'E85)
20.000km avec la GS300, 100% E85, RAS

Seul truc à faire, c'est changer le filtre à essence après les premiers 1500km, car l'E85 décape les crasses au fond du réservoir, ce qui finit par boucher le filtre.

Dernière modification par YviE (10-11-2011 15:01:15)


2003 SportCross

Hors ligne

#231 10-11-2011 15:07:53

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Témoin moteur revenu depuis peu mais sans avoir remis d'E85 depuis... donc mon soucis de voyant qui était apparu et que j'imputais à l'E85 ne venait peut etre pas de là...

Hors ligne

#232 11-11-2011 07:34:40

guigui37
Inscrit
Véhicule : ‘11 Lexus IS-F + ‘22 Lexus NX
Lieu : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4 542
Site Web

Re : Rouler à l'E85

coco a écrit :

Témoin moteur revenu depuis peu mais sans avoir remis d'E85 depuis... donc mon soucis de voyant qui était apparu et que j'imputais à l'E85 ne venait peut etre pas de là...

Coco tu as un sonde lampda cramer moi aussi ça mon IS la fait sonde 4


Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir

Hors ligne

#233 11-11-2011 21:49:30

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Merci guigui pour le tuyau, mais alors si ce serait vraiment une sonde lambda, à quoi sert elle puisque l'auto fonctionne normallement ??

Et ça coûte combien une sonde?...

Après, l'allumage du voyant d'anomalie peu être du à pleins d'autres choses, c'est pour cela entre autre que cherche des infos et avis sur les lecteurs OBD sur un autre topic...

Hors ligne

#234 11-11-2011 23:02:37

guigui37
Inscrit
Véhicule : ‘11 Lexus IS-F + ‘22 Lexus NX
Lieu : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4 542
Site Web

Re : Rouler à l'E85

Oui moi elle rouler normalement mais j'avais le voyant allumer

Sinon en tarif c'est 90 euros la sonde chez Lexus mais le seul hic c'est que la prise est sous le siège passager y'a un peu de démontage


Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir

Hors ligne

#235 12-11-2011 09:10:30

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Merci pour les infos, alors si il n'y a pas d'autres signes que le voyant, ce n'est pas forcément nécessaire de la changer alors?
La prise est sous le siège pour cette sonde par contre si c'est une de celles qui sont sur les collecteurs, ça doit aller mieux?

Par contre si c'est une sonde grillée, ça ne peut pas être du au E85 que je n'ai mis qu une fois??

Hors ligne

#236 12-11-2011 22:40:49

guigui37
Inscrit
Véhicule : ‘11 Lexus IS-F + ‘22 Lexus NX
Lieu : Clermont Ferrand (63)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 4 542
Site Web

Re : Rouler à l'E85

Si tu veux savoir va chez Lexus demander un diag et tu sera fixer laquelle c'est ou exactement le soucis


Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir

Hors ligne

#237 16-11-2011 21:58:17

Lantenac
Inscrit
Véhicule : IS200 Pack Luxe 1C6 2001
Lieu : Nantes
Inscription : 31-03-2008
Messages : 687

Re : Rouler à l'E85

Pour info, je vais tester l'ajout d'un kit de la marque Flexogreen. Comme l'hiver arrive, ça devrait me permettre de démarrer du premier coup par basse température. Et peut-être qu'avec le kit, la surconso sera moindre, mais j'y croit pas trop...
Cela devrait supprimer les quelqus trou et voyant moteur aussi.

Je vous donnerai mes impressions une fois installé


Lexus IS200 Pack Luxe 1C6 2001
397914.png

Hors ligne

#238 16-11-2011 22:07:01

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Au fait , bien vu Guigui, c'était bien une sonde, code erreur po141, ce qui correspond à la sonde o2 'banc 1 numéro 2", par contre on est loin des 90€, car ils me l'annoncent à 223€ ttc hors pose !!! suis un peu dég', d'ailleurs je cherche où m'en procurer une et surtout la bonne...

http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 70#p184070

http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 73#p184073


@ Lantenac, ca va te permettre de rouler à 100% E85? est ce que ton installateur t'a demandé d'intervenir sur autre chose comme les bougies ou le filtre à essence?
Et quel est le coût de a chose?

