Bonjour,
je ne suis pas certain de poster au bon endroit car je voudrais simplement un avis sur les tarifs de Lexus et sur la panne que j'ai eue...
je possède une is220d avec 120000kms au compteur. Lors de la dernière révision, on m'annonce une petite fuite sur le carter de distribution. Soit ! Je demande alors ce qu'il faut faire et on me répond que l'intervention nécessite 2.5 jours d'immobilisation ! OK, donc, je prends un rdv et reviens plus tard avec ma voiture.
Le lendemain, on me dit par téléphone que la réparation n'est pas sous garantie et va se chiffrer à +/- 1000. Je dis d'accord, car je n'ai pas trop le choix et 1000 est un prix auquel je m'attendais plus ou moins.
Le surlendemain, je reviens chercher ma voiture et on me présente une note de presque 1700. Il y a 19h de MO à 60 ht donc, ça chiffre vite. Je me sens très largement pris pour un pigeon, mais je ne vois pas vraiment quoi faire si ce n'est, payer.
Donc, j'ai quelques questions:
- est-ce une panne normale ?
- est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
- la facture vous paraît-elle justifiée ? si non, peut-on se plaindre au siège Lexus ou autre ?
...
et enfin, j'adore mon IS, mais j'ai l'impression d'avoir une voiture peu fiable et compte sérieusement aller voir chez Infiniti !
Merci pour vos avis !!
Dernière modification par Boris Vassilieff (18-12-2011 18:10:00)
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Quel est le diagnostic et qu'ont-ils changé ?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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- est-ce une panne normale ?
Aucune panne n'est normale.
- est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Je ne me souviens pas d'un cas similaire sur le forum. En revanche, une
note de service a été publiée à ce sujet. Je vais te la retrouver.
- la facture vous paraît-elle justifiée ?
Faut voir ce qu'il y a à démonter et à changer.
si non, peut-on se plaindre au siège Lexus ou autre ?
Oui, ça tu peux toujours faire.
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Bonjour,
je ne suis pas certain de poster au bon endroit car je voudrais simplement un avis sur les tarifs de Lexus et sur la panne que j'ai eue...je possède une is220d avec 120000kms au compteur. Lors de la dernière révision, on m'annonce une petite fuite sur le carter de distribution. Soit ! Je demande alors ce qu'il faut faire et on me répond que l'intervention nécessite 2.5 jours d'immobilisation ! OK, donc, je prends un rdv et reviens plus tard avec ma voiture.
Le lendemain, on me dit par téléphone que la réparation n'est pas sous garantie et va se chiffrer à +/- 1000. Je dis d'accord, car je n'ai pas trop le choix et 1000 est un prix auquel je m'attendais plus ou moins.
Le surlendemain, je reviens chercher ma voiture et on me présente une note de presque 1700. Il y a 19h de MO à 60 ht donc, ça chiffre vite. Je me sens très largement pris pour un pigeon, mais je ne vois pas vraiment quoi faire si ce n'est, payer.
Donc, j'ai quelques questions:
- est-ce une panne normale ?
- est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
- la facture vous paraît-elle justifiée ? si non, peut-on se plaindre au siège Lexus ou autre ?
...
et enfin, j'adore mon IS, mais j'ai l'impression d'avoir une voiture peu fiable et compte sérieusement aller voir chez Infiniti !Merci pour vos avis !!
Pour un tel dépassement, le garage aurait dû prévenir et demander le feu vert pour réaliser cette intervention, il y a là une faute du garage.
En ce qui concerne le manque de fiabilité, c'est aujourd'hui un fait avéré. Mais comme malheureusement constaté ici, les problèmes nombreux et fréquents rencontrés sur l'IS220d sont spécifiques à ce modèle et ne préjugent en rien de la fiabilité des autres véhicules de la marque.
LEXUS reste à ce jour une référence en la matière tant sur ses modèles essence que sur ses modèles hybrides.
