Pages : 1
Bonjour à tous, je me suis posée (et je me pose encore) beaucoup de questions sur la gestion des risques entre l'essence et l'électricité de nos voitures hybride, alors pour me "rassurer" un peu, je viens de me commander cet outil (marteau brise vitre), je pense que ça peut vraiment aider en cas de besoin
Resqme
Voilou
a+
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
c'est quoi le rapport entre dangers potentiels de l'hybride et marteau casse vitre d'urgence? toutes les voitures peuvent finir pliées avec les occupants coincés dedans indépendamment du mode de carburation...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Mieux vaut en avoir un et ne jamais se trouver en situation de l'utiliser que le contraire
Dans un topic sur les dangers potentiels des véhicules hybrides, Lololexus nous avait informés des précautions à prendre et, dans le domaine des véhicules électriques (type Autolib), le Canard enchaîné a publié plusieurs articles sur la grande inconnue des dangers en cas d'incendie en sous-sol (parking) : on ne saurait toujours pas comment organiser au moins pire le stationnement souterrain de ces véhicules
Hors ligne
c'est quoi le rapport entre dangers potentiels de l'hybride et marteau casse vitre d'urgence? toutes les voitures peuvent finir pliées avec les occupants coincés dedans indépendamment du mode de carburation...
Rester coincé si il n'y a pas de situation d'urgence ce n'est pas encore trop grave... si il n'y a pas d'incendie par exemple.
Dernière modification par elodie (07-01-2012 18:35:23)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Mieux vaut en avoir un et ne jamais se trouver en situation de l'utiliser que le contraire
Dans un topic sur les dangers potentiels des véhicules hybrides, Lololexus nous avait informés des précautions à prendre et, dans le domaine des véhicules électriques (type Autolib), le Canard enchaîné a publié plusieurs articles sur la grande inconnue des dangers en cas d'incendie en sous-sol (parking) : on ne saurait toujours pas comment organiser au moins pire le stationnement souterrain de ces véhicules
Ah, je vais essayer de rechercher les posts de lololexus. J'imagine que c'est par rapport aux risques d'explosion des batteries ?
Si je ne me trompe pas, il y a déjà eu des cas d'incendie sur la Volt, je crois
Dernière modification par elodie (07-01-2012 19:43:06)
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Ah, je vais essayer de rechercher les posts de lololexus. J'imagine que c'est par rapport aux risques d'explosion des batteries ?
Hors ligne
elodie a écrit :Ah, je vais essayer de rechercher les posts de lololexus. J'imagine que c'est par rapport aux risques d'explosion des batteries ?
Merci
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
tu as payé combien ce marteau...?? car une simple bougie suffit...
Hors ligne
Essence ou diesel ou hybride, j'ai toujours eu cet accessoire (le marteau classique avec coupe ceinture) dans chacune de mes voitures !
Je pense que si chaque voiture en était équipée, cela sauverait sans doute quelques vies... Quelle angoisse ça doit être d'être conscient et valide et de ne pas pouvoir se dégager d'une voiture qui risque de prendre feu...!!!
Je ne connaissais pas ce modèle "porte clé" par contre et je vais en commander 2 Merci pour le lien !
J'ai également un extincteur à portée de main Sans être parano, ça me tranquilise.. et ces accessoires peuvent également servir à sauver quelqu'un d'autre si on est témoin d'un accident.
Dernière modification par FlatEric (09-01-2012 09:32:22)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Le problème que me pose l'extincteur est qu'il faudrait le faire contrôler périodiquement (vérif pression notamment) et le faire recharger si nécessaire, même lorsque l'on ne s'en est jamais servi ; c'est pourquoi j'ai hélas ! renoncé à en posséder
Pour St95 : comment casses-tu une vitre avec une bougie (de cire ?)
L'objet est en promo à 13,95 sur le site.
Dernière modification par Papy Mougeot (09-01-2012 17:22:48)
Hors ligne
+1 avec Mr Papy, lentretien m'a découragé...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
En plus de l'entretien, la faible contenance ne te permet pas déteindre un feu de voiture. Le revers à la médaille, c'est le réflexe d'ouvrir le capot pour éteindre et la vive l'appel d'air... Pour moi, si la voiture commence à prendre feu, la priorité sauver ma famille, le reste, c'est du matériel.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
J'ai également un extincteur à portée de main Sans être parano, ça me tranquilise.. et ces accessoires peuvent également servir à sauver quelqu'un d'autre si on est témoin d'un accident.
Quel type d'extincteur as-tu ?
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
J'ai un "petit" de 1 kilo qui a une validité de 2 ans. Après évidemment c'est dépôt chez les Pompiers et j'en achète un autre. Bon c'est pas un gros budget non plus.. une petite quinzaine d'euros
Suffisant pour neutraliser un départ de feu (et à condition de savoir un minimum s'en servir) mais bien sûr, pas la peine d'essayer d'éteindre une auto en feu avec ça. Mais si le cas s'avérai (style un banal court circuit..) j'aimerai beaucoup sauver ma voiture !
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Merci pour l'info, je vais regarder ce que je trouve sur le net.
UX 250h 4WD Exécutive
Audi Q2 Quattro Boitoto
CT 200h F-Sport rouge avec toit noir
CT 200h Passion grise
Hors ligne
Hors ligne
Le problème que me pose l'extincteur est qu'il faudrait le faire contrôler périodiquement (vérif pression notamment) et le faire recharger si nécessaire, même lorsque l'on ne s'en est jamais servi ; c'est pourquoi j'ai hélas ! renoncé à en posséder
Pour St95 : comment casses-tu une vitre avec une bougie (de cire ?)
L'objet est en promo à 13,95 sur le site.
C'est une blague... j'espère?? ;-)
Hors ligne
C'est bien d'en avoir un et bin moi j'ai tout ça......
- un brise vitre coupe ceinture
- un coupe boulon
- un extincteur
- une trousse de premiers soins
- deux triangles
- des cônes de lubeck
- un gilet fluo par passager
- des ethylotests
.......dans notre véhicule d'intervention :lol::lol::lol:
Trop souvent nous intervenons dans des cas ou malheureusement le petit marteau ne peu plus être utilisé par un des passager.
Soit ils arrivent à sortir par leur propre moyen soit ils doivent se fier aux témoins ou aux pompiers, gendarmes, policiers
En fait le petit marteau et l'extincteur sont des équipements citoyens, car ils te seront d'une plus grande utilité pour sortir quelqu'un d'un mauvais pas que pour te sortir toi même de l'embarras.
Dans tout les cas très bon choix
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Pages : 1