ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#51 16-06-2011 07:35:42

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

ravrouva a écrit :

Qu'en est il des  places arrieres sur long trajet?

Comme dans une voiture moyenne actuelle : c'est OK pour deux adultes, mais pas trois. En revanche pour un long trajet, les bagages des quatre adultes ça va être compliqué à loger.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#52 20-07-2011 12:10:20

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 417

Re : Essai longue durée de la CT200h

Je suis entrain de finaliser ma commande d'une CT passion mais je n'arrive à pas à me décider si je prends ou pas l'option ACC/PCS.

C'est quand même une option à 2500 € et je ne sais pas si ça vaut le coup !!! hmm:/

Pour ceux qui ont eu à faire ce choix ou ceux qui pensent être des futurs acquéreurs, qu'en pensez-vous ?

Des arguments pour ou contre ? Une piste de réflexion ?


Merci cool

Hors ligne

#53 20-07-2011 13:09:05

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 964

Re : Essai longue durée de la CT200h

L'option ACC/PCS marche très mal, voir les retours de Papy Mougeot à ce sujet, tu feras 2500 euros d'économie wink
Le PCS encore que peut te sauver les miches si tu dors au volant mais l'ACC n'est pas d'une efficace infailibe. Et sur certaines autoroutes sineuses type A75 totalement inexploitable vu les commentaires.

Je cite son post :

Option ACC/PCS ce qui signifie Adaptative Cruise Control / Pre-Crash Safety system soit un régulateur de vitesse rendu "intelligent" grâce à un radar anti-collision placé derrière l'écusson de calandre ; celui-ci détecte la présence d'un véhicule (en avant) sur la même voie de circulation (en ligne droite, très important !) et le signale par une icône sur le petit afficheur entre le compte-tours et le compteur de vitesse.

Sous cette icône s'affichent un, deux ou trois traits superposés matérialisant la distance de sécurité entre les deux véhicules, distance choisie par le conducteur via un bouton sur le volant. L'équivalence entre le nombre de traits et la distance réelle sur la route dépend de la vitesse. Lorsque cette distance de sécurité est atteinte (rattrapage du véhicule précédent), la Lexus ralentit automatiquement, voire freine carrément si nécessaire avec avertisseur sonore dans l'habitacle pour alerter le conducteur, et cela sans déprogrammer le régulateur de vitesse. Si le véhicule qui précède change de file, ou si l'on déboite, la Lexus reprend automatiquement la vitesse programmée (si la voie est libre devant). Ça, c'est la théorie.

Dans la pratique, si l'on choisit la distance maximale de sécurité, quand on rattrape un camion (par exemple) ça ralentit environ 100 m (au pif) avant  et, à 130, on perd facilement 15 à 20 km/h, alors, tous les gus qui suivaient dépassent allègrement.

Pour éviter ce genre d'inconvénient, il faut soit anticiper et déboiter très tôt avant l'intervention du système - ce qui n'est pas forcément très académique vis à vis de la façon de conduire - soit choisir la distance de sécurité la plus courte (ce que je fais finalement).

Si je me sers du système, surtout sur autoroute, je ne suis pas totalement convaicu de son utilité en l'état. Je lui trouve en effet au moins trois défauts :

1 - il coûte la peauduc (3.3OO €, et pas de remise sur l'option...)
2 - si le réglage de la vitesse programmée se fait au km/h près par la manette du régulateur, par exemple 137 compteur, toute modification en + ou en - par le commutateur se fait par pas de 5 km/h, on passe donc de 137 à 135 ou 140 km/h ; or, le 135 compteur correspond à 129 km/h sur le GPS Navirad (on se traine) et le 140 correspond à 134-135 et là, on joue avec le feu (tolérence + 5 %...)
3 - et surtout, surtout, le dispositif est plombé par une énorme erreur de conception : le radar n'est pas asservi à la direction, il vise toujours tout droit. C'est ainsi que je me suis fait une grosse frayeur sur l'autoroute urbaine à trois voies au sud de Lyon ; la circulation était dense mais fluide, ça roulait à la vitesse autorisée (110 km/h) et je me trouvais dans la file du milieu, régulateur programmé sur 115, respectant les distances, lorsque dans une courbe l'IS a déclenché brutalement sans raison un freinage d'urgence très très sec avec bips à tout va dans l'habitacle - le conducteur qui me suivait a dû avoir chaud - tout ça parce que ce c... de radar avait visé une voiture proche mais dans la file voisine extérieure de la courbe !!!!

