bonjour à toutes et tous,
je me joins à vous pour des conseils qui me permettront j'espère de faire le bon choix et de rester présent en tant que possesseur d'un RX.
Je moriente vers un RX 300. Pour le moment dans ma région, il n'y rien de disponible en occasion. J'ai lu que la suspension pneumatique était très efficace même si elle gomme les sensations de conduite.
J'aimerais des témoignages d'utilisateurs en terme de confort et en fiabilité car je pense qu'en cas de panne l'intervention doit être coûteuse? L'avis d'un vendeur particulier qui ne possède pas cette suspension était de critiquer la non fiabilité du système mais il me semble qu'il avait un discussion plutôt commerciale pour vendre son RX.
J'ai pu faire un essai d'un RX 400h d'occasion en concession. C'est déjà d'un confort correct. C'est l'hybride qui m'effraie!
Ai je raison ou tort?
Les critiques faciles vont bon train aussi concernant la consommation des deux modèles. J'apprécierais le témoignage objectif d'utilisateurs.
Merci pour votre aide.
Jean Loup
Hors ligne
Jean-Loup !
Hors ligne
Hors ligne
Hello à toi, sans hésiter, le 400h.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
salut...400 H les yeux fermés....
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Bienvenue à toi
Pour ton choix, oriente toi sur un 400h.
Si toutefois, tu préfères t'orienter sur un 300, fais un essai des 2 types de suspensions. Pour ma part, j'avais préféré les suspensions traditionnelles à la suspension pneumatique pour un meilleur ressenti de la route (routes sinueuses là ou j'habitais au moment de mon achat). Ceci dit, les suspensions pneumatiques offrent un très grand confort et un bon agrément de conduite.
Concernant la fiabilité de ce système, il y a peu de retours négatifs sur les forums US.
Hors ligne
Bienvenue à toi
N'oubliez pas qu'il existe (en petite quantité) le RX 350 qui est bien sympa... certe conso + haute et revente + dur.( comme le 300 je pense).
Le RX 400h est une bonne alternative au 2 et la suspension pneumatique sur le 350 est top.
Dernière modification par Boss (04-12-2011 19:40:49)
Hors ligne
Oui à préciser que la suspension pneumatique n'est pas dispo sur 400h
Hors ligne
bienvenue a toi!
Hors ligne
pour les suspensions je ne sais pas. Mais j'adore le couple de l'hybride au démarrage. Pour moi se serais un 400h.
Bonne route à tous Sean.
Ex: Talbot 1510, Fiat regatta 1.9 TD, Fiat Tipo 1.9D, Opel Vectra 2.0 8 et 16s, Citroen Xsara 2.0 HDI
Ex: Audi A4 2.5 TDI, Audi A4 avant 3.0 TDI
Actuelle: Lexus GS 450h 1F2 08/2006 120000kms
Hors ligne
Bienvenue à toi...
Sans hésiter le 400h hybride sans soucis éprouvé
Sinon si pas hybride rx 350 pour avoir un bon prix...
Bien à toi
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Hello a toi,
RX400h en toute subjectivite
Serieusement l'hybride ils connaissent un peu chez Lexus
Z
Dernière modification par Denis (05-12-2011 11:13:46)
Hors ligne
merci à tous pour vos remarques et conseils.
J'ai eu du mal à retrouver mon message d'origine, je ne me rappelais plus du titre que j'avais donné!!!
Je n'ai pas encore cherché de
350 car on est à 19cv mais c'est aussi avec une conso en baisse. Elle est au niveau du 2l turbo que je conduis actuellement mais 150cv "seulement" par rapport aux 276 du 350, ça doit changer.
Je cherche exclusivement du confort de conduite mais aussi pour les passagers(4 maxi).
Je mets du temps à me décider parce que je garde longtemps mes voitures.
Près de Toulouse je n'ai pas pour l'instant d'occase en 300 et encore moins en 350 pour les essais.
Hors ligne
Hello Jean Loup31
Pour ton choix entre le 300 et le 400h, le 400h est un très bon choix.
tu perds le 4*4, mais tu gagnes en perf et en conso !
c'est vraiment un très bon véhicule ce 400h
Le seul "hic" peut-être a la revente d'un hybride car les gens se posent toujours la question sur la durée de vie de la batterie...mais je me fait pas trop de soucis la-dessus, Toy/Lexus c'est quand même du sérieux.
Si tu veux plus de renseignements, nhésite pas.
Hors ligne
bienvenue a toi , aucun souci sur le systeme hybride toyota lexus , pour exemple la toyota prius arrive dans le top 3 des voitures les plus fiable du monde , il y a qu'une personne a ma connaissance qui du changer ces batterie ,sur une prius qui avait 450 000kms ( source forum US ), un autre exemple de plus en plus de taxi quittent leurs mazout pas fiable pour des prius et ils en sont content
donc +1 RX400H de plus ta carte grise sera gratuite !!
Dernière modification par Bryan78 (06-12-2011 19:02:15)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Bonjour,
Pour exemple, je vient d'acheter une 400h avec 177 000km, c'est une horloge suisse.
La gratuité de la carte grise dépend du département.
N'ayant pas essayé un rx300 et/ou rx350, je ne porterai pas de jugement comparatif.
Cela restera de toute façon un excellent choix.
Amicalement
Franck34
Amicalement
Franck34
Hors ligne
bonjour à tous,
ça y est, je suis l'heureux nouveau possesseur d' Rx400H. Il y a très longtemps que je rêvais de ce genre de véhicule. Avec le RX,jentre par la grande porte dans le monde du SUV, de la boite auto, du silence, de la puissance, du confort, bref du bonheur sur la route.
J'ai parcouru les manuels et je pense que j'ai ceux du Rx400h restylé(après 2007). Il y a une touche audio absente dans mon Rx.
Le manuel de la voiture semble correspondre mais celui du système de navigation est différent. Même si, comme vous le dites, les commandes sont très intuitives, je découvre des fonctions dont je ne soupçonnais pas lexistence. Je pense que je vais voir mon CC et me procurer la bonne version. C'est un véhicule très très bien équipé et il serait dommage de ne pas en profiter pleinement.
A+ pour échanger même si au début je serai sûrement plus demandeur.
Hors ligne
J'ai oublié de préciser:
C'set un RX400H de 2006, 114000km, bleu foncé, intérieur beige.
Hors ligne
Bienvenue à toi,
Effectivement je découvre aussi ce véhicule qui me comble déja, en passant ce n'est pas une boitoto traditionnelle, mais une boite à variateur continue dite CVT le principe n'est carrément pas le même, mais bon l'essentiel c'est que sa apporte une souplesse du feu de dieu
Il est de quelle année ton RX
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
bienvenue en HYBRIDE.
ex GS450H
Hors ligne
salut
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Bienvenue sur le forum l'ami!
Hors ligne
Sois le bienvenue.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
soit le bienvenu sur le forum!
Hors ligne