Ben moi si je monte les pneus AV à l'arrière et l'AR à l'avant, je ne peux plus tourner mon volant
Je fais un rodage des pneus pour éviter ce genre de désagréments mais l'avantage d'une propulsion c'est de pousser le train avant
Amicalement,
Denis.
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Ben moi si je monte les pneus AV à l'arrière et l'AR à l'avant, je ne peux plus tourner mon volant
Je fais un rodage des pneus pour éviter ce genre de désagréments mais l'avantage d'une propulsion c'est de pousser le train avant
Amicalement,
Denis.
heureusement que les vacances arrivent car certains sont très fatigués...rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Ben moi si je monte les pneus AV à l'arrière et l'AR à l'avant, je ne peux plus tourner mon volant
Je fais un rodage des pneus pour éviter ce genre de désagréments mais l'avantage d'une propulsion c'est de pousser le train avant
Amicalement,
Denis.
Donc Avant, tes pneus étaient à l' AR ?....
Concernant le montage des pneus neufs AV ou AR : les garages préconisent en effet maintenant de les monter AR. Pourquoi : car il est plus facile de redresser un dérapage de l' AV que de l' AR !
(mais ça doit aussi dépendre du mode traction ou propulsion !)
Me concernant, pneus AR encore en bon état et pour une virée sur la neige il vaut mieux avoir les pneus neiges 'côté moteur' donc traction AV pour le RX400h !
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bonjour
je viens de changer les miens pirelli scorpio uses a 90% après 32OOO KMS pour la monte d' origine en bridgestone qui semble plus silencieux au roulement pour la tenue de route il faudra attendre une météo plus clémente. pour info ceux qui possèdent ces pneus sur leur RX quel kilométrage moyen faites vous avant de devoir les remplacer.
cordialement
Lexus NX 300H
Ex Lexus RX 450 H
Ex Lexus RX 400H
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Pour ceux qui ne suivent pas
Je ne peux pas mettre des pneus de 275 de large à l'avant J'aimerai bien mais le volant ne tournerait plus car il y aurait du frottement très excessif
Amicalement,
Denis.
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Pour ceux qui ne suivent pas
Je ne peux pas mettre des pneus de 275 de large à l'avant J'aimerai bien mais le volant ne tournerait plus car il y aurait du frottement très excessifAmicalement,
Denis.
J' avais pas vu la private Joke...
M' enfin, concernant mes Toyos voici mes premières impressions :
Sur la neige et bien ça accroche bien mais il faut voir qu' ils sont neufs aussi... Pas eu besoin de mettre de chaînes et freinage correct.
Sur le roulant, pas de bruit plus important que mes Dunlop SP sport 270 !
Après, je verrais à l' usage mais cela semble un bonne monte. Je pense d' ailleurs changer prochainement les AR...
A+ et BONNES FETES A TOUS !!!
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Je confirme savoir depuis... très longtemps que les enveloppes neuves doivent être montées à l'AR pour éviter le problème de Pika ; n'importe quel vendeur de pneus sérieux le confirmera.
C'est vrai, tu as raison : un sous virage est beaucoup plus facile a maitriser qu'un survirage. C'est pour cela aussi qu'il ne faut pas monter 2 pneus neige seulement à l'avant.... tête a queue assuré en cas de neige...
Mais il y a 20 ans, on ne disait pas ca. On posait les pneus neufs sur les roues motrices pour privilégier je pense la motricité...
Dernière modification par bourvil0 (06-01-2010 19:10:48)
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C'est vrai, il y a encore... plus longtemps, j'avais entendu ça
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cela dit, à basse vitesse, je préfère rattraper un survirage car un sous virage c'est tout droit dans le trottoir
surtout sur la neige.
Dernière modification par Denis (09-10-2010 13:20:21)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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Je relance le débats des pneumatiques pour cachalot.
Je pense changer les miens d'ici peu de temps.
2 devis fait sur du Dunlop SP 270 (monte d'origine - eh oui, j'ai induit tout le monde en erreur )
250 euros monté/équilibré
et on m'a proposé tout comme Arym le Michelin latitude tour HP avec le même problème d'indice de vitesse/indice de charge
250 euros monté/équilibré
Quand j'ai demandé pour une autre monte: silence radio!
Je vais tenter de voir ailleurs, mais je suis preneur de vos monte et de vos retours.