Dernière modification par Marcus (20-07-2011 13:20:25)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#54 20-07-2011 13:28:35

Boss
Inscrit
Véhicule : Renault Scenic Bose 2012
Lieu : 06
Inscription : 29-03-2008
Messages : 1 735

Re : Essai longue durée de la CT200h

Moi perso j'ai toujours rouler avec, mais il faut être vigilant et anticiper si quelqu'un déboite...
Âpres sur de long trajet et une route parfaitement droite c'est top.


Ex IS 200 Pack Luxe 1999-GS 430 Pack Président 2005
gs430sandrogimp.jpg

Hors ligne

#55 20-07-2011 13:57:11

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

Boss a écrit :

Moi perso j'ai toujours rouler avec, mais il faut être vigilant et anticiper si quelqu'un déboite...
Âpres sur de long trajet et une route parfaitement droite c'est top.

Si tu dois être vigileant et anticiper, ça signifie que le cruise adaptatif est inopérant ! hmm

Pour ma part, et compte tenu des conditions de circulation en France (dense et vitesses non homogènes), c'est une dépense inutile, le cruise control 'normal' est tout à fait suffisant.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#56 20-07-2011 17:47:12

Super4L
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 300 SRT et TOE
Lieu : Breton en Berry
Inscription : 27-09-2010
Messages : 2 450

Re : Essai longue durée de la CT200h

Sur le papier, c'est un système très utile : tu circules sur route à une vitesse donnée au régulateur, tu rattrapes une voiture, ça se débrouille tout seul pour se caler à la même vitesse que la voiture de devant et à une distance donnée. Et surtout, en cas de baisse de vigilance, il saura probablement limiter les dégâts de façon considérable.

Quand j'ai essayé ce système, c'était certes sur ligne droite, mais j'ai trouvé le principe vraiment au top. Après, en circulation à plusieurs voies et surtout avec une certaine densité, ce système peut révéler les limites évoquées. Cela dit, quand la circulation est un peu dense, le Cruise Control 'normal' n'est pas du tout agréable à utiliser non plus à mon goût : il faut être archi-vigilant au comportement des autres car le réflexe de lever le pied ne fait pas ralentir la voiture (d'ailleurs il est où le pied ? Qui a un repose-pied droit ?), dépassements avec un delta de vitesse parfois ridicule...


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

Hors ligne

#57 20-07-2011 18:22:39

Toine45
Inscrit
Véhicule : BMW Z4 35i
Lieu : 45
Inscription : 26-08-2008
Messages : 1 586

Re : Essai longue durée de la CT200h

Personnellement j'adore ce système de detection PCS, il faut être vigilant c'est sur mais pour les longs trajets ..c'est le confort absolu !
Il faut juste deboiter avant d'arriver au cul d'une voiture moins rapide ... pas comme certains sur l'autoroute qui deboite DES qu'ils arrivent au culs des camions bash

C'est marrant je n'est jamais eu de problème avec les fil d'a coté (comme le dit Papy Mougeot) .. le radar ne regarde pas spécialement 'tout droit 'a mon avis ...

Dernière modification par Toine45 (20-07-2011 18:25:01)


Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible

Hors ligne

#58 20-07-2011 20:51:29

brunokite
Inscrit
Véhicule : LEXUS RX 400h
Lieu : ST Mitre Les Remparts
Inscription : 01-10-2010
Messages : 330
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

Le souci c'est qu'en France vue les cons sur la route, au bout d'un moment ton système enclenche la marche arrière pour laisser l'espace entre les véhicules  lol


LEXUS RX 400h

Hors ligne

#59 30-11-2011 10:00:39

stinger
Inscrit
Véhicule : GS 450h F-Sport / IS-F
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 03-07-2008
Messages : 426

Re : Essai longue durée de la CT200h

Bonjour a tous. Bon comme mon IS est encore au garage ils ont fini par me prêter une CT200h depuis la semaine dernière. je ne sais pas trop de quel modèle il s'agit mais voici les équipements présents:
- intérieur cuir
- sièges chauffants
- camera de recul
- GPS

tout le reste me semble être de série donc vous devez connaître.

