Salut à tous,
Je souhaite partager les problèmes que je rencontre en ce moment pour avoir votre avis.
J'ai déposé mon IS 200 (de 2002) chez Toyota pour la révision des 90000 Kms. J'en profite pour leur demaner de regarder pourquoi j'ai un bruit de roulement : roulement avant gauche à remplacer.
Résultat des courses : révision effectuée et changement du roulement avant... droit! (d'après la facture). Le bruit de roulement est toujours là...
Quelques jours plus tard, je remarque que le cache le moteur n'est pas accroché d'un côté. Puis je remarque des tâches d'huile à ma place de parking. Je m'aperçois que le niveau d'huile est environ 1 cm au dessus du niveau max!
Je viens de redéposer la voiture chez Toyota pour tous ces problèmes et je n'ai plus trop confiance ... Le chef d'atelier avait l'air de dire qu'ils n'ont pas besoin de démonter le cache pour faire la vidange, pourtant je croyais que si; quelqu'un pourrait confirmer?
Pour ce qui est de l'huile, est-ce que le trop plein d'huile pourrait expliquer la fuite? Si oui quelle pourrait en être la cause?
Merci d'avance pour vos éclairages!
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'enlever le cache moteur pour faire le plein d'huile
de plus, le filtre à huile est beaucoup plus accessible par le dessous....
Concernant ton roulement, tu leurs a demandé de regarder ou de le changer?
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Merci Infectomilo,
Il ne me semble pas qu'il soit nécessaire d'enlever le cache moteur pour faire le plein d'huile
de plus, le filtre à huile est beaucoup plus accessible par le dessous.... ?
J'ai dû mal m'exprimer, quand je dis cache moteur c'est le cache (espèce de plaque en plastique) sous la voiture
Concernant ton roulement, tu leurs a demandé de regarder ou de le changer
Je leur ai demandé de regarder puis je les ai autorisé à le changer...
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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Donc pour ton cache sous moteur, ils sont obligés de le tomber pour le changement de filtre
Par contre pour ton soucis, de cardan, il y a eu une grosse incompréhension y a t'il eu quelque chose de noté à la prise en charge de l'auto?
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Ok, donc le chef d'atelier essaie de m'endormir quand il me dit qu'ils ne touchent pas à ce cache sous moteur... C'est ce que je cragnais...
Est ce que le trop plein d'huile (un petit cm au dessus du niveau max) peut expliquer une fuite? Déterioration du joint spy de vilebrequin?
Pour le roulement, en fait quand j'ai déposé la voiture je leur ai demandé de regarder le bruit de roulement en même temps que la révision. Ils ont diagnostiqué le roulement avant gauche à remplacer (c'est marqué en "Nota" sur la facture de la révision). Je leur ai donné l'accord pour la réparation mais sur la facture du changement du roulement, c'est le roulement avant droit qui apparait... et bien sûr j'ai toujours le bruit de roulement...
Ils doivent faire le nécessaire pour ça aussi...
Dernière modification par mcorleone (06-01-2012 08:43:55)
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Pour ton soucis d'huile, sincèrement désolé mais je ne sais pas.
Concernant le roulement, si sur un papier, c'est marqué gauche et que sur la facture c'est marqué droit, et que le bruit persiste, c'est une erreur de leur part....
À mon sens, il faut essayer de négocier un bon coup avec eux, et qu'ils fassent le nécessaire pour remettre le niveau d'huile dans une plage correcte
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pour avoir fait la vidange de mon IS(300) pendant Nowel, enlever le cache facilite le boulot mais n'est pas nécessaire je crois. Ils ont dû démonter le filtre à huile par en haut avec la clé qui va bien pour y accéder et comme en démontant il y a toujours de l'huile qui coule (pareil avec le bouchon de vidange, au début le débit assez conséquent donc qui sait il y a en eu qui est passé par le cache au début), t'as peut-être l'impression des fuites - mais il est clair qu'en tant que (piètre) mécano du dimanche je ne trouve ça pas très clean comme méthode de travail (enlever une dizaine de vis de cache surtout sous un pont, c'est pas ça qui prend du temps en plus), tout comme le surremplissage d'huile dans ton cas, ça fait eff. pas sérieux...