Comme déjà demandé, quelles pièces ont été changées? 19 heures de main d'oeuvre c'est assez énorme, cela représente 3 jours d'intervention non stop
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une note de service a été publiée à ce sujet. Je vais te la retrouver.
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et enfin, j'adore mon IS, mais j'ai l'impression d'avoir une voiture peu fiable et compte sérieusement aller voir chez Infiniti !
C'est pourtant pas faute d'en avoir suffisamment parlé sur le forum. L'IS220d est la brebis galeuse de Lexus en matière de fiabilité. Je comprends que tu ne sois pas content de ce qui t'arrive. C'est tout à fait logique. Mais tirer une généralité sur Lexus après coup, c'est ne pas prendre ses responsabilités quant à un mauvais choix initial contre lequel les forumeurs ont assez mis en garde.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Merci pour vos réponses et pour la note de Boris.
Et voici, mes réponses en vrac aux différentes questions:
- le diagnostic était : "petite fuite au niveau du carter de distribution". Sans aucune précision de plus. Il fallait d'après les dires du garage démonter pour avoir plus de détails. Immobilisation de 2.5 jours prévue dès le départ. Je n'ai jamais pour ma part constaté de problème particulier ou de tâche de liquide sur le sol de mon garage.
- Ce qui a été fait en 19h (d'après la facture):
dépose/repose groupe moteur et boîte / dépose-repose du carter pour réparation fuite joint de carter de distribution / essai
19h à 61 ht -> 1159 ht
le reste est le prix des pièces: pâte étanchéité, liquide ref, siège injecteur, joint culasse, gasket, agrafes, joint torique, bague antifuite, ...
Enfin pour Powerpuff Mookie, le sens de ta remareque signifie-t-il que je devrais me débarraser de cette voiture ?
J'ai acheté cette voiture, neuve, il y a 5 ans, sans vraiment connaître Lexus, mais en sachant que c'était la marque de Luxe de Toyota, réputée déjà très fiable. Donc, j'y suis allé les yeux fermés. J'ai eu aparavant uniquement des voitures japonaises ( Nissan et Honda ) et aucun souci particulier. Bref, tout ça pour dire, qu'en achetant une marque japonaise, qui plus est, de luxe comme Lexus, on ne devrait pas avoir besoin de vérifier si tel ou tel modèle est fiable. J'avais des vues sur un RX450h ou une GS450h d'occasion pour dans quelques mois, mais franchement, je suis entrain de sérieusement revoir mon jugement car non seulement la voiture que j'ai actuellement n'est à mes yeux pas fiable par rapport à ce que je pouvais en attendre, mais je trouve que la SAV Lexus n'est pas non plus à la hauteur. J'allais chez Lexus Luxembourg autrefois et j'en suis parti car j'en étais mécontent. Maintenant, je suis à Metz, et j'ai l'impression de retomber dans les mêmes problèmes... On part du principe que tu roules en Lexus, donc que tu es blindé, donc tu dois payer sans broncher...
Bref, selon moi, Lexus fait toujours de très belles voitures, mais je ne suis plus aussi enthousiaste qu'il y a quelques années.
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nom de dieu !!! pour une fuite de joint de cache distri, ils sortent le moulin ??????? et de plus avec le moteur dehors, ils deculassent !!!! mais ils sont malades !!!!!
eux ils t ont vu arriver et ils t ont prit pour un gros gros mais alors tres gros pigeon !!! la y a de quoi tout bruler chez eux et porter plainte !!!
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Tu as mis le doigt sur 2 points sensibles:
- revend ta 220d
- le SAV Lexus est effectivement incompétent ou que tu ailles.
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Sans rien n'y connaître dutout à la mécanique automobile, j'ai aussi le sentiment d'être un gros pigeon dans l'histoire...