Alors mes impressions sont les suivantes:
- le confort est ROYAL
- le silence de fonctionnement en mode électrique aussi
- voiture très agréable à conduire et nerveuse quand on appuie, j'ai d'ailleurs été surpris de ça
- le chassis est génial et la voiture est vraiment sur des rails
- la conso est vraiment intéressante

les moins:
y'en a pas beaucoup, a part le bruit du moteur thermique quand on appuie fort, qui est vraiment pas mélodieux, ni agréable ni flatteur... C'est vraiment dommage, mais ca incite a rouler cool et c'est un peu la philosophie de la voiture me semble t'il.
Autre point négatif, la taille du coffre, vraiment petit pour une voiture de ce gabarit, la aussi dommage.

Donc en 1 semaine avec presque 1000 kilomètres parcourus, mon ressenti est vraiment positif et ca pourrait largement être une voiture vers laquelle je me tournerai lorsque je changerai mon IS.
J'attend encore 1 ou 2 ans que les prix soient un peu plus "raisonnables" en occasion et je me pencherai sur la question.
C'est une voiture au volant de laquelle on se sent détendu et calme. Elle répond si on en a besoin, est confortable a rouler, vraiment un très bon retour pour moi.


Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...

A plus...

Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019

Hors ligne

#60 01-12-2011 11:05:38

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Essai longue durée de la CT200h

merci pour le retour..
A mon tour donc, je l'ai essaye' ya de cela quelques mois en version ''je sais plus'' mais avec camera de recul + jantes 15''..
En bref, excellente voiture, chassis impeccable surtout dans les virages une precision d'enfer! acceleration interessante, silence ROYAL (meme en acceleration, c'est moins criant qu'une prius/auris), freinage du tonnerre, confort general de niveau premium (quoique c'est des 15''), qualite' de loin devant la pseudo reine du segment, l'A3.. visibilite', reactivite' en mode sport, acceleration au dela de 150, consommation, espace interieur, ergonomie, visibilite', ''ESP'', clim, sono, ..etc tout simplement magnifique ! et puis elle a un air dIS mkI de face, meme avec son style L-Finesse.. tres sympa..

Passons aux points noirs :
-Coffre, mais bon, l'ayant bien decortiquee, on peut pas faire mieux.mais bon c'est pas dramatique.
-prix surtout en version full.. tres..allemand.. roll
-Le cuir est en dessous de ce que lexus nous avait habitue'.. (ca a commence' avec le 450h)
-je crains qu'en 17'' elle soit un peu trop tape cul quand meme.
-le gris clair est d'une mochete'..

voila grossomodo..


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#61 01-12-2011 13:23:32

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Essai longue durée de la CT200h

Hummmm, elle m'intéresse de plus en plus cette CT, par contre c'est vrai que le version est vraiment trop chère!! et en plus la full n'a meme pas le siège éléctrique passager ni meme le réglage en hauteur.

C'est le point tarif qui me freine un peu quand meme...

Par contre le bref essais effectué lors de sa présentation dans le cadre du "blue tour" confirme les ressentis exprimé de super chassis, freinage tres mordant , nervosité pour ses "seulement" 136cv et qualité percue.:)

Hors ligne

#62 12-02-2012 18:50:27

Tetrapod
Inscrit
Lieu : La Réunion
Inscription : 01-06-2008
Messages : 106

Re : Essai longue durée de la CT200h

coco a écrit :

Hummmm, elle m'intéresse de plus en plus cette CT, par contre c'est vrai que le version est vraiment trop chère!! et en plus la full n'a meme pas le siège éléctrique passager ni meme le réglage en hauteur.

C'est le point tarif qui me freine un peu quand meme...

Par contre le bref essais effectué lors de sa présentation dans le cadre du "blue tour" confirme les ressentis exprimé de super chassis, freinage tres mordant , nervosité pour ses "seulement" 136cv et qualité percue.:)

J'ai eu la même réaction à propos de la politique de Lexus pour l'absence du siège électrique passager... mais à force de discuter avec le commercial, un jour j'ai fini par comprendre que sur mon IS pack Exécutive aussi, je ne pouvais pas retrouver certains équipements d'une LS comme la fermeture assistée des portières, le siège arrière multifonction massant, etc. L'équipement est adapté à la catégorie de la voiture.