Si il fait la sourde oreille et que ton deuxième passage chez Lexus n'a rien changé, un petit recommandé au siège Toy-Lexus fera peut-être bouger les choses...
Dernière modification par Bepilot (06-01-2012 10:20:40)
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'...
Mon IS300 maintenant limité à 7CV pour les frais kilométriques selon les impôts, bouhouhou...
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Attention, le filtre de la 300 et de la 200, ne sont pas situés au même endroit!
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Bien sûr, il est hors de question que je paie quelque chose pour leurs erreurs!
Je songe effectivement au recommandé si ça ce se passe pas bien d'ici là...
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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Apres, je ne sais pas trop comment c'est fait sur la 200 par rapport à la 300 mais si ils ont réussit à changer le filtre à huile sans démonter le cache plastique en dessous et que justement de l'huile est tombée en retirant le filtre (ce qui est inevitable) sur le cache, il se peut que cette huile qui stagne sur le cache countinue de couler à l'arret... mais en tout cas si c'est la cas ce serait du travais de cochon pas digne d'une concession (attention tout ceci est au conditionnel!!)
Mais bon, 1 cm au dessus du max n'implque pas plus de risque que ca pour ton moteur car là on parle d'un moteur essence.
Et pour ton histoire roulement, ca c'est fort quand meme!! et moi j'exigerai qu'ils me changent gratuitement le bon roulement qu'ils ont eux meme diagnostiqué, ou si ils veulent facturer, et bien il n'y a qu'à leur dire ok je vous paye le roulement par contre soit vous me remboursez celui que je ne vous ai pas demandé soit vous me remettez l'ancien!! parceque sinon c'est de la vente forcée!!
Bon sang avec les tarifs qu'ils pratiquent dans les concessions ils n'ont pas le droit à ce genre de travail négligé!
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Sur la 200, il faut passer par dessous pour changer le filtre, ils sont obligés d'enlever le cache sous le moteur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Alors j'ai pu passer en dessous la voiture qui était sur un pont. Donc le cache sous le moteur est en fait déformé... Le chef d'atelier me dit que c'est peut être parce que le cache a chauffé, mais que ça n'est pas lié à leur intervention (forcément). Bref... C'est déjà arrivé à quelqu'un cette histoire? Je doute...
Ils ont enlevé le surplus d'huile mais ne savent pas d'où provient la potentielle fuite; toujours d'après le chef d'atelier, cela peut venir du joint spy de villebrequin mais si ça venait de là, ça ne peut pas être dû au surplus d'huile (forcément encore une fois)
Le meilleur est pour la fin. Ils ont donc changé le deuxième roulement avant mais le bruit persiste toujours (en vrai ça ne me fait pas beaucoup rire). Donc RDV jeudi prochain pour le remplacement du roulement arrière droit cette fois.
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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tu as peut être tous simplement un pneu déforme, car l'is a tendance a bouffer les pneus a lintérieur
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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tu as peut être tous simplement un pneu déforme, car l'is a tendance a bouffer les pneus a lintérieur
J'espére qu'ils l'auraient quand même diagnostiqué avant! D'après le chef d'atelier, c'est un bruit caractéristique de roulement...
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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Justement les pneus mal usées provoque les même bruit que les roulements
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Justement les pneus mal usées provoque les même bruit que les roulements
je confirme ça m'est arrivé sur ma voiture.
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Je les appellerai lundi pour leur faire part de ce point... J'espère quand même qu'ils ont vérifié!
C'est visible à l'oeil nu ce genre d'usure irrégulière?
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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Alors j'ai pu récupéré la voiture hier. Ils ont enfin changé le bon roulement : plus de bruit; ils ont aussi redressé le cache sous moteur.
Pour la fuite, ils ont diagnostiqué le joint spi de villebrequin à changer... Est-ce que le trop plein d'huile aurait pu engendrer une trop forte pression qui aurait déterioré ce joint spi ?
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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