J'ai eu ce sentiment à Luxembourg autrefois pour un problème à ma portée ( grincement dans le siège conducteur ) qui a été réglé comme par magie seulement lorsque la garantie avait expirée ( donc facturée ). J'avais fait une lettre au siège Lexus Europe à l'époque et avait récupéré mon argent. Mais les formes n'y étaient pas car on m'avait fait comprendre qu'il s'agissait d'un geste commercial de leur part, aucune excuse, rien, nada...
Chez Metz, c'est idem on dirait. Existe-t-il des concessions Lexus intègres ? Ou est-ce une caractéristique de la marque ? Le réseau des concessions est déjà faible, mais si en plus, une sur deux n'est pas bien, il faut faire combien de kms pour faire entretenir son auto et être sûr de ne pas être rouler dans la farine?
Bref, je vais encore faire une nouvelle fois une lettre à Lexus Europe. Mais je trouve vraiment très regrettable d'en arriver là. C'est lamentable !
Puis, je vais tenter une concession en Allemagne. Trèves pour voir pour la prochaine fois. Et je vais aller faire un tour chez Infiniti Lux. Peut-être qu'Infiniti prend plus soin de ses clients... En tous les cas, ça ne peut pas être pire que Lexus.
La fois passée, j'avais écrit ici:
Lexus Belgium Service Clients
51, avenue du Japon
1420 Braine-L'Alleud
Belgique
Est-ce le meilleur point de contact pour une réclamation ?
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Bon, j'ai jeté un il au manuel d'atelier et au moteur et je ne vois
rien qui oblige à déposer le moteur pour refaire ce joint.
Merci Boris, je ne manquerai pas de mentionner ce point dans ma lettre !
Dernière modification par zygolux (18-12-2011 15:45:25)
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Boris Vassilieff a écrit :Bon, j'ai jeté un il au manuel d'atelier et au moteur et je ne vois
rien qui oblige à déposer le moteur pour refaire ce joint.Merci Boris, je ne manquerai pas de mentionner ce point dans ma lettre !
Mon avis vaut peu de chose...
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Sans rien n'y connaître dutout à la mécanique automobile, j'ai aussi le sentiment d'être un gros pigeon dans l'histoire...
J'ai eu ce sentiment à Luxembourg autrefois pour un problème à ma portée ( grincement dans le siège conducteur ) qui a été réglé comme par magie seulement lorsque la garantie avait expirée ( donc facturée ). J'avais fait une lettre au siège Lexus Europe à l'époque et avait récupéré mon argent. Mais les formes n'y étaient pas car on m'avait fait comprendre qu'il s'agissait d'un geste commercial de leur part, aucune excuse, rien, nada...
Chez Metz, c'est idem on dirait. Existe-t-il des concessions Lexus intègres ? Ou est-ce une caractéristique de la marque ? Le réseau des concessions est déjà faible, mais si en plus, une sur deux n'est pas bien, il faut faire combien de kms pour faire entretenir son auto et être sûr de ne pas être rouler dans la farine?
Bref, je vais encore faire une nouvelle fois une lettre à Lexus Europe. Mais je trouve vraiment très regrettable d'en arriver là. C'est lamentable !
Puis, je vais tenter une concession en Allemagne. Trèves pour voir pour la prochaine fois. Et je vais aller faire un tour chez Infiniti Lux. Peut-être qu'Infiniti prend plus soin de ses clients... En tous les cas, ça ne peut pas être pire que Lexus.
La fois passée, j'avais écrit ici:
Lexus Belgium Service Clients
51, avenue du Japon
1420 Braine-L'Alleud
BelgiqueEst-ce le meilleur point de contact pour une réclamation ?
Lorsque tu as déposé ta voiture, tu as nécessairement du signer un bon de travaux, qu'était-il précisé sur ce bon ?
