Bonjour les lexusiens,
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu de soucis avec mon IS. J'ai un problème avec mon caisson de basse qui se situe dans la plage arrière, le truc inaccessible à moins de démonter toute la voiture. En effet à chaque fois que j'ecoute de la musique avec un peu de grave et surtout que le caisson est sollicité le son qui en sort est saturé comme si la membrane a été perforé. Pensez vous qu'il faille changer l'enceinte?
Merci à vous
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
Ca me rappelle un problème aussi rencontré par Toine45 il me semble.
Il faut en effet le remplacer à mon humble avis.
Amicalement,
Denis.
Meme probreme, oui ils m'avaient dit que j'ecoutais les mp3 et c'etait pas biennn hum ...
Bref elle a fini par etre complement HS, et ils me l'ont remplacé en garantie ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Ah oui je me rappelle de cette histoire d'écoute de MP3 qui bousille les enceintes ML...
Ils sont forts chez Lexus
Amicalement,
Denis.
J'ai d'ailleurs soulevé le problème à Lexus Meaux au niveau de la garantie pour le système ML :
Le ML est compatible MP3 et WMA (chose rare en CD commerciaux) MAIS il ne faut pas mettre de CD gravé, sa annule sa garantie... chercher l'erreur
D'ou la solution qu'on m'a donné pour après la garantie en cas de panne (avec l'extracare quand même, même si ce n'est pas compris dans l'extension) : démontage et récupération des CD par le garage, et envoie en réparation avec seulement la MO à payer. Pour les HP, ce n'est pas pris, la-dessus rien à faire à part sortir le porte-monnaie !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
c'est pas le MP3 mais plutôt les musiques de djeuns avec leurs basses saturées...
j'écoute parfois des radios autres que le service public (france musique, france culture...) je suis obligé de couper les basses (-5) et de mettre les réglages médium et aigûe à + 5 sur ma IS à 13 HP sinon inécoutable !
je comprend pas que les radios "gonflent les graves ; c'est immonde ! c'est débile !!!
bon je suis un "jeune vieux" qui est mélomane, audiophile et hifimaniaque, alors évidemment ...
en HIFI, il y a un dicton qui dit "un fil droit avec du gain" c'est ce qui caractérise une amplification parfaite.
et quand je croise une voiture avec un djeun's qui écoute à donf dans sa voiture et qu'on entend dehors "boum, boum, boum ! je me dit encore un futur sourd !
Oui ca m'arrive d'écouter de la musique fort, mais bon, il n'y a pas des sécurités automatiques qui existe pour eviter de monter trop haut en gain au niveau des graves plutot que de laisser l'enceinte exploser ?
Et puis le système est compatible MP3 et WMA, j'ai jamais encore vu dans le commerce des CD MP3 et WMA, alors il faut arrêter avec leurs excuses de vieux technico-commercial qui ecoute que du son dolby a '5' sur le systeme ML.
Au prix du systeme et surtout ML.. c'est quand meme très con comme panne ... et comme excuse
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
il y a le meme probleme sur les Aristos Vertex Edition, au bout de 10 ans le caoutchouc de la suspension du subwoofer se dégrade et peut se déchirer et il faut changer le sub en démontant tout l'arriere de la voiture.
La sur une voiture aussi récente que l'IS gen 2c'est quand meme surprenant
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
sa doit etre des sub a membrane en carton et suspension caoutchouc suffit d'un peu d'humiditer dans la voiture de temps en temps pis des forte chaleur et le carton devient cassant ainsi que le caoutchouc et la c'est le drame
Je suis dégoute oblige d'aller au garage, leur expliquer le pb en espérant qu'ils vont comprendre puis immobilisation de la voiture perte de temps grrrrrr ras le bol
Mais en tout cas merci pour vos interventions.
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
j'espere surtout que se sera prit en garanti parce que vive le tarif du sub
A été changé sur la notre, en garantie, ça vaut 500 je crois de mémoire l'intervention.
Bon courage.
du news?
[flash=468,60]http://www.autoglymfrfans.fr/FR_AG_Reta … 600x85.swf[/flash]
[
ils n'ont trouvé aucune anomalie!
a dommage
[flash=468,60]http://www.autoglymfrfans.fr/FR_AG_Reta … 600x85.swf[/flash]
[
Bon bah après démontage j'ai remarqué aucune déchirure de la membrane, mais un problème de vibration au niveau du cone. J'ai tenté de mettre du joint de salle de bain mais rien à faire. J'ai terminé par commander le subwoofer sur sewell que j'ai reçu semaine dernière et dorénavant le son est nickel.
Bon bah après démontage j'ai remarqué aucune déchirure de la membrane, mais un problème de vibration au niveau du cone. J'ai tenté de mettre du joint de salle de bain mais rien à faire. J'ai terminé par commander le subwoofer sur sewell que j'ai reçu semaine dernière et dorénavant le son est nickel.
Merci pour le retour. Finalement, ça t'a coûté combien cette histoire ? Pas trop de problèmes pour accéder au HP ?
Cela m'a couté cher 450$
Mais heureusement que le résultat est au rendez-vous