Boris Vassilieff a écrit :pika200 a écrit :Toi Boris tas pas de problème avec ton réchauffeur sur ton Is...
Ça réchauffe le LDR, pas le mazout. Le risque est donc le même.
normalement sur les diesel nouvelle génération il y a des rechauffeurs de gasoil , une resistance est placé dans le filtre ou la ligne de carburant sous le véhicule
Ce qui m'étonne c'est que justement beaucoup de voitures touchées sont des autos "récentes".
La taille des injecteurs n'esr elle pas également une des raisons?
Passage plus fin pour les diesels et plus large pour l'essence?
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Emilien, j'ai récupéré ma LS après 3 semaines de stockage, démarrage au quart de tour, dimanche matin départ à 6 heures et rdv à 7 heures à Orly Sud. Retour sous la neige en 20 pouces pneus été Vredestein. En roulant prudemment avec le mode snow enclenché j'ai pu rentrer sans trop d'encombres.
Seul passage difficile, monter le micro-trottoir de mon allée et faire demi-tour pour rentrer dans le box
Par contre, j'ai bien rigolé en voyant une audi A4 break 3.0 TDI Quattro arrivée en même temps que moi et ne pas pouvoir repartir... Mon pote l'a un peu stressé en lui demandant s'il voulait goûter au luxe japonais... Grand moment de solitude pour lui et ses passagers
Amicalement,
Denis.
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elle consomme un litre de plus ma IS 250 depuis cet hiver , sûrement à cause de la clim (je la laisse tout le temps branché contre la buée) qui doit marcher plus fort.
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coco a écrit :Par contre pour ce qui est des essences, je me pose la question sur le fait si il y a une utilité ou non de mettre du SP98 lors de grands froids?
Est ce que ca pourrait apporter quelque chose ou non?le 95E10 contient de l'ethanol , l'ethanol est plus froid que le SP , donc pas mal de risques qu'un truc gele dans l'admission
avec le SP98 tu aténue se risque
Attention je ne parle pas de SP95E10, moi je ne met pas cette s*loperie ou attrape c*uillon pour que les pétroliers et autres distributeurs se fassent encore plus de marge sur notre dos, dans mes auto.
Je parlais bel et bien du SP95, je fuis les stations qui ont remplacé le SP95 par du SP95E10!
Pour la différence de conso entre le SP95 et le SP98, sur toutes mes autos sur lesquelles j'ai testé, je n'ai jamais constaté de réelle différence... Bon jamais testé sur la 300, faudra que je m'occupe de comparer mais pour avoir de vrai résultats plus justes pour comparer ces deux carburants je pense que ca refletera plus la réalité lorsque les conditions seront redevenues plus "normales"...
Là je me pose juste la question si lors de grands froids celà pourrait apporter un plus ou non niveau fonctionnement entre SP95 VS SP98
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nombre de moteurs sportifs fonctionnent mieux et consomment moins en SP98, et d'ailleurs sur certains le SP95 est carrément interdit.
donc à mon sens, oui le SP98 apportera toujours un plus en agrément et conso, même minime.
mettre du SP95E10 me gêne pas perso, dans tous les cas tu engraisses surtout l'état alors autant payer moins cher à la pompe, et puis ma IS 250 n'est pas une sportive donc quelque soit l'essence que je mets dedans ça me va.
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nombre de moteurs sportifs fonctionnent mieux et consomment moins en SP98, et d'ailleurs sur certains le SP95 est carrément interdit.
Oui c'était le cas sur ma Mitsu Evo VIII : SP98 Mini, SP95 absolument interdit!
Mais là en l'occurence il est surtout question du froid et d'un éventuel plus ou non sur les démarrages, tenues au froid, fonctionnement...
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Et pourquoi tu peut point ? Heiiinn
Emilien, j'ai récupéré ma LS après 3 semaines de stockage, démarrage au quart de tour, dimanche matin départ à 6 heures et rdv à 7 heures à Orly Sud. Retour sous la neige en 20 pouces pneus été Vredestein. En roulant prudemment avec le mode snow enclenché j'ai pu rentrer sans trop d'encombres.
Seul passage difficile, monter le micro-trottoir de mon allée et faire demi-tour pour rentrer dans le boxPar contre, j'ai bien rigolé en voyant une audi A4 break 3.0 TDI Quattro arrivée en même temps que moi et ne pas pouvoir repartir... Mon pote l'a un peu stressé en lui demandant s'il voulait goûter au luxe japonais... Grand moment de solitude pour lui et ses passagers
Amicalement,
Denis.