Hors ligne

#239 16-11-2011 23:10:55

Lantenac
Inscrit
Véhicule : IS200 Pack Luxe 1C6 2001
Lieu : Nantes
Inscription : 31-03-2008
Messages : 687

Re : Rouler à l'E85

Il faudra régler de boitier en fonction des résultat d'une sonde à l'échappement. Je le ferai moi même en fonction des sonde lambda et de mon connecteur OBDII.

Pour les bougies j'avais déjà des bougie d'un grade différent de l'origine, et pour le filtre, j'en ai un neuf, que je n'ai toujours pas monté, et aucun problème depuis que je roule au E85. ma voiture à 180000 Km, j'avais prévu de le changer de toute façon.

Je roule déjà a 100% E85 sans kit.

Le cout de la chose est à 160 Euros, installation et réglage par soit même.. Mais je vais tester et vous dirait si cela vaux le cout ou non.

Pour ta sonde, j'avais acheté des sonde sur E-bay, pour 30 euros la sonde, mais elles étaient sans connecteur. Donc repise des anciens connecteur de ton ancienne sonde (a coupé). Et les raccorder sur le fils de ta nouvelle sonde. Je roule avec depuis plus de 60000Km sans problème ! J'avais ! changé les trois du coup, pour 90 euros !

Dernière modification par Lantenac (16-11-2011 23:13:05)


Lexus IS200 Pack Luxe 1C6 2001
397914.png

Hors ligne

#240 18-11-2011 13:37:17

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Pour ta sonde, j'avais acheté des sonde sur E-bay, pour 30 euros la sonde, mais elles étaient sans connecteur. Donc repise des anciens connecteur de ton ancienne sonde (a coupé). Et les raccorder sur le fils de ta nouvelle sonde. Je roule avec depuis plus de 60000Km sans problème ! J'avais ! changé les trois du coup, pour 90 euros !

Mais par contre, pour ce qui est des fils, comment fais tu pour les raccorder comme il faut, c'est à dire comment sais tu quel fil va avec quel fil? sont ils de meme couleur? ou alors tu les testes?

Le boitier ne semble pas tres honéreux par rapport à ce que l'on voit parfois... et l'installation est elle compliquée?

Je roule déjà a 100% E85 sans kit.

Donc le boitier, tu le met pour avoir de meilleurs démarrages à froid ou baisser les consos...? puisque tu roules déja à 100%

Hors ligne

#241 18-11-2011 18:36:18

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Rouler à l'E85

chacun fait ce qui veut avec son vehicule

pour ma part pas de E10-95 ni de E85

BMW , PEUGEOT,HYUNDAI,VAG etcc conseil ou interdise (suivant le constructeur) d'en mettre sous peine de casse moteur ou pannes diverses ...

chez BMW ils ont 2 mini avec moteur pété suite a la fonte d'un piston , et chez BMW les sondes claquent sans arret et les moteur ne tourne pas rond

sur les IS 200 - 300 ce sont des moteur decompressé , a la base ont été etudié pour fonctionnés avec des turbos donc ils sont plus fiable en atmo mais attention quand meme

rouler au E85 ok mais sa se fait pas comme ca il faut soit une gestion faite pour ca , soit un boitier prévu pour !!


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#242 18-11-2011 21:14:40

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Rouler à l'E85

Ouais , là c'est clair que ça faut réfléchir... Il y a tellement d'avis qui divergent....

Et allez savoir si ma sonde grillée ne serait pas due à l'E85... Mais bon on ne le saura jamais.

Et comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut et est responsable mais c'est vrai que les différentes expériences aident un peu à se faire une idée

Hors ligne

#243 18-11-2011 21:58:41

Lantenac
Inscrit
Véhicule : IS200 Pack Luxe 1C6 2001
Lieu : Nantes
Inscription : 31-03-2008
Messages : 687

Re : Rouler à l'E85

coco a écrit :

Pour ta sonde, j'avais acheté des sonde sur E-bay, pour 30 euros la sonde, mais elles étaient sans connecteur. Donc repise des anciens connecteur de ton ancienne sonde (a coupé). Et les raccorder sur le fils de ta nouvelle sonde. Je roule avec depuis plus de 60000Km sans problème ! J'avais ! changé les trois du coup, pour 90 euros !