Pour info, j'étais intéressé par le Hankook ST RH06, mais ce pneu est trop typé routier, ça risque de poser problème cet hiver
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Je reviens des Alpes avec mon RX et des Dunlop SP. Sur neige, pas de probleme pour monter. les 4 roues motrices font bien leur boulot. Le mode Snow veille au grain.
Pour la descente qui est parfois tres tres raide chez moi, je mets les chaines juste à l'avant...4x4 ou pas 4x4, une voiture en descente sur glace obeit au même lois physique que n'importe quelle autre voiture. Cela permet d'agripper un peu mieux lors des feinages legers..!
mon avis sur les chaussettes : on ne peut pas rouler sur le goudron avec, sinon au bout de 20 bornes elles sont mortes. Ce n'est pas leur fonction. elles ne doivent servir que pour sortir de votre maison enneigée... De plus verifier aupres de votre assureur que LUI les a homologué et se le faire ecrire.
Les chaines à 30 euros..oui, pour se sortir d'un mauvais pas.. Mais alors ce sont des chaines jetables. comment faire passer 2 tonnes et 200 cv sur des maillons si faibles. Là aussi, à utiliser juste pour sortir de chez soi...
Les gendarmes laissent passer les 4x4 avec 4 pneux neiges (les chaines dans le coffre c'est mieux).
J'ai des chaines à gros maillons que je mets soit sur la LS soit sur le RX. Je peux rouler tranquillement avec sur le goudron et passer dans des chemins non visités par nos amis de la DDE. Ca accroche fort. et c'est du costaud. cela fait 10 ans que je les utilise durant toute la saison d'hiver...Jamais eu de souci.
Cette année, je pense passer aux pneus neige. ma femme n'aime pas mettre les chaines...! 4 pneus neiges sur un RX, et c'est le miracle permanent....Dommage qu'il n'y ait pas le controle de vitesse en descente comme sur les Range..!!
Dernière modification par Jean-Mi (30-12-2010 18:24:11)
Ls400 - 93
Rx300 - 01
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Là je suis en monte d'origine Bridgestone Pontenza à 185 pièce, je suis contant silencieux et même sur la neige ils me suffisent. Sur Mon ancien compagnon (XC90) j'avais remplacé mes Michelin par Pirelli Scorpion Zéro à 174 pièce, j'étais satisfait aussi.
Quelqu'un a testé le Yokohama Advan, j'aime bien la bande de roulement!
PS: mes prix proviennent de chez 123pneus
LEXUS RX 400h
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Moi sur mon RX, à l'avant, j'ai du DUNLOP SP 270, je les trouve pas sensas comme pneus.
Quel est votre ressenti par rapport à ce pneumatique?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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pour moi pas de probleme avec les sp 270 humide ou sec (pas de sous virage sur route humide)
sinon quand je les changerai, je miserai plus sur des dunlop quatromaxx ou les pirelli scorpio verde
les michelin ne sont pas homologués en V il faut du V pour un rx et le michelin est un H
le hankook est pas mal mais je n'aime pas les pneus directionels car on ne peut pas les permuter en croix (a cause du sens de rotation)
j'ai permuté les miens (sp 270) a 20 000km et quel silence et onctuosité apres la permutation
autre chose ta transformation led m'interesse vivement un post
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Salut,
Tout d' abord je vous présente tous mes vux pour cette nouvelle année...
Je me permet de rouvrir cette discussion pour vous faire part du vieillissement de mes Toyo OPHT :
Neufs, c' est un bon pneu pour une utilisation campagne (un peu de boue, de sable ou de neige) ou route (silencieux). Sur route mouillée, ça freine bien mais mes SP270 me paraissaient + mordant.
Niveau usure, cela fait plus de 40000km que je le ai et je suis encore à environ 5 mm au dessus du témoin.
Cependant, j' ai remarqué que son adhérence sur sol humide commence à franchement laisser à désirer !
Dès que j' entame un virage serré (rond point ou virage 90°) à +30km/h, je perds complétement l' adhérence du train AR !
Surement est-ce de ma faute car, les pneus AR ont 20000km de moins que les AV (suite à permutation et achat à 1 an intervalle). La géométrie est récente et les roues équilibrées et gonflées à 2,3bar...
Je pense que, comme j' ai pu le lire sur différents post, pour avoir la meilleure tenue de route il est impératif que :
* Les 4 pneus soient identiques, en marque bien sur mais également usure -> Changer les 4 d' 1 coup !