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J'ai regardé le manuel et ma conclusion est plus nuancée:
Démontage = http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … 700bx.html
Remontagee = http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … 500bx.html
19h n'est pas forcément absurde étant donné qu'il faut sortir le moteur
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
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zygolux a écrit :Sans rien n'y connaître dutout à la mécanique automobile, j'ai aussi le sentiment d'être un gros pigeon dans l'histoire...
J'ai eu ce sentiment à Luxembourg autrefois pour un problème à ma portée ( grincement dans le siège conducteur ) qui a été réglé comme par magie seulement lorsque la garantie avait expirée ( donc facturée ). J'avais fait une lettre au siège Lexus Europe à l'époque et avait récupéré mon argent. Mais les formes n'y étaient pas car on m'avait fait comprendre qu'il s'agissait d'un geste commercial de leur part, aucune excuse, rien, nada...
Chez Metz, c'est idem on dirait. Existe-t-il des concessions Lexus intègres ? Ou est-ce une caractéristique de la marque ? Le réseau des concessions est déjà faible, mais si en plus, une sur deux n'est pas bien, il faut faire combien de kms pour faire entretenir son auto et être sûr de ne pas être rouler dans la farine?
Bref, je vais encore faire une nouvelle fois une lettre à Lexus Europe. Mais je trouve vraiment très regrettable d'en arriver là. C'est lamentable !
Puis, je vais tenter une concession en Allemagne. Trèves pour voir pour la prochaine fois. Et je vais aller faire un tour chez Infiniti Lux. Peut-être qu'Infiniti prend plus soin de ses clients... En tous les cas, ça ne peut pas être pire que Lexus.
La fois passée, j'avais écrit ici:
Lexus Belgium Service Clients
51, avenue du Japon
1420 Braine-L'Alleud
BelgiqueEst-ce le meilleur point de contact pour une réclamation ?
Lorsque tu as déposé ta voiture, tu as nécessairement du signer un bon de travaux, qu'était-il précisé sur ce bon ?
Non, je n'ai rien signé à la dépose de ma voiture. Comme dit plus haut, ils ne savaient pas au départ combien ça allait coûter. Puis un jour après, ils m'ont appelé pour me dire que les travaux étaient à ma charge car plus de garantie, savoir si j'étais bien d'accord avec ça avant de continuer. J'ai alors demandé le prix approximatif et il m'a été répondu + ou - 1000. De là; j'ai donné mon accord. Tout ça par téléphone, rien de signé et je n'ai aucune preuve de la conversation... puis, le lendemain, quand je suis allé récupérer ma voiture, j'ai été surpris de la facture totale de presque 1700 alors que je m'attendais à + ou moins - 1000, c'est à dire de mon point de vue maximum 1200...
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J'ai regardé le manuel et ma conclusion est plus nuancée:
Démontage = http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … 700bx.html
Remontagee = http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … 500bx.html19h n'est pas forcément absurde étant donné qu'il faut sortir le moteur
Merci pour les détails...
Je ne sais pas trop quoi en penser et j'aurais aussi tendance à dire que les 19h ont été réellement prestées.
En effet, initialement, je devais récupérer ma voiture à 11h du matin d'après le garage. Mais j'ai demandé de ne venir qu'à 14h car je ne pouvais pas plus tôt. Puis finalement, ils m'ont appelé à 12h en me disant que la voiture ne serait pas disponible avant 16h30. En dans les faits, elle n'était pas disponible avant 17h. Soit 6h de plus que leur estimation initiale.
Donc, plutôt qu'une fausse facturation ou une escroquerie, je pense qu'il s'agit tout simplement d'incompétence de leur part. Mais pour moi, le résultat est le même et j'attends d'une concession qu'elle soit honnête ET compétente.
Ce n'est pas au client de payer les erreurs de diagnostic. D'autant moins quand la différence est de 70%.
