http://www.lesretombesduprogres.com/HFO … _a136.html
N. B. : Michèle Rivasi est euro-députée (EELV).
Hors ligne
pour info l'acide fluo transperce le verre....et un feux de voiture tourne autour des 1200 degrés aux points les plus chauds...donc la réaction reste possible et les incendies voitures ne sont pas rares..progrès quand tu nous tient....:(:(:(assez incompréhensible de prendre de tels risques...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
C'est charmant...... Cela veut il dire que ce sera ce nouveau gaz en cas de rechargement sur les anciennes voitures par ex ??? Ou alors seulement pour les nouvelles ???
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Me suis posé la même question, sans avoir encore de réponse
Hors ligne
Apparemment il serait compatible R134a donc c'est du fluide pour quasi toutes les caisses de moins de 20ans.
Certaines anciennes tournent encore au R12, mais c'est très dur de pouvoir trouver quelqu'un qui te le vidange.
Hors ligne
C'est charmant...... Cela veut il dire que ce sera ce nouveau gaz en cas de rechargement sur les anciennes voitures par ex ??? Ou alors seulement pour les nouvelles ???
normalement les 2
perso , en cas de fuite sa donne pas envie de faire une recherche de panne
Hors ligne
c'est"juste" la réaction aux fortes chaleur qui craint sinon c'est un fluide "normal"....:/
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
c'est"juste" la réaction aux fortes chaleur qui craint sinon c'est un fluide "normal"....:/
justement tu a vue a quel temperature monte un turbo ? réfléchit s'y ..... un tuyau qui se perce a coté d'une source de chaleur comme un turbo ou un collecteur et .....BOOMM
sachant qu'on va de plus en plus vers l'hybride et l'electrique
Hors ligne
je parlais ds le cas d'un entretien sur un moteur froid au garage...
en fait le liquide si tu l'as sur toi ça ne fait rien les premiers jours d'après ce que j'ai entendu, le pire c'est donc que l'effet se produit qqes jours plus tard et les douleurs provoquées sont insupportables et on ne sait pas comment stopper cette douleur de l'acide sulfu chez l'homme actuellement qui provoque donc la mort en peu de jours...produit très sympa......( rubrique du journaliste jean-Rémy macchia sur france info )...
""Lacide fluorhydrique passe alors dans les tissus du corps humain cela d'une façon complètement indolore, mais malheureusement il attaque le système nerveux. La douleur se manifeste que quelques heures plus tard, qui ne peut être soulagée par aucun médicament actuel. La mort s'en suit quelques jours plus tard.
Les pompiers qui viendront éteindre l'incendie d'un véhicule dont le système de climatisation contient ce fluide, seront également touchés mortellement par ce gaz.""
""Si vous avez un accident avec ce véhicule et qu'un incendie se déclare, ce fluide produit lors de sa combustion un gaz qui au contact avec de leau génère un acide particulièrement dangereux pour lhomme : lacide fluorhydrique. Cette eau peut provenir soit du liquide de refroidissement ou du lave glace, ou également des tuyaux des pompiers venus éteindre l'incendie.
Lacide fluorhydrique est un des acides les plus puissants et les plus toxiques qui existents et qui a la propriété unique de dissoudre la plupart des métaux, et de transpercer le verre. ""
Dernière modification par v8rulz... (19-01-2012 20:13:45)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Hors ligne
Sors couvert mon Lolo !
Hors ligne
Bonne chance Lolo.............
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
je parlais ds le cas d'un entretien sur un moteur froid au garage...
en fait le liquide si tu l'as sur toi ça ne fait rien les premiers jours d'après ce que j'ai entendu, le pire c'est donc que l'effet se produit qqes jours plus tard et les douleurs provoquées sont insupportables et on ne sait pas comment stopper cette douleur de l'acide sulfu chez l'homme actuellement qui provoque donc la mort en peu de jours...produit très sympa......( rubrique du journaliste jean-Rémy macchia sur france info )...""Lacide fluorhydrique passe alors dans les tissus du corps humain cela d'une façon complètement indolore, mais malheureusement il attaque le système nerveux. La douleur se manifeste que quelques heures plus tard, qui ne peut être soulagée par aucun médicament actuel. La mort s'en suit quelques jours plus tard.
Les pompiers qui viendront éteindre l'incendie d'un véhicule dont le système de climatisation contient ce fluide, seront également touchés mortellement par ce gaz.""
""Si vous avez un accident avec ce véhicule et qu'un incendie se déclare, ce fluide produit lors de sa combustion un gaz qui au contact avec de leau génère un acide particulièrement dangereux pour lhomme : lacide fluorhydrique. Cette eau peut provenir soit du liquide de refroidissement ou du lave glace, ou également des tuyaux des pompiers venus éteindre l'incendie.
Lacide fluorhydrique est un des acides les plus puissants et les plus toxiques qui existents et qui a la propriété unique de dissoudre la plupart des métaux, et de transpercer le verre. ""
C'est épouvantable !!! Ils veulent nous décourager ou quoi ?