* Les 4 roues soient équilibrées et les pneus gonflées à la même pression (attention à vérifier ce dernier point au moins 2x par an; voir +)
Pour résumer, les TOYO OPHT (ce sont des Mud+Snow) sont un bon compromis rural/route/prix. Cependant, la grosse difficulté reste d' en trouver ailleurs que sur le net !
A+
PS / Et vous utilisateurs de RX400h, peut-être avez-vous également ce même problème de perte d' adhérence en virage serré ? Ce qui innocenterai mes pneus...
PS2 / J' ai une paire de chaînes toutes neuves à vendre cause arrivées trop tard j' ai du en acheter une autre paire (PROVAC 4WD 118)... Ca intéresse qlq1 ? Je m' en sépare pour 70 (je livre autour de Palaiseau )
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Bien que n'ayant parcouru que guère plus de 2000 km depuis que j'ai mon RX 400h, j'ai aussi noté une tendance à un sous-virage prononcé sur les ronds points humides abordés un peu vite mais je mets ce phénomène sur le compte des pneus hiver (Dunlop Grandtrek J6 neufs) et j'attends de juger le comportement avec des pneus été.
A ce sujet j'envisage aussi de monter des Dunlop QuattroMaxx mais je n'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs.
L'un d'entre vous en aurait-il un ? ou sinon, quels sont les pneus qui présentent le meilleur rapport qualité/prix pour notre bolide ?
http://www.achat-pneus.fr/recherche-pne … r=prix_asc
Pour info, sur ce site, on trouve une liste intéressante des montes et prix.
Dernière modification par BsN (07-01-2012 15:04:28)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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les michelin ne sont pas homologués en V il faut du V pour un rx et le michelin est un H
Si, on peut maintenant le trouver en indice V
http://www.achat-pneus.fr/recherche-pne … r=prix_asc
j'en ai sur mon CR-V et c'est la meilleure monte que j'ai eu en 120.000 km : faible usure, confortables et très silencieux par rapport aux Bridgestone, BFG et Good Year qui ont précédé. Par contre je le les trouve moins rigides et si c'est bien pour le confort ça l'est moins pour le comportement, plus pataud en conduite "sportive". Du coup, sur un RX plus lourd et quasiment 2 fois plus puissant je me demande si c'est le meilleur choix.
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Hankook Ventus
J'avais monté 4 pneumatiques sur mon 300, très bon rapport qualité prix!
Pneumatique typé route.
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Je reviens des Alpes avec mon RX et des Dunlop SP. Sur neige, pas de probleme pour monter. les 4 roues motrices font bien leur boulot. Le mode Snow veille au grain.
Pour la descente qui est parfois tres tres raide chez moi, je mets les chaines juste à l'avant...4x4 ou pas 4x4, une voiture en descente sur glace obeit au même lois physique que n'importe quelle autre voiture. Cela permet d'agripper un peu mieux lors des feinages legers..!mon avis sur les chaussettes : on ne peut pas rouler sur le goudron avec, sinon au bout de 20 bornes elles sont mortes. Ce n'est pas leur fonction. elles ne doivent servir que pour sortir de votre maison enneigée... De plus verifier aupres de votre assureur que LUI les a homologué et se le faire ecrire.
Les chaines à 30 euros..oui, pour se sortir d'un mauvais pas.. Mais alors ce sont des chaines jetables. comment faire passer 2 tonnes et 200 cv sur des maillons si faibles. Là aussi, à utiliser juste pour sortir de chez soi...
Les gendarmes laissent passer les 4x4 avec 4 pneux neiges (les chaines dans le coffre c'est mieux).
J'ai des chaines à gros maillons que je mets soit sur la LS soit sur le RX. Je peux rouler tranquillement avec sur le goudron et passer dans des chemins non visités par nos amis de la DDE. Ca accroche fort. et c'est du costaud. cela fait 10 ans que je les utilise durant toute la saison d'hiver...Jamais eu de souci.
Cette année, je pense passer aux pneus neige. ma femme n'aime pas mettre les chaines...! 4 pneus neiges sur un RX, et c'est le miracle permanent....Dommage qu'il n'y ait pas le controle de vitesse en descente comme sur les Range..!!
J'aime beaucoup ce raisonnement et je partage l'approche de ton épouse et j'ai opté pour 4 pneus hiver depuis le RX400h, je suis en 450h depuis avril dernier.
