Je me permet de lancer ce sujet suite à la vague de froid qui touche le pays.
J'ai connu en cette fin de semaine des désagréments avec ma 307 Hdi qui avaient de nombreux ratés et qui fonctionnait en mode dégradé.
Sur le moment, j'ai mis ça sur le compte d'une EGR et j'ai même plaint les possesseurs de 220d.
Tant qu'à mettre les mains dans le moteur, je me suis dit qu'un bon entretien ne lui ferait pas de mal, donc achat de bougies, filtre à air, filtre à huile et un bon bidon de 5/40.
Vendredi, prise de contact avec mon père pour planifier l'intervention, et il m'annonce que sa mazda 6 à exactement les mêmes symptômes.
Discussion avec le mécano de son garage qui nous annonce que sur la même journée, il a eu 4 voitures présentant le même type de panne, qui s'avère être la présence d'eau dans le gasoil qui avec le froid se met à faire des paillettes.
Samedi, achat d'un filtre à gasoil pour la 307 et discussion avec différents employés de magasins de pièces qui sont dévalisés pour des filtres à carburant et autres additifs.
Rien que dans ma famille: 4 autos en pannes!
En nous rendant en station, nous avons pu voir inscrit sur les pompes que les différents gasoil sont traités pour des températures allant de -8°C pour les gasoil premier prix à -22°C pour les plus performants....
Concernant mon filtre, celui ci était gelé avec de la paraffine dessus....
Les -20°C auront eu raisons de nombreuses autos par ici. Tant natif du coin et ayant connu des températures plus basses, c'est la première fois que j'assiste à une telle hécatombe automobile!
La technologie avancée en matière automobile est hyper fragile, et les carburants finalement moins performants.
Du coup une chose est sûre, la prochaine auto sera une bonne essence!
En espérant que vous n'ayez pas été touché de part chez vous.
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Du coup une chose est sûre, la prochaine auto sera une bonne essence!
oh que oui!
Où bien là laisser dans un garage la nuit!
Ici à TLS ça va, du -7°C au grand max la nuit, l'IS300 démarre sans problème... alors que mon voisin d'en bas a déjà ouvert le capot de sa Renault 21 GTD... ça fume noir, ça couine de partout mais c'est parti quand-même...
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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C'est aussi du aux gas oil qui ne sont pas/moins de bonne qualité avec de moins en moins d'aditifs , d'où l'utilité de mettre du gas oil de "marque" en période de grans froids!
Et souvent les soucis arrivent en roulant justement car avec l'effet de vitesse l'air froid s'engouffre et arrive à cristaliser certaines arrivées de gas oil.
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Et souvent les soucis arrivent en roulant justement car avec l'effet de vitesse l'air froid s'engouffre et arrive à cristaliser certaines arrivées de gas oil.
Tu as raison coco.
A l'époque, c'était le cas pour la 4L, certaines voitures étaient livrées avec un écran à placer devant le radiateur lors des grands froids au moins le temps de la montée en température de fonctionnement du moteur. Et pourtant, le Super gèle beaucoup plus bas que le gazole.
Jeudi dernier, ma ZX diesel a fonctionné correctement le matin (Tmin à -8,4°C, conduite souple, trajet plat avec quelques légères descentes), mais le soir (Tmax à -4,3°C) elle a eu quelques ratés à 80km/h en 4ème lorsque j'ai accéléré en sortie de village pour passer de 50 à 90 en montée, et alors qu'elle avait déjà parcouru 12km depuis le parking du boulot !
Les Boxer 2.2 HDi 100 ont quelques ratés par ce temps à vitesse stabilisée. En plus, dès qu'il y a un stop, l'aiguille de température tombe désespérément au MINI en quelques secondes, et ça se sent immédiatement sur le chauffage dans l'habitacle. Les Master 2.5 dCi 120 demandent bien 6-7 secondes de préchauffage (3 secondes pour les Boxer), rien d'anormal en soi, et fonctionnent normalement.
Vendredi dernier, il a fait -10, j'ai pris la Lexus pour profiter des sièges chauffants, elle n'a pas bronché du tout.
Je n'ai pas utilisé la 4L pendant la vague de froid cette année (je pense que la batterie va demander une recharge d'ailleurs...), mais habituellement, par ces températures, elle demande encore le starter même après 15km de roulage pour ne pas caler au ralenti (je n'ai pas l'écran précité et l'arrivée d'air est prise à proximité du tuyau d'échappement).
Dernière modification par Super4L (05-02-2012 21:51:35)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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La Lexus dort dans le garage et démarre sans problème le matin! Par contre le soir, un bruit bizarre se fait entendre pendant 10 sec, mais ensuite tout roule normalement! Hécatombe de voitures en Moselle, cela provient de la cristallisation de l'eau dans le diesel! Toutes les voitures en pannes ont fait le plein chez Total! Moi je vais chez Shell, pas de soucis pour l'instant! ( -13°C )
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Comme tu l'as précisé Super4L, la panne intervient toujours après une certaine période de roulage.