Lorsque, très probablement, j'irai signer pour la CT, je sais que, par rapport à mon IS actuel (catégorie au-dessus de la CT), je vais perdre : le pare-soleil arrière électrique asservi à la marche arrière, les rétros extérieurs de même à abaissement automatique et électrochromatiques, les sièges avant réfrigérés et électrique pour le passager avec les mêmes fonctions que le conducteur, les phares bi-xénons adaptatifs, ma super sono, l'ajustement électrique du volant et sa mémorisation sur le siège conducteur, les inserts bois digne de ce nom dans l'habitacle et pas seulement un bout de baguette devant le passager, les beaux cuirs beige des sièges avec le même coloris pour le pavillon, les contre-portes, tout le bas de l'habitacle et les surtapis et les ceintures de sécurité... la liste n'est pas exhaustive de tous ces petits détails supplémentaires qui ne font pas avancer davantage la voiture mais qui contribue à un univers des plus raffinés pour la catégorie de la voiture smile
En bref, je me suis déjà préparé psychologiquement (enfin je crois) pour passer à la CT et à tout cet univers qui va disparaître mais au final lorsque l'on compare avec la majorité de ses concurrentes, Audi A3 entre autres, l'équipement est adapté à sa catégorie. Moi aussi, j'aurais rêvé dans la CT la même chose que mon IS, surtout au vu du prix qui se rapproche à quelques milliers d'euros près de la IS !


Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC

Hors ligne

#63 12-02-2012 19:16:52

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

Tetrapod a écrit :

Lorsque, très probablement, j'irai signer pour la CT, je sais que, par rapport à mon IS actuel (catégorie au-dessus de la CT), je vais perdre

Je crois bien que tu es mûr pour faire l'acquisition d'une superbe IS300h Gen3 alors wink 

Il est vrai qu'à 43.400 euros une CT200h Passion est très proche du tarif de 45.000 euros demandé pour une IS200d Pack Executive. hmm


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#64 13-02-2012 15:03:04

Tetrapod
Inscrit
Lieu : La Réunion
Inscription : 01-06-2008
Messages : 106

Re : Essai longue durée de la CT200h

TeD a écrit :

Je crois bien que tu es mûr pour faire l'acquisition d'une superbe IS300h Gen3 alors wink 

Il est vrai qu'à 43.400 euros une CT200h Passion est très proche du tarif de 45.000 euros demandé pour une IS200d Pack Executive. hmm

!icon_razz mais quand va-t-elle sortir et surtout à quel prix ? En attendant... smile

Dernière modification par Tetrapod (13-02-2012 15:05:06)


Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC

Hors ligne

#65 03-03-2012 04:05:21

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 417

Re : Essai longue durée de la CT200h

Avant de donner mes impressions je vais partager ceux de mes amis et familles ont pu la conduire durant mon épopée dans les Alpes.

La classe : elle a fait l'unanimité grâce à sa ligne et son esthétique autant intérieure qu'extérieure. Ils ont flashé sur l'insert bois, les seuils de porte éclairés, les sièges en cuir, la finition, les sièges chauffants, le siège conducteur électrique à mémoire (très pratique on était beaucoup de conducteurs à se relayer), la caméra de recul, dont la visibilité de nuit est bluffante. Ils ont trouvé Lexus largement équivalent aux premiums allemands, si ce n'est plus. Il n'y a eu ni débat ni de contestation sur ce point.

L'agrément de conduite : le plus impressionnant c'est le silence de fonctionnement. La technologie HSD les a carrément bluffé. C'est le gros plus de la voiture. Le passage EV-thermique à peine perceptible, l'absence de vibration, la consommation ridicule, c'est pour eux une nouvelle ère de l'automobile qui s'ouvre (on peut comprendre quand on a jamais approché de près ou de loin, une hybride - ils pensaient que la voiture devait être branchée pour se recharger). Mention spécial au mode sport avec un meilleur ressenti pédale, et une direction plus ferme, le compte tour qui apparait. Le pb du moulinage sonore n'a été relevé par personne, pourtant on a fait 1200km d'autoroute.