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Un article dans auto+ cette semaine,qui rejoint le commentaire de v8rulz,ça craint!!!!!!!!
Renault 18 gtl(1983-1985) 205 GTI 1,6(1985-1988)Renault 5 GT Turbo phase 2 (1988-1990) Golf GTD(1990-1993) Audi 80 TD (1993-2002) RAV 4 vvti (2003-2005) Land cruiser VX (2005-2008)Land Cruiser VXV(2008-2010)Lexus IS F (2010-2015)Porsche 997 GTS(2015-????)
Hors ligne
Perso, je reste sceptique quand la corrosivité du fluide, sa devrait quand même apparaître sur les fiches de sécurité soit de chez Honeywell ou de chez DuPont (qui sont les principaux producteurs d'HFO-1234yf), hors rien du tout à se sujet!
Moi par contre ce qui me fait réellement peur et là les tests sont formels et largement diffusés c'est l'inflammabilité du fluide:
Test à 600°C:
http://www.youtube.com/watch?v=FjP_uaxlhkA
Test à 970°C:
http://www.youtube.com/watch?v=NyRmFWdWIwA
Hors ligne
si c'est comme les prothèses PIP...ça passe ou ça casse...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
complément d'info sur le pourquoi de ce gaz mortel dans nos clim....:
"Cette nouvelle a été stupéfiante, sur lhomologation, et donc, théoriquement, de la toute prochaine utilisation, de ce nouveau gaz dans le circuit de climatisation de nos voitures. Gaz qui a été homologué par les administrations américaines, japonaises, et européennes !
Il devait commencer à être employé dans les voitures ces jours-ci, début 2012. Certains constructeurs ont tiqué.
Et, depuis la semaine dernière, nous en savons un peu plus sur ce qui a pu amener cette homologation européenne pour ce gaz tellement dangereux !
En Europe, l'autorisation de vente a été accordée suite à une bête histoire administrative
Lorsque lentreprise américaine Honeywell a voulu lancer ce nouveau gaz, pour remplacer le précédent, dans les climatisations automobiles, il a fait appel aux agences dhomologation.
Lagence dhomologation européenne a donné lautorisation de mise sur le marché, mais assortie dune obligation de procéder à de nouveaux tests de toxicologie sur, justement, les risques de ce gaz sur la santé.
Honeywell a fait appel de cette décision.
Mais lappel porte juste sur lobligation de procéder à de nouveaux tests complémentaires. Elle ne remet pas en cause lhomologation de principe qui est par ailleurs accordée.
Depuis, le fabricant a refusé deffectuer les tests demandés. Et, en attendant, lhomologation accordée reste quand même valable."
"Rappelons les risques de ce nouveau gaz
C'est un gaz qui se met à brûler seulement à la température de 405°.
Il génère alors un autre gaz.
Lequel, combiné à de leau, celle des lances dincendie, ou du liquide de lave-glace de la voiture, va former de lacide fluorhydrique,
une des substances les plus toxiques et les plus dangereuses du monde.
Il sattaque au système nerveux. Et il provoque la mort dans des douleurs quaucun calmant, à lheure actuelle, ne peut apaiser."
Source : france-Info .fr
Article de Jean-Rémy Macchia du 24/01/2012 à 13h55 sur Fance-Info.
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Hors ligne
de rien ....:|:/
un mécano informé en vaut deux!!:D:lol:
Dernière modification par v8rulz... (26-01-2012 21:48:00)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Hors ligne
S'il était informé ça fait 2 morts.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Hors ligne
Pareil, j'ai aussi des news et pas rassurantes non plus!
Les fameuses Fiches de Données de Sécurité (obligatoires pour chaque produit dangereux commercialisable) ont été mise à jour récemment!
Il n'y a qu'à lire:
http://www51.honeywell.com/sm/genetron/ … f-MSDS.pdf
http://msds.dupont.com/msds/pdfs/EN/PEN … 6513e4.pdf
Hors ligne
Bon.. il n'y aura donc pas de rechargement pour moi.. pas grave, je m'en sers rarement !
@ Lolo : bonne chance...
Il n'y a plus qu'à "attendre" les premiers accidents..........................
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Bon.. il n'y aura donc pas de rechargement pour moi.. pas grave, je m'en sers rarement !
@ Lolo : bonne chance...
Il n'y a plus qu'à "attendre" les premiers accidents..........................
bon bah j'ai fini ma formation sur la clim , plus qu'a passer le test pour l'habilitation
le nouveau fluide est une belle saloperie....il commence deja a etre mis en circulation sur les vehicule neuf, mais en 2017 il n'y aura plus que celui la , le R134 sera ecoulé jusqu'a epuisement des stock et ensuite seul le R1234 restera sur le marché
donc les proprios de vehicules fonctionnant au R134a devront soit faire la conversion pour mettre aux normes soit supprimé le systeme de clim , car prochainement si le vehicule dispose de la clim mais que celle ci ne fonctionne pas le vehicule sera refusé au CT
puis je vais pas tout dire mais on va dans une sacrée merde
Hors ligne