J'ai bien compris ou vous vouliez en venir
Je suis persuadé qu'en essence j'aurais beaucoup moins de soucis. Ma volonté est de revenir à l'essence (Lexus ou autre), mais les 100 km journaliers, le double loyer (maison non vendue), m'obligent à fixer d'autres priorités que l'automobile. Je dois donc composer avec mon veau ma 307 en attendant des jours plus propices.
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Super4L a écrit :lololexus a écrit :les phares , ca s'allume une fois la voiture demarrée
Il se dit que tirer un peu de jus avec les phares avant toute tentative de démarrage permettrait de "réveiller" la batterie. Par contre, sur les diesels de cette génération, les bougies de préchauffage remplissent déjà largement cette fonction
c'est faux justement allumés les phares avant de démarrer provoquera l'effet inverse , tu va plutot l'endormir , mettre juste le contact suffit a réveillé comme tu dit
Alors je me suis mal exprimé, en fait, j'allume les phares 1 seconde puis je les éteints avant de démarrer
J'ai toujours entendu dire ça en fait et je l'ai encore entendu dire à la "tévé"... après je sais pas si c'est mieux ou pas
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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-15 en plein soleil cet aprem sur Maiche et Morteau !
Un simple -12 sur Pontarlier !!!
La Meriva tourne bien
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
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Même pas vrai: -15 à 6:00
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nombre de moteurs sportifs fonctionnent mieux et consomment moins en SP98, et d'ailleurs sur certains le SP95 est carrément interdit.
Oui c'était le cas sur ma Mitsu Evo VIII : SP98 Mini, SP95 absolument interdit!
Mais là en l'occurence il est surtout question du froid et d'un éventuel plus ou non sur les démarrages, tenues au froid, fonctionnement...
mise appart que le 98 va faire chauffer ton moteur legerement plus vite le reste en ce qui concerne les demarrage dans le froid sera pareil
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je dirais justement moins de risque de mettre du 95 l'hiver car moins de risque de cliquetis puisque l'air admis est déjà froid... l'été pas à chier, 98 only pour mes caisses, surtout semi-sportives...
j'ai fais des tests sur mon ex-sunny gti, honda vtec, tous consommaient un poil moins au 100km au 98, de l'ordre de 0.5l grand max par rapport au 95.
Dernière modification par Bepilot (07-02-2012 23:07:08)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Même pas vrai: -15 à 6:00
Oui mais à cette heure là je dors encore
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elle consomme un litre de plus ma IS 250 depuis cet hiver , sûrement à cause de la clim (je la laisse tout le temps branché contre la buée) qui doit marcher plus fort.
+1 ... Tout comme toi, ma 250 "boit" 1 bon litre de plus au 100kms... Mais je penche plus sur la température extérieure car j'ai testé clim coupée et c'est pareil...
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
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Moi c'est pareil quand il fait froid c'est toujours une bière de plus :lol::lol:
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Tsar a écrit :elle consomme un litre de plus ma IS 250 depuis cet hiver , sûrement à cause de la clim (je la laisse tout le temps branché contre la buée) qui doit marcher plus fort.
+1 ... Tout comme toi, ma 250 "boit" 1 bon litre de plus au 100kms... Mais je penche plus sur la température extérieure car j'ai testé clim coupée et c'est pareil...
ça me rassures , j'avais jamais remarqué à ce point sur mes précédentes autos, merci l'ordi de bord de la 250 avec la fonction "tank average" qui se remet à 0 à chaque passage à la pompe, du coup je compares souvent maintenant.
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mise appart que le 98 va faire chauffer ton moteur legerement plus vite le reste en ce qui concerne les demarrage dans le froid sera pareil
Ah bon? tiens j'apprend un truc là , et comment on explique ca justement que le SP98 fait monter en T° plus rapidement le moteur ? donc si celui monte en T° plus vite = conso plus faible si celui ci atteind sa T° de croisière plus vite?
je dirais justement moins de risque de mettre du 95 l'hiver car moins de risque de cliquetis puisque l'air admis est déjà froid...
Ah bon ? (n°2) là pareil je sèche ...comment on diminue le risque de cliquetis avec du SP95 et un air admis plus foid??
