Pages : 1
bonjour à tous et toutes,
je me dirige d'un bon pas vers l'achat d'un 400h suite à vos précédents avis.
J'en ai trouvé un qui me semble d'un bon rapport qualité/prix sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/voitures/265166806.htm?ca=16_s.
C'est une vente de fin de location longue durée.
J'ai essayé mais sans connaissances particulières de ce genre de véhicule, il roule bien. Il n'a pas été préparé, un peu sale et la batterie 12v est vide.
Quelles questions dois je me poser ou poser au vendeur?
Le prix est bas à cause d'une carrosserie qui n'est pas nickel(immat 75!!) mais les entretiens réguliers ont été faits. J'attends le détail du dernier fait à 90000.
Y a t il eu des rappels Lexus sur ce véhicule? Je pense aller à la concess demain.
La distri sera à faire mais à 150000km j'ai encore le temps.
Il y a d'autres 400h mais assez loin de chez moi. Je ne suis pas pressé mais si je peux ne pas rater une bonne occase!
Merci à vous.
Dernière modification par Boris Vassilieff (12-12-2011 19:56:25)
Hors ligne
Salut Jean Loup,
Je viens pour ma part d'acheter le mois dernier un RX 400h chez parcours à Lyon.
Jusqu'ici rien à signaler, je les ai même recontactés depuis au sujet de la batterie accessoire HS alors qu'elle avait été changée en juillet, et j'ai récupéré sans probleme la facture pour me la faire remplacer sous garantie.
Si l'entretien des 90000 a été fait c'est une bonne chose car il s'élève à pres de 1000 euros en raison des bougies à remplacer.
Mon conseil est de t'assurer que l'entretien a effectivement été suivi chez Lexus, factures à l'appui. Si tu peux te faire mettre une batterie en état pour la vente, ça ne semble pas indécent ; l'idéal est quand même d'acheter un véhicule capable de démarrer, surtout auprès d'un pro ! D'après les photos il n'y a ni bac de coffre ni tapis de sol, essaie de voir si tu peux en récupérer ; sur un intérieur beige ça n'est sans doute pas du luxe.
Pour le reste, d'après tout ce que j'ai pu voir , lire et expérimenter, aucun souci particulier ne touche le 400h ; c'est une voiture sans défaut majeur (hormis la batterie accessoire sous dimensionnée ; le fait de laisser les feux ou autres quelques dizaines de minutes peuvent suffire à la décharger ...)
Tiens nous au courant
Fred
Lexus RX 400h '06 noir pack President
Adaptateur iPod/iPhone Silverline Duo
Hors ligne
j'en cherche un et ce qui me fait peur c'est la panne du convertisseur qui permet de passer du thermique à lélectrique...dans les 5000 je crois!
d'ailleurs connaissez vous les tarifs moyens des entretiens chez lexus? (15 000 / 30 000/ 60 000)
Hors ligne
Hello Sami-sam,
Je peux te donner les tarifs de Lexus Nantes (approximatifs, sauf pour celui que j'ai payé )
15 000 ~ 200
30 000 ~ 530
45 000 ~ 200
60 000 : 698
75 000 ~ 200
90 000 ~ 1000
Je ne sais pas si on parle de la même chose, mais sur mon RX de 2006, j'ai un rappel constructeur sur l'inverseur (ils n'avaient pas la pièce, livraison prévue mi janvier). Intervention gratuite (et la voiture est rendue nettoyée )
Fred
Lexus RX 400h '06 noir pack President
Adaptateur iPod/iPhone Silverline Duo
Hors ligne
Merci pour les infos! Sinon pourquoi la revision des 90000 coûte si cher?
Et effectivement je voulais parler de l'inverseur
Hors ligne
A priori, à 90 000 les 6 bougies du moteur sont remplacées.
Comme il s'agit d'un V6 transversal, il y a 3 bougies très faciles d'accès à l'avant du moteur ; par contre les 3 bougies des cylindres arrière nécessitent a priori pas mal de temps de démontage / remontage pour être accédées.
Du coup, vu le tarif horaire de la MO chez Lexus, l'addition est salée ...
Fred
Lexus RX 400h '06 noir pack President
Adaptateur iPod/iPhone Silverline Duo
Hors ligne
salut
révision des 90000kms chez toy melun le 23/06/2011
bougies 6 :121
filtre a huile :12.77
filtre a air :36.48
huile 15w30 :64.80
mo entretien des 90000 :138
total :458.95 ttc
pas trop chère,?
Hors ligne
Merci de votre contribution.
Le prix de la révision des 90000 n'est pas à négliger, j'ai demandé le détail de celle qui a été faite à 90000 ce ce RX mais je n'ai pas de réponse. IL y a en plus effectivement les tapis de sol qui ont été "ôtés" et ça se voit tellement la voiture est sale. Le prix d'un jeu de tapis Lexus doit rentrer en compte. La batterie 12v vide ou Hs, la carrosserie pas nickel, la toute prochaine révision des 105000, les pneus avant bien entamés bref si je les recontacte je ferai une proposition de prix qui prendra en compte tous ces frais incontournables.
En continuant à chercher je trouve des occases de meilleures rapport qualité/prix mais sont loin de chez moi.
J'ai appris que ce pro avait déjà mis en vent ce Rx il y a quelques temps, plus cher sans avoir pu l'écouler.
La révision des 150000 doit aussi représenter un certaine somme avec le remplacement de la courroie de distri. D'ailleurs, est ce à 150000 sans limite de temps, souvent c'est km ou années. Si vous avez des réponses...
Pourquoi Lexus a t il conservé la courroie et non une chaine ou une cascade de pignons?
Je continue à chercher, à me documenter en lisant les échanges sur différents forum et ça renforce toujours plus mon impression que ce véhicule est hors norme dans sa catégorie et qu'il va garder l'avance qu'il a.
A bientôt de vous lire.
Hors ligne
Bonjour Jean-Loup,
As-tu fait affaire?
Pour ce qui est de la révision des 90000, je suis surpris des 1000 euros annoncés. Ma concession m'a annoncé aux alentours de 500 euros. (et ils m'ont bien parlé du changement des bougies et d'autres choses à faire en me précisant que c'était la plus grosse des premières révisions)
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Pages : 1