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zygolux a écrit :dépose/repose groupe moteur et boîte
Devoir sortir l'ensemble moteur-boîte pour refaire le joint du cache de
distribution, j'ai un doute
J'ai même un doute sur l'utilité de le changer pour une "petite fuite" si il faut 3 jours de boulot. Quelqu'un peut m'expliquer ?
J'espère qu'ils ont mis une chaîne de distribution neuve.
J'ai eu ce sentiment à Luxembourg autrefois pour un problème à ma portée ( grincement dans le siège conducteur ) qui a été réglé comme par magie seulement lorsque la garantie avait expirée ( donc facturée ). J'avais fait une lettre au siège Lexus Europe à l'époque et avait récupéré mon argent. Mais les formes n'y étaient pas car on m'avait fait comprendre qu'il s'agissait d'un geste commercial de leur part, aucune excuse, rien, nada...
Le problème du grincement dans le siège est pourtant connu sur les IS Gen2.
j'adore mon IS, mais j'ai l'impression d'avoir une voiture peu fiable et compte sérieusement aller voir chez Infiniti !
La IS 220d est le seul modèle de toute l'histoire de Lexus à souffrir de problèmes coûteux. Tous les modèles essence et hybrides sont aujourd'hui encore sans reproche possible.
En tout cas, désolé pour ce qui t'arrive et j'espère que tu auras une prise en charge.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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J'ai regardé le manuel et ma conclusion est plus nuancée:
Démontage = http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … 700bx.html
Remontagee = http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … 500bx.html
Au temps pour moi, on ne parlait pas de la même chose. Moi j'étais
parti sur le cache-culasse. La version anglaise >>click<< parle de
timing chain cover, ce qui est quand même plus clair. Putain de
traduction automatique...
J'ai modifié le titre au passage.
19h n'est pas forcément absurde étant donné qu'il faut sortir le moteur
Oui, là d'accord, pas le choix.
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Enfin pour Powerpuff Mookie, le sens de ta remareque signifie-t-il que je devrais me débarraser de cette voiture ?
J'ai acheté cette voiture, neuve, il y a 5 ans, sans vraiment connaître Lexus, mais en sachant que c'était la marque de Luxe de Toyota, réputée déjà très fiable. Donc, j'y suis allé les yeux fermés. J'ai eu aparavant uniquement des voitures japonaises ( Nissan et Honda ) et aucun souci particulier. Bref, tout ça pour dire, qu'en achetant une marque japonaise, qui plus est, de luxe comme Lexus, on ne devrait pas avoir besoin de vérifier si tel ou tel modèle est fiable. J'avais des vues sur un RX450h ou une GS450h d'occasion pour dans quelques mois, mais franchement, je suis entrain de sérieusement revoir mon jugement car non seulement la voiture que j'ai actuellement n'est à mes yeux pas fiable par rapport à ce que je pouvais en attendre, mais je trouve que la SAV Lexus n'est pas non plus à la hauteur. J'allais chez Lexus Luxembourg autrefois et j'en suis parti car j'en étais mécontent. Maintenant, je suis à Metz, et j'ai l'impression de retomber dans les mêmes problèmes... On part du principe que tu roules en Lexus, donc que tu es blindé, donc tu dois payer sans broncher...
Bref, selon moi, Lexus fait toujours de très belles voitures, mais je ne suis plus aussi enthousiaste qu'il y a quelques années.
Vendre ta 220d ? Oui, oui, oui et oui !!!!
Quitter Lexus ? Non. Surtout si tu t'intéresses au RX et GS 450h qui sont de merveilleuses autos.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Salut,
Comme il faut être juste et souligner aussi les points positifs chez Lexus, il semble que mon courrier chez Lexus France ait porté ses fruits.
Je viens d'être contacté par téléphone par le directeur du garage Lexus Metz qui m'a dit qu'il allait étudier mon dossier et envisager un avoir de la différence entre les 1000 annoncés et les 1650 facturés.
To be continued !
Dernière modification par zygolux (13-01-2012 14:28:02)
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