La technologie embarquée : j'avais avec moi un DJ semi pro, à ce jour, il est toujours pantois face à la qualité du mark Levinson. Il est venu avec ses mix, pour tester le système (il faut dire que j'avais blagué un peu avant). Il est impressionné par la rondeur et la profondeur de la basse, et surtout par le fait que quelque soit l'endroit où on se situe dans la voiture, la qualité des fréquences basses reste pareil. Il ne comprend toujours pas comment on peut arriver à ce résultat avec un seul caisson de basse. Quand j'ai fait la démo d'un DVD en Dolby surround (Ennemi d'état), avec le son de l'hélicoptère qui passe de l'arrière à l'avant, ils m'ont reproché, de n'avoir pas prévu le pop corn. Ce qui a achevé mon DJ, c'est quand j'ai commencé à faire le rippage de ses mix sur le disque dur interne et que Grace note a reconnu les titres.

Autres fonctions qui ont fait l'unanimité : la remote touch, le GPS 3D très lisible et fonctionnel, la vision de nuit grâce aux LED, le smart entry, le rétroéclairage des abords de la voiture la nuit quand on s'approche d'elle.

Point négatif : pb d'habitabilité autant à l'avant et l'arrière pour les grands gabarits (volant quasi sur les genoux, cheveux qui effleurent la garde au toit). Cette voiture n'est pas fait pour une équipe de basket, encore moins pour des joueurs de rugby. Quand t'as des potes qui peuvent aussi bien jouer au poste de pivot au basket, qu'avant au rugby, ça de vient compliqué de les asseoir.

Les conclusions de mes amis et famille sont :

- Voiture incontestablement technologique (peut être un peu trop), largement au dessus de ce qu'ils connaissent. Elle vaut son prix. Seul bémol, que faire quand la technologie commence à déconner ?
- On est un peu jaloux, on veut la même (cela concerne surtout un pote très branché technologie qui pensait que les fonctionnalités de son véhicule étaient déjà top).
- Bmw peut aller se rhabiller.
- C'est plus simple de demander quelle fonction qu'elle n'a pas. Ils en trouvé une : elle ne fait pas le café. big_smile
Mon père qui roule toute l'année en BMW X5, a voyagé à l'arrière. Il m'a accompagné à la concession, il a d'ailleurs bavé sur l'IS 250C. Conclusion : elle est super ta voiture mon fils.

Dernière modification par freegate (03-03-2012 09:27:19)

Hors ligne

#66 03-03-2012 12:10:05

Tetrapod
Inscrit
Lieu : La Réunion
Inscription : 01-06-2008
Messages : 106

Re : Essai longue durée de la CT200h

Freegate,

Je suis content que tu sois heureux de ton acquisition, surtout après avoir attendu tant de mois et avoir autant réfléchi smile

J'approuve tout ce tu as écrit et les réactions de ta famille et tes amis, j'ai eu les mêmes, avec en plus la magnifique couleur gris mercure.

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir l'installation Mark Levinson... mais bon, on fait avec.

Au passage, j'en profite pour apporter une précision sur les feux halogènes (au lieu des led) en croisement : ils ne sont pas si nuls que ça (cf msg plus haut). Certes, ceux ne sont pas les bi-xénons de mon ex-IS mais ils éclairent quand même mieux que pas mal d'halogènes classiques et que ceux du RAV4 (par rapport à ce que signalait Elodie).

En tout cas, je suis content de ma CT et, que ce soit en ville ou sur route, le voyage se fait avec une grande sérénité et à l'arrivée, pas de fatigue smile


Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC

Hors ligne

#67 03-03-2012 14:51:37

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 021

Re : Essai longue durée de la CT200h

Freegate : je suis contente pour toi, et vivement tes impressions perso

Tetrapod : tant mieux si les phares halogènes sont plus puissants que ceux que j'avais sur mon Rav, pour le sono ML, c'est vrai que c'est un régal, mais bon...