Mais par contre, pour ce qui est des fils, comment fais tu pour les raccorder comme il faut, c'est à dire comment sais tu quel fil va avec quel fil? sont ils de meme couleur? ou alors tu les testes?

De mémoire, sur les sonde il y avais un fil bleu, un fil blanc et deux fil noirs. Tu connecte les fil noir sur les noir.
Et les couleurs ensemble. J'avais récupérer des donc pour le faire. la connectique a été faite avec des domino !

Sinon, je te recommande le site http://www.amayama.com, ce sont des pièces d'origine, et même avec les frais de port, c'est moins chère que chez Lexus. Par exemple je vais commander un cache moteur pour 80 € fdp comprit, alors que Lexus me le vends 104 Euros !!  Cela dit ça restera certainement plus chère que des sondes sur E-bay.


Lexus IS200 Pack Luxe 1C6 2001
397914.png

Hors ligne

#244 19-11-2011 01:17:42

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Rouler à l'E85

coco a écrit :

Ouais , là c'est clair que ça faut réfléchir... Il y a tellement d'avis qui divergent....

Et allez savoir si ma sonde grillée ne serait pas due à l'E85... Mais bon on ne le saura jamais.

Et comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut et est responsable mais c'est vrai que les différentes expériences aident un peu à se faire une idée

oui chacun fait ce qu'il mais de la a conseillé de mettre du E85 pour faire quelques economie ........ fait attention quand meme wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#245 30-11-2011 23:02:51

Lantenac
Inscrit
Véhicule : IS200 Pack Luxe 1C6 2001
Lieu : Nantes
Inscription : 31-03-2008
Messages : 687

Re : Rouler à l'E85

Alors, voici les premiers tests avec le boitier éthanol que j'ai rajouté.

Pour le moment, c'est moyen mais voici un résumé que je vais faire le plus objectif possible.

Avec le boitier comparé au fonctionnement en E85 sans boitier (100%) :
   + Voiture plus souple, surtout à froid (fonctionnement normal)
   + Démarrage un peu plus facile (reste plus long qu'avec du SP95)
   + Plus de puissance à bas régime (mieux que normal)
   - Consommation semble en hausse sur les accélérations, et moindre en vitesse constante (mais certainement conso
plus élevé)
   - Moteur tourne comme une "patate" au ralenti (problème de connectique il semble)
   - Démarrage a chaud un peu difficile.
   + Encore quelque raté moteur, mais vraiment pas grand chose, et uniquement pédale d'accélérateur à fond

Sans boitier en E85 (100%) comparé au fonctionnement en SP95 (donc fonctionnement normal)
   - Voiture avec un fonctionnement du moteur "rêche" à froid
   - accélération anémique dans bas régime a froid
   - Perte de puissance dans les bas régimes a chaud.
   + Ralenti normal
   - Démarrage a froid qui peut devenir problématique en dessous de 5 degrés
   + Démarrage a chaud normal
   - Surconsommation de 11 litres à 13 Litres

A noté que j'ai eu des erreurs moteur avec le boitier éthanol, mais qui semble du à un problème de connectique sur les prise que j'ai faite sur les cylindres 1 et 3. Je vais corriger ce problème. J'ai un connecteur de cassé, il faut que je répare pour continuer a faire d'autres tests.