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lololexus a écrit :mise appart que le 98 va faire chauffer ton moteur legerement plus vite le reste en ce qui concerne les demarrage dans le froid sera pareil
Ah bon? tiens j'apprend un truc là , et comment on explique ca justement que le SP98 fait monter en T° plus rapidement le moteur ? donc si celui monte en T° plus vite = conso plus faible si celui ci atteind sa T° de croisière plus vite?
je dirais justement moins de risque de mettre du 95 l'hiver car moins de risque de cliquetis puisque l'air admis est déjà froid...
Ah bon ? (n°2) là pareil je sèche ...comment on diminue le risque de cliquetis avec du SP95 et un air admis plus foid??
+1 avec toi coco!!!
Moi la mienne (IS 250) quand je la reprend du boulot (garée à l'exterieur) avec du -15°c en journée et bien elle mets environ 7kms avant d'être chaude (aiguille entre le chaud et le froid) et elle fait quelques cliquetis, mais je suis sûr que le froid y est pour quelque chose pour les cliquetis, c'est normal, l'huile étant froide, même avec de la 5w30 préconisée, elle n'a pas toutes ces propriétés avec ces températures.
Moi je mets que du 95 en Suisse chez BP et j'avais fais le test avec leur 98 et j'ai jamais vu de différence de conso. été comme hiver.
La mienne est en ce moment à 8.2l/100 avec les températures actuelles, jantes de 17' + pneus neige. C'est sur je ne lui en mets pas dans la gueule avec ces températures, même lorsqu'elle est chaude, car l'air glacial arrive quand même a rentrer dans la partie moteur, moi je n'ose pas!!!
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
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lololexus a écrit :mise appart que le 98 va faire chauffer ton moteur legerement plus vite le reste en ce qui concerne les demarrage dans le froid sera pareil
Ah bon? tiens j'apprend un truc là , et comment on explique ca justement que le SP98 fait monter en T° plus rapidement le moteur ? donc si celui monte en T° plus vite = conso plus faible si celui ci atteind sa T° de croisière plus vite?
je dirais justement moins de risque de mettre du 95 l'hiver car moins de risque de cliquetis puisque l'air admis est déjà froid...
Ah bon ? (n°2) là pareil je sèche ...comment on diminue le risque de cliquetis avec du SP95 et un air admis plus foid??
l'indice d'octane étant plus élevé,la combustion est un peu plus chaude et meilleure et effectivement si ton moteur arrive plus vite a T° il consommera moin pendant la période de chauffe mais c'est très léger
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Moi je mets que du 95 en Suisse chez BP et j'avais fais le test avec leur 98 et j'ai jamais vu de différence de conso. été comme hiver.
Exactement comme pour moi, mes autos ont toujours eu (ou presque) du BP de Suisse voisine en SP95 (sauf pour l'EVO comme expliqué avant) et lors de différents tests que je n'ai pas fait sur la 300, je n'ai jamais vu de différence ou peut etre si : une différence psychologique à la rigueure.
Bon à l'avenir, je testerai du SP98 dans la 300 pour en avoir le coeur net car la station U derriere chez moi a le SP98 avec seulement 2ct d'écart avec le SP95, donc un tres faible surcout car en plus je ne met plus systématiquement mes pleins en Suisse car j'y suis moins vu tout y est moins intéressant depuis la dévaluation de l' par rapport au CHF...
Lololexus, merci pour l'explication, c'est clair, donc je pense que la différence de conso entre le SP98 et SP95 devrait etre plus flagrante (si différence il y a ) l'hivers.
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perso j'ai hate que cette periode de grand froid finisse car le plein de la sub se vide tres vite
Tas de la chance car moi j'ai hâte aussi que ce froid finisse car au contraire le réservoir de la 430 ne se vide pas vite... Lol
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Moi c'est pareil quand il fait froid c'est toujours une bière de plus :lol::lol:
Moi c'est plutôt l'été que le stock de bière descend plus vite... :lol::lol:
Ex Lexus IS 250 Pack Luxe 03/2006
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lololexus a écrit :perso j'ai hate que cette periode de grand froid finisse car le plein de la sub se vide tres vite
Tas de la chance car moi j'ai hâte aussi que ce froid finisse car au contraire le réservoir de la 430 ne se vide pas vite... Lol
ah mais si tu veut on echange pour la periode de froid ca va te faire drole la conso de la subaru
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Je viens de démarrer l'IS-F après 2 semaines sans bouger et des températures très basses, bilan : démarrage au quart de tour Je pensais qu'elle allait avoir un peu de mal, même pas.
Pareil avec la Twingo que j'utilise tous les jours, démarrage au quart de tour, le problème est surtout sur les vieux diesel qui n'ont pas de réchauffeur.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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