J'avais des chaines aussi (que je viens de mettre en vente sur LeBonCoin ; 1 boite jaune que j'avais lorsque je roulais en Volvo xc90 mais la dim des pneus du 400h m'a obligé à racheter une paire de chaines neuve aux bonnes dimensions, mais jamais utilisée, et que je mets aussi en vente, boite grise... pour ceux que cela intéresse);)
Donc en effet, les 4 roues motrices du RX suffisent à grimper sans chaine en pneus hiver c'est toujours plus rassurant qu'en pneu été mais faut pas qu'il y ait plus de 60cm de poudreuse non plus car ça risque de bloquer.
En descente, si on n'a pas de chaines, il faut utiliser le modes "S" ou snow car il permet d'agir sur toutes les roues et d'optimiser le fonctionnement du véhicule en descente surtout même si sur le 400h c'est moins évolué que sur le 450h.
Il y a une video sur YouTube là-dessus d'ailleurs pas très longue mais on comprend un peu ce qui est dit.
Sur le verglas en effet, la seule et unique solution comme le font les islandais, les pneus cloutés... mais l'état des routes s'en ressent aussi et le réseau routier islandais n'est pas aussi développé que le notre et le nombre de voitures est loin d'atteindre le notre aussi.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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Bonjour à tous,
Moi aussi il va falloir que je remplace mes pneus arrière de mon Cachalot, l'avant attendra encore un peu.
Je suis très tenté par des pneus américains, les GRABBER UHP 235/55 R18 100V de GENERAL TIRE, pour 3 raisons :
- Le prix est très attractif (moins de 130 livré plus montage) sur certains sites spécialisés. http://www.toopneus.com/pneu-ete-genera … 27550.html
- Les avis sont très positifs. Voir le lien suivant : http://www.oxyo-pneus.fr/avis-produit/P … wIZc7sK30=
- J'avais acheté des pneus mixtes de cette marque pour mettre un TOYOTA LAND CRUISER il y a 3 ans, ils étaient aussi bien notés et bon marché. J'avais vraiment été très satisfait.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déja monté ces pneus ?
Merci.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
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Effectivement j'ai lu plein d'avis sur différents sites et pour l'immense majorité ils sont très favorables.
Le reproche qui leur est fait le plus fréquement c'est leur bruit de roulement. Si un RXiste pouvait donner un avis autorisé, ce serait sympa. Je pense que je vais en commander 4.
PS : merci du tuyau, Tilapia
Dernière modification par BsN (10-03-2012 21:11:24)
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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Désolé, mais ne connais pas cette marque. J'espère que tu pourras commenter dès que tu auras essayé.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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moi aussi le changement de pneu approche avec 41 000km sur des dunlop le bord ext est presque lisse
pour les grabber j'ai vu il y a 2 jours un rx avec ces pneus ,a mon avis esthetiquement ces pneus ne lui vont pas on dirait des pneus de 4x4 monté sur une berline (sculpture large et profonde remontant sur les flanc) meme si le pneu a l'air de bonne qualité
perso je pencherai plus sur des pneus 100% routier
j'ai regardé du cote de
continental sportcontact 5 et aussi le yokohama advan sport v103, les avis sont bons sur allo pneu
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Pour info, General Tire est une marque américaine qui appartient au groupe Continental et a une bonne notoriété dans le monde du 4X4 me semble-t-il.
Le modèle Grabber UHP est destiné aux SUV "rapides et puissants" et son profil est très typé route (90 / 10 %). Les avis étant largement positifs je viens d'en commander 4 chez OXYO Pneus à 126,39 avec code promo IGRAAL, livrables dans un garage à coté de chez moi et payables à la livraison (via Kwixo).
Je vous dirai ce que ça donne.
Pour le look on verra mais d'après les quelques photos trouvées, ça ne me choque pas.
et un petit essai qui vaut ce qu'il vaut...
RX450h F-Sport après un RX400h Black Edition (cliquer sur les liens pour télécharger les brochures)
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le grabber est bien noté dans l'ensemble , il m'interesse car son prix est bon marché par rapport a un conti sc5 presque +50 sur un pneu x4 =200 ce n'est pas rien ...
je trouve que cela donne un look baroudeur au lexus alors que pour moi c'est une grosse berline mais j'attend de voir fait des photos
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