Note de modération : discussion scindée car en marge du sujet initial.
Ce que j'ai pu remarquer sur la quasi totalité des annonces c'est que ce sont des véhicules qui sont rarement à fort kilometrage (plus de 200000 km) pourtant c'est une routière aux qualités avérés, pourquoi ???
Peut-être parce que les gros rouleurs préfèrent prendre un diesel pour
avaler des milliers de kilomètres d'autoroute, là où l'hybride est
justement moins intéressant du point de vue consommation.
Dernière modification par Boris Vassilieff (09-01-2012 15:06:09)
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nicorinne a écrit :Ce que j'ai pu remarquer sur la quasi totalité des annonces c'est que ce sont des véhicules qui sont rarement à fort kilometrage (plus de 200000 km) pourtant c'est une routière aux qualités avérés, pourquoi ???
Peut-être parce que les gros rouleurs préfèrent prendre un diesel pour
avaler des milliers de kilomètres d'autoroute, là où l'hybride est
justement moins intéressant du point de vue consommation.
Très juste Fabrice.
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Ah pas bête, mais actuellement ce comportement ne tient plus la route de nos jours vu l'écart entre le SP et le GO.
Si on compare les données constructeur un X5, un Ml et les autres consomment bien plus en diesel que le RX en essence.
Ou alors ? qu'en pensez vous ?
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Ah pas bête, mais actuellement ce comportement ne tient plus la route de nos jours vu l'écart entre le SP et le GO.
Oui mais certains réflexes perdurent : gros rouleur = diesel
Si on compare les données constructeur un X5, un Ml et les autres consomment bien plus en diesel que le RX en essence.
J'ai regardé sur Sprimonitor et ça reste relativement proche.
Je précise mon propos. Quand j'écris :
[...] autoroute, là où l'hybride est justement moins intéressant du point de vue consommation.
Je ne dis pas que le 400h n'est pas intéressant sur autoroute comparé à
un diesel, mais que l'avantage procuré par l'hybridation y est moindre.
Ou alors ? qu'en pensez vous ?
Je pense que nous sommes hors-sujet
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:lol::lol::lol: oui effectivement, mais c'est le stress dû à la proche acquisition du RX...
Par contre je suis allé sur spritmonitor et la difference entre un ML diesel et le RX (pour ceux qui consomment le plus) la différence est tout de même de 2L/100 et à l'inverse en consommation basse il n'y a que 50 cl d'écart (et autant de particule en moins en ville pour nos BB)
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Les consommations sur les véhicules, ça veut tout et rien dire. Tout dépend du trajet, de la distance parcourue, du type de route empruntée, de l'altitude, de la température et du conducteur.
Rien qu'en regardant les consos sur les IS possédées sur le forum, entre la conso mini et la conso maxi, cela va du simple au double, alors sur un hybride celà peut être encore plus flagrant.
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Les consommations sur les véhicules, ça veut tout et rien dire. Tout dépend du trajet, de la distance parcourue, du type de route empruntée, de l'altitude, de la température et du conducteur.
+1 je mettrais juste le comportement du conducteur en tête de ta liste.
Les grosses accélérations suivies de gros freinage et de rouler toujours à 130-135 sur autoroute sa n'a rien d'économe. Quand tu vois le temps que tu gagnes à 130 sur un trajet par rapport à 110 et comparer au gain de consommation c'est pas la peine.
Sur ma Volvo l'écart de conso entre 110 et 120 est déja de presque 1 litre au 100 sur une portion de 10 km (0,7 L/100 pour être exact ODB très proche de la réalité). Alors à 130 ??? faudrait que j'éssaye une fois sa doit faire presque un an que j'ai plus roulé à 130 pendant plus que 1-2 km
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Hello,
Pour moi, la temperature est le premier facteur.
Z
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Je pense que beaucoup de possesseurs de RX hybrides sur la région parisienne ne font que peu de kilometres.
C'est une voiture qu'on achete non pas pour faire de la route, mais pour le coté hybride et SUV.. une hybride dans les embouteillage, c'est bien... (enfin, j'espère )
Sinon on prend une "routiere" diesel, ou au pire, un toy ou un range diesel pour faire la même chose (j'aime pas trop les x5, q5 ou ML donc j'en parle pas ) si on veut du SUV.
Ma femme apprécie le coté sécuritaire que procure la position qu'on a en étant assis dans un SUV.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Enfin il a été conçut hybride pour la ville et son grand confort lui révèle quand même des aptitudes de grandes routière. Du moins je n'ai encore pas entendu grand monde se plaindre sur la toile, c'est quand même bon signe.
