Bon j'arrive un peu a la ramasse. Pour moi ce choix relève un peu de l'incompréhension. On choisis le Rx parce que c'est dans notre état d'esprit de rouler différemment. Après on choisis Porsche parce qu'on aime le prestige et la sportivité, et l'image véhiculée.
Je n'arrive pas a comprendre ton dilemme. Qu'est ce qui te fait hésiter ?
Un rx passe personne se retourne. Un Cayenne oui et encore ici près de Genève c'est un peu la voiture du Peuple.
Le rx aura un équipement complet, respect de l'environnement, rareté du Vl.
Porsche faudra bien choisir ton Pack, même si conso plus basse en diesel les nox seront présent.
Je suis fan de Porsche, cela ne regarde que moi mais le Cayenne n'aurait jamais du voir le jour et encore moins la versio diesel. Dire que le touareg est mieux fini dixit la presse auto.
Et la panamera ?
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
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je suis aussi de cet avis.
Quand on a les moyens de rouler dans une caisse de plus 65'000 neuf et vouloir rouler en diesel je ne comprends pas vraiment le raisonnement. Par contre si c'est pour rouler en occase alors ça se défend mais très honnêtement, je suis perplexe quant au réel plaisir des acheteurs et de leur engouement et rechercher un statut plutôt qu'un réel plaisir.
D'autant qu'en 2013 les taxes diesel pourraient être remises au niveau où elles auraient dû toujours être (comme dans la plupart des autres pays voisins et outre atlantique), ce qui fait que le GO devrait se retrouver 12 centimes plus chers que le SP95.
On va enfin respirer et avoir moins de bruit dans les rues et moins de poussières / particules en émission.
Bref cela est un autre débat mais je ne vois pas l'utilité de la question. 16 à 20 centimes d'écart entre SP98 et GO, pour qui veut rouler en Porsche... quelle mesquinerie
Ahh çà fait du bien de venir dans un forum qui est pragmatique sur le sujet du diesel. Je suis a 100% d'accord sur l'avis ci - dessus.
Claquer 70000 et pleurer pour faire un plein je crois pas que cela va ensemble...et entendre son Ml ou X5 faire claclac au démarrage au bout de 15000 kms...super....alors sur une Porsche no comment!
Mon crédo : "le diesel c'est tabou, on en viendra tous à bout".:P
Les bronches de nos gamins valent bien plus que quelques cts à la pompe.
Dernière modification par ctdemain (08-01-2012 23:29:03)
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Ahh çà fait du bien de venir dans un forum qui est pragmatique sur le sujet du diesel. Je suis a 100% d'accord sur l'avis ci - dessus.
Les opinions exprimées sur ce forum reflètent le point de vue personnel
de leurs auteurs respectifs et pas nécessairement l'opinion générale du
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Surtout que la on est dans une des parties vertes du forum :lol::lol:
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bon, le diesel a un couple à bas régime que n'offre pas un moteur essence (sauf ultra puissant.. mais donc couteux à la pompe), ou bien un hybride comme sur le RX
En meme temps, un diesel bien reglé avec filtre à particules ca ne devrait pas etre plus polluant qu'une essence juste catalysée, non ?
Sinon j'aurais bien pris une BM avec un moteur 3L diesel biturbo.. Mais vu les problemes qu'ils ont, avec la casse moteur qui s'ensuit, j'ai jeté l'éponge... Et BMW sont des motoristes avant tout..
Bref, le diesel, c'est plus ce que c'était..
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Et BMW sont des motoristes avant tout..
Bref, le diesel, c'est plus ce que c'était..
Ouais bof, quand je vois les problèmes qu'ils ont eu avec le 1,6 THP conçut avec PSA c'est pas une réussite, c'est peut être parce que PSA à mis sont nez dedans. Ont va quand même laissé à BM le fait qu'ils ont réagit beaucoup plus rapidement pour règler le problème que PSA qui au bout de 3 ans reconnait à peine le problème (usure prématuré des tendeurs hydrauliques de chaine de distri)
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ah, j'ai pas dit que Peugeot faisait mieux que BMW, hein
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:lol::lol::lol: je n'aurais pas osé te prêté ces propos
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bon, le diesel a un couple à bas régime que n'offre pas un moteur essence (sauf ultra puissant.. mais donc couteux à la pompe), ou bien un hybride comme sur le RX
Un turbo-diesel a un couple a bas régime que peut fournir un moteur turbo-essence à bas, moyen et haut régimes.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Je vois que le sujet initial était et "est" toujours me semble-t-il, "RX 450 H ou Porsche Cayenne Diesel (nouvelle génération)??"
Soit le sujet est "over" ou non mais là on dérive un peu, beaucoup et passionnément même
Dernière modification par alainpo (11-01-2012 13:41:48)
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