Lexus IS200 Pack Luxe 1C6 2001
397914.png

Hors ligne

#246 12-03-2012 22:26:15

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Rouler à l'E85

Salut, désolé du déterage mais juste quelques in fos peut être intérésantes :
http://forums.audipassion.com/topic/100 … nol-en-v8/
http://forums.audipassion.com/topic/861 … try1580164
wink


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#247 21-03-2012 17:19:43

Croach
Inscrit
Véhicule : SWIFT SPORT SC
Lieu : Cannes
Inscription : 30-01-2012
Messages : 582

Re : Rouler à l'E85

ce que j'aime, c'est que l'on parle de pieces differentes ( renforcé ) sur les flex fuel pour accepter la "corrosion de combustion" du E85
et que de l'autre coté, on vend des "boitiers" officiel qui font tourner les moteurs au E85 sans changer quoi que ce soit a la mecanique... y  pas comme un hic?

la seul chose a faire pour le demmarage a froid et les basregimes, c'est d'injecter un peu plus de E85 dans le meme laps de temps, soit par reprogramation ( boitier ) soit mecaniquement ( regulateur pression )

Perso, ma MR2 a tourné a 50% sans surconsomation et sans rien faire.
ma polo 6n2 de 2000, 30.000km avec regulateur de pression +/-80% car pas toujours de pompe dispo, aucun probleme de compression ou voyant moteur.

donc je vais faire la meme pour mon IS 200, surtout que j'ai deux stations qui en delivre a 2mn du travail.

il peut etre interessant de faire un topic des lexus qui tourne a l'ethanol et les KM fait.

je ne connait pas un seul forum ou un utilisateur d'ethanol a cassé sont moteur a cause de ça.

Dernière modification par Croach (21-03-2012 17:24:47)


2009 - SUZUKI SWIFT SPORT  supercharger.
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C6 - 160 000 km (Vendu)
1999 - LEXUS IS200 pack luxe 1C0 - 100 000 km (Vendu)
SXE10.FR crew

Hors ligne

#248 21-03-2012 22:53:25

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : Rouler à l'E85

Bonsoir je recherche des infos en vue d'acquérir une IS250 notamment sur la possibilité de rouler à l'E85.

J'ai cru comprendre que Lexus déconseille l'utilisation de l'éthanol y compris E10 sur ce modèle :

"Tous les modèles européens produits à partir de janvier 1998 sont compatibles avec le E10 excepté les modèles suivants:
- IS250 2,5 litres V6 avec type-moteur 4GR-FSE production entre août 2005 et septembre 2007"

Comme je suis curieux je me demandais pourquoi ?

J'ai aussi lu plus tôt sur ce sujet que Coco posait plus ou moins la même question et qu'il lui a été répondu par Denis que cela avait déjà été abordé.
J'ai donc fais une recherche mais malheureusement je n'ai rien trouvé...

Voila donc si quelqu'un a effectué cette expérience je serais content de connaitre son retour.

Merci d'avance.

Hors ligne

#249 22-03-2012 06:54:45

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Rouler à l'E85

Salut, sur ma 200 (gen1) à 50/50, aucun soucis particulier. Une surconsommation de 1,3l au 100 à peu près.
Je trouve tout de même, qu'elle tourne plus rond au 98. smile
reste le fait que t'es injecteurs, qui sont uniquement lubrifiés grâce au carburant s'usent plus vite. Et oui, l'etanhol étant un carburant sec.


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

#250 22-03-2012 06:57:54

BobsleiiG
Fan de glisse
Véhicule : レクサス IS¹ SC トヨタ Camry³ (92)
Lieu : カルバドス (Calvados)
Inscription : 28-01-2012
Messages : 3 116

Re : Rouler à l'E85

Ceci peut être un mauvais calcul, selon moi, sur les injecteurs hautes pressions, au vu de leurs prix si tu dois les changés prématurément.


—  smile  BɵƅƨɭɘịịG  ♦  ボブスレグ  wink  —

*    *   * * * star3.png  レクサス IS¹200 SC(K)1114579_6.pngstar3.png * * *   *     *          *     *   * * * star3.png  トヨタ Camry³ 2.2GL865511_6.pngstar3.png * * *   *    *
EX : レクサス IS200 • 518219.png ///  Audi V8 4.2L ///  Audi V8 3.6L  ///  Chamade 1.9D • 518221.png ///  Vectra 1.7TD  ///  Uno 1.0i

Hors ligne

Pied de page des forums