Me concernant, je vais faire poser mes pneus été la semaine prochaine (je pense que les températures sont maintenant suffisamment clémentes, même si il est annoncé un peu de froid la semaine prochaine. Je suis curieuse de voir si en pneus été je vais réussir à passer sous les 5L de moyenne (en ce moment, je suis entre 5L et 5,2L)

Comme vous deux, je suis vraiment ravie de ma voiture smile

Dernière modification par elodie (03-03-2012 14:52:17)


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#68 03-03-2012 17:08:20

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 021

Re : Essai longue durée de la CT200h

freegate a écrit :

Ce qui a achevé mon DJ, c'est quand j'ai commencé à faire le rippage de ses mix sur le disque dur interne et que Grace note a reconnu les titres.

Freegate, tu peux développer ton truc avec gracenote ? je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu expliquer. Je n'ai pas encore testé le disque dur de la CT


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#69 03-03-2012 18:15:16

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 417

Re : Essai longue durée de la CT200h

En fait, lors que tu as un CD dans le lecteur, t'as un bouton Enregistrer qui te permet de copier le contenu audio du CD sur le disque dur. Pour rappel, l'enregistrement ainsi que l'écoute du CD peuvent se faire simultanément, c'est ce que mon DJ a trouvé royal. En plus il s'est occupé de tout, la prise en main du remote touch étant intuitif.

Durant cette opération, GraceNote s'active (ou avant, je ne me rappelle plus n'ayant pas la voiture sous la main).  Comment on le sait ? T'as un petit carré GraceNote qui clignote sur l'écran multifonction à ce moment là.

Du coup l'onglet HDD qui était grisé, devient actif. A quoi sert GraceNote ? Les informations relatives au CD (titre de l'album, noms des pistes, l'auteur) sont enregistrés dans les fichiers de lecture.

Ce qui a bluffé mon DJ c'est que le CD utilisé a eu peu de succès, le compositeur n'étant pas connu du grand public. Pourtant GraceNote l'a reconnu et a affiché les noms des chants et de l'album.

Hors ligne

#70 03-03-2012 20:10:11

elodie
Inscrit
Véhicule : UX 250h Exécutive 4WD
Lieu : 76
Inscription : 14-12-2011
Messages : 1 021

Re : Essai longue durée de la CT200h

Merci pour tes explications, je reviens d'aller copier quelques CD, j'ai pu voir l'efficacité du gracenote sur un CD d'Indo où l'artiste était inconnu. Par contre, il ne m'a pas reconnu celui l'Oncle Saoul (qu'il va falloir que je repasse car au ou d'une heure la voiture coupe automatiquement le mode accessoire pour préserver la batterie 12v, je l'ai faite rouler un peu après...)


UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise

Hors ligne

#71 04-03-2012 01:16:04

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 417

Re : Essai longue durée de la CT200h

Le pb avec Gracenote c'est qu'il ne reconnait pas les CD récents, sa base de données n'étant mise à jour que lors de la mise à jour du GPS.

Hors ligne

#72 04-03-2012 09:42:58

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 417

Re : Essai longue durée de la CT200h

A mon tout maintenant de donner mes impressions :

Préambule : je viens d'une Peugeot 307 essence 110 cv surmonte jantes 16 pouces, très bien équipée, (détecteur pluie, détecteur luminosité, rétro rabattables).

Pour rappel, m'a été livrée, une CT 200H passion toit ouvrant gris mercure cuir ivoire, insert bois bambou, seuils de portes rétroéclairés, tapis de sol tissus, écrou anti-vol, filet de sécurité, kit de sécurité.

Parcours effectué : 2000 km, composés d'autoroute (A6, A10, A40, A13, A4, A86), de ville (Paris, Megève), de péri-urbain (région parisienne), de montagne (Savoie et haute Savoie). Pas mal sur deux semaines:grin:. En clair, le véhicule a donc été utilisé sur tout type de parcours et dans toutes les situations (embouteillage parisien, et autoroutier). Dieu bénisse l'inventeur des boites automatiques (même si la CT n'en a pas, mais on se comprend).

