Salut,
J'ai rechercher un peu à ce sujet sur le forum et plus particulièrement sur google, mais j'aimerai un avis personnalisé.
En effet, je souhaite faire l'acquisition d'une lexus is 200 et je suis actuellement sur une occase d'une pack luxe, bva, de 2000 pour 260000Kms... Cela vous fait peur? Notamment pour la boite auto?
Elle à le carnet d'entretien à jours et à fait quasiment que de l'autoroute.
Les derniers frais sont les 4 pneus, plaquettes avant arrière faite à 225000 et rotules inférieurs avant changées à 170000Kms.
Je sais que la courroie est à prévoir d'ici 300000 Kms.
Ya til des choses à vérifier en particulier, comment contrôler l'état de la boite auto?
Merci à vous,
Cordialement.
Hors ligne
d'après ce que tu décrit, ce serait celle de duflo, un membre du forum qui la vend 3500 je crois...
pour l'avoir vue elle est en excellent état (autant carrosserie que mécanique...)
Hors ligne
Exactement, d'autan qu'il a l'air hyper serieux cest pour ca que je suis interessé.
Mais c la boite auto qui me fait un peu peur enfait, pcq une boite qui casse c le prix de la voiture..
Et quid des amortos, plaquettes de freins, silent bloc etc.
Je connais pas la longevite des pieces lexus, pcq a ce kilometrage ca peut saccumuler assez rapidement je pense. Deja que dici 25000 bornes ya la revision avec la courroie qui doit tourner dans les 1000.. :S
Hors ligne
Si elle a été entretenue, il n'y a aucune raison de t'inquiéter Si les passages de vitesses se passent en douceur, sans à coups, c'est ok ! à vérifier aussi, la couleur de l'huile, elle doit être rouge.
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
D'accord je regarderai ça merci.
Et point important, quelle est la durée de vie des pièces comme Alternateur, démarreur, ligne d'échappement, colecteur?
Car apparement il n'y a eu que des entretiens courants et pas de pieces d'usures de changés.
Arrivé à ce kilometrage je vais forcément y avoir droit non?
Cette caisse me torture l'esprit lol
Hors ligne
Ou alors faut l'acheter pour l'amener au bout.. Pcq la revendre passer 300.OOO Kms ça va être compliquer.
J'ai besoin qu'on me vende du rêve là, pcq les 3/4 des gens qui n'y connaissent rien en bagnole me trouve completement dingue de faire cet achat ^^
On m'avait dit pareil pour la civic pourtant ce n'est pas le cas ^^
Hors ligne
On m'avait dit pareil pour la civic pourtant ce n'est pas le cas ^^
Pourtant c'est bien le cas d'une Lexus bien entretenue. Aucun problème à l'horizon.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Ouais justement on m'avais aussi dit que je faisait une connerie en achetant la Vic, et finalement elle ne m'a jamais fais faux pas ^^
Mais ces pièces se changent à combien de bornes? c'est incassable? Je parle bien des eventuelles pièces d'usures, pas du bloc en lui même.
Tout vas se jouer dans les jours à venir, faut me la vendre!! ^^
Hors ligne
Fais-toi plaisir...
Cette voiture est très fiable. Les éventuels problèmes d'alternateur, de roulement, de démarreur... ça peut arriver, on ne va pas te garantir la voiture, disons que les risques sont mesurés.
Si c'est l'occasion d'avoir une belle voiture très bien équipée pour un budget réduit, dis-toi que le seul hic c'est qu'elle sera très difficile à revendre.
Je n'ai vu qu'un seul membre du forum à avoir eu des problèmes de boîte avec une IS200 BVA, malheureusement une fois réparée on n'a plus eu de nouvelles. Ca veut sans doute dire que maintenant il est pleinement satisfait de sa voiture... Elle avait autour de 150.000km de mémoire et il soupçonnait que ce soit un enlèvement par la fourrière qui soit responsable de ses tracas.