@ Lolo: j'voudrais bien, mais j'peux point
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Pour l'Is, rien à signaler pour le moment... ce qui me rassure sur l'état de la batterie Bon ici, on a eu droit au minimum à Moins 6 et moins 11 de ressenti vendredi dernier.
Pour mon vieux "mazout", et bien cette 406 td est toujours autant en forme ! Elle démarre au quart de tour même après le long week end de froid !! Bon ça claque dur...!!! elle aime pas trop quoi ! mais elle rechigne pas Elle démarre et elle fume pas !
Ma petite astuce, j'allume les phares 2 secondes avant de démarrer et je reste le pied sur l'embrayage pour soulager tout ça ! Et puis à chaque plein, j'ajoute un p'tit verre d'huile...... de friture..... !!! (propre hein !!!). J'oserai peut être pas le faire avec un diesel moderne cela dit....
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Hécatombe de voitures en Moselle, cela provient de la cristallisation de l'eau dans le diesel! Toutes les voitures en pannes ont fait le plein chez Total! Moi je vais chez Shell, pas de soucis pour l'instant! ( -13°C )
De l'autre côté de la frontière ce n'est pas mal non plus : http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/14687882
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Pour l'Is, rien à signaler pour le moment... ce qui me rassure sur l'état de la batterie Bon ici, on a eu droit au minimum à Moins 6 et moins 11 de ressenti vendredi dernier.
Pour mon vieux "mazout", et bien cette 406 td est toujours autant en forme ! Elle démarre au quart de tour même après le long week end de froid !! Bon ça claque dur...!!! elle aime pas trop quoi ! mais elle rechigne pas Elle démarre et elle fume pas !
Ma petite astuce, j'allume les phares 2 secondes avant de démarrer et je reste le pied sur l'embrayage pour soulager tout ça ! Et puis à chaque plein, j'ajoute un p'tit verre d'huile...... de friture..... !!! (propre hein !!!). J'oserai peut être pas le faire avec un diesel moderne cela dit....
les phares , ca s'allume une fois la voiture demarrée
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Par contre pour ce qui est des essences, je me pose la question sur le fait si il y a une utilité ou non de mettre du SP98 lors de grands froids?
Est ce que ca pourrait apporter quelque chose ou non?
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Pour l'Is, rien à signaler pour le moment... ce qui me rassure sur l'état de la batterie Bon ici, on a eu droit au minimum à Moins 6 et moins 11 de ressenti vendredi dernier.
Pour mon vieux "mazout", et bien cette 406 td est toujours autant en forme ! Elle démarre au quart de tour même après le long week end de froid !! Bon ça claque dur...!!! elle aime pas trop quoi ! mais elle rechigne pas Elle démarre et elle fume pas !
Ma petite astuce, j'allume les phares 2 secondes avant de démarrer et je reste le pied sur l'embrayage pour soulager tout ça ! Et puis à chaque plein, j'ajoute un p'tit verre d'huile...... de friture..... !!! (propre hein !!!). J'oserai peut être pas le faire avec un diesel moderne cela dit....
Pourquoi allumes tu les phares ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Doups a écrit :Hécatombe de voitures en Moselle, cela provient de la cristallisation de l'eau dans le diesel! Toutes les voitures en pannes ont fait le plein chez Total! Moi je vais chez Shell, pas de soucis pour l'instant! ( -13°C )
De l'autre côté de la frontière ce n'est pas mal non plus : http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/14687882
Toi Boris tas pas de problème avec ton réchauffeur sur ton Is...
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Par contre pour ce qui est des essences, je me pose la question sur le fait si il y a une utilité ou non de mettre du SP98 lors de grands froids?
Est ce que ca pourrait apporter quelque chose ou non?
Moi je mets que ça et aucun soucis en plus tu consommés moins...
Le sp98 est bon pour nos 300
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Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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-10,8°C ce matin, j'ai pris l'IS, elle a pas bronché, et j'ai apprécié les sièges chauffants.
Demain, je vais sur Paris avec une 307 HDi...
Je l'ai prise pour rentrer ce soir, ben ça respire vraiment, mais alors vraiment pas la qualité. Je veux dire que c'est même par rapport à la ZX Entreprise... C'est mieux insonorisé et mieux équipé mais c'est tout. Je verrai bien au bout de 500km si je suis prédisposé à m'y habituer un jour, mais c'est mal barré.
les phares , ca s'allume une fois la voiture demarrée
Il se dit que tirer un peu de jus avec les phares avant toute tentative de démarrage permettrait de "réveiller" la batterie. Par contre, sur les diesels de cette génération, les bougies de préchauffage remplissent déjà largement cette fonction
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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lololexus a écrit :les phares , ca s'allume une fois la voiture demarrée
Il se dit que tirer un peu de jus avec les phares avant toute tentative de démarrage permettrait de "réveiller" la batterie. Par contre, sur les diesels de cette génération, les bougies de préchauffage remplissent déjà largement cette fonction
c'est faux justement allumés les phares avant de démarrer provoquera l'effet inverse , tu va plutot l'endormir , mettre juste le contact suffit a réveillé comme tu dit
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Par contre pour ce qui est des essences, je me pose la question sur le fait si il y a une utilité ou non de mettre du SP98 lors de grands froids?
Est ce que ca pourrait apporter quelque chose ou non?
le 95E10 contient de l'ethanol , l'ethanol est plus froid que le SP , donc pas mal de risques qu'un truc gele dans l'admission
avec le SP98 tu aténue se risque
Dernière modification par lololexus (06-02-2012 21:39:28)
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pika200 a écrit :Toi Boris tas pas de problème avec ton réchauffeur sur ton Is...
Ça réchauffe le LDR, pas le mazout. Le risque est donc le même.
normalement sur les diesel nouvelle génération il y a des rechauffeurs de gasoil , une resistance est placé dans le filtre ou la ligne de carburant sous le véhicule
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lololexus a écrit :normalement sur les diesel nouvelle génération il y a des rechauffeurs de gasoil , une resistance est placé dans le filtre ou la ligne de carburant sous le véhicule
Exact, mais là pika parlait du Webasto.
autant pour moi en ce moment le webasto tourne a fond le matin , sa fume grave
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sa fume grave
C'est peut-etre l'occasion de mettre le sea foam dans la LS
Amicalement,
Denis.
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Je me permet de lancer ce sujet suite à la vague de froid qui touche le pays.
J'ai connu en cette fin de semaine des désagréments avec ma 307 Hdi qui avaient de nombreux ratés et qui fonctionnait en mode dégradé.Sur le moment, j'ai mis ça sur le compte d'une EGR et j'ai même plaint les possesseurs de 220d.
Tant qu'à mettre les mains dans le moteur, je me suis dit qu'un bon entretien ne lui ferait pas de mal, donc achat de bougies, filtre à air, filtre à huile et un bon bidon de 5/40.
Vendredi, prise de contact avec mon père pour planifier l'intervention, et il m'annonce que sa mazda 6 à exactement les mêmes symptômes.
Discussion avec le mécano de son garage qui nous annonce que sur la même journée, il a eu 4 voitures présentant le même type de panne, qui s'avère être la présence d'eau dans le gasoil qui avec le froid se met à faire des paillettes.
Samedi, achat d'un filtre à gasoil pour la 307 et discussion avec différents employés de magasins de pièces qui sont dévalisés pour des filtres à carburant et autres additifs.
Rien que dans ma famille: 4 autos en pannes!
En nous rendant en station, nous avons pu voir inscrit sur les pompes que les différents gasoil sont traités pour des températures allant de -8°C pour les gasoil premier prix à -22°C pour les plus performants....
Concernant mon filtre, celui ci était gelé avec de la paraffine dessus....
Les -20°C auront eu raisons de nombreuses autos par ici. Tant natif du coin et ayant connu des températures plus basses, c'est la première fois que j'assiste à une telle hécatombe automobile!
La technologie avancée en matière automobile est hyper fragile, et les carburants finalement moins performants.
Du coup une chose est sûre, la prochaine auto sera une bonne essence!
En espérant que vous n'ayez pas été touché de part chez vous.
Nous sa va avec la Volvo, on démarre (au 1/4 de tour comme d'hab ) et puis 30 secondes après le voisin arrête de discuter, les fenêtres se ferme, les passant toussent, les chiens errant jappent et disparaissent, je comprends pas, je m'assoies dans mon salon de cuir noir, la sono Bose distille les infos apparement il fait froid partout en france, j'engage la marche arrière et je me rends compte qu'il y a un épais brouillard autour de la V70 :lol::lol: mais une fois chaude le ronronnement d'une suédoise ne vous laisse pas de glace même par ces température sibérienne
Dernière modification par nicorinne (06-02-2012 23:16:53)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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-14°C ce matin! Pas de soucis de démarrage! Ah ben oui c vrai elle est dans son garage!
Bien content d'avoir les sièges chauffants quand même! La journée elle reste sur un parking, le soir en démarrant elle fait un bruit rauque pendant 30 sec et c parti mon kiki! Aucun souci à déclarer jusqu'à maintenant!
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