1ère impression à l'arrêt : le cuir ivoire est du plus belle effet, associé avec le gris mercure, esthétiquement la voiture est très classieuse. Cela correspond bien à l'image que je veux renvoyer (jeune cadre dynamique cool ). L'insert bois en bambou ainsi que les seuils de portes rétro éclairés rehaussent le sentiment de luxe. Si vous avez les moyens de vous payer ces accessoires, n'hésitez pas, ça donne un vrai cachet à la voiture. Les tapis de sol sont très épais, on a l'impression de poser ses pieds sur de la moquette. A vrai dire, on a envie de conduire pied nu tellement c'est agréable. Quel choc quand j'ai du m'installer au volant d'une autre voiture. Ces tapis participent de façon significative au confort du véhicule. C'est ça le problème, on s'habitue vite aux bonnes choses. Mention spécial pour le bruit de fermeture des portes :jap:. Une chose est claire, par rapport à la 307 on est dans un autre univers. Je n'ai pas trouvé de matériaux dévalorisants contrairement à ce que disent les journalistes (mais je ne l'ai eu que 15 jours pour tout apprécier). Ce qui est agréable aussi, c'est la sensation du cuir sur le volant avec son coté moelleux mais pas trop, juste ce qu'il faut pour avoir une bonne prise en main.

1er coup de volant : j'ai une peur bleue de ne pas la maitriser, de m’emmêler les pinceaux, et au final de l'abimer (faut comprendre, je viens d'une boite manuelle). Finalement crainte infondée, la première prise en main est très simple, ça se conduirait en exagérant comme une auto tamponneuse :-D. Une fois que l'on compris comment passer du mode D à R, il suffit de se concentrer sur la conduite et les limitations de vitesse (toutes les autres fonctions actives étant automatiques : essuie glace, lumière, changement de vitesse). Après, on profite, de la quiétude de la voiture, de l'insonorisation, de l'absence de vibration. Je n'ai pas été dérangé plus que ça par le coté moulinage de la CT. On l'entend certes dans certaines phases d'accélérations, mais quoi de plus normal, quand on a un moteur thermique sous le capot. Paradoxalement quand ça mouline, c'est rassurant, car on se dit qu'il y a un moteur, car des fois on en douterait big_smile . A vrai dire, les montée en régime dans la zone "Power" sont très limitées. C'est sans doute dû au style d'éco-conduite que j'avais déjà adopté sur la 307, très coulant, tout en douceur, tout en glisse. Pour le moment, les commentaires des journalistes sur ce point me paraissent exagérés.

Arrivée sur Paris après 130 km. Soupe à la grimace, la consommation moyenne est de 6,9 L au 100. J'ai roulé tout le temps en mode éco, mais je ne m'inquiète pas pour autant, je sais que c'est normal, la voiture étant neuve et l'autoroute n'étant pas son espace de prédilection. Les jours d'après l'ont confirmé, je suis rapidement descendu à 5,6L au 100, sans faire d'effort particulier. J'ai enfin pu expérimenter le coté tapis volant dont vous m'avez tant parlé. J'avais 8 heures d'avion dans les jambes, mais après 200 km de conduite j'étais toujours en pleine forme.

La suspension est ferme certes, mais savamment veloutée. Le compromis confort/dynamisme est bien dosé. Celui-ci me convient. Je crois qu'il faut tirer son chapeau au système de suspension à double triangulation. Par comparaison les 16 pouces de ma 307 sont largement plus tape-cul. Ils restituent toutes les aspérités de la route.

Hors ligne

#73 04-03-2012 09:52:31

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 417

Re : Essai longue durée de la CT200h

Technologie embarquée : il faut avouer que c'était ma principale motivation d'achat. Je n'ai pas été déçu. La remote touch est très ergonomique, elle tient bien dans la main, et toutes les sensations qu'elle procure sont paramétrables (retour de force, son, taille du pointeur). Les menus sont simples, intuitifs, le GPS un vrai bonheur (il n'a rien de vieillot, il est lisible en mode 3D). En tant qu'interface Homme-machine, cette remote touch est bien plus maniable et rapide qu'un système à mollette, notamment celui du système multimédia de la 3008 e-hdi qui en est à des années lumières en matière de prise en main et de rapidité de saisie des adresses. Je ne comprends pas les remarques négatives journalistiques qui ont été faites sur le système multimédia de la CT et son supposé coté "vieillot". Il est selon moi au contraire très innovant. Bon ceci dit, 2 semaines c'est court pour se faire une idée définitive. A l'usage, il faudra voir.

Que dire du système audio Mark Levinson, du chargeur 6 DVD, du disque dur intégré, de la lecture USB (j'ai rempli une micro clé usb 16 go de MP3 320 kbps). Purée, ça déchire cool. Mes amis qui pourtant sont des auditeurs avertis en sont restés scotchés. Bref, j'ai les ai laissé écouter, ils ont écoutés, il n'ont rien trouvé à dire, ils en étaient bouchée bée.

Ce qui m'amuse le plus : le smart entry. Quel pied d'ouvrir sa voiture et de la fermer sans toucher à la clé qui est tout au fond de sa poche. Pour certains, ça n'est peut être pas une fonctionnalité essentielle, mais moi qui ait toujours les bras chargés, cette fonction en terme de confort, va me changer la vie. :-D

La vision de la caméra de recul la nuit est exceptionnelle. On aurait pu penser le contraire. Lexus a du mettre un gros mode ISO pour que l'image soit aussi claire. Je n'ai pas eu de pb de salissure de caméra de recul contrairement à d'autres témoignages. En 2000 km (routes boueuses, enneigées et salées), je ne l'ai jamais nettoyé.

Agrément de conduite : conduire en HSD est top quand même. Pour vous convaincre, je vais vous raconter une anecdote : après avoir déposé la CT au port du havre, je suis redescendu à Paris au volant d'une 3008 e-hdi donc start and stop boite robotisée. Au bout d'un km, quel choc !!! sad Où, était passé l'accélération progressive linéaire, l'absence de bruit et de vibration, l’impression de tapis volant. Chaque changement de vitesse de la 3008 te balance d'avant en arrière, ça sonne creux à bas régime. Quand t'as conduit pendant deux semaines une HSD, ça te fait tout drôle d'avoir ce truc dans les mains. Quand on dit qu'une 3008 est semblable à une baleine, ce n'est pas qu'une métaphore. Par contre la 3008 se transforme en dauphin dès que l'on atteint son domaine de prédilection : l'autoroute à 130 km/h. Dans ces conditions, elle semble plus agile que la CT et moins sonore.

Confirmation de ce qui a été dit ici et ailleurs : l'agrément de conduite d'un HSD est imbattable en urbain et péri-urbain. Ca tombe bien, il n'y a pas d'autoroute chez moi. Que de l'urbain et du périurbain. J'ai donc fait le bon choix.

Points négatifs : malheureusement il y en a, aucune voiture n'étant parfaite, certaines faisant de meilleurs compromis que d'autres.

- Fermeture du toit ouvrant, nécessite d'appuyer deux fois sur le bouton close. N'importe quoi : appuyer une fois sur un bouton est largement suffisant pour fermer une porte.
- L'habitabilité avant et arrière est correcte, mais uniquement pour les petits gabarits (moins 1m80). Au-delà elle devient inconfortable. Mais toutes les berlines compactes premium sont logées à la même enseigne ( avec un bonus pour la nouvelle Bmw série 1 qui a légèrement amélioré ce point).
- Boite à gant petite.
- Coffre un peu petit, il y a bien le sous-coffre, mais quand on a des gros sacs, il est inexploitable.
- Accoudoir central un peu trop en retrait.
- Voiture pas protégée contre les rayures avant, arrières et latérales. Il a fallu choisir entre protection et esthétique.


Il y a pleins d'autres choses à dire, mais je vais m'arrêter là pour l'instant. Le reste viendra au fur à mesure de nos discussions.

Dernière modification par freegate (04-03-2012 09:54:57)

Hors ligne

#74 04-03-2012 10:55:00

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Essai longue durée de la CT200h

Merci pour cet excellent feed back thumb


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#75 04-03-2012 14:23:39

coco
Inscrit
Lieu : Haute Savoie (74)
Inscription : 13-03-2010
Messages : 2 827

Re : Essai longue durée de la CT200h

Hum je me délecte des feed back en plus aussi complets sur la CT200h!!

Punaise ca me donne encore plus envie d'en avoir une étant passé tellement près de cet achat il y a 2 mois...

En plus sur beaucoup de point, ca rejoins mes impressions lors de mes essais!

Hors ligne

Pied de page des forums