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entendu ce matin à la radio, jusque 25.000 km/an, l'hybride est plus intéressant que le diesel
Le site Toyota avec un module de test
David
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révèle quand même des aptitudes de grandes routière.
heureusement avec des 3,3 l et 3,5 litres !!sinon c'est le monde à l'envers...
merci pour l'info sur les rapports couts/kils annuels...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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a modéré peut être alors car c'est Toy lui même qui le prétend....;);)
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David
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excellent contre pied...a bas les mazouts..!!!j'aurais de toute manière acheté une hybride au lieu d'une chaudière indiscutablement...
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C'est ce que je pense depuis un petit moment, et pour la pub toyota je pense que d'ici un à deux ans vu l'évolution du prix des carburant ont pourra peut être même encore augmenter cette rentabilité.
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Rav4 HSD 2018
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Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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Pour moi (12/2008 25000kms) la réponse est simple. Je roule avec une poubelle (Honda Civic 1991 BVA quand même!) à 1000 la semaine, pas par souci d'économie car ça consomme pareil 10l/100, sauf que j'ai eu une mauvaise expérience avec mon XC 90 je roulais pas assez (30000kms/an) d'après Volvo, puis ensuite on m'a dit que je roulais assez mais de trop petit parcours 20kms, enfin bref. Donc après une belle facture de 6000 pour une véhicule de 80000kms.
Donc voilà pourquoi mon cachalot n'a pas beaucoup de km, c'est ma poubelle à 1000 qui se prend les km.
LEXUS RX 400h
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bruno, j'ai pas bien compris pourquoi la facture de 6000 ? pour le XC90 ? Pour le RX ? ou pour la "poubelle" ?
Quand j'aurai le Rx, en semaine, il prendra peu de km. Mais 1 fois par mois, il en prendra 1500 à 2000 dans le weekend, mais en autoroute..
J'hesite à garder la 406 en plus du Rx, car meme conso pour la 406 en semaine, sinon +, car elle n'est pas hybride, et c'est pour faire de la ville ou de courts trajets.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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bruno, j'ai pas bien compris pourquoi la facture de 6000 ? pour le XC90 ? Pour le RX ? ou pour la "poubelle" ?
Quand j'aurai le Rx, en semaine, il prendra peu de km. Mais 1 fois par mois, il en prendra 1500 à 2000 dans le weekend, mais en autoroute..
J'hesite à garder la 406 en plus du Rx, car meme conso pour la 406 en semaine, sinon +, car elle n'est pas hybride, et c'est pour faire de la ville ou de courts trajets.
Pour le XC les 6000, j'aurai pu m'acheter 6 honda civic
LEXUS RX 400h
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effectivement..
J'avais un collègue qui ne roulait que dans des voitures à 500 ou 1000, pas plus. Dès qu'il avait un probleme, il s'en débarassait et en reprenait une nouvelle.
Bon, c'était jamais des supercars, hein, loin de là. Mais il a pu économiser un paquet de en 20 ans..
En meme temps, il n'avait jamais à faire de longues distances.. Et moi, avec ce genre de principe, j'aurais trop peur de rester en panne quelque part..
Ex Rx400h President 8R7 2006
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enfin n'oublions pas que 70% des automobilistes diesel roulent moins de 15'000 kms/an donc ne rentabilisent même pas l'investissement mais ne voient qu'un chiffre, celui qui est indiqué à la pompe sans faire le calcul entre le surcoût de l'achat en diesel qu'ils ne dépenseront presque jamais en essence de toute façon.
Les habitudes sint dures à faire passer.
Je roulais environ 30 à 40'000 kms/an et en diesel car 90% d'autoroute. Maintenant c'est bcp moins (le 450h par exemple 10 mois que je l'ai et j'ai fait 8'000kms environ. dont 60 à 70% sur autoroute encore et mes conso restent quand-même en-dessous des xc90 précédents ou presque pareil (comparé à mon dernier xc90 était survitaminé, puisque passé de 185cv d'origine à 221cv par upgrade RICA, spécialisé chez Volvo et autres constructeurs et qui a pour rôle de donner plus de puissance, d'améliorer le rendement, d'optimiser les passages de vitesse - si en BVA- et de faire moins consommer aussi 0,5l/100 au minimum).
DOnc globalement si on fait moins de 30'000 kms hors autoroute aucun intérêt de prendre du diesel hybride ou pas d'ailleurs mais si en plus tu fais de la ville et des petits parcours routiers l'hybride est la solution la plus économique/écologique sauf peut-être les véhicules tout électrique rechargeable tel que la volvo C30, la tesla et autres modèles en cours de test (Toyota RAV4 sur base de moteur électriques développés avec Tesla justement, etc.)
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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