Je m'étais fait un peu le même genre de réflexion que toi avec ma ZX : c'est pas du tout une belle voiture très bien équipée, mais c'était l'occasion d'avoir une voiture pour quelques centaines d'euros, qui ne craint absolument rien, mais quand même capable d'avaler les kilomètres dans un minimum de confort. Je l'ai achetée il y a 6 ans, elle avait 244.000km et 13 ans. J'espérais juste qu'elle me fasse 2 ans... Je roule toujours avec, presque 358.000km à ce jour, jamais eu de problème sérieux avec (je passe les soufflets de cardans ou la batterie à plat), et pourtant c'est pas du japonais. C'est grâce à elle que je roule en IS300 aujourd'hui.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Perso pour éviter tout "tracas", je passe ma BVA en P pour retirer la clé puis je la repasse en N en enfonçant le shift lock.
Après tout sur une BVM, on met bien le levier de vitesse au point mort à l'arrêt et le frein de parking suffit à immobiliser la voiture.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Merci pour ces réponses,
Justement le fait de savoir qu'elle ai ce kilométrage, je sais que certaines pièces devraient flanchées, je voulais savoir si qq1 avait uen idée des durée de vie moyenne de ces pièces.
Après ce sera le coup de poker, concernant les révisions des 270.000 (700) et 300.000Kms(680 aec courroie) vous savez ce qui est fait?? Notamment pour celle des 270.000, on a droit à quoi pour ce prix là? ^^
Hors ligne
Et en auto ça ne se traine pas trop quand même? J'ai un test ou le 0-100 est avalé en 9.8 boite manuelle contre 10.8 en Auto.. Oo
Hors ligne
La boîte auto n'est pas un modèle de sportivité,mais elle est douce et rapide. A essayer avant de se décider.
Pour le contenu des révisions, il y a ce sujet : Révisions Lexus IS.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Merci pour ces réponses,
Justement le fait de savoir qu'elle ai ce kilométrage, je sais que certaines pièces devraient flanchées, je voulais savoir si qq1 avait uen idée des durée de vie moyenne de ces pièces.
Après ce sera le coup de poker, concernant les révisions des 270.000 (700) et 300.000Kms(680 aec courroie) vous savez ce qui est fait?? Notamment pour celle des 270.000, on a droit à quoi pour ce prix là? ^^
La plupart des pièces n'ont pas de durée de vie prédéfinie. Je reviens sur ma vieille ZX qui a 19 ans et 358.000km, elle a encore beaucoup de pièces d'origine : moteur, boîte, embrayage, cardans, amortisseurs AR, pompe à gazole, injecteurs, alternateur, démarreur, 3 bougies de préchauffage sur 4 (je trouve ça impressionnant...), tous les roulements, et même le train arrière (maladie des Peugeot-Citroen de l'époque).
260.000 ou 150.000km : même combat, il y a des pièces plus usées que d'autres; mais psychologiquement, il y en a un qui prend l'avantage. Pour nous, c'est impossible de te dire qu'est-ce qui va lâcher ou pas. A moins d'être malchanceux, il n'y a pas à priori de mauvaises surprises à redouter, cette voiture est vraiment construite pour durer.
Si tu parcours le forum dans "problèmes et solutions", il y a des histoires avec des rotules de suspension, et de bobines d'allumage, d'autoradio, et de jantes oxydées. Une géométrie complète de temps en temps ne serait apparemment pas un luxe. J'ai dû remplacer un roulement de moyeu sur la mienne. Globalement, les problèmes sont peu nombreux et plutôt isolés (sauf ceux que j'ai cités).
Ce qui plombe la facture des 270.000km, c'est en particulier le remplacement des 6 bougies iridium. Tu comptes la faire entretenir dans le réseau Toyota/Lexus ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ouais je pense que je vais franchir le cap s'il accepte ma proposition. Je compte faire au moins la revision des 300000 pour la courroie chez toy ou lex, mais je ne me vois pas mettre 600 tous les 15000 kms pour les vidanges. Je la ferai surement suivre par un petit garagiste de confiance..
Hors ligne
Bon je vais l'acheter..